le-monde-du-lit.frAvis

MARTIN CAROLINE

Avis pour le-monde-du-lit.fr

4.25/5.00

1 étoile

Lit de très bonne qualité et bon design. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. En revanche, le système d'assemblage est franchement galère. Des vis tirefonds seraient nettement plus pratiques et permettraient un montage beaucoup plus rapide.
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre lit. Les vis tirefonds ne sont pas adaptées pour le montage d'un lit. Le système qui est proposé avec votre lit permet de monter et démonter le lit, sans provoquer de dommages ou d'usures sur la solidité de l'assemblage.

"Protection" expirée le 6 juin, meuble livré le 22 juin! Je n'ai été prévenue de la date de livraison que 3 jours avant. J'aurais aimé un délai plus long. en revanche je recevais depuis le 4 juin les mêmes messages SMS parfaitement inutiles "Votre commande a été prise en charge par Guisnel Distribution" avec un lien pour suivre la livraison qui, soit ne fonctionnait pas, soit indiquait que la commande n'avait pas bougé. Livreurs pressés de débarquer le colis et d'ôter l'emballage dont je n'ai, de ce fait, pas pu constater l'intégralité. Ils ne m'ont montré que le dessus du meuble où l'emballage était intact et qui ne présentait pas de défaut mais pas le bas, où il y avait justement un enfoncement au niveau du 3e tiroir, peut-être dû à la manutention. Leur souci principal semblait être de me faire signer leur papier disant que tout était ok. J'ai dû demander explicitement que le colis soit porté à l'intérieur de la maison et qu'ils emportent le carton. Or la commode aurait dû être livrée montée et déposée dans la pièce de mon choix selon les critères de la livraison Premium. Vu leur manque d'empressement je n'ai pas osé leur demander de monter les pieds sur la commode et encore moins de la monter au 1er étage. Nous nous en sommes chargés avec mon mari et nous avons constaté qu'il manquait le pied de stabilisation. En bref: Produit ok mais je demande à ce que la façade du tiroir endommagé soit changée et à recevoir le pied stabilisateur manquant (voir photos). La prétendue protection du produit expire avant la livraison, autant dire qu'elle est inexistante. La livraison ne correspondait absolument pas à ce qui était promis par la Livraison Premium.
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Nous proposons gratuitement à tous nos clients la garantie financière Trustedshop mais celle-ci a en effet une durée de validité d'un mois. Notre transporteur et nous même faisons notre maximum pour informer au plus près nos clients sur le statut des commandes et des livraisons, avec l'envoi de sms et emails que vous avez reçu. La prestation de livraison "Premium" prévoit en effet une livraison à l'intérieur du domicile dans la pièce de destination avec déballage et reprise des emballages. Il est anormal que vous ayez été obligé d'exiger l'exécution de cette prestation, nous allons en référer à la direction de notre transporteur. Néanmoins, la livraison a été finalisée par cette exécution. La commode ayant été déballée, vous avez normalement eu toutes les possibilités de vérifier son bon état. Nous sommes surpris du constat du choc sur le tiroir une fois que les livreurs soient partis. Nous avons posé la question à notre fabricant pour le pied.

Lire l'avis le plus positif ou le plus négatif

Positif
Négatif
 Réponse de le-monde-du-lit.fr

Ce que disent les autres clients de leur expérience avec le-monde-du-lit.fr

Réponse de le-monde-du-lit.fr
Le produit est d'excellente facture et la livraison s'est très bien déroulé. Donc, je suis globalement très satisfait. En termes de communications, cependant, le délai avant d'avoir le produit a été plus long qu'annoncé sur le site, sans message, ni confirmation. J'ai du m'enquérir de la commande après 1,5 mois pour savoir ce qu'il en était. C'est un peu léger pour une commande de ce prix.
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Comme indiqué sur notre site, votre commande comportait des coussins qui nécessitaient 2 semaines supplémentaires pour leur réalisation. La date de livraison prévisionnelle a été ensuite indiquée sur votre commande. Nous vous avons ensuite envoyé un email pour vous informer de votre mise en livraison. Nous sommes désolés que l'ensemble de ces informations transmises n'ait pas été suffisant.
La livraison : Un créneau entre 10h et 12h a été programmé mais les livreurs étaient là à 8h. Finalement ils ont attendu difficilement 10h et ont livré en deux deux, en tapant les colis dans les murs et luminaires. Le lit est de bonne qualité mais il manque, selon moi, de renfort au milieu pour le sommier. Une simple planche transversale avec pied en plastique me semble pas résistant.
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Tous les pieds de renfort réglables en hauteur sont en plastique dur afin de permettre ce réglage. C'est un système universel et très solide.
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Produit correspondant bien au descriptif et au visuel sur le site, de bonne qualité. Bon rendu en chambre. Dommage toutefois que les tiroirs manquent un peu de profondeur...
produit de qualité , mais montage compliqué . crochets de montage mal ajustés sur un montant du lit , pour du haut de gamme pas top un peu déçu
 Réponse de le-monde-du-lit.fr
Nous sommes désolés pour ce problème rencontré au moment du montage. Nous n'avons jamais eu de retour d'information de la part de nos clients, pour un problème de montage avec les lits en Hévéa. Vous auriez du nous contacter, afin de rechercher une solution pour le montage des crochets, ou leur remplacement.
Lit d’excellente qualité. Livraison dans la pièce de notre choix comme promis. Un peu de retard dans la livraison.
Très bonne qualité, très bon suivi, livré avant la date prévue, que du plus.
commande livrée dans les temps et superbe qualitée de la tete de lit
bonne qualité tout est impeccable je recommanderais