Back Market France- Logo - Avis

Solange L.
SAINT AMANS SOULT

Avis pour Back Market France

3 mars 2024
iPad commandé et reçu très abimé
CS
Batterie très médiocre
L'état de la batterie

Suivi des reconditionnements

Qualité et suivi des prestataires serait un plus. Au prix des frais de service on peut quand même demander qu'un minimum de contrôle soit effectué quant à l'envoi des produits commandés. Il n'est pas normal de ne pas recevoir un produit conforme aux critères d'achat et de perdre du temps, surtout lorsque l'on se fait facturer des frais de services et des envois par un prestataire hors de prix! (mais rapide au demeurant)
11 févr. 2024

Refus de réparation de téléphone sous garantie.

Aucun problème en ce qui concerne l'achat de mon téléphone reconditionné. Produit conforme à la description, envoi rapide et aucun souci avec l'appareil pendant 10 mois. Puis petit à petit le contour de l'écran s'est décoloré et j'ai fini par ne plus pouvoir utiliser la barre du bas qui permet d'accéder aux applications (IphoneXS). Je précise que je n'ai pas une utilisation "extra-ordinaire" de mon téléphone dans des co éditions de chaud ou de froid, qu'il est protégé d'une coque et d'une vitre en verre trempé. Pas de chute ou choc particulier. Selon les co éditions de vente, le téléphone étant encore sous garantie, je demande à le renvoyer pour réparation. On me demande alors de prendre des photos min appareil et 2 jours plus tard je reçois un message comme quoi il est trop abîmé et que les difficultés que je rencontre sont dues à une mauvaise utilisation de ma part et que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Je précise que je n'avais pas enlevé la vitre de protection et qu'il m'a été reproché qu'elle soit "rayée". On m'a dit que l'on ne pouvait rien faire pour moi a aparté me proposer une "super promotion" de 5% sur mon prochain achat. Comment peut-on évaluer des réparations par le biais de photographies ? D'autant plus que j'a fais exprime le souhait de changer de téléphone et donc recommander chez eux. Ce que je n'aurai pas dû faire peut-être.. Je suis allée voir un réparateur dans ma ville et il m'a dit que cela se changeait facilement. Ce que j'ai fait. Je suis scandalisée qu'une aussi grosse structure que BackMarket ne soit pas plus attentive au SAV et finalement ils ne sont ni plus ni moins que des voleurs car les garanties ne fonctionnent que quand ça les arrange.

Sentiments très mitigés

C'est ma première commande sur Backmarket, la promesse est qu'un grand soin est apporté au reconditionnement des articles, à leur emballage ainsi qu'aux données des clients qui ont vendu leurs articles. J'ai reçu une montre très sale, encore reliée au compte de son précédent utilisateur (reconditionnement et sécurité des données à revoir pour le coup) dans un carton trop grand, sans rien pour caler les articles et les empêcher de valser dans tout le carton qui est arrivé un peu écrasé. Le contenu étant plutôt fragile, il y a de quoi frémir. Je ne sais pas si je retenterais l'expérience.

Serveur Web intrusif

Le serveur web qui permet de passer les commandes est intrusif: un serveur nomme "cloudfront,com" procede soi-disant a une evaluation du client en lui envoyant des "chalenges". En realite ce serveur s'efforce de verifier la possibilite de tracer l'activite du client dans le but de le harceler de publicites ciblees. Si le client est protege contre les intrusions, cloudfront le declare "obsolete" et refuse de poursuivre.
Qu elle dommage que le partenaire de blackmarket ne soit pas très sérieux.. le feuille contenant les instructions pour le démarrage à du être imprimé avec une cartouche en fin de vie, on ne décerne que les lettres écrites en gras, (pourtant ma vision n est pas mauvaise...) Le mac était très poussiéreux(ça encore c est pas grave, ça m'a coûter 3 lingettes) mais le pire c est que la prise fournie avec le mac est défaillante en la prenant et la bougeant elle fait un bruit étrange pour un objet vérifier..( un bruit de deux, trois pièces qui se promènes) ce n est vraiment pas sécuritaire! J espère que le mac ne me laissera pas un goût amer!!!!

Service efficace, produit un peu décevant

Service efficace et livraison plus rapide que prévue j'ai même du la décaler 😀 Le produit est visuellement conforme à la description. Maintenant j'ai eu quelques soucis au moment du paramétrage avec des non reconnaissances et erreurs de connexions. De plus la batterie a été changée alors que je n'avais pas pris l'option pour éviter le probleme suivant : elle a été changée mais pas avec une batterie reconnue par Apple donc j'ai un message d'erreur permanent dans la config. Pour un cadeau à ma femme c'est décevant

Rayure en « parfait état »

J’ai commandé un iPhone 8 soi-disant en « parfait état » pour recevoir un exemplaire comportant une rayure visible à plusieurs dizaines de centimètres de distance sur quasiment toute la largeur de la partie inférieure de l’écran… comme mon ancien téléphone est en fin de vie, je ne peux pas me permettre de retourner cet achat qui fonctionne malgré tout et dont j’ai vraiment besoin, mais je trouve scandaleux d’avoir payé le prix pour une prestation qui n’a pas été respectée.
31 janv. 2024
Si le iPhone 8+ que j’ai acheté est satisfaisant, les conditions d’acheminement et de livraison également (très rapide par DHL), les informations concernant l’origine d’utilisation et de reconditionnement restent très vagues, au petit bonheur la chance. C’est un point à mon sens qui reste à améliorer en amont de la commande et non après, comme c’est le cas actuellement.
11 févr. 2024
Bonjour, Vous pouvez-vous améliorer sur la transparence des moyens de transport et les prestations proposées !! Soit Chronopost, et je reçois un Chronopost. Soit Colissimo. mais pas, je demande un Chronopost, et je reçois un Colissimo!!! Soit une prestation payée six euros pour rien!!! Je suis très déçu, surtout de l’absence de réponse de votre part. Cordialement.
2 févr. 2024

Mauvais chargeur de montre Apple.

Ma montre m’a été livrée avec un mauvais chargeur et impossible jusqu’à maintenant de faire comprendre à backmarket qu’il faut me le changer. J’ai bien eu quelques réponses de leur part mais qui n’ont rien à voir avec mon problème. J’ai le sentiment qu’ils cherchent à faire traîner pour que je me décourage éventuellement….,
28 janv. 2024
IPhone 8s plus livré avec un jour d'avance par rapport à ce qui était prévu à la commande. Équipé d'un écran et d'une coque de protection. Malheureusement l'écran tactile est capricieux. Autre chose, le site de feedback est à revoir. Très compliqué de laisser un texte en ligne.
clavier endommagé, j'ai fait le retour mais le vendeur n'a plus le me^me donc je doit attendre pour recommencer ailleurs, avec mon Mac le clavier fourni a un disfontionement. Conclusion même si la livraison est rapide je ne suis pas prête d'utiliser mon matériel pourtant payé.
25 févr. 2024
En général le site est super. Malheureusement c’est la deuxième fois que je renvoie un un iPhone à cause de la batterie. Je pense ne pas avoir eu de chance mais c’est assez handicapant de devoir renvoyer l’article une fois que vous l’avez configuré et vendu le votre !