linvosges.com/fr- Logo - Avis

linvosges.com/fr

15 829 avis au cours des 12 derniers mois64 786 avis au total

3 avr. 2023
J'ai beaucoup apprécié les achats effectués en mars sur le site de Linvosges. Je cherchais du linge de lit pour renouveler un peu l'existant. J'ai choisi d'abord une couette d'hiver en alpaga, plus grande que ce que nous avions. La suite logique fut l’achat de la parure de lit en satin 100% coton peigné, 108 fils/cm2 (housse de couette, drap housse et 2 grandes taies d’oreiller. La couette est légère et bien couvrante, le tissu de la parure soyeux et d'une belle couleur blanche. Et tellement agréable à repasser ! J'ai été tellement contente que j'ai commandé sans trop tarder une deuxième parure identique. Il faut mentionner qu'au mois de mars j'ai pu bénéficier d'une remise de 40% sur mes articles commandés ! Seul bémol, j'étais persuadée que la totalité des produits proposé par Linvosges est fabriquée en France. Je me suis trompée, je n’avais pas tout lu. Pour cette parure, le tissage est fait au Pakistan, la fabrication au Portugal. Ce détail ne lui enlève aucune qualité, mais je pense que j’aurais été encore plus contente de mon achat. Je mentionne aussi que l’emballage de tous les colis reçus protégeait très bien la marchandise. La livraison a été sans défaut. Les commandes sont arrivées même plus vite que les délais annoncés.

4 sept. 2023
Fin juin je commande la couverture Praloup ivoire. Bien que je sois à la maison, le livreur la laisse dans le jardin, heureusement qu'il ne pleuvait pas. La couleur tire plus sur le beige, elle est très légère avec un effet mousseux. Par contre elle est très poussiéreuse et a une odeur forte (chimique ?). Il y a beaucoup de poil noir grossier sur la couverture, au départ je pense qu'elle a été stocké sur une couverture noire de moins bonne qualité, puis je m'aperçois qu'il y en a aussi dans la trame. Du coup posée sur un lit la couverture à un aspect sale, tâché. Après contact avec le SAV je demande un échange contre une couverture unie. Un mois plus tard je reçois une nouvelle couverture, elle n'est plus poussiéreuse mais il y a encore beaucoup de poils noirs dans la trame ainsi que deux endroits qui manque de matière. Du coup je la renvoie et je demande un remboursement. Pour un "chef-d'oeuvre de l'artisanat français" avec "une sélection rigoureuse des meilleures fibres naturelles" composées de "laines mérinos les plus fines" je trouve cela un peu fort de café que l'on voit dans la trame des poils grossiers qui ressemble à du crin. Alors soit il y a un problème de contrôle qualité soit les soldes se font sur produits déclassés. Surtout que entre temps j'ai commandé la couverture Aube blanche, et il y avait une touffe de poil bleu à un endroit, ainsi que quelques morceaux d'herbe. Je suis cliente chez Linvosges depuis des années, J'ai été terriblement déçu de mes dernières commandes, à ce prix on s'attend à des articles impeccables, sans défauts qui sautent aux yeux et qui ne font pas sale quand on les pose sur un lit. Et nous voici début septembre, il y a une semaine, j'ai contacté le SAV pour savoir où en était mon remboursement, on m'a dit qu'on me l'envoyait sous forme de "lettre chèque". (?) (Un virement aurait été plus facile !) A ce jour il n'est toujours pas arrivé...

Avis pour linvosges.com/fr

Décevant

Fidèle cliente de commandes plutôt chères, la dernière pour près de 300€ est décevante. Un drap housse en coton de flanelle avec de petits trous (problème de tricotage des mailles ?) et même une tâche de graisse sur une des mailles filées. On va me répondre que j'aurai dû retourner le produit... Allons, comment replier un drap housse installé sur le matelas - sinon je ne m'en serais par aperçue - puis refaire un colis ... etc ... et une confirmation tardive d'expédition du colis. Linvosges pratique des prix de plus en plus prohibitifs pour une qualité moindre voire défectueuse.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous sommes navrés pour cet article reçu défectueux. Nous vous invitons à nous le retourner, gratuitement, via un relais, pour un échange. Pour cela, il vous suffit d'utiliser notre bon d'affranchissement joint à votre facture ou à défaut de vous connecter à votre compte client pour le demander. L'équipe Linvosges
Mieux choisir les points relais sur des critères de sérieux, respect des horaires d'ouverture. Ce n'est pas un; c'est deux relais avec 3-4 récidive pour le 2ème (voir ma dernière annulation et demande remboursement) qui sur mon secteur, font comme il veule pour le dépôt et le retrait des colis sur mon secteur. Ah! ça c'est Marseille dit-on. Et sont rédhibitoire les délais et dépassements de livraison et remboursement de plus de 6 semaines. Il y a d'autres solutions à Gérardmer et région que je connais bien. Désolé.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Vous nous signalez avoir rencontré des difficultés avec notre transporteur lors de la livraison de votre commande et nous vous en présentons toutes nos excuses. Nous transmettons vos remarques à notre responsable du service des livraisons et et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux. L’équipe Linvosges

qualité en baisse sur tous les fronts

nous avons l'impression que les torchons et essuie-mains que nous avons acheté sont de qualité moins bons que deux années passées. En outre un des essuie-mains était abîmé. Retourner est assez complique; il n'a pas des points de retrait dans les environs proche et l'un d'elle n’existait même pas du tout! Et maintenant, deux semaines après dépôt chez un point de retrait encore aucune nouvelle du côté de Linvosges. Nous sommes fortement déçu.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous sommes navrés que ces produits ne vous aient pas apporté entière satisfaction. Un échange a été réalisé et nous espérons que les nouveaux articles répondent à vos attentes. L'équipe Linvosges
Après plusieurs réclamations sur 2 livraisons incomplètes j'ai reçu une fin de non recevoir. On m'a assuré que les commandes étaient complètes, dès lors j'en est déduit que l'on me suspectait de mensonges. Quel est mon intérêt de réclamer des bandes autocollantes si elles avaient été fournies avec la livraison ?...j'ai une vidéo de l'ouverture du colis qui démontre que cette bande autocollante n'était pas dans le colis de livraison.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés que nos services ne vous aient pas apporté entière satisfaction. Nous transmettons vos remarques à nos responsables afin d'améliorer nos services. Nous prenons également contact avec vous par message privé afin de trouver une solution quant à ces désagréments rencontrés. L’équipe Linvosges

À remettre à niveau

Voilà de nombreuses années que je suis cliente. C'était un plaisir pour moi de trouver du linge de qualité. Depuis un moment, le peu que j'ai pu acheter est vraiment médiocre et avec un prix aussi haut, surtout le linge de lit en flanelle. La qualité ressemble à du linge de chez Becquet, mais pas au même prix. Mais, je dors avec des taies d'oreiller en métis et je n'en trouve que chez-vous. Pour cela, je vous mets un bon point
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque. LINVOSGES est très sensible aux avis de ses clientes. Nous transmettons vos remarques à nos responsables et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux. L’équipe Linvosges
Je suis très déçue par le linge de lit "un autre lin" de ma dernière commande (commande n°11151891 du 21/01/24). La qualité du lin a fortement baissé par rapport à la commande similaire que j'avais passée en avril 2021. Cette fois-ci, le lin est moins épais, plus mou et il produit des bouloches. On en retrouve plein sur le sol. En m'adressant de nouveau à Linvosges, je m'attendais à retrouver la même qualité, énorme déception !
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous sommes navrés pour cet article reçu défectueux. Nous vous invitons à nous le retourner, gratuitement, pour examen qualité, via un relais. Pour cela, il vous suffit d'utiliser notre bon d'affranchissement joint à votre facture ou à défaut de vous connecter à votre compte client pour le demander. L'équipe Linvosges
Bonjour C'était une première commande pour une housse de couette motifs jonquilles et deux taies d oreillers J'ai lavé à 30 degrés et très peu d'essorage : la housse à déteint jaune sur la partie unie et les deux taies également, je suis très déçue ainsi que la couleur des tiges des jonquilles qui ne sont pas d'un vert lumineux comme sur la photo. Je suis vraiment mécontente vu le prix que j'ai payé Bien cordialement
Réponse de linvosges.com/fr

le respect du point relai est important

j'ai recouru à la commande en ligne pour pouvoir disposer de mes produits à proximité de chez moi. Sans raison ni information, le point relai que j'avais choisi a été changé pour un autre situé à une demi heure de la maison. Surtout, ce second point relai se trouve à quelques dizaines de mètres de la boutique linvosges de Paris 16ème : si j'avais su, je ne serais pas passé par le site...
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce changement de relais, indépendant de notre volonté. Nous transmettons vos remarques à nos responsables livraison afin d'améliorer nos services. L'équipe Linvosges
Je suis déçue par les finitions des coutures de la housse de couette et le fait qu'il y ait une différence de couleur (plus claire que les taies d'oreillers) tout cela devrait être vérifié avant l'envoi. Par ailleurs, je trouve dommage que la housse de couette n'ai pas de liseré noir comme les taies d'oreillers cela apporte un plus notamment pour les finitions.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous vous invitons à nous retourner ces produits, gratuitement, via un relais, pour un examen qualité. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte client pour demander notre bon d'affranchissement et effectuer votre retour, gratuitement, via un relais. L'équipe Linvosges

Fâchée

Je suis fâchée de savoir qu'aucun produit de cette marque n'est fabriqué en France. Même si le cahier des charges est respecté par les entreprises du bout du monde, il serait vertueux de relocaliser en France. Le prix des produits justifierait une fabrication locale. D'autres entreprises le font, Linvosges pourrait le faire.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Tous les produits Linvosges sont créés par nos soins. Chez Linvosges, une équipe de stylistes fait réaliser nos dessins, choisit les tissus et les finitions de nos collections et fait fabriquer une partie de nos productions dans notre atelier de Gérardmer et une partie de nos productions par des fabricants spécialisés. Par exemple, pour les produits en éponge qui demandent des métiers particuliers, nos fabricants sont essentiellement au Portugal. Nous faisons imprimer l'essentiel de nos tissus pour le linge de lit en Italie, car c'est là que nous trouvons la meilleure qualité d'impression, puis le confectionnons dans les Vosges. A Gérardmer, une équipe chargée du contrôle qualité veille à la qualité des tissus, des matières à confectionner et des produits finis. Soyez sûre que les clientes Linvosges sont d'une extrême vigilance sur la qualité des produits et que nous contrôlons toute la chaîne de création et de fabrication de nos collections, pour ne jamais les décevoir. L'équipe Linvosges
Je trouve que la qualité est moins bonne qu avant. Un drap housse usé et déchiré en moins d 1 an, malgré une utilisation classique. Une alèse dont la couture était trop juste sur le tissus et du coup la couture qui lâche. Un plaid en laine naturelle qui laisse bcp de poils malgré de l avoir secoué plusieurs fois
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, les couvertures en Mohair sont grattées aux chardons ce qui permet de faire sortir les poils du tissu pour donner à la couverture sa toison et son gonflant. Ainsi, les fibres les plus détachées du tissu ont tendance à tomber. Un brossage doux à la brosse à poils doux spéciale textile que vous pouvez trouver en droguerie permet de les éliminer. Il suffit ensuite de secouer la couverture pour qu'elle retrouve tout son gonflant. Il faut compter quelques mois pour la stabilisation des fibres. Dans le cas contraire, je vous invite à reprendre contact avec nos services. L'équipe Linvosges

aucun point fidélité...

cliente depuis 5ans, je n'ai jamais eu de points fidélité en récompenses de mes commandes téléphone et courrier. Dernièrement, j'ai essayé la commande Internet, plus de 160€ d'articles et RIEN en points fidélité. J'ai envoyé un courrier, j'attends la réponse pour décider de continuer mes commandes ou pas
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Après vérification, vous n'êtes pas inscrite au programme. Nous avons fait le nécessaire pour vous inscrire et pour vous réattribuer vos points liés aux commandes de 2023 et 2024. L’équipe Linvosges

J'apprécie les produits Linvosges mais je n'aime pas la nouvelle configuration du site.

Le site a changé et je n'apprécie pas la nouvelle configuration. On a du mal à trouver les produits, en particulier ceux vus dans le catalogue. C'est la même chose pour arriver à utiliser les offres reçues par courrier postal. C'est dommage. Car j'apprécie par ailleurs les produits Linvosges.
En cours de révision
Expedition soignée mais sans suivi. Ma commande a mis 15 jours à arriver et pendant 15 jours je n'ai eu aucune nouvelle, le matin meme de ma livraison (dont je ne connaissais evidemment pas la date) ils m'ont envoyé un mail a 2h du matin, et le livreur qui sonne a 9h
Bcp de retard dans la livraison . Presque deux mois . D’ailleurs Je n’ai toujours pas mon colis . Le point relais étant exceptionnellement fermé . J’espère juste que le colis ne sera pas retourné car je pars justement en vacances pour une semaine !
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous comprenons votre déception quant à ces articles que nous n'avons pas pu honorer dans nos délais habituels et nous vous en présentons toutes nos excuses. Nous vous prions de croire que nous mettons tout en œuvre afin de continuer à vous satisfaire au mieux. L’équipe Linvosges
En cours de révision

Impossibilité de renvoyer les articles gratuitement...

Je n’ai pas aimé la housse de couette en percale ... Tissu trop rêche à mon goût ... Manque de souplesse... Je n’ai pas aimé également l’impossibilité de renvoyer l’article gratuitement en relais ... Je n’ai donc pas pu demander un remboursement.
Respect des délais. Vous annoncez qu'es les produits sont disponibles et ensuite plusieurs semaines d'attente après la commande avec un simple mot d'excuse s'appuyant sur le succès commercial des produits. Mais on l'apprend bien après la commande.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, notre site est remis à jour régulièrement dans la journée et il est effectivement toujours possible que certains produits annoncés disponibles passent ensuite différés lorsque des commandes sont passées simultanément. Nous faisons le maximum pour que cela se produise le moins souvent. Nous vous réitérons toutes nos excuses pour ces désagréments. L'équipe Linvosges

Réception et rangement de ma couverture

Je constate qu'il n'y a plus d'emballage pour la couverture polaire, un sac de rangement comme avant. Les articles Linvosges sont super chers, qualité oblige, alors pourquoi supprimer l'emballage d'articles volumineux à ranger en saison chaude ??
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Dans une démarche écologique, nous modifions nos emballages dans le but de les diminuer et notamment de diminuer l’utilisation de plastique, c’est pourquoi, certains de nos produits sont, depuis quelques temps, emballés sous bande carton et non plus sous gaine plastique. L'équipe Linvosges
Pas de taies oreiller dispo avec ma dernière commande et promotions permanentes ne font pas bon ménage… Tout cela avec un sac en tissus pour un cadeau de 42€ on se moque clairement du client sur ce site. Je ne commanderai plus rien car trop déçu
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous proposons régulièrement des offres promotionnelles afin qu'une grande majorité puisse acquérir notre marque LINVOSGES. Nos remises n'ont aucun impact sur la qualité de nos produits. Concernant votre cadeau, vous avez utilisé un code avantage vous donnant droit à un cadeau surprise mais il n'y avait pas de valeur à ce cadeau dans cette offre. L'équipe Linvosges
Ce qui concerne la literie (draps, housses de couette, taies d'oreiller...) est de bonne qualité. En revanche, les produits de bain laissent grandement à désirer. Enfin la politique de communication et de promotion est déplorable.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés que nos services ne vous aient pas apporté entière satisfaction. Nous transmettons vos remarques à nos responsables afin d'améliorer nos services et nous vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour continuer à vous satisfaire. L'équipe Linvosges