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Place des Tendances
Avis:

3 386 avis au cours des 12 derniers mois58 956 avis au total  

4,67
Très bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

28 avr. 2023
 Avis validé
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

l'avis le plus négatif

30 août 2023
 Avis validé
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.
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Avis pour Place des Tendances

9 avr. 2024
 Avis validé

Pas de contrôle qualité avant de remettre un produit en vente

Les chaussures reçues Repetto comportaient des petits défauts. La paire avait visiblement déjà été manipulée par un client car les plastiques de protection des semelles n’étaient plus en place lorsque je les ai reçues. Je regrette que Place des tendances n’ait pas refait un « contrôle qualité » du produit avant de les remettre en vente. Par la suite, comme il s’agissait de la dernière paire disponible dans ma pointure, le site m’a proposé de faire faire les réparations nécessaires moi-même chez un cordonnier, et ils m’ont proposé un avoir du montant dépensé. J’aurai préféré, et trouvé plus honnête un remboursement de ces frais (31€).
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Réponse de Place des Tendances
il y a 13 jours
Bonjour, Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce manquement au niveau du contrôle qualité. Le service en question en a été informé afin que cela ne se reproduise plus. Concernant le remboursement des frais, cela correspond à la procédure de Place Des Tendances d"effectuer un remboursement sous forme de bon d"achat de la valeur de la facture du cordonnier lorsque le client souhaite conserver l"article défectueux. En espérant que cet incident n"entachera pas la confiance que vous nous témoignez.
3 avr. 2024
 Avis validé

Les délais sont bien tenus et rapides mais...

Les délais sont bien tenus et rapides. Les emballages beaucoup trop présents : pour les sacs tissus , vous devriez faire cocher lors de la commande "souhaitez vous 1 tote bag" comme le font certains sites coresponsables. cela éviterait le gaspillage ! Cartons surdimensionnés par rapport au contenu et papier bulle autour des récipients non fragiles. Vous pouvez mieux faire pour la planète !!!
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3 avr. 2024
 Avis validé
L’emballage était vraiment inapproprié, je trouve ça assez scandaleux par rapport à mon achat. Un simple sac plastique pour un sac en cuir rigide c’est vraiment plus que limite. Une boîte aurait été le stricte minimum pour protéger cet envoi. Les envois sont toujours malmenés pdt le transport.
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Réponse de Place des Tendances
4 avr. 2024
Bonjour Marie, Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant l’emballage de votre commande récente sur Printemps.com.  Vos considérations, vos questionnements et vos engagements sont également les nôtres, nous avons entrepris plusieurs démarches attentionnées pour prendre soin de vous comme de la planète.  C’est pourquoi, Place des Tendances s’est accordé avec ses marques partenaires sur une utilisation la plus minimaliste possible d’emballages superflus pour un meilleur respect de l’environnement. Ainsi, nous vendons nos produits tels qu"ils nous ont été fournis par les marques elles-mêmes, à savoir dans le contenant choisi par la marque.  Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
7 avr. 2024
 Avis validé
Les tailles proposées Certaines marques vont jusqu’au xl voir plus et majoritairement place des tendances propose jusqu’au L ou 40 - par exemple pour la marque esprit mais il y en a d’autres . Du coup cela réduit la capacité d’achat lorsqu’on fait par exemple du xl
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Réponse de Place des Tendances
8 avr. 2024
Bonjour Séverine, Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous vous présentons nos excuses, les taille varie selon les marques. Et n"y  toutes les marques vont jusque-là taille XL Nous restons à votre disposition pour toute information. Et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,.
DL
30 mars 2024
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la nouvelle présentation des articles est triste et manque de précision c'est moins bien . le retour payant freine l'achat.
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Réponse de Place des Tendances
2 avr. 2024
Bonjour, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès. Nous ne manquerons pas de remonter vos remarques au service dédié. Nous avons à cœur de continuer notre transformation pour un site plus tendance. Concernant les frais de ports, la livraison est bien offerte via  CHRONOPOST RELAIS STANDARD et le CLICK & COLLECT MAGASINS PRINTEMPS. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous remercions pour votre commentaire qui contribue à l"évolution de notre site.
il y a 5 jours
 Avis validé
Mettre une étiquette retour dans le colis ou permettre l'impression via QR code chez un commerçant
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Réponse de Place des Tendances
il y a 3 jours
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site. Nous avons à cœur d’assurer un service de qualité et nous ne manquerons pas de transmettre votre suggestion au service concerné. Nous espérons que vous trouverez de nouveau votre bonheur sur Place des Tendances. Gabrielle, Responsable Service Livraison
26 mars 2024
 Avis validé

C est très bien

C est très bien
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Réponse de Place des Tendances
26 mars 2024
Bonjour, Nous vous remercions pour ces quelques mots. Nous essayons de mettre tout en œuvre pour répondre à vos attentes et sommes heureux d’apprendre votre satisfaction. N"hésitez pas à réévaluer le nombre d"étoiles que vous nous avez accordée. Nous vous remercions pour votre fidélité et vous souhaitons une agréable journée.
DD
il y a 5 jours
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Réponse de Place des Tendances
il y a 3 jours
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous évaluer. Nous aimerions avoir l’occasion de discuter et d’investiguer davantage sur votre expérience.  N’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact https://www.placedestendances.com/fr/fr Nous restons à votre disposition pour toute demande et vous souhaitons une agréable journée.
il y a 8 jours
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Réponse de Place des Tendances
il y a 8 jours
Bonjour Maria,  Nous sommes navrés que votre expérience ne vous a pas apporté entière satisfaction. Afin de pouvoir nous améliorer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact disponible sur notre site. N"hésitez pas. A bientôt sur Place des Tendances.com 
ME
Mireille E.
LANDIVISIAU
16 mars 2024
 Avis validé

Le service client n'existe plus…l'après midi voire le matin

L'appel téléphonique au service client n'existe plus l'après-midi et c'est fort embêtant; je n'ai pas essayé le matin mais je crains que cela ne disparaisse aussi .....ceci pour retirer des postes et faire du profit puisqu'il n'y a plus que cela qui compte partout!!!!
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Réponse de Place des Tendances
18 mars 2024
Bonjour Mireille, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné. Nous ne parvenons pas à identifier votre demande, nous vous invitons a réitéré votre demande avec plus de précision. Dans l"attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition pour toute question.
1 mars 2024
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Service retours à revoir Étant entre 2 tailles, je dois souvent commander plusieurs tailles Et de fait effectuer des retours Retours par colissimo désormais payants et délais de remboursement de plus en plus longs …. À revoir
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Réponse de Place des Tendances
1 mars 2024
Bonjour Nathalie, Nous vous invitons à commander votre taille habituelle, c"est-à-dire la taille que vous portez le plus souvent. Entre deux tailles, nous vous conseillons de privilégier la taille au-dessus. Sur le sujet du taux de retours, notre politique de retour est calculé selon les achats effectués et votre taux de retour. Aussi, nous vous informons que la mise en place des frais de livraisons et retours payants est une manipulation automatique faites par notre système suite à votre pourcentage de retour. Nous comprenons votre déception et vous rassurons, cet automatisme est réversible. Ainsi, si vous venez à baisser votre taux de retour, alors nous vous assurons que ces frais redeviendront gratuits pour vous. En restant à votre disposition, Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons un excellent week-end.
27 févr. 2024
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Bonjour, c’est juste que suite à un appel téléphonique on m’a mal renseigné au sujet de la taille il est arrivé beaucoup trop grand. Salutations, merci
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Réponse de Place des Tendances
27 févr. 2024
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que nous ne manquerons pas de remonter cela au service dédié. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
19 mars 2024
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J'ai passé une commande dernièrement la commande est bien arrivé mais pas avec le bon sac j'ai vraiment étais dessus
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19 mars 2024
 Avis validé
Bonjour, Qualité du produit reçu différent du même achat par ailleurs …. Cdlt
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Réponse de Place des Tendances
19 mars 2024
Bonjour, Suite à notre échange téléphonique de ce jour, nous vous confirmons qu"en tant que distributeur, nous expédions les articles tels que nous les recevions des différentes marques commercialisées. Il peut y avoir des différences de couleur lorsqu"il s"agit d"un article en cuir. Place des Tendances et toute son équipe essaient de varier et de proposer un large choix d"articles et de produits de qualité. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet et vous remercions pour votre fidélité.
28 févr. 2024
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Redonner les avantages passés
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Réponse de Place des Tendances
1 mars 2024
Bonjour, Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique, notre programme de fidélité n"a pas changé. Pour rappel: un membre premium est un membre qui a cumulé au cours des 6 derniers mois (6 mois glissants) au minimum 500 Mod"s. Le membre premium bénéficie des avantages suivants : • Réduction IMMÉDIATE de 10% sur toutes les commandes prêt-à-porter, valable toute l"année hors période de soldes. Offre Non cumulable. • Réduction IMMÉDIATE de 20% sur tout l"espace Beauté (hors articles des marques Dyson & GHD), valable toute l"année hors prix barrés. • Les frais de livraison offerts sans minimum d"achat pour la livraison Colissimo et Colissimo Europe. • Des tarifs préférentiels pour la livraison Chronopost et Chrono Relais. • Accès aux ventes privées. • Accès aux bons plans et nouvelles marques en avant-première. • Et des nouvelles surprises à découvrir tout au long de l"année. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client par mail. Nous vous remercions pour votre fidélité et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
1 févr. 2024
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Soucis validation codes de réduction et absence réponse service client

Soucis avec les codes de réduction qui disparaissent du panier au moment de la validation du choix du mode de livraison (le temps d’identifier et choisir le relais le mieux adapté) et aucun rappel… et du coup le client valide son panier croyant que celui-ci a bien été appliqué ! C’est un problème récurrent et le client ne s’en aperçoit pas forcément ou trop tardivement pour réagir et annuler la commande. Problème informatique ?? Résultat : fidélité mal récompensée et absence de réponse du service client (mail adressé samedi toujours sans réponse au bout de 4 jours ouvrés - très moyen et très décevant).
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Réponse de Place des Tendances
2 févr. 2024
Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous informons que nous ne manquerons pas de remonter toutes ces remarques au service dédié. Nous vous invitons à consulter l"e-mail envoyé par notre service client. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition.
26 janv. 2024
 Avis validé

Conditions générales de ventes

La qualite du service client a bien changé. Les frais de port pour les retours devenus payants et la politique des retours a aussi changé (delai raccourci). Beaucoup moins intéressant de commander sur le site. Autant passer en direct sur le site des marques, c'est plus intéressant.
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Réponse de Place des Tendances
29 janv. 2024
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que les frais de retour sont toujours offerts par Place Des Tendances via Chrono Relais sous un délai de 10 jours dès l"expédition de la commande.  Nous vous renouvelons toutes nos excuses et restons à votre dispsotion pour toute autre demande.
1 févr. 2024
 Avis validé

Les frais de retour deviennent payants !!!

Les frais de retour deviennent payants. Mais parfois, pas toujours, et on ne sait pas quand ni pourquoi… Et ce même pour les très bons et très réguliers clients. Du coup, on hésite à acheter. De plus, beaucoup d’articles sont très vite épuisés et ne reviennent jamais en stock.
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Réponse de Place des Tendances
2 févr. 2024
Bonjour, Les retours sont offerts via Chronopost Relais à compter de l"expédition de la commande et dans un délai de 14 jours. Bien entendu, c"est également offert pour nos clients Premium (à partir de 500 Mod"s). Concernant la disponibilité des articles, nous en avons effectivement très peu en stock. Les réassorts sont déterminés par les marques. Celles-ci nous approvisionnent tous les jours mais ne nous informent que très rarement en amont des modèles précis qui nous seront livrés, et que nous pourrons ainsi mettre en ligne ou réassortir sur notre site. N"hésitez pas à créer une alerte directement sur notre site, ainsi vous recevrez une notification par e-mail vous informant en cas de retour en stock de la pièce souhaitée. Nous restons à votre disposition pour toute demande d"information complémentaire.
5 févr. 2024
 Avis validé
Les retours sont maintenant payants ! Les retours gratuits étaient c'était un gros avantage du site . Il n'y a donc plus rien d'incitatif par rapport à une boutique classique. La conclusion est évidente .
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Réponse de Place des Tendances
6 févr. 2024
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de ne répondre à vos attentes et vous informons que les retours sont bien offerts via Chrono Relais sous un délai de 10 jours à compter de l"expédition de la commande. Au-delà de ce délai, mais dans la limite de 14 jours, nos clients Premium bénéficient d"un retour offert également. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
28 janv. 2024
 Avis validé
J'ai acheté 2 tee-shirt Armani, un bleu marine et un blanc. Et sur le blanc l'imprimé gris a pratiquement disparu lors du 1er lavage. Je suis vraiment très déçu.
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Réponse de Place des Tendances
29 janv. 2024
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que nous ne manquerons pas de remonter cela au service dédié. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour cette déconvenue et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.