Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances

3 367 avis au cours des 12 derniers mois58 905 avis au total

28 avr. 2023
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

30 août 2023
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.

Avis pour Place des Tendances

Réponse de Place des Tendances
Bonjour Maria,  Nous sommes navrés que votre expérience ne vous a pas apporté entière satisfaction. Afin de pouvoir nous améliorer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact disponible sur notre site. N"hésitez pas. A bientôt sur Place des Tendances.com

Envoi rapide, packaging triste

Envoi rapide. Le packaging était triste...
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous avons à cœur d’assurer un service de qualité et nous espérons que vous trouverez de nouveau votre bonheur sur notre site. Gabrielle, Responsable Service Livraison

Pas de contrôle qualité avant de remettre un produit en vente

Les chaussures reçues Repetto comportaient des petits défauts. La paire avait visiblement déjà été manipulée par un client car les plastiques de protection des semelles n’étaient plus en place lorsque je les ai reçues. Je regrette que Place des tendances n’ait pas refait un « contrôle qualité » du produit avant de les remettre en vente. Par la suite, comme il s’agissait de la dernière paire disponible dans ma pointure, le site m’a proposé de faire faire les réparations nécessaires moi-même chez un cordonnier, et ils m’ont proposé un avoir du montant dépensé. J’aurai préféré, et trouvé plus honnête un remboursement de ces frais (31€).
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce manquement au niveau du contrôle qualité. Le service en question en a été informé afin que cela ne se reproduise plus. Concernant le remboursement des frais, cela correspond à la procédure de Place Des Tendances d"effectuer un remboursement sous forme de bon d"achat de la valeur de la facture du cordonnier lorsque le client souhaite conserver l"article défectueux. En espérant que cet incident n"entachera pas la confiance que vous nous témoignez.

Bon site

Site fiable . Envois rapides en packaging soigné . Grand choix à tous les prix mais les meilleures marques sont référencées.
Les tailles proposées Certaines marques vont jusqu’au xl voir plus et majoritairement place des tendances propose jusqu’au L ou 40 - par exemple pour la marque esprit mais il y en a d’autres . Du coup cela réduit la capacité d’achat lorsqu’on fait par exemple du xl
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Séverine, Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous vous présentons nos excuses, les taille varie selon les marques. Et n"y  toutes les marques vont jusque-là taille XL Nous restons à votre disposition pour toute information. Et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,.

Rapidité d'envoi. Facilité de retour et remboursement rapide.rien à dire.
Produit conforme à sa description. Livraison ultra rapide
BC
Brigitte C.
Chalons en champagne
La diversité des marques et le délai de livraison
La rapiditée
L’emballage était vraiment inapproprié, je trouve ça assez scandaleux par rapport à mon achat. Un simple sac plastique pour un sac en cuir rigide c’est vraiment plus que limite. Une boîte aurait été le stricte minimum pour protéger cet envoi. Les envois sont toujours malmenés pdt le transport.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Marie, Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant l’emballage de votre commande récente sur Printemps.com.  Vos considérations, vos questionnements et vos engagements sont également les nôtres, nous avons entrepris plusieurs démarches attentionnées pour prendre soin de vous comme de la planète.  C’est pourquoi, Place des Tendances s’est accordé avec ses marques partenaires sur une utilisation la plus minimaliste possible d’emballages superflus pour un meilleur respect de l’environnement. Ainsi, nous vendons nos produits tels qu"ils nous ont été fournis par les marques elles-mêmes, à savoir dans le contenant choisi par la marque.  Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Les délais sont bien tenus et rapides mais...

Les délais sont bien tenus et rapides. Les emballages beaucoup trop présents : pour les sacs tissus , vous devriez faire cocher lors de la commande "souhaitez vous 1 tote bag" comme le font certains sites coresponsables. cela éviterait le gaspillage ! Cartons surdimensionnés par rapport au contenu et papier bulle autour des récipients non fragiles. Vous pouvez mieux faire pour la planète !!!
JP
jeanine p.
wambrechies

Le choix

Le. Choix
31 mars 2024
REGROUPER DES MARQUES DE VETEMEMENTS CHAUSSURES ACCESSOIRES ETC...
30 mars 2024
La rapidité de la livraison.