airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 100 avis au cours des 12 derniers mois59 321 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Contraignant

Nous avons voulu réserver 2 billets pour Bali en tarif "standard plus". Pendant 2 jours était indiqué "problème technique" sur votre site que l'on passe par un ordinateur ou un téléphone. Impossible d'arriver au moment du paiement. Après 2 jours à essayer de comprendre, nous nous sommes rendus compte que le tarif standard plus buggait parce que toutes les places à l'avant (particularité qui nous intéressait via cette option) était déjà toutes pourvues. Malheureusement aucune indication sur le site. Nous avons perdu du temps et de l'énergie à comprendre alors qu'il aurait peut être suffit de l'indiquer sur le site et nous aurions facilement choisi une autre option J'ai essayé de contacter le service client pendant 2 jours qui ne savait pas m'expliquer ce qu'il se passait non plus et une personne n'avait pas envie de prendre le temps et m'a carrément raccroché au nez.. assez décevant de la part d'une compagnie telle que la vôtre que l'on a choisi pour être sure de partir sereinement pour un voyage lointain Nous avons tout de même fini par réserver avec votre compagnie que nous trouvons sûre et bien organisée. Simplement dommage pour le manque d'information transmises

Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
23 mars 2024

Transparence des prix avec la carte week-end ?

Je viens de réserver un vol pour 1 adulte et 2 enfants en corse. Je constate à la fin de ma commande qu’il existe une carte weekend (marqué comme amorti au 1er achat) Par chat on me conseille d’annuler ma commande (toujours dans les 24h) je prends la carte à 50€ et je tente de rereserver (heureusement avant d’annuler ma première commande)… sans carte pas d’accès au tarif.(même la sncf affiche les tarifs avec carte !!!) L’économie sur mon billet adulte est inférieur aux 50€ et je ne peux pas prendre les billets pour mes enfants. Il faut appeler avec un coût . Toujours non mentionné… très déçue de l’absence de transparence des tarifs. Bref j’ai pris la carte pour rien (pour info j’avais par mon CE via une agence un tarif 150€ moins cher pour 3… j’arrête les frais supplémentaires et reste avec mes premiers billets réservés directement par AF … les 24 h sont passés et la carte non utilisée… bah non remboursable… merci Air France !)
24 mars 2024

Opinion honnête

les repas ne sont plus aussi cohérents qu'avant et souvent une sélection est complètement trop cuite (la sélection de bœuf). il doit également y avoir un moyen pour que les tasses à café ne soient pas glacées en venant d'en bas pour les vols long-courriers au néon. il est alors impossible de se procurer une tasse de café chaud. Une fois, lorsque j'ai demandé une tasse de café en papier et que l'agent de bord a obligé, elle a été corrigée et le chef de service lui a dit de ne pas le faire. aussi avec beaucoup de voyageurs qui sont dans le « troisième âge », je ne pense pas qu’il soit juste ou possible d’être platine pendant 10 ans pour être platine à vie. je pense qu'il faudrait le baisser à cinq ans mais le décompte de la première année des 5 ans devrait commencer à l'âge de 65 ans pour le garder « troisième âge » dès le départ…. vous m'avez demandé mon avis et j'ai partagé. j'espère que cela sera pris en considération.
22 mars 2024

service mediocre bâcle

Depuis quelques temps maintenant je trouve les interlocutrices du service platinum en general très assertive très sûr d'elles Elles ne laisse pas parler pas expliquer a la limite de la grossièreté toujours sur la defensive.. quand elles vous demandent de vous rappeler elles ne le font jamais ou comme dernièrement pour un stop over l'agent ne savait pas et j attends encore sa réponse et son appel !!!!! chez air France cela se désagrège pour question de cout aussi bien en vol au sol Jusque a present j ai toujours vole air France pour mes xp maintenant le seuil a vie acquis j'irais chez la concurrence star alliance avec des prix beaucoup plus attractifs je ne sais pas si benjamin smith est au courant de ce qui se passe chez air France bien que j ai apercu une fois au salon f a cdg..... vous pouvez me contacter je na i pas peur de ce que j'avance membre platinum sky team f b
en théorie il est bien mais il bugge souvent et déjà écrit plusieurs fois: suggestions: on devrait pouvoir trier "vols directs" pour ne pas afficher les indirects (qu'on ne veut jamais) on ne peut pas afficher les compagnons de voyage (erreur admin) au moment de la résa on devrait pouvoir afficher prix en euros et en miles (en tout petit) si éligible on ne comprend rien aux XP on n'arrive pas à faire les miles familiaux la gestion des enfants, jeunes, étudiants etc... est calamiteuse, donc on rentre toujours adultes pour réserver même quand c'est des jeunes ça fait 40 fois que je modifie adresse de carte bleue, que je coche "à réutiliser la prochaine fois" mais ça ne me prend pas il propose des surclassements tout ça pour dire au bout de x manipulations "téléphoner à flying blue" bref ... même me site transavia est mieux fait! il y a du boulot : )

Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
30 mars 2024

Navigation dans les tarifs, les miles, l'A-R vs. vols séparés

C'est difficile de naviger dans les tarifs. Je voulais acheter des billets prime sur un aller-retour Johannesburg. Je n'avais pas assez de miles pour l'aller et le retour. J'ai donc pris un aller en miles et un retour en cash. Lorsque j'ai payé le retour j'ai vu qu'on me proposait d'en régler une partie en miles! Donc j'aurais pu prendre un aller-retour en payant l'aller en miles et le retour en cash et en miles. Or l'achat d'un aller-retour coûte moins cher que l'achat séparé d'un aller et d'un retour. Le site DEVRAIT être organisé de telle manière que tout ceci soit beaucoup plus clair à première vue. J'ai finalement payé plus cher que je n'aurais pu. C'est très compliqué (et coûteux?) de revenir en arrière et changer ma réservation pour les mêmes vols mais sous forme d'A-R. Donc je suis déçu et insatisfait.

Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.

Expérience peu agréable, équipage sympathique

Expérience pas très agréable, avion qui ne semblait pas très récent, ma tablette était cassée donc impossible de poser quelque chose dessus, obligé de la maintenir avec le genoux dessous, pas très pratique pour manger. D'ailleurs, la nourriture était vraiment inacceptable, de loin le pire repas que j'ai mangé dans un avion, ayant était servi en dernier nous avons eu que l'option végétarienne : des "pâtes à la ratatouille", ce n'était absolument pas des pâtes mais des espèces de perles de blé avec 2 pauvres tâches rouges dans la barquette qui devait être la "ratatouille"… En collation avant d'atterrir nous avons eu un mini sandwich "crudité et edamame" je cherche encore la logique de cette association. Le seul point positif était l'équipage qui était très gentil et attentionné.
Beaucoup de choses se sont dégradées, notamment le service au client, la gestion des réclamations, le fait de se cacher derrière des mensonges pour ne pas respecter la loi sur les retards par exemple. C'est la compagnie nationale donc je peux difficilement faire sans AF, mais si j'avais le choix, au vu de mes dernières mauvaises expériences notamment dues à des retards (parfois de plus de 12h) avec 0 compensation alors qu'il y a un coût significatif pour les passagers, je ferais un choix de compagnie différent... J'ai beau exprimer précisément ce qu'il y a à améliorer à chaque fois que j'en ai l'occasion, ça n'a aucun impact sur le niveau d'anticipation et sur la qualité d'offre de services sur certaines lignes, c'est bien dommage...
Les étapes sont claires mais imprécises. Par exemple concernant les avantages liées à notre statut Flying Blue, c’est indiqué en bleu mais ça n’indique pas que c’est validé uniquement si au moment du vol on possède toujours ce statut et pas au moment de la réservation. Il faudrait l’indiquer ou mettre la date d’expiration du statut si on n’a pas acquis suffisamment d’XP d’ici là. Dommage de ne pas pouvoir accéder à la recherche multi destination quand on utilise les miles. Sur application mobile il y a un bug qui nous empêche de mettre un autre passager si on a choisi de réserver avec la carte de réduction Week end plus. Ça ne fonctionne que sur ordinateur en précisant bien que le second passager doit aussi avoir la carte.
Je suis fidèle à Air France depuis des années, au moins j’essaye. Mais elle ressemble de plus en plus à Easy Jet: qui prends, par exemple, un vol Nice Point-à-Pitre sans bagages? On annonce un prix de base très bas, mais impracticable en réalité: les bagages coûtent aussi cher qu’un passager. Et si vous voulez passer les moultes heures de voyage auprès de votre compagnon, faut encore payer pour “choisir “ son siège- comme si on avait envie de partir en vacances pour voyager séparés… Les prix sont de plus en plus chers, les repas disparaissent, les sièges de plus en plus serrés… Et j’entend que les vols internes de Nice vont atterrir à Roissy au lieu d’Orly - doivent on prendre Easy Jet ou le train?????
Bonjour, j'ai souhaité prendre un billet pour deux personnes mais avec un seul bagage en soute, le soucis c'est que j'étais obligé d'en prendre 2, mon but n'était pas de payer 2 fois 60€. J'ai donc été obligé de réserver en 2 fois mes billets. Pour le 2eme billet, il y a eu un souci j'avais bien mon numéro de réservation mais je ne pouvais pas payer mon billet ??? Sinon j'ai trouvé rapidement un vol pour ma destination mais lorsque j'ai voulu rajouter mon compte Flying Blue il ne retrouvait pas nom compte, il a fallu que j'en crée un 2eme cela a été compliqué pour moi j'ai du me reconnecter le lendemain car toujours pas de nouvelles du sce client. Merci

Le site internet est parfait intuitif

Le site internet est parfait intuitif, on trouve très vite ce qu'on cherche, c'est rapide. En revanche, le système de siège payant est plus que limite. Cette année nous avons décidé de voler avec Air France pour la sécurité et le peu de différence de tarifs avec d'autres compagnies européennes. Mais le coût des sièges en voyageant à deux augmentent de 150€ au moins la note finale. Cela parait incroyable ?? pourrait on voyager debout ? nous savons que nous pourrions avoir les sièges à zéro au moment de l'enregistrement mais avec le risque de ne pas voyager ensemble... C'est limite comme pratique même si c'est devenu la norme :(
23 mars 2024

Air France devient une compagnie low-cost

Je suis totalement surpris par l'évolution d'Air France vers un modèle qui semble se rapprocher des compagnies low-cost. Pour notre voyage en famille (5 billets), il s'est avéré que nos réservations n'incluaient aucun bagage en soute. Nous avons été contraints d'ajouter deux valises en soute pour un coût supplémentaire de 120€ chacune, aussi bien pour l'aller que pour le retour, ce qui représente un total de 240€ uniquement pour le transport de deux valises. Cette situation a significativement augmenté nos coûts de voyage, ce à quoi nous ne nous attendions pas de la part d'Air France. Quelle va être la suite du voyage ?
31 mars 2024
Un accueil a bord très satisfaisant La disparition de la musique d'accueil Air France , Quelle bonne chose!! En revanche disparition des albums de musique... déception! Meme en business, on sent l'économie . attention à ne pas aller trop loin En Eco, c'est la catastrophe au niveau des repas sur les long courriers de plus de 10H On meure littéralement de faim dès qu'un groupe de morfales envahit l'espace arrière, il n'y a plus rien pour les autres, notemment ceus qui sont à l'avant de la cabine eco <on regrette le temps ou les PNC passaient plusieurs fois proposer les repas et grignottages... mais économies...
Je suis utilisateur de longue date du site Air France. Beaucoup d’améliorations effectuées depuis des années. Il reste quand même de petits points à améliorer. Nombre de bagages autorisés s’affiche correctement à la première étape de réservation en fonction de statut Flying Bleu, mais à la fin un bagage réduit c’est à dire le statut n’est pas pris en compte. Quand vous faites une résa sur un vol en correspondance avec un TGV, vous ne pouvez pas acheter un bagage en soute en ligne. À l’aéroport aussi, le statut n’est pas pris en compte sur la borne d’étiquetage , il faut toujours faire ligne.

Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
Site facile d'utilisation. Un petit bémol au niveau des tarifs avec ou sans valises, surtout lorsqu'on est 2 et que l'on veut qu'une valise en soute. En fait il faut choisir son vol sans bagage en soute et une fois la commande validee et juste avant de payer on peut rajouter une valise La valise coûte 20% plus cher que si on prend les 2 dès le départ mais si on a besoin que d'une valise de 23kg pour 2 ça revient moins cher. Ex: j'ai payé 120€ A/R la valise é 23kg ai lieu de 200€ si j'avais voulu 2 valises de 23kg. Cela manque de clarté sur le site Air France, enfin c'est mon opinion.