airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

Jai utilisé le site pour booker notre voyage du 8 au 11 avril, tout a été réservé bagages et siège . Lorsque j’ai reçu confirmation il était indiqué retour le 17 , j’ai téléphoné 5 minutes après pour ajuster l’erreur et l’agent me revenait avec 1262$ pour le changement. Finalement nous avons annulé et refait le booking …. Même vol même jour avait augmenté de plus de 2000$ FRANCHEMENT!! Ridicule, … Nous avons donc réservé chez Air Canada pour le premier prix que nous avions eu avec vous .

équipements sportifs

J'ai acheté un billet et malgré les multiples essais je n'ai pas réussi à ajouter mon équipement sportif (vélo). On me disait de le faire après avoir payé. Ok, j'ai payé et après j'ai essayé d'ajouter non vélo. Quand j'allais à l'option équipements spéciaux et animaux de compagnie la seule option était celle des animaux de compagnie mais pas équipements sportifs. J'imagine que c'est un problème du site.
10 mars 2024
Différence entre avoirs et air miles ? Pas clair lors d’un enregistrement Porté à confusion Car semble ne pas être cumulée lors d’un achat Mais aucun pop up ne le signale lors de la transaction . Demander une confirmation par écrit électronique lors d’une annulation téléphonique ? Donner un numéro d’annulation et les modalités de remboursement si il y eux Merci de votre collaboration.
lien direct Ottawa vers Paris et de Paris a CMN. Cependant les délais de transfert entre 2E et 2F ne sont pas raisonnables (1h20) sachant toute les points de sécurité à passer, le trajet, le nbre de voyageurs en meme temps….. Un delais d au moins 2h30 aiderait. J etais obligée de prendre le vol vers CMN mais un delais de transfer de 6h50. Merci pr l amelioration
En général, tout fonctionne bien. Il aurait lieu d'optimiser les choix des différentes classes pour que ce soit plus facile à choisir. Il est difficile de comparer les prix puisqu'il faut naviguer d'une page à l'autre. Par exemple, sur le site d'Air Transat, on peut voir les prix des différentes classes sur la même page écran, et donc plus facile à choisir.
It was a wonderful experience flying with Air France. The flight was on time, onboard service was great. Direct flight between the two capital cities, Paris-Ottawa, is the best latest achievement. It makes total sense & making travelling easier. I hope it’ll be a permanent route and I’ll be happy to promote it to my circles in order to support Air France.

Du bon et.... du moins bon

Je reconnais que j'apprécie beaucoup les services à bord et un confort relatif des vols chez Air France. Les tarifs sont généralement supérieurs à la concurrence sur le vol Montréal Paris. Un irritant sérieux est le système informatique qui se met souvent en erreur et oblige à recommencer toute la session de réservation de billets.

Multi-Destination = Problèmes

La fonction Multi-Destination donne des résultats aberrants. J’ai fait en premier YUL-CDG-TNR-CDG-YUL pour 1900 CAD. Ensuite, j’ai remplacé le dernier segment CDG-YUL par LYS-YUL. Résultat: 5700 CAD, même s’il y avait un vol LYS-CDG (108 CAD) qui pouvait être ajouté à ma requête initiale. J’ai dû faire en deux billets.

Selection des preferences de repas long à faire avec erreurs

J'ai fait ma réservation sur mon cellulaire. Tout a plutôt bien été excepté a la fin pour sélectionner les préférences de repas pour 3 personnes sur deux vols. Impossible de faire toutes les sélections avant de valider sans avoir des erreurs. Il a fallu que je fasse le choix un par un en validant à chaque fois.
Compliqué sur le site quand on est bloqué. J’ai chatté avec un agent et dû appeler le service clientèle. Après 38 minutes d’attente, le prix était plus élevé que sur le site web ? J’avais besoin de 4 billets et je n’ai pu en obtenir que 2 à un prix raisonnable. Les 2 autres étaient presque le double.
3 mars 2024
Compte tenu de la situation vécue ( deux tentatives de réservation confirmées dans un premier temps avec réception 15 minutes plus tard d'un annulation confirmée), le personnel s'est montré très serviable et professionnel pour débloquer cette situation .Félicitation.
Votre site est bien, par contre ma demande de réservation était pour deux passager, le site n'a enregistré qu'un passager. J'ai appelé air France pour corriger la situation, on m'a donné un lien pour payer, je l'ai fait et j'attend encore la réservation confirmée
J'eusse aimé davantage de souplesse afin de pouvoir prendre un aller Vancouver-Montpellier via Amsterdam et un retour Montpellier-Vancouver via Paris pour le retour. Tout en bénéficiant d'un tarif voisin de celui que j'ai eu lors de la prise de cet aller-retour.
Vous pouvez mieux payer vos conseillers client et les agents d'enregistrement. Ils sont l'image de marque de la compagnie. C ce qu on voit en premier et non pas les directeurs. Je sais que ce sont des prestataires mais vous pouvez faire le nécessaire.
Bien aimé : Rapport qualité et prix et service telephonique Mieux faire : offrir possibilité sur le site de reserver deux aller identiques pour deux personnes avec deux retours differents avec un accompagnement pour mineur juste pour le retour
Retard de Montréal paris Charle de gaillet oran avec Air France en m à changer mon billet paris oran avec air Algérie j ai dû récupérer mon bagage et traverser toute l aéroport pour aller à Orly sud c était très fatigant

Clair, facile et rapide!

Le site pour la réservation est clair, compréhensible et rapide. Les explications sont complètes et il n’y a pas trop de distractions sur la page (je ne sais pas comment l’exprimer mieux- c’était clair et bien construit).
Augmenter le temps de sélection de billets. À deux reprises, comme j'ai eu besoin d'info, j'ai mis en suspend mes démarches et à mon retour, j'ai été obligé de tout recommencer. Pour le reste, c'est bien beau!
Particulièrement apprécié : 1) le bandeau qui fait voir la variation des prix d'un jour à l'autre; 2) la possibilité et la facilité de revenir en arrière pour modifier le trajet choisi ou les dates envisagées