MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR

9 276 avis au cours des 12 derniers mois88 880 avis au total

Vérifié depuis : 29 mars 2016
MECATECHNIC FR remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

mesure pas correct
16 janv. 2024
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. A défaut vous pouvez nous joindre au 03 20 26 26 33 ou par mail à serviceclient@mecatechnic.com . Merci et à bientôt.
23 déc. 2023
26 mai 2023
Pièces souvent de qualité médiocres. Après avoir retapé ma golf 2 en 2014 et avoir eu pas mal de problème suite à des pièces détachées de mauvaise facture (semelle de carburant, pompe à essence, joints etc…) j’ai voulu retenter pour voir en 2023. Résultat, embouts de pare-chocs pour transporter 3 de qualité très médiocre. J’ai appelé le SAV qui en a même retiré la production leur magasin. En gros ils vendent, sans vérifier et si tu ne dis rien, ils continuent. Résultat, perte de temps pour tout le monde, perte d’argent pour eux, a méditer lors d’une prochaine réunion le lundi matin sur l’orientation voulu pour mecatechnique. Pour la qualité, mieux vaut aller sur AliExpress. Il y a un problème connu dans le milieu chez mecatechnique. C’est bête, c’est français mais ça revend de la qualité médiocre à prix d’or souvent. A part des interrupteurs et encore, je commande ailleurs maintenant. Ils ont perdu un client.
31 mai 2023
Nous sommes désolés d’apprendre que certains produits ne conviennent pas à vos attentes. Nous travaillons tous les jours avec nos fournisseurs pour proposer des produits au meilleur rapport qualité prix. Nous allons remonter l’information au responsable de gamme et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
30 sept. 2023

Commande non reçu et manque d’information

Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu mon colis, il est aux états unis et personnes ne sais pourquoi. Le transporteur ne comprend pas pourquoi le colis transit pas les États Unis pour une livraison vers la Martinique. Cela fait maintenant une semaine que personnes n’est en mesure de me dire où est mon colis et quand il sera livrer. Bref je suis déçu du service Mecatechnic et TNT. Tout en sachant que j’ai déjà reçu une commande de 700€ qui s’était bien déroulé. Ma commande actuelle est d’environ 300€ avec 230€ de livraison… Je souhaiterais qu’on me fournisse des explication…
2 oct. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. Si besoin vous pouvez nous joindre au +33 3 20 26 26 33 Merci et à bientôt.
PP
Patrick P.
LES TROIS ILETS
30 juil. 2023

Insatisfaction totale

Avant c était super on avait des interlocuteurs compétents, maintenant beaucoup trop d erreurs dans les commandes. Lors de ma dernière commande par téléphone je voulais l'assurance de la bonne référence 'ampoules tableau de bord' le magasinier m'a déclaré qu'il n'avait pas le temps. Je vie en Martinique impossible pour moi de faire des retours. Joints de custode j'ai commandé les deux versions il ne vont pas .glissières de vitre impossible de faire fonctionner la vitre. Joint de vidange de 8,5 cm alors qu'il faut du 11 cm...etc c'est vraiment pas sérieux.
2 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous remontons l'information à la personne concernée et espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt.
19 mai 2023

pompe a huile sans pression

bonjour étant garagiste garagiste specialiste vw et audi je déplore votre manque de faire play sur ma question consernant une pompe a huile de marque topran! pourquoi vendre pareil produit et me demander des photos pour prouver son non fonctionnement correct j aimerais etre contacte par telephone svp au 0607879886 avant de poster un avis ce qui n est pas dans mes habitudes je suis aussi commercant veuillez excuser l ecriture je suis hospitalise j ai des problemes de mobilite
23 mai 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Cependant, nous avons des procédures à respecter afin de prendre en charge un article défaillant. Nous vous invitons à nous retourner le formulaire de prise en garantie afin que nous puissions faire le nécessaire. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
26 mai 2023
Commande effectuée le 10 mai , retrait en magasin. Je me rends compte que je ne sais pas venir retirer la commande au magasin. Je prends contact avec mecatechnic, je reçois une communication et un numéro de compte bancaire pour payer 8,94 € pour les frais de livraison. Super ils sont très réactifs Sauf que à ce jour le 26 mai je n'ai toujours pas reçu ma commande malgré 3 contacts téléphonique. " on s'en occupe " ce n'est vraiment pas sérieux. Très déçu.
31 mai 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Selon votre compte client, tout est désormais rentré dans l'ordre et la commande a bien été livré. Nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat. Merci de votre compréhension et à bientôt.
3 août 2023

Retards d'expéditions, mauvais service logistique

Commande passée avec tous les produits en stock. Le lendemain on m'annonce que ce n'est pas le cas sur un produit, mais que cela va partir le jour même. On me raconte la même chose pendant 3 jours. Au final je reçois la commande, mais sans le produit en question. Bravo ! Mecatechnic est devenu une grosse machine avec peu ou plus de services. C'est dommage, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de concurrents.
7 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
16 juin 2023

Produit non conforme à la description

j'ai acheté le produit sur ce site, car ils étaient les seuls à le vendre en diamètre intérieur 3mm/ diamètre extérieur 7mm (en remplacement identique à ma pièce constructeur), tandis que la concurrence le vend en diamètre intérieur 4mm/diamètre extérieur 6mm et bien moins cher. Le produit reçu fait 4mm en diamètre intérieur et 6,4mm en diamètre extérieur, donc non conforme à la description sur le site.
19 juin 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/retour Vous pourrez également y joindre une photo si nécessaire. Merci et à bientôt.

Piece de merde…

La Pièce envoyée est de piètre qualité ,difficulté à la montée ,les trous de fixations ne tombent pas en face le métal est plus que souple d'ailleurs lors du transport le lève vitre mal emballé est tordu et voilé. Du coup impossible de remonter et redescendre la vitre ,le système craque c'est de la merde
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/loginNew?redirect_url=/fr-FR/mes-retours Vous pourrez également y joindre des photos au besoin. Merci et à bientôt.
20 avr. 2023

A fuire

Commandé avec livraison dan un point relais à coté de chez moi ( à pieds) et livré dans un un autre ....sans moyen de locomotion perso , j'ai du faire appel à des amis ....BANDE DE CONS . Vive la France
24 avr. 2023
Merci pour votre retour d’expérience. Le délai de livraison en France Métropolitaine est de 3 à 6 jours ouvrés pour une livraison en Relais Colis. Pour information, toutes commandes (de produit en stock et n’occasionnant pas de vérification par un conseiller) passée avant 15h (hors week-end et jours fériés) est expédiée le jour même. A très bientôt sur notre site internet.
30 mai 2023
Jusqu'ici j'ai toujours été très content des commandes passées, mais pour celle-ci c'est opaque : je ne sais pas quand je vais recevoir ma commande. Il y avait plusieurs articles : je ne sais pas si je vais les recevoir séparément ou si tout doit arriver dans un seul envoi. J'aimerais être un peu mieux tenu au courant (sans rancune car j'aime ce que vous faites).
18 juil. 2023

Batterie Booster de démarrage…

J'ai commandé un Booster de démarrage et batterie 12V 400A (ref. TB05026, commande N°2887149 du 01/07/2023). Le colis est arrivé scellé, boite et sacoche fermées, bien emballés mais IL MANQUE LA BATTERIE DANS LE KIT. Tout le reste y est sauf la batterie. Je suis à 8000 km, je n'ai aucun moyen de me faire rembourser, c'est un vol mûrement réfléchi !
20 juil. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Un dossier d'incident est en cours d'étude. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension et à bientôt.
bonjour, primo, la marque du produit commandé n'est pas présente sur votre site. et du coup recevoir du topran....ben je l'ai bien en travers. secondo , mondial relais a livré le colis avec 8 jours de retard, un detail.... autant mettre 10€ de plus et commander une marque chez oscaro ou mister auto. En fait, vous n'etes plus des spécialistes....
5 nov. 2023
Article commandé sur le site c'était disponible 3 semaines après toujours pas reçu j'appelle une personne me dit que c'est minimum 100 jours d'attente ce n'est pas sérieux pas professionnel surtout que jen avais besoin rapidement ...j'ai trouvé sur un autre site en Allemagne j'ai reçu trois jours après à la maison quand on veut on peut
17 nov. 2023
Merci pour votre retour d’expérience. En effet, le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.
30 juil. 2023

Descriptif de produit mensonger

J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion de liquide de refroidissement car le mien n'a plus de joint et car il était précisé dans le descriptif du produit "joint avec le bouchon". Hors le bouchon est arrivé sans aucun joint. De plus j'ai appelé le service client et pris l'option "me rappeler" et je n'ai jamais été rappelée.
2 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Le joint fourni avec ce bouchon n'est pas celui qui se met sur le vase d'expansion mais celui dans le bouchon. Pour le joint, nous vous invitons à ajouter la référence GC55806. Merci de votre compréhension et à bientôt.
MD
MICHEL D.
Montélimar
3 oct. 2023
Mecatechnic vous demande de renvoyer un produit à vos frais et quand vous les informez que le problème vient de chez eux et que ce n'est pas normal de payer les frais de retour ( environ 19€), Ils vous disent après l'envoi qu'ils auraient pu vous rembourser si le problème était connu avant ! Mais, après, c'est trop tard...
4 oct. 2023
Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes désolé pour cette incident. Nous allons revenir vers vous par mail pour vous proposer un geste commercial. Nous vous remercions aussi pour votre vigilance nous allons indiquer la largeur des rails dans la description du produit. Merci et à bientôt