yescapa.fr

13 juin 2023
Yescapa.fr est un site web qui met en relation des propriétaires de camping-cars et des personnes souhaitant en louer un pour leurs voyages. Il offre une variété de camping-cars et de fourgons aménagés, ce qui peut être intéressant pour un débutant explorateur qui aime les voyages sur la route et le camping sauvage. L'avantage de Yescapa.fr est qu'il permet aux voyageurs d'accéder à une large gamme de véhicules dans différentes régions, ce qui offre plus de flexibilité dans le choix du camping-car et des destinations. Les propriétaires de camping-cars peuvent également bénéficier de cette plateforme en louant leur véhicule lorsqu'ils ne l'utilisent pas, ce qui peut contribuer à réduire les coûts d'entretien. Avant de réserver un camping-car sur Yescapa.fr, il est essentiel de lire attentivement les descriptions, les commentaires et les évaluations des propriétaires précédents. Cela vous donnera une idée de la qualité du véhicule, de l'expérience de conduite et du niveau de service offert par le propriétaire. N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires aux propriétaires pour vous assurer que le véhicule répond à vos besoins spécifiques. Il est également important de noter que les règles et réglementations concernant la location de camping-cars peuvent varier selon les pays et les régions. Assurez-vous de vous familiariser avec les lois locales et les exigences en matière d'assurance avant de prendre la route. En résumé, Yescapa.fr peut être une option intéressante pour les débutants explorateurs qui aiment les voyages sur la route et le camping sauvage. Cependant, je vous recommande de consulter les informations les plus récentes disponibles sur le site et de lire attentivement les commentaires des utilisateurs pour prendre une décision éclairée.

Yescapa vraiment déception total. J'ai réservé il y'a 3 mois de cela un van pour un week-end à Majorque. Je m'étais prise bien à l'avance pour ne pas à gérer quoi ce soit à la dernière minute. Le propriétaire du van me contact en m'annonçant que le véhicule est en panne et doit annuler ma réservation ( à - 5 jours du départ). Je contacte Yescapa en leur demandant de l'aide pour trouver rapidement un solution et surtout de me faire un geste commercial suite au désagréments. Lorsque je trouve un nouveau véhicule pour mon séjour, celui ci coute 60€ de plus que ma réservation initiale. Je demande donc un geste de la part de Yescapa du faite que je dois chercher à la dernière minute un van. Donc je demande JUSTE un geste commercial à la hauteur du surplus simplement. Ces derniers se dédouanent totalement, en me citant qu'ils ne sont pas responsable des pannes et des véhicules, qu'ils vont pas faire des geste commerciales même si pendant le séjour le véhicule tombe en panne alors que cela n'est pas notre faute... Bref totalement déçu venant d'une entreprise Française qui ne respecte en rien sa clientèle. J'ai eu un geste commerciale de 20e à peine à 1 jour de mon départ. Je ne ferai plus jamais à faire à Yescapa plus tard et franchement je conseille de passer votre tour aussi. Yescapa a 0 intérêt pour ses clients.

Avis pour yescapa.fr

7 août 2023

Site yescapa mal fait

Nous avons loué du vendredi matin au dimanche soir, donc 3 jours, payé 3 jours. Et le propriétaire a pu nous recevoir que le vendredi à 18h30 pour récupérer le véhicule, sachant que les aires pour camping-carkit car ferment vers 19h00, trop tard pour partit. Le propriétaire en échange de ce désagrément, nous a offert un jour de plus, soit le lundi, mais je travaille le lundi. Pas content . Trop cher payé pour 2 jours au lieu de 3 que j'avais réservé. Cordialement Thierry
2 sept. 2023

Dossier d'assurance inexistant

Plusieurs points à noter : 1) J'avais un bon de réduction qui a été validé à la première réservation mais qui n'a pas été reporté alors que c'est le propriétaire qui annulé ... ce n'était apparemment plus valide lors de la deuxième réservation 2) SURTOUT !!!! Nous avons eu une crevaison en espagne à Oviedo, j'ai passé plus de 40 minutes au téléphone avec l'assurance qui n'a jamais retrouvé notre dossier Yescapa, visiblement inexistant. L'assurance m'a dirigé vers un autre centre qui m'a raccroché au nez et le numéro de yescapa renvoie à l'assurance en cas d'incident. Bref ! PERSONNE pour gérer le problème. Nous avons du nous débrouiller sur place avec la bienveillance d'un garagiste trouvé en ville. Heureusement que nous n'avons pas eu un pb plus grave sur l'autoroute ... car pas de dossier. DEPLORABLE
7 nov. 2023
Bonjour Marion, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis. Sauf erreur de notre part, vous ne nous avez pas contacté pour nous faire part de la panne survenue et des difficultés liés à cet incident. Nous souhaitons en savoir plus. Pourriez-vous nous décrire les cironstances par mail à l'adresse contact@yescapa.fr s'il vous plait ? Votre retour d'expérience est important et c'est avec attention que nous étudierons votre cas. Merci par avance
26 juin 2023

Bien mais…

C’est la seconde fois que nous avons loué un van par l’intermédiaire de Yescapa, dans l’ensemble, nous sommes satisfait et les propriétaires sont à chaque fois des personnes sympathiques et les véhicules sont biens. Mais pour cette fois-ci nous avons été très surpris par la différence entre le montant indiqué au propriétaire et celui que nous avons effectivement payé (env 1 journée supplémentaire). Je me vois dans l’obligation de ne mettre que trois étoiles, parce que pour le moment nous attendons le remboursement. Nous appelons à la vigilance autant pour les propriétaires que les locataires par rapport à l’engouement de ce type de location et la possibilité que ces petites erreurs arrive plus ou moins régulièrement….
18 juil. 2023
Bonjour Vanessa, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis constructif au sujet de votre expérience sur le site. Nous avons bien noté vos différentes remarques, que nous prenons en considération. Vos retours sont précieux pour que nous puissions améliorer l’expérience de nos utilisateurs sur le site et l’application.
7 août 2023

Déclaration de litige

Nous avons eu un litige pendant la location, nous avons subi un vol avec effraction. Impossible de joindre une assistance qui puisse nous aider. La personne que nous avons eu au téléphone nous a répondu qu'ils ne pouvaient rien pour nous si ce n'était pas pour un remorquage. Étant en Espagne la connexion internet était compliquée, les document demandés pour la déclaration de litige ne pouvaient être téléchargés ou imprimés. Nous avons dû attendre notre retour en France pour effectuer la déclaration. Nous avons déposé une plainte en espagne, impossible de la joindre au dossier de déclaration de litige (1 seule page possible au téléchargement mais 5 pages de plaintes)
11 oct. 2023
Bonjour Julie, Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été victime d'un vol durant votre séjour. En effet, l'assistance est là pour vous accompagner en cas de panne sur le véhicule. Si celui-ci peut circuler, l'assistance n'organise pas de remorquage. Concernant les démarches à effectuer pour déclarer ce vol, vous avez tout à fait la possibilité d'ajouter plusieurs documents à votre dossier. Nous vous incitons au contraire à compléter au mieux votre déclaration en y ajoutant tous les éléments factuels à votre disposition (dépôt de plainte, déclaration circonstanciée, photo(s). Si besoin, vous pouvez également nous transmettre ces éléments par email à l'adresse assurance@yescapa.fr Nous restons à votre disposition pour toute question.
6 juin 2023
Un véhicule de location est tombé en panne quelques jours avant de partir .il a fallu se débrouiller seule pour en retrouver un autre ...le site n étant pas à jour il a fallu faire beaucoup de demandes..un véhicule étant disponible mais ce n était pas le même budget ..c est quand même abusé de voir qu il n y a pas une assurance qui prend tout en charge !!! Nous avons l habitude de louer sur ce site ..vu le prix qu on paie !!!!
19 juin 2023
Bonjour Béatrice, Nous sommes sincèrement navrés pour cette annulation indépendante de notre volonté. Bien que nous comprenions tout à fait votre déception, nous vous assurons qu'en plus du geste commercial accordé pour le nouveau véhicule loué, une aide vous avait été proposée dans la recherche d'un nouveau véhicule. Nous restons à votre écoute.
1 sept. 2023

Déçu par Yescapa

Bémol pour Yescapa, l'assurance renforcé avec franchise de 500 euros est trop onéreuse, ( car l'assurance de base prévoit une franchise de 2500 euros ! ). Trop onéreux pour l'assurance annulation et frais de service Yescapa. De plus Yescapa ne prévoit dans le contrat de location te temps qu'il faut pour organiser le nécessaire pour partir ( rangements nourriture, vêtements et autres objets ). Pas de temps prévu dans le contrat de location pour le nettoyage intérieur et extérieur du camping car qui nécessite au moins 4 heures.
11 oct. 2023
Bonjour Hervé, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Votre satisfaction étant notre priorité, nous prenons note de vos remarques quant aux frais appliqués. D’autre part, afin de pouvoir proposer une solution adaptée, pourriez-vous nous en dire plus quant à vos attentes concernant le temps de préparation et/ou de nettoyage ? Souhaitez-vous que dans le guide locataire envoyé avant le départ, il soit précisé que vous devez prévoir un temps pour organiser votre séjour ainsi que pour préparer la restitution du véhicule, ce qui inclut un temps de ménage ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous en dire plus ! Vos suggestions sont précieuses !
8 août 2023
yescapa se doit d'accompagner les camping-caristes concernant les cautions non restituées, car les locataires ne recherchent pas les désagréments en vacances, mais le plaisir
11 oct. 2023
Bonjour Nelson, Soyez assuré que nous avons lu avec la plus grande considération votre avis. Nous vous informons avoir contacté le propriétaire à plusieurs reprises à ce sujet. Il a par ailleurs été suspendu de la plateforme et ne peut plus utiliser nos services. Nous vous invitons à suivre nos recommandations concernant les démarches que vous pouvez initier. Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute aide ou demande.
3 nov. 2023
compliqué pour enregistrer les papiers sur le site. pas de téléphone pour d'éventuelles questions. Site trop compliqué heureusement que les loueurs sont plus réactifs!!
14 nov. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Les documents voyageurs peuvent être ajoutés sur le site Yescapa ou bien à partir de l'application sur smartphone. Ces documents doivent être lisibles et correspondre au titulaire du compte qui sera considéré comme le conducteur principal. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 05 33 52 21 65 ou par e-mail à l'adresse : contact@yescapa.fr
31 mai 2023

Assurance

Vous pourriez laisser le choix au locataire de souscrire sa propre assurance qui comporte souvent des franchises moins élevées avec des protections égales.
12 juin 2023
Bonjoru Céline, Nous avons bien pris note de votre remarque et vous en remercions. Vous avez la possibilité d'utiliser votre assurance lors de la location. Si votre demande et l'accord du propriétaire nous sont transmis avant confirmation de la réservation, nous pouvons tout à fait retirer notre assurance du dossier. Nous espérons avoir l'occasion d'échanger de nouveau avec nous ! à bientôt
5 mai 2023

Ne pas accepter les cautions en liquide

Ne pas accepter, de donner 2 000 euros en liquide, trop dangereux, trop stressant une autre solution; empreinte carte, car ca gache le voyage. Heureusement vous avez la solution 'sur assurance.' Au final, il faut que vous soyez moins cher, pour une semaine, c 'est beaucoup trop cher, mais c 'est un coup de coeur, une expérience.
30 mai 2023
Bonjour Philippe et merci pour cet avis. En fonction du choix du propriétaire, le dépôt de garantie peut être géré par nos services ou par le propriétaire (le montant et le moyen de paiement figure sur son annonce). Nous espérons que votre escapade dans le Jura s'est bien déroulée. A bientôt !
23 août 2023
No tiene sentido no respetar el tiempo de bloqueo de una reserva una vez que el propietario ha aceptado. No es lógico aceptar reservas de otros conductores durante el periodo de bloqueo aunque no se haga el pago inmediatamente. Hay que advertir que el bloqueo no es real hasta que el pago se haya realizado.
30 août 2023
Hola Vanessa, Este es el funcionamiento habitual de la plataforma. Los propietarios tienen derecho a aceptar varias solicitudes de reserva para los mismos días y el primer viajero que confirme la reserva con el pago de la misma alquila definitivamente el vehículo. No obstante, tomamos nota de tus comentarios para transmitirlos al equipo técnico. Un saludo.
2 sept. 2023
Horário restrito para falar com alguém quando há algo fora do comum. Tentámos enviar/ validar a carta de condução umas 15 vezes sem sucesso. Só no dia seguinte, com o horário de expediente conseguiram resolver. Com isto, perdemos um dia de viagem. A melhorar, sem dúvida.
25 sept. 2023
Olá Liliana, Lamentamos o ocorrido referente à validação dos seus documentos que iremos analisar internamente. Esperamos que apesar do percalço na validação dos mesmos, tenha desfrutado ao máximo da sua experiência no autocaravanismo.
18 sept. 2023
Franchise de base trop élevée. Pour la réduire à 500 e, je trouve le surcoût énorme. Côté choix, dans notre secteur, nous n'avons pas trouvé mieux. Les caractéristiques techniques nous ont paru complètes.
11 oct. 2023
Bonjour Fabrice, Nous vous remercions de nous avoir fait confiance pour cette première expérience en camping car ! Nous prenons note de votre retour,celui-ci est important pour nos équipes. Au plaisir de vous retrouver prochainement pour une autre escapade dans votre secteur ou ailleurs !
23 avr. 2023
Les prix ne sont pas transparents. Yescapa profite de chaque occasion pour ajouter des frais. De faux discount sont présentés sur le décompte final.
2 mai 2023
Bonjour Bernard, Merci d'avoir laissé un commentaire concernant votre expérience sur le site. Nous indiquons le détail tarifaire du prix de chaque location avant que la demande ne soit envoyée, afin d'éviter toute surprise. Nous vous informons qu'en cas d'ajout d'options ou de modification suite à la confirmation de votre location, un supplément peut s'appliquer. Il est toutefois bien spécifié au moment de procéder à ladite modification. N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir plus de précisions.
8 juil. 2023

Amélioration !

L'outil de recherche d'un véhicule est à améliorer Vous pourriez mettre à disposition des lieux pour passer la nuit avec ce type de véhicule
11 juil. 2023
Bonjour Stéphane, Merci pour ce retour constructif, nous le remontons à l'équipe technique pour qu'il soit pris ne compte !
1 sept. 2023
Impossibilité de joindre le service client le jeudi matin de la location. Idem pour le propriétaire
11 oct. 2023
Bonjour Gerard, Nous vous présentons toutes nos excuses si vous avez rencontré des difficultés à nous joindre ce vendredi matin. Sachez que vous pouvez également demander à être rappelé en nous contactant par email. Nous faisons toujours au plus vite pour vous répondre ! Nous espérons que votre séjour sur la côte Atlantique s'est bien déroulé !
30 juin 2023
Vos frais et commissions pour le loueur et le locataire sont beaucoup trop élevés.
18 juil. 2023
Bonjour Jean, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis constructif au sujet de votre expérience sur le site. Nous avons bien noté votre remarque que nous prenons en considération. Vos retours sont précieux pour que nous puissions améliorer l’expérience de nos utilisateurs sur le site et l’application.
17 juil. 2023
Le contact, le sens commercial sont largement perfectibles sur cette plate-forme forme
24 juil. 2023
Merci beaucoup Eric pour cet avis !
13 août 2023
Gebühren zum Erhalt der Webseite viel zu hoch
24 août 2023
Guten Tag und danke für Ihre Rückmeldung. Die Höhe unserer Gebühren sehen wir als angemessen und vergleichbar zu jenen unserer Mitbewerber. Wir schätzen eine hohe Servicequalität und den persönlichen Kontakt zu unseren Nutzern. Gleichzeitig arbeiten wir stets daran, unsere Plattform weiterzuentwickeln. Für unsere Mieter gibt es eine Auswahl an Campern in 8 Märkten Europas und weiteren Ländern. Auf eine vertrauensvolle, sichere und verlässliche Vermittlung legen wir wert, worin wir viel investieren.
22 sept. 2023