Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances

3 375 avis au cours des 12 derniers mois58 922 avis au total

28 avr. 2023
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

30 août 2023
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.

Avis pour Place des Tendances

Pas de contrôle qualité avant de remettre un produit en vente

Les chaussures reçues Repetto comportaient des petits défauts. La paire avait visiblement déjà été manipulée par un client car les plastiques de protection des semelles n’étaient plus en place lorsque je les ai reçues. Je regrette que Place des tendances n’ait pas refait un « contrôle qualité » du produit avant de les remettre en vente. Par la suite, comme il s’agissait de la dernière paire disponible dans ma pointure, le site m’a proposé de faire faire les réparations nécessaires moi-même chez un cordonnier, et ils m’ont proposé un avoir du montant dépensé. J’aurai préféré, et trouvé plus honnête un remboursement de ces frais (31€).
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce manquement au niveau du contrôle qualité. Le service en question en a été informé afin que cela ne se reproduise plus. Concernant le remboursement des frais, cela correspond à la procédure de Place Des Tendances d"effectuer un remboursement sous forme de bon d"achat de la valeur de la facture du cordonnier lorsque le client souhaite conserver l"article défectueux. En espérant que cet incident n"entachera pas la confiance que vous nous témoignez.

Les délais sont bien tenus et rapides mais...

Les délais sont bien tenus et rapides. Les emballages beaucoup trop présents : pour les sacs tissus , vous devriez faire cocher lors de la commande "souhaitez vous 1 tote bag" comme le font certains sites coresponsables. cela éviterait le gaspillage ! Cartons surdimensionnés par rapport au contenu et papier bulle autour des récipients non fragiles. Vous pouvez mieux faire pour la planète !!!
21 mars 2024

Frais de port

Bonjour, pour améliorer votre notation, j’aimerais que vous ne facturiez plus les frais d’expédition (surtout lorsque la commande dépasse les 450€) ni les frais de retour , respectivement à 6,90€ et 4€, comme cela a toujours été le cas auparavant. Telle fut ma surprise récemment. Espérant avoir été entendue. Cordialement
21 mars 2024
Bonjour Ariane, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès, nous souhaiterions en discuter de vive voix. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, le retour est offert pour tout nos clients Premiums (500 Mod"s) via Chrono Relais.  L"étiquette est générée lors de la création de votre bon de retour/échange. Ces délais de retour sont de 10 jours maximum chez un commerçant. Quant à la livraison, les frais sont également offerts via Chronopost Relais Standard ou en dans nos magasins Printemps au stand Click and Collect.  Apporter entière satisfaction à nos clients est notre priorité, nous vous invitons donc à répondre au mail envoyé. Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
L’emballage était vraiment inapproprié, je trouve ça assez scandaleux par rapport à mon achat. Un simple sac plastique pour un sac en cuir rigide c’est vraiment plus que limite. Une boîte aurait été le stricte minimum pour protéger cet envoi. Les envois sont toujours malmenés pdt le transport.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Marie, Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant l’emballage de votre commande récente sur Printemps.com.  Vos considérations, vos questionnements et vos engagements sont également les nôtres, nous avons entrepris plusieurs démarches attentionnées pour prendre soin de vous comme de la planète.  C’est pourquoi, Place des Tendances s’est accordé avec ses marques partenaires sur une utilisation la plus minimaliste possible d’emballages superflus pour un meilleur respect de l’environnement. Ainsi, nous vendons nos produits tels qu"ils nous ont été fournis par les marques elles-mêmes, à savoir dans le contenant choisi par la marque.  Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Les tailles proposées Certaines marques vont jusqu’au xl voir plus et majoritairement place des tendances propose jusqu’au L ou 40 - par exemple pour la marque esprit mais il y en a d’autres . Du coup cela réduit la capacité d’achat lorsqu’on fait par exemple du xl
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Séverine, Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous vous présentons nos excuses, les taille varie selon les marques. Et n"y  toutes les marques vont jusque-là taille XL Nous restons à votre disposition pour toute information. Et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,.
Marketplace avec mode de communication avec le vendeur limité lorsque l’article acheté n’est absolument pas conforme à la description. Suite à retour, je suis dans l’attente d’un rembours
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone afin d"effectuer quelques vérifications avec vous, mais sans succès. Lorsque vous commandez un article Market Place, la demande de retour s"effectue auprès du vendeur directement via le lien. Après vérification, nous vous informons que le retour de vos articles (Market Place) n"ont pas été effectués à nos partenaires; c"est pourquoi le remboursement n"a pas été émis. Si vous ne parvenez pas à joindre le vendeur, notre service client se tient disponible pour vous apporter toutes les réponses à vos questions. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
DL
30 mars 2024
la nouvelle présentation des articles est triste et manque de précision c'est moins bien . le retour payant freine l'achat.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès. Nous ne manquerons pas de remonter vos remarques au service dédié. Nous avons à cœur de continuer notre transformation pour un site plus tendance. Concernant les frais de ports, la livraison est bien offerte via  CHRONOPOST RELAIS STANDARD et le CLICK & COLLECT MAGASINS PRINTEMPS. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous remercions pour votre commentaire qui contribue à l"évolution de notre site.
Site très lent, filtres peu efficaces et surtout surtout livraisons avec trop de plastique.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions pour ces remarques que nous ne manquerons pas de remonter au service concerné. Nous avons à cœur de continuer notre transformation et d"adopter une démarche responsable dans la préparation de nos commandes. Nous restons à votre dispositions pour toute demande complémentaire et vous remercions pour votre commentaire qui contribue à l"évolution de notre site.
Le produit commandé n'a pu être expédié.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Elisabeth, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette déconvenue. Cependant, suite au résultat défavorable issu du contrôle qualité, nos services logistiques n"ont pu préparer et expédier votre commande. Nous avons dû procéder à son remboursement par re-crédit de votre moyen de paiement. Votre remboursement sera visible sous un délai de deux à trois jours ouvrés sur votre moyen de paiement initial. Afin de vous dédommager, vous recevrez très prochainement par mail un bon d’achat valable 6 mois (non régénérable). Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.

C est très bien

C est très bien
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques mots. Nous essayons de mettre tout en œuvre pour répondre à vos attentes et sommes heureux d’apprendre votre satisfaction. N"hésitez pas à réévaluer le nombre d"étoiles que vous nous avez accordée. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une agréable journée.
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Maria,  Nous sommes navrés que votre expérience ne vous a pas apporté entière satisfaction. Afin de pouvoir nous améliorer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact disponible sur notre site. N"hésitez pas. A bientôt sur Place des Tendances.com

Un client n'est jamais acquis...

En tant que cliente fidèle j'apprécie habituellement Place des tendances mais pour mes dernières commandes, je suis déçues. Il faut souvent faire preuve d'obstitation pour passer commande car le site ne répond pas. Des colis qui n'arrivent au relais prévu et avec des horaires reduites pour récupérer le colis... Une demande au service client pour laquelle il faut patienter un mois pour avoir une réponse expéditive qui ne correspond pas à l'information mentionnée dans la confirmation de commande... Un remboursement dont le montant est erroné et pour lequel il faut demander une régularisation Si les choses restent similaires à l'avenir, j'achèterai ailleurs, car cela commence à faire beaucoup sur une courte période
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés d’apprendre que votre expérience n"a pas été à la hauteur de vos attentes ces derniers temps. Nous apprécions que vous ayez porté toutes ces remarques à notre attention. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. En restant à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
ME
Mireille E.
LANDIVISIAU
16 mars 2024

Le service client n'existe plus…l'après midi voire le matin

L'appel téléphonique au service client n'existe plus l'après-midi et c'est fort embêtant; je n'ai pas essayé le matin mais je crains que cela ne disparaisse aussi .....ceci pour retirer des postes et faire du profit puisqu'il n'y a plus que cela qui compte partout!!!!
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Mireille, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné. Nous ne parvenons pas à identifier votre demande, nous vous invitons a réitéré votre demande avec plus de précision. Dans l"attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition pour toute question.
NR
nathalie r.
Château-Thierry
Un échange d'un manteau trop grand ne s est pas fait au même prix, j ai du payer 40 euros de plus. Malgré ma réclamation légitime, le service client a été intransigeant, même pas un geste alors que je venais de passer une grosse commande. Dommage...
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. En restant à votre écoute.
Service retours à revoir Étant entre 2 tailles, je dois souvent commander plusieurs tailles Et de fait effectuer des retours Retours par colissimo désormais payants et délais de remboursement de plus en plus longs …. À revoir
Réponse de Place des Tendances
Bonjour Nathalie, Nous vous invitons à commander votre taille habituelle, c"est-à-dire la taille que vous portez le plus souvent. Entre deux tailles, nous vous conseillons de privilégier la taille au-dessus. Sur le sujet du taux de retours, notre politique de retour est calculé selon les achats effectués et votre taux de retour. Aussi, nous vous informons que la mise en place des frais de livraisons et retours payants est une manipulation automatique faites par notre système suite à votre pourcentage de retour. Nous comprenons votre déception et vous rassurons, cet automatisme est réversible. Ainsi, si vous venez à baisser votre taux de retour, alors nous vous assurons que ces frais redeviendront gratuits pour vous. En restant à votre disposition, Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons un excellent week-end.
Bonjour, c’est juste que suite à un appel téléphonique on m’a mal renseigné au sujet de la taille il est arrivé beaucoup trop grand. Salutations, merci
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que nous ne manquerons pas de remonter cela au service dédié. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
19 mars 2024
J'ai passé une commande dernièrement la commande est bien arrivé mais pas avec le bon sac j'ai vraiment étais dessus
ML
Maeva L.
Cherbourg
Port gratuit et ne pas pénaliser les bons clients qui passent beaucoup de commandes ;
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous informons que la livraison est offerte à partir de 69 euros d"achat ou en livraison CLICK & COLLECT dans nos magasins Printemps. Nous vous remercions pour votre fidélité et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
Bonjour, Qualité du produit reçu différent du même achat par ailleurs …. Cdlt
19 mars 2024
Bonjour, Suite à notre échange téléphonique de ce jour, nous vous confirmons qu"en tant que distributeur, nous expédions les articles tels que nous les recevions des différentes marques commercialisées. Il peut y avoir des différences de couleur lorsqu"il s"agit d"un article en cuir. Place des Tendances et toute son équipe essaient de varier et de proposer un large choix d"articles et de produits de qualité. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet et vous remercions pour votre fidélité.