Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison- Logo - Avis

Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison

Vérifié depuis : 13 oct. 2020
Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

3 juin 2023
J'enlève une étoile pour une livraison tardive. Reuter sous-traite la livraison au transporteurs, mais il en a la responsabilité finale. J'ai passé une commande le 17 mai avec une demande de livraison express. Pas de communication du transporteur DSV pour proposer une date de livraison. DSV sous-traite à Gefco pour livraison chez le client en France. Pas de communication de Gefco. Palette livré le 2 juin. Le dernier maillon de la chaîne en logistique est crucial. J'avoue une erreur de ma part : je pensais qu'en optant pour paiement par virement bancaire la procédure serait plus rapide mais il semblerait que la plus rapide est de régler par carte bancaire, donc j'ai perdu 3 jours à cause d'un des ponts du mois de mai. Reuter m'a gentiment rendu la prime pour livraison express, mais il devrait revoir ses choix de transporteurs. Sinon, le site online de Reuter et la prise en charge de la commande étaient efficace.

Le site est très bien, l'offre variée, les informations claires, et le service support est très réactif et apporte des réponses rapides aux questions posées. En revanche, il y a eu un souci sur la livraison: arrivée abimée, le contenu s'est avéré ne pas être le bon. Un nouvelle livraison, la bonne cette fois ci et en bon état est arrivée rapidement après, alors que le support commande avait annoncé qu'elle arriverait beaucoup plus tard car plus en stock. Dans ce sens là c'était plutôt bien, mais il semble visiblement y avoir des souci au niveau du suivi des livraisons et traitement des pb recontrés.

Avis pour Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison

TRANSPORTEUR

bonjour Colis arrivé trempé et déchiré au prix de la commande il serait bon de scotché vos colis et revoir le sérieux de votre transporteur cordialement M. DEQUI
10 janv. 2024
Nous sommes désolés d'apprendre dans quel état votre colis a été livré et vous invitons à envoyer ces photos à notre service sav à l'adresse mail sav@reuter.com. Nous prenons très au sérieux la qualité de nos livraisons et une réponse vous sera apportée rapidement. Votre équipe reuter.com.

Descriptions sur le site incomplètes

Les descriptions sur votre site sont incomplètes et vos conseillers ne connaissent pas les produits Déçu
16 janv. 2024
Merci pour votre évaluation. Vous êtes en contact avec notre service après ventes qui va organiser le retour de votre produit. Avec plus de 200.000 articles à notre catalogue, nous faisons notre maximum pour vous donner le plus d'information possible et apportons des précisions dès que nous obtenons une nouvelle information de la part de nos fabricants. Nous sommes désolés si nous n'avons pas su vous conseiller à la hauteur de vos espérances. Cordialement - votre équipe reuter.com.
Toujours pas reçu ma baignoire commandé il y a 20 jours malgré un statut "en stock "
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Après vérification, votre commande a été finalisée le 22.12.2023 mais remise au transporteur uniquement hier 27.12.2023. Votre lien de suivi devrait s'activer sous 48H. N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'information du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 au +33 176 406 406 ou par mail contact@reuter.com. Votre équipe reuter.com.

INFOS DU SITE ET QUALITE DE LA RELATION COMMERCIALE

Trois produits commandés le 3 novembre, dont la réf 40802DC1 indiquée comme étant en stock (encore aujourd'hui le site indique pour cette référence 40 produits disponibles avec expédition délai d'une semaine). La réalité est toute différente car le produit n'est pas en stock. Le 27 novembre cet article est encore signalé comme manquant et en attente de réception par leurs services. Les 2 autres articles peuvent être livrés moyennant 15.08€ de frais supplémentaires. Lors de cette commande, j'avais demandé un geste commercial sur les frais de port de 15.08€ pour lequel je n'ai pas obtenu aucune réponse. Mes 4 commandes de 2023 se sont élevées à 6623.79€.
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Merci pour votre évaluation. Sauf erreur de notre part, le délai d'expédition (c'est à dire départ de notre entrepôt) actuellement indiqué pour l'article 40802DC1 est d'une semaine (car nous recevrons 40 exemplaires dans une semaine). Pour vous être agréable, nous avons lancé l'expédition partielle gratuite de votre commande. Cordialement - votre équipe reuter.com.
JR
JEAN YVES R.
VILLENEUVE LES AVIGNON
22 nov. 2023
Vous devez améliorer la gestion de vos livraisons. J'avais demandé une livraison à mon domicile, n'ayant aucune réponse de votre part, j'ai du téléphoner pour savoir où était mon colis. La personne de chez vous m'a dit que mon colis était livré dans un point de relais. Pas du tout satisfait de cette aventure, de plus j'ai payé un supplément pour livraison rapide à mon domicile. Suite à cette mésaventure j'ai demandé le remboursement du supplément et la réponse que j'ai eu de votre part a été que mon colis était livré dans un point relais ??? De qui se moque t'on chez REUTER ??? Je peux vous dire que je suis très déçu de votre façon de considérer les clients. Cordialement Jean-Yves REVOL
22 nov. 2023
Nous sommes désolés la réponse apportée à votre réclamation n'est pas à la hauteur de la qualité habituelle que nous souhaitons vous apporter. Nous demandons à notre service après ventes de vous recontacter au plus vite. Votre équipe reuter.com.
28 juil. 2023
Reuter va se défausser sur le livreur mais nous achetons tous des articles livrés chez nous, donc livraison incluse. Le livreur est choisi par Reuter, pas nous... Mon article est resté au dépôt 7 jours, soit disant qu'il n'y avait pas d'adresse sur le bon de livraison...mais ce n'était pas ma première commande chez Reuter... Le livreur n'a pas prévenu de son passage, le numéro de téléphone était également manquant...;-) Et j'attends toujours une réponse au message envoyé via le formulaire de contact... Bref, cet avis va rejoindre la longue liste des insatisfaits...
7 août 2023
Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes désolés si le temps de transport réel a dépassé les délais annoncés sur notre site, mais pouvons voir que la livraison de votre commande a finalement pu avoir lieu. Notre service Après Ventes est en contact avec vous et vous apportera une réponse à votre dernier mail très rapidement. Cordialement. Votre équipe reuter.com.
15 oct. 2023

Service Livraison avec Chronopost catastrophique

Reuter fourni un bon service et des produits de qualité, un site très fonctionnel, avec beaucoup d'informations. Mais en tant que professionnel, je n'utiliserai ce service à nouveau qu'au moment où les livraisons se feront avec un partenaire à l'hauteur. Aujourd'hui utiliser Chronopost en France est synonyme de service amateur, de réponses grossières, de colis non livrés (on parle des milliers d'euros). Dommage.
18 oct. 2023
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience sur la qualité de nos livraisons. Nous sommes désolés si votre expérience n'est pas à la hauteur de vos attentes, mais pouvons voir toutefois que vous deux commandes ont bien été réceptionnées et nous nous en réjouissons. Nous vous souhaitons une bonne installation. Votre équipe reuter.com.
21 nov. 2023
Service client est vraiment mal malpolie. J'ai signalé 4 fois pendant conversation que il n'y a pas nécessité de me parler mal. Comme ça rien changé j'ai préféré coupé conversation. Une grand entreprise ne dois pas voir cette image. Même aujourd'hui je suis en train de penser à ça.
22 nov. 2023
Nous sommes désolés si l'un de nos collaborateurs ne vous a pas accueilli avec toute l'écoute et la politesse qui vous ait due. Vous avez raison : ce n'est pas dans nos habitudes - au contraire, nous essayons toujours de répondre à vos demandes avec tout le respect et la bienveillance d'un service client de qualité. Cordialement - votre équipe reuter.com.
21 juin 2023
Votre site de e-commerce ne prévoit pas de livraison en point relais à choisir sur une liste. C'est inacceptable car cela part du principe qu'il y aura toujours une personne à domicile pour attendre un livreur ! C'est dommage car votre matériel est de bonne qualité mais mon colis s'est perdu après que le livreur soit reparti sans laisser d'information
21 juin 2023
Notre service SAV est en contact avec vous sur ce sujet et une solution est en cours. Vous serez heureux d'apprendre que nous travaillons à cette amélioration sur notre site et très bientôt, vous pourrez dès le passage de la commande sélectionner le point relais de votre choix. Votre équipe reuter.com.
L’article n’était pas indiqué comme indisponible sur le site de vente, ce n’est qu’après paiement qu’on l’apprend. Mais sans indication d’un délai de livraison ou même d’une disponibilité chez le fournisseur. Ensuite 15j sans information, puis une notification de mise en livraison. Vraiment l’opposé de ce qu’on attend pour de la vente en ligne…
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Merci pour votre évaluation. Toutefois nous devons vous contredire : au moment du passage de votre commande, un délai d'expédition de une à deux semaines était indiqué sur notre site. Savez-vous qu'en plus des messages que nous vous avons envoyés, vous pouvez à tout moment voir le statut de votre commande et sa date d'expédition prévue sur votre espace client / rubrique Mes commandes ? Votre commande est maintenant en transit et ne devrait plus tarder à vous être livrée. Votre équipe reuter.com.
11 juin 2023

Livraison sans suivi

Tarif et délai de livraison annoncé attractifs mais dans mon cas le colis a été bloqué pendant l'acheminement avec impossibilité de contacter le prestataire de livraison (dsv) et aucune info de la part de Reuter malgré nos multiples appels au service client . Nous sommes tjs dans l'attente de notre colis...
12 juin 2023
Votre appel du 09.06 a bien été pris en compte mais nous attendons une réponse de la part de notre transporteur pour vous apporter une solution. Nous vous remercions pour votre patience. Votre équipe reuter.com.
9 juil. 2023

aucun SAV

J ai commandé un robinet d evier a + de 800 euros je l ai recu avec une piece manquante j en ai averti le SAV et aucune nouvelle depuis 15 jours en tant que pro je ne peux me faire payé la fin de chantier car le robinet n est pas posé !!!! Merci Reuter
11 juil. 2023
Bonjour, vous êtes en contact avec notre service SAV qui vient de relancer le fabricant pour connaître la date de réception de la pièce détachée dans notre entrepôt. Nous devrions obtenir une réponse sous peu et vous confirmerons le délai. Votre équipe reuter.com.
10 juil. 2023
Je commande un article en stock, je reçois un mail qu’ils doivent se réapprovisionner chez le fournisseur avec un délai de plusieurs semaines. J’aurais commandé d’ailleurs si j’avais su…cet article était essentiel pour des travaux de rénovation en cours.
11 juil. 2023
Merci pour votre commentaire. Les délais annoncés sur notre site sont effectivement des estimations communiquées par les fabricants et il s'avère que votre achat contenait un article nécessitant une commande directement auprès du fabricant. De manière générale, nous recommandons effectivement de s'y prendre à l'avance pour être sûrs de bien avoir réceptionné votre commande avant le début de vos travaux. Votre équipe reuter.com.
Le manque de communication quant à savoir où en était la commande malgré des relances Finalement tt est rentré dans l’ordre mais cela n’a pas était simple car lors de la commande tt était dispo et livraison en prioritaire proposé
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Merci beaucoup pour votre évaluation et votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque pour faire évoluer notre communication auprès de nos clients. À bientôt sur reuter.com !
Un délais de livraison absolument pas respecté (sur le site 1 à 2 semaines) mon colis a été expédié 6 semaines plutard, un service client absolument pas à l écoute, ne proposant aucune solution, des frais de port trop onéreux
3 nov. 2023
Merci pour votre retour d'expérience. Nous prenons en compte votre commentaire et faisons de notre mieux pour renseigner au plus juste les délais de livraison qui nous sont régulièrement communiqués par les fabricants. À bientôt sur reuter.com !
11 oct. 2023
Commande en attente de livraison depuis plus d'un mois car article manquant, puis en cours de préparation depuis plusieurs jours Service client ne donne pas trop d'info quant à l'avancement de l'état de lq commande
18 oct. 2023
Merci pour votre commentaire. A partir de votre espace client, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande. Dans votre cas, votre commande a été expédiée le 13.10.2023 et la livraison est programmée pour aujourd'hui. Nous vous souhaitons une bonne installation de vos produits. Votre équipe reuter.com.
1 juin 2023
Sur le site la description des éléments fournis dans la commande n'est pas visible directement comme le système de remplissage de la chasse d'eau. Cet élément indispensable devrait paire partie du packagings.
8 juin 2023
Merci pour votre remarque. Nous proposons des packs WC qui comprennent tous les éléments nécessaire à l'installation d'un WC suspendu et vous pouvez les trouver sous la catégorie WC Suspendu - Packs complets. Votre équipe reuter.com.

Délais de livraison trompeurs

Le site affiche des délais de livraison faux : expérience d’une commande dont le délai de livraison est passé de 4 semaines à 21 semaines (!) et refus du service client d’effectuer un geste commercial…
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Merci pour votre retour d'expérience : quand un article n'est pas dans notre entrepôt, nous sommes dépendants des délais de nos fabricants. Nous vous invitons à contacter notre service client pour nous donner la référence concernée et nous vérifierons volontiers le délai indiqué sur notre site. Votre équipe reuter.com.
1 juin 2023
Pieds baignoires commandées le15 mai reçu 15 jours après alors qu'ils étaient en stock. Accueil téléphonique peu aimable, la commande n'avaient pas été géré de votre côté. décevant .
12 juin 2023
Merci pour votre retour d'expérience que nous prenons en compte pour améliorer nos process et accélérer nos livraisons. Votre équipe reuter.com.
20 oct. 2023
Pouvoir renvoyer des articles en cas d'erreur sans frais... on paye pour une livraison on paye pour rendre et repaye pour une nouvelle commande.... Alain fin ... on préfère amazon
Réponse de Reuter.com - Salle de bains, Cuisine, Luminaires, Maison
Merci beaucoup pour votre évaluation et votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque et allons bientôt ouvrir une page expliquant bien nos conditions de retour sur notre site. À bientôt sur reuter.com !