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airfrance.fr
Avis:

42 100 avis au cours des 12 derniers mois59 321 avis au total  

4,11
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

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(10918)
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il y a 22 heures
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Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
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24 mars 2024
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Opinion honnête

les repas ne sont plus aussi cohérents qu'avant et souvent une sélection est complètement trop cuite (la sélection de bœuf). il doit également y avoir un moyen pour que les tasses à café ne soient pas glacées en venant d'en bas pour les vols long-courriers au néon. il est alors impossible de se procurer une tasse de café chaud. Une fois, lorsque j'ai demandé une tasse de café en papier et que l'agent de bord a obligé, elle a été corrigée et le chef de service lui a dit de ne pas le faire. aussi avec beaucoup de voyageurs qui sont dans le « troisième âge », je ne pense pas qu’il soit juste ou possible d’être platine pendant 10 ans pour être platine à vie. je pense qu'il faudrait le baisser à cinq ans mais le décompte de la première année des 5 ans devrait commencer à l'âge de 65 ans pour le garder « troisième âge » dès le départ…. vous m'avez demandé mon avis et j'ai partagé. j'espère que cela sera pris en considération.
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il y a 4 jours
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Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
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30 mars 2024
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Navigation dans les tarifs, les miles, l'A-R vs. vols séparés

C'est difficile de naviger dans les tarifs. Je voulais acheter des billets prime sur un aller-retour Johannesburg. Je n'avais pas assez de miles pour l'aller et le retour. J'ai donc pris un aller en miles et un retour en cash. Lorsque j'ai payé le retour j'ai vu qu'on me proposait d'en régler une partie en miles! Donc j'aurais pu prendre un aller-retour en payant l'aller en miles et le retour en cash et en miles. Or l'achat d'un aller-retour coûte moins cher que l'achat séparé d'un aller et d'un retour. Le site DEVRAIT être organisé de telle manière que tout ceci soit beaucoup plus clair à première vue. J'ai finalement payé plus cher que je n'aurais pu. C'est très compliqué (et coûteux?) de revenir en arrière et changer ma réservation pour les mêmes vols mais sous forme d'A-R. Donc je suis déçu et insatisfait.
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il y a 12 jours
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Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
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25 mars 2024
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Les étapes sont claires mais imprécises. Par exemple concernant les avantages liées à notre statut Flying Blue, c’est indiqué en bleu mais ça n’indique pas que c’est validé uniquement si au moment du vol on possède toujours ce statut et pas au moment de la réservation. Il faudrait l’indiquer ou mettre la date d’expiration du statut si on n’a pas acquis suffisamment d’XP d’ici là. Dommage de ne pas pouvoir accéder à la recherche multi destination quand on utilise les miles. Sur application mobile il y a un bug qui nous empêche de mettre un autre passager si on a choisi de réserver avec la carte de réduction Week end plus. Ça ne fonctionne que sur ordinateur en précisant bien que le second passager doit aussi avoir la carte.
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25 mars 2024
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Le site internet est parfait intuitif

Le site internet est parfait intuitif, on trouve très vite ce qu'on cherche, c'est rapide. En revanche, le système de siège payant est plus que limite. Cette année nous avons décidé de voler avec Air France pour la sécurité et le peu de différence de tarifs avec d'autres compagnies européennes. Mais le coût des sièges en voyageant à deux augmentent de 150€ au moins la note finale. Cela parait incroyable ?? pourrait on voyager debout ? nous savons que nous pourrions avoir les sièges à zéro au moment de l'enregistrement mais avec le risque de ne pas voyager ensemble... C'est limite comme pratique même si c'est devenu la norme :(
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31 mars 2024
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Un accueil a bord très satisfaisant La disparition de la musique d'accueil Air France , Quelle bonne chose!! En revanche disparition des albums de musique... déception! Meme en business, on sent l'économie . attention à ne pas aller trop loin En Eco, c'est la catastrophe au niveau des repas sur les long courriers de plus de 10H On meure littéralement de faim dès qu'un groupe de morfales envahit l'espace arrière, il n'y a plus rien pour les autres, notemment ceus qui sont à l'avant de la cabine eco <on regrette le temps ou les PNC passaient plusieurs fois proposer les repas et grignottages... mais économies...
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il y a 11 jours
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Je suis utilisateur de longue date du site Air France. Beaucoup d’améliorations effectuées depuis des années. Il reste quand même de petits points à améliorer. Nombre de bagages autorisés s’affiche correctement à la première étape de réservation en fonction de statut Flying Bleu, mais à la fin un bagage réduit c’est à dire le statut n’est pas pris en compte. Quand vous faites une résa sur un vol en correspondance avec un TGV, vous ne pouvez pas acheter un bagage en soute en ligne. À l’aéroport aussi, le statut n’est pas pris en compte sur la borne d’étiquetage , il faut toujours faire ligne.
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il y a 3 jours
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Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
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il y a 13 jours
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Site facile d'utilisation. Un petit bémol au niveau des tarifs avec ou sans valises, surtout lorsqu'on est 2 et que l'on veut qu'une valise en soute. En fait il faut choisir son vol sans bagage en soute et une fois la commande validee et juste avant de payer on peut rajouter une valise La valise coûte 20% plus cher que si on prend les 2 dès le départ mais si on a besoin que d'une valise de 23kg pour 2 ça revient moins cher. Ex: j'ai payé 120€ A/R la valise é 23kg ai lieu de 200€ si j'avais voulu 2 valises de 23kg. Cela manque de clarté sur le site Air France, enfin c'est mon opinion.
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4 avr. 2024
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Améliorations souhaitées

Les repas sont de plus en plus ridicules et de mauvaises qualité. Le personnel est de moins en moins voyant en dehors du repas et du petit déjeuner. Pourquoi le plateau repas ne peux pas avoir les mêmes dimensions que la tablette (cela serait plus facile pour manger). Je sais que j'écris pour la forme car rien ne changera .Mes premiers vols remontent à 1977 sur la ligne de la réunion. Le personnel était (femmes où hommes )agréables ,souriants et disponibles .De ce fait le vol devenait agréable ce qui est loin d'être le cas actuellement (la différence est énorme )
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il y a 4 jours
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Navigation sur le site intuitive et facile…

Navigation sur le site intuitive et il est très pratique de pouvoir voir les différents tarifs les jours précédents et suivants. Toutefois plusieurs problèmes techniques qui m'ont obligé à refaire ma réservation plusieurs fois avant de pouvoir la finaliser, le prix du billet augmentant légèrement à chaque fois (quelques € seulement mais ça reste désagréable). Ex : - 2 bagages en soute proposés sans frais puis crash du site puis plus que 1 seul bagage sans frais - code flyingblue de ma conjointe non reconnu si je ne suis pas connecté sur mon portail flyingblue...
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23 mars 2024
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Problème d'accès au site internet (système Capcha défaillant)

Outre le séjour actuel au Brésil dont les vols se sont bien passé, je voudrais évoquer l'accès au site internet d'AirFrance qui a était extrêmement difficile à partir du Brésil, notamment à cause d'un système "capcha" complétement fou. Cet incident m'a bloqué l'accès du site pendant plus de 3 jours, et ainsi perdre plus de 400 Euros sur l'achat de nouveaux billets d'avion pour la Chine (PVG), car les billets ont augmentés entre temps. Améliorer la sécurisation de l'accès au site est une chose, bloquer la vente en est une autre. A revoir rapidement !!
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2 avr. 2024
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Horaires d'enregistrement et embarquement

Bonjour, Il serait bien d'avoir des indications sur les horaires d'enregistrement et d'embarquement directement avec la réservation. Dans un premier temps, un message d'information lié à ma réservation (France - Yaoundé) indique qu'il est possible de s'enregistrer de 30h à 1h avant de départ. Hors, en cherchant dans les informations du site, il est dit que l'enregistrement pour un vol France - Afrique se termine 90min avant le départ. Des erreurs peuvent donc être commises pour l'heure d'arrivé à l'aéroport. Cordialement, Jérôme Ruhland
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24 mars 2024
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Réactivité.

J'ai aimé: La possibilité de se faire rembourser le billet intégralement dans les 24h suivant l'achat. La réactivité d'air France dans Messenger J'ai apprécié aussi le choix du vol en fonction de la date, de l'heure, et les promotions (Bonne lisibilité du site sur ce thème), le paiement en plusieurs fois qui contourne le problème de plafonnement de la carte bancaire. Vous pouvez faire mieux en exprimant clairement la possibilité de remboursement intégral dans les 24h sans être obligé de passer par Messenger.
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21 mars 2024
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Capacité à payer par virement

J'ai apprécié la capacité à payer par virement pour cette résa importante (10K€) rendant compliqué le paiement par CB. Néanmoins pour y parvenir, j'ai vécu deux situations contrastée au téléphone: - un appel indigne du niveau de qualité attendu, avec une personne parlant mal français, comprenant mal ma demande, et s'évertuant à m'épeler le site internet en guise de réponse - j'ai retenté ma chance plus tard et ai obtenu satisfaction auprès d'une personne bien informée, courtoise et précise dans ses réponses
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23 mars 2024
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il faut absolument trouver une solution pour que le statut ultimate soit connu par tous vos collaborateurs car il y a vraiment un grand écart entre le traitement de ce statut entre vos collaborateur on passe de l inexistant a l'accueille parfait selon les collaborateurs d air France c est vraiment dommage ! et qu' il est pas d accompagnement a l embarquement même sur les long courrier ??? alors que dans certain pays il y a ce service qu' on retrouve pas a Charles de gaule cdt
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3 avr. 2024
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La connexion à flyingblue interrompe la réservation

La réservation est fluide. Par contre, il y a une régression lorsqu'on se connecte au compte flying Blue lors de la saisie des noms des passagers. Hier. J'ai perdu où j'étais dans la réservation quand j'ai cliqué sur me connecter à flyingblue. J'ai dû refaire la recherche de vols, les sélectionner etc. Ceci n'est pas normal car les prix auraient ou changer entre temps ! De passage, la réservation depuis l'application est devenue horrible aussi. J'ai du mal à chercher des vols.
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24 mars 2024
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Compagnie sérieuse et bon sav

Malgré ses tarifs. Pour ceux qui ne sont pas à l aise en avion.c est la seule auquel pour régulier en Espagne qui minimise mes craintes.horaires respectées.c est pas le chaos pour embarqués et les valises cabines.personnel agréable.repond à toutes vos possibilités d angoisse et se veut rassurant. Et surtout un bon sav quand vous avez eu un problème sur un vol. Ils répondent et facilement à contacter. Pour ma part mon dernier litige à été résolu au de la.de mes attentes.
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