16.05.2020
16.05.2020
Bon service client .Matériel nécessaire pour occuper l'enfant et lui faire plaisir.
Mais problème de livraison trop long .

Réponse de Epopia : 18.05.2020
Bonjour, merci pour votre retour. Tous nos courriers sont expédiés dans un délai de 10 jours maximum après l’inscription de l’enfant ou la réception de sa réponse. A cela s’ajoute le délai d’acheminement du courrier par la Poste. Si le courrier ne vous est pas parvenu dix jours après notre confirmation d’expédition, nous vous en renvoyons immédiatement un nouvel exemplaire.

08.05.2020
15.04.2020
08.05.2020
Malheureusement le délai des échanges postaux sont rallongés versus contexte

Réponse de Epopia : 11.05.2020
Bonjour, merci de votre retour. Rassurez-vous, nos délais de traitement du courrier n’ont pas changé malgré la crise sanitaire. Afin de ne pas dépendre des délais d’acheminement de la Poste, nous vous invitons à compléter l’envoi postal de votre lettre par le chargement de sa copie numérique sur votre compte. Tous nos courriers précédemment envoyés sont également disponibles sur notre interface.

08.04.2020
29.04.2020
bonjour serait il possible que les lettres soient moins longues et écris plus gros? ma fille commence tout juste à lire elle a eu 6 ans,elle est en grande section et elle adore lire mais ça la bloqué un peu la taille de l'écriture et le nombre de pages. J'ai aussi une recommandation sur le 1er kit qu'elle a reçu afin que le masque a faire soit un peu plus solide. merci a vous pour votre temps

Réponse de Epopia : 30.04.2020
Bonjour, merci pour vos remarques. Il semblerait que le niveau de lecture le plus bas soit déjà sélectionné pour votre fille et les textes ont été adaptés en conséquence. Si elle le souhaite, votre fille peut changer d’histoire à tout moment. Elle peut ainsi essayer une nouvelle aventure et voir si le texte lui convient mieux.

02.04.2020
16.03.2020
02.04.2020
Le texte n’est pas approprié pour un enfant de cp. Il y a vraiment trop de texte. Celui ci n’est pas personnalisé .

Réponse de Epopia : 06.04.2020
Bonjour, merci de votre retour. Nos histoires sont proposées avec différents niveaux de lecture, sauf Les Schtroumpfs et Miraculous qui sont sous licence. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer à tout moment d’histoire pour en choisir une plus adaptée. Nos courriers sont personnalisés en fonction des lettres de votre enfant, il a ainsi pu recevoir son courrier rédigé selon ses réponses.

17.03.2020
29.02.2020
17.03.2020
Le courrier est arrivé dichirer mais rien abîmer seulement l enveloppe

Réponse de Epopia : 18.03.2020
Bonjour, merci de votre message. Nous sommes sincèrement navrés pour cette mésaventure. Je vais immédiatement vous contacter par email pour vous renvoyer un nouveau courrier.

19.02.2020
30.01.2020
19.02.2020
Epopia est un média intéressant pour goûter la lecture et l'écriture en dehors de l'école.
Cependant, la personnalisation des lettres est bien moindre que ce qui est affiché. Il s'agit tout au plus d'une "histoire dont on est le.a héro.ïne", avec son prénom dessus. Ce qui n'encourage pas l'écriture de longues lettres quand la réponse revient avec des phrases calquées, sans réponses aux questions.

Réponse de Epopia : 20.02.2020
Bonjour, merci pour vos retours. Chaque courrier est lu avec soin par nos écrivains et une lettre personnalisée est alors rédigée. Je suis navrée que les réponses de votre enfant n’aient pas été prises en compte, ce genre de cas arrive très rarement. Nous allons faire le point avec les écrivains pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé et vous contacter par e-mail afin de résoudre la situation.

10.02.2020
20.01.2020
10.02.2020
Il est compliqué de vous joindre la dernière formule ne permet pas de gérer l abonnement dans l avenir elle ne tient pas compte des enfants dont les parents sont séparés qui ne peuvent répondre avec la même régularité que autres je voulais abonner mes cinq petites filles du coup j ai renoncé il n y en a plus qu une qui reste abonnée

Réponse de Epopia : 11.02.2020
Bonjour, merci pour votre retour. Passer à un abonnement mensuel a été une demande populaire des parents. Cela nous a permis de baisser nos prix. Rassurez-vous, afin de respecter le rythme de l’enfant, vous pouvez suspendre votre abonnement puis le réactiver lorsque l’enfant souhaite continuer la rédaction de son courrier. Enfin sachez que nous répondons sous 48h aux emails que nous recevons.

27.01.2020
08.12.2019
27.01.2020
TOP mais

Réponse de Epopia : 28.01.2020
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Pouvez-vous nous en dire plus ? :-)

21.01.2020
21.01.2020
Les mails d'attente et la livraison sont rès bien.
En revanche, je m'attendais à plus de pages à lire et à écrire.
C'est très léger. 3 à 4 pages recto / verso. Quant à l'écriture, il s'agit de repondre à 2 voire 3 questions maxi.
Le tout pour presque 10 euros/mois, ce qui fait presque 3 euros la page, c'est vrai que le papier et l'impression sont de bonne qualité mais pour nous, c'est insuffisa

Réponse de Epopia : 22.01.2020
Bonjour, Nous vous remercions pour vos retours. Nous allons vous envoyer un email afin de comprendre au mieux vos attentes et voir de quelle manière nous pourrions y répondre :) Belle journée

02.01.2020
12.12.2019
02.01.2020
Trop de beug, dans les emails. Pour les nouveaux clients rassurez vous que vos emails soient claires pour eux, et trop emails d'un coup Ouvrir le compte d'un nouveau bcp de soucis

Réponse de Epopia : 06.01.2020
Bonjour Yvette, Je vous remercie pour vos remarques qui pourront nous aider à améliorer nos emails et notre interface !

28.12.2019
03.12.2019
28.12.2019
Super pour les courriers reçus mais malheureusement sur 3 abonnements il en manque toujours un et je n ai aucune réponse du service client, je suis donc encore sans l attente

26.12.2019
04.12.2019
26.12.2019
Bonjour,
Bonjour,

Il serait, à mon sens, préférable de faire, déjà la livraison, et donc de démarrer l'histoire avant de demander une évaluation. Du train où çà va, de 3 mois prévus on va passer à moins de 2 mois effectifs d activité. Le reste étant rempli d échange de mails entre vous et moi. L enfant lui, attend.
Mais je ne doute pas que tout va démarrer trés bientôt ...
Bonne journée.

Réponse de Epopia : 30.12.2019
Bonjour, merci de votre message. Si les délais au démarrage ont été un peu plus long que prévus nous nous en excusons. Nous ferons en sorte de compenser cela autant que possible afin que la durée de l'abonnement ne soit pas impactée :-)

13.12.2019
Bonjour, je ne suis pas satisfaite du fait qu'on ne puisse pas mettre une date de démarrage au plus tôt. Surtout étant donné qu'on paie pour un temps d'abonnement. Le courrier étant envoyé 15 jours avant Noël pour ma part, cela signifie 15 jours en moins dans l'abonnement de ma petite fille.

Réponse de Epopia : 17.12.2019
Bonjour, nous comprenons votre remarque et nous conseillons généralement de souscrire 15 jours avant la date de réception souhaitée et d'intercepter le courrier. Nous dépendons des services postaux et ne pouvons garantir une date précise mais rassurez-vous, votre abonnement ne démarre qu'à la date d'envoi du courrier :)

09.11.2019
26.11.2019
Ce que je n'ai pas aimé: pour envoyer la réponse il aurait fallu une enveloppe deja affranchie. L'activité était vraiment moyenne, le masque n'allait absolument pas avec la morphologie du visage d'un enfant

Réponse de Epopia : 27.11.2019
Bonjour, Merci pour vos retours. Nous vous avons contacté par mail pour poursuivre cet échange. Belle journée !

18.11.2019
27.10.2019
18.11.2019
Grosse frustration de ne pas avoir reçu le courrier en temps voulu
Ça nous gâche notre plaisir.
Pour le concept et le contenu de l'enveloppe: super On est très vite embarqués dans l'aventure
Attendons la suite

Réponse de Epopia : 19.11.2019
Bonjour, nous sommes désolés que le courrier ne soit pas arrivé en temps voulu. Nous faisons toujours en sorte d'envoyer le courrier avec une marge suffisante mais nous sommes malheureusement soumis aux aléas de la poste. Merci de votre compréhension.

13.11.2019
26.10.2019
13.11.2019
Je vous ai écrit. Aucune nouvelle
2.50

Réponse de Epopia : 14.11.2019
Bonjour, nous avons bien reçu votre mail et y avons répondu. Nous vous proposons de poursuivre notre échange par mail.

13.10.2019
14.09.2019
13.10.2019
J'ai commandé pour l’anniversaire de mon petit-fils, en précisant la date. C'est arrivé beaucoup trop tôt. Je ne lui ai donné les courriers que 18 jours après, pour le jour de son anniversaire. Il n'a donc toujours pas répondu. Il doit le faire ce week-end. J’espère que sa réponse sera attendue avant l'envoi du prochain courrier. De même, ce n'est pas vraiment.personnalisé

Réponse de Epopia : 14.10.2019
Nous sommes navrés que le courrier soit arrivé plus tôt que prévu. Nous préférons anticiper l'envoi de certains courrier pour éviter les retards de livraison de La Poste. :-) Concernant ses réponses, nous voyons qu'elles ont bien été déposées sur votre espace personnel. Le prochain courrier sera donc rédigé en fonction de ses réponses.

03.10.2019
16.09.2019
03.10.2019
L'aventure proposée dans Epopia est intéressante. Rien à redire sur les objets envoyés. Par contre, il m'a semblé difficile de mettre fin à l'abonnement. Entre le courrier de clôture, la dernière lettre envoyée par l'enfant, les délais de réception de l'un ou de l'autre nous avons dû poursuivre (par flemme de râler) l'abonnement 1 fois et montrer les dents pour que ne soit pas débité mon compte...

Réponse de Epopia : 04.10.2019
Nous sommes navrés d'apprendre que cette information n'ait pas été assez claire pour vous. La démarche pour suspendre votre abonnement est pourtant inscrite à plusieurs endroits sur notre site, dans notre FAQ ainsi que dans les emails que nous vous envoyons. Si jamais vous avez un doute, vous pouvez tout à fait contacter Plume par email qui se fera une joie de vous aider. :-)

21.09.2019
04.09.2019
21.09.2019
impossible de donner une date d'envoi pour le premier courrier, ce qui serait bien utile pour les anniversaires. J'ai demandé à reporter 10 minutes après m'être aperçu qu'on ne pouvait pas choisir de date, le SAV a mis plus de 24h à me répondre... qu'il était trop tard et que le courrier était déjà parti...

Réponse de Epopia : 26.09.2019
Effectivement comme il s'agit d'une prolongation et non d'une première commande il n'est malheureusement pas possible de programmer l'envoi du courrier suivant (cette fonctionnalité n'est uniquement possible pour l'envoi du premier courrier de l'aventure). :-) Dans tous les cas vous pouvez tout à fait intercepter le courrier qui a été envoyé, le mettre de côté et le remettre le moment venu.

16.08.2019
07.07.2019
16.08.2019
Excellent produit. J’aurais juste une remarque. On nous demande de mettre une date à laquelle nous aimerions recevoir la 1ère enveloppe. J’avais demandé pour le lundi 29 juillet, jour anniversaire de ma petite fille. Et bien elle était déjà dans la boîte aux lettres le 15. Donc heureusement que ce n’est pas ma petite fille qui est allée chercher le courrier

Réponse de Epopia : 16.08.2019
Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes navrés que la date de réception n'ait pas été prise en compte. Nous avons en effet rencontré un petit bug informatique pour la programmation de l'envoi des courriers. Ce problème a été résolu depuis. Belle journée.

10.08.2019
24.07.2019
10.08.2019
Epopia demande à quelle date on souhaite que l'enfant reçoive sa première enveloppe mais ne tient aucun compte du souhait exprimé.
A deux reprises, l'envoi a été effectué nettement trop à l'avance.
Le fait a été pourtant signalé la première fois, mais s'est produit à nouveau pour un autre de mes petits enfants.

Réponse de Epopia : 16.08.2019
Bonjour, Nous vous remercions pour votre message et nous sommes navrés que la date de réception n'ait pas été prise en compte. Nous avons en effet rencontré un petit bug nformatique pour la programmation de l'envoi des courriers. Ce problème a été résolu depuis. Belle journée.

19.07.2019
30.06.2019
19.07.2019
Ma fille était contente.

04.06.2019
18.05.2019
04.06.2019
Un produit intéressant pour les enfants mais il ne se passe pas grand chose entre 2 courriers, l'histoire avance trop lentement.
Un service client pas réactif et pas bien performant.

Réponse de Epopia : 05.06.2019
Bonjour, Nous vous remercions pour votre remarque et nous sommes sincèrement navrés pour ce contre temps. Nous faisons tout notre possible pour réduire au maximum le délais de réception/envoi des courriers. Malheureusement comme nous sommes tributaires de La Poste il arrive que ces délais de livraison soient parfois rallongés.

01.06.2019
14.05.2019
01.06.2019
Le prolongment automatique de l'abonnement à son échéance sous un délai de 48h est assez limite. Le Sav a sur ce point été très bien, l'annulation reste possible.

Le courrier supplémentaire à payer pour finir l'histoire si on n'a pas pris l'option complète donne l'mpression de se faire avoir.