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Comment collecter les avis clients ?

Avec Trusted Shops, vous disposez de plusieurs moyens pour collecter les avis. Pour obtenir des résultats optimaux, nous vous conseillons d'associer nos différents produits.

Premiers pas avec le collecteur d’avis

Commencez à collecter vos premiers avis clients en quelques minutes, sans aucune intégration technique. Approchez vos tout derniers clients de façon active et envoyez-leur une demande d’évaluation en quelques clics.

Comment ça marche ?

Dans My Trusted Shops, vous trouverez l'onglet « Collecteur d’avis » sous la commande de menu « Évaluations ».

Suivez ces trois étapes simples pour récolter le maximum d’avis de vos clients :

1. Tout d’abord, sélectionnez votre boutique et chargez un fichier CSV ou Excel contenant les données de commandes de vos clients. L’adresse e-mail de vos clients et les numéros de commande correspondants sont les seules informations nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les noms et prénoms de vos clients pour personnaliser vos e-mails.  

 

Collecter les avis clients
2. Sélectionnez ensuite le modèle de votre choix. Les modèles d’e-mails sont conçus dans le design de Trusted Shops et personnalisés avec votre logo. Nos tests ont démontré que les taux de conversion peuvent atteindre jusqu’à 10% !

Afin de vous adresser à vos clients de façon optimale, Trusted Shops vous propose 3 modèles différents :

« Bonne pratique » est un modèle passe-partout, il a obtenu les meilleurs résultats lors de nos tests.

« Créer plus de confiance » met en avant le thème de la confiance et permet ainsi un discours plus émotionnel.

« Service Client » souligne l’aspect satisfaction client et est particulièrement bien adapté pour les sites de services. 

Les modèles d'e-mail

3. Enfin, cliquez sur “Envoyer” et laissez-nous collecter pour vous les avis de vos clients. C’est aussi simple que ça ! 

Il ne vous reste plus qu’à attendre de recevoir une quantité de superbes avis !

Collecte automatique des avis avec le Trustbadge®

Facilitez-vous la vie en collectant les avis de vos clients en continu.

En intégrant le Trustbadge® sur votre site, les avis de vos clients sont montrés à chaque visiteur, quelle que soit la page parcourue. La Review Card, apparaissant de façon dynamique une fois qu'une commande est finalisée, invite vos clients à laisser un avis et offre même la possibilité de remettre l’évaluation à plus tard, à un moment plus opportun.

Un bouton d'évaluation dans vos propres e-mails

Vous souhaitez concevoir vos e-mails d'évaluation vous-même afin qu'ils correspondent à la charte graphique de votre site ? Créer vos propres e-mails d'évaluation est plus fastidieux de la collecter des avis avec le Trustbadge® ou le collecteur d’avis, mais cela reste malgré tout une bonne solution grâce au bouton d'évaluation. 

Créez un lien d'évaluation avec un codage URL et Base64, dans lequel vous ajouterez votre TS-ID (identifiant Trusted Shops), le numéro de commande et l'adresse e-mail de votre client. Placez ensuite par-dessus l'image de votre bouton d'évaluation et vous avez terminé. Comme vous avez déjà indiqué les données relatives à la commande, vos clients n'ont plus qu'à donner des étoiles et laisser un commentaire.

Vous trouvez toutes les informations sur l'intégration ici.