airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

Mon expérience CX

Mon expérience sur le site web : clair, intuitif Mon expérience sur l’app mobile : encore mieux, je l’aime bcp !! Mon expérience sur les prix : moyenne. Je suis passée d’une première recherche à des prix « raisonnables » 650$ l’aller vers Paris à une seconde recherche aux prix de 1600$ l’aller. J’ai réussi à farfouiner pour trouver un vol aller à 640$ mais avec une correspondance de +9h pour le prochain vol vers la Bretagne. Je me suis connectée une troisième fois pour voir si je trouvais pas autre chose : j’ai finalement trouvé le vol que je prends habituellement (heure, correspondance et tarif), j'ai pu faire les modif moyennant 170$. Pour une cliente fidèle, depuis +15 ans, j’ai été malmenée par cette expérience. Je passais d’un tarif de 1250$ a/r à 2300$ pour les même prestations pour finalement retrouver un tarif presque identique qu’initialement. J’ai failli annoncé à ma mère malade d’un cancer que je ne pouvais pas rentrer m’occuper d’elle à cause des prix d’Air France …
J’ai apprécié mon expérience de réservation avec Air France, toutefois, je ne sais plus où aller pour demander qu’on modifie l’adresse pour me contacter. Mon adresse usuelle est canardbleu @hotmail.com et on m l’envoie toutes les notifications à l’adresse de mon contact qui ne voyagera pas avec moi, ce qui peut m’occasionner des ennuis, si contact d’urgence alors que je serai en Europe et lui au Canada avec un décalage d’heure de 6 heures Donc je veux que vous mettiez comme adresse canardbleu@hotmail.com en lieu et place de tessier56@hotmail.fR. Merci de votre attention à ma demande.
La présentation, la conduite sur le site se fait de manière fluide. Avoir les options du cout en fonction des jours. J'aimerais toutefois que le temps de correspondance soit plus évident. Je me retrouve avec une escale de une heure dans laquelle je dois passer les douaniers. Si vous l'avez proposé c'est que c'est faisable il demeure que ça peut être chaud.

Straight forward process

Booking my trip was relatively straight forward. For some strange reason, the email I received to complete this survey was in French, not my selected language of English. The website should have the ability to search for cheaper flights by selecting flexible travel button, or possibly a lowest price calendar. This would be helpful for customers.
Retard de Montréal paris Charle de gaillet oran avec Air France en m à changer mon billet paris oran avec air Algérie j ai dû récupérer mon bagage et traverser toute l aéroport pour aller à Orly sud c était très fatigant
Site relativement facile de s'y retrouver. Par contre, j'ai trouvé que le délai d'attente avant de se faire débrancher était relativement court, lorsque je quittais momentanément pour faire d'autres vérifications.
le service .Réduire le prix des billets. Moi j'ai une famille de 5 personnes et j'ai déboursé 11.000$ juste pour les billets avant d'aller dans mon pays sans parler des dépenses sur place.
L’ expérience de la réservation a été agréable, mais j’ai été un peu embêté qu’il n’y ait pas d’option de choisir de siège pour les étapes Paris - Douala - Paris sans frais.
Pour la réservation, le site est particulièrement clair et bien fait. Pour ce qui est du service lors du voyage, il faudra attendre un peu pour que je donne mon avis :)
Sélection des vols facile mais sélection des places laborieuses. J’ai dû reprendre la sélection à 3 reprises avant qu’elle ne soit prise en compte.
(+) Facilité d'acheter un billet en ligne sur votre Site (+) (-) La compagnie ne cesse pas d'augmenter le prix et diminuer et la qualité à bord

Frais réservation de sièges

Bonjour, Il serait très apprécié qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires pour la réservation de siège. Je vous souhaite une belle journée.
6 avr. 2024

Satisfaite de la réservation sur site

Le site est très efficace mais les prix changent rapidement et ça peut monter de 1000 dollards dans quelques minutes
30 mars 2024
Le prix des billets est très différent d une heure à l autre...voir même moins cher pour une classe supérieure.
6 avr. 2024
Améliorer les services associés à classe Premium( dont l’accès au Salon Air France)
Simple mais manque d’informations sur Flying blues quelques fois
simplicité et facilité `pour finaliser une réservation
Je suis très heureuse qu’Air France parte de Québec.
Accessibilité A améliorer, le choix des sièges
Le Personnel à bord est correct et respectueux.