MECATECHNIC FR- Logo - Avis

8 998 avis au cours des 12 derniers mois88 203 avis au total

Vérifié depuis : 29 mars 2016
MECATECHNIC FR remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

2 oct. 2023
Bonjour, D'habitude je passe commande par téléphone et je bénéficie ainsi des excellents conseils de mon interlocuteur. Cependant, j'ai voulu cette fois utiliser le site et je dois avouer que j'ai eu d'énormes difficultés à me retrouver pour commander des pièces dont j'avais pourtant la référence exacte (trouvée dans l'excellent catalogue T3/T25, maintenant introuvable et donc de ce fait très précieux). Je tenterai une nouvelle expérience pour une prochaine commande sur le site, mais si je ne parviens toujours pas à m'y retrouver (pourquoi, n'y a--t-il pas une barre "recherche" (à partir des références ?), je reviendrai à mon ancienne habitude téléphonique. Sinon, le reste est parfait (délai d'envoi, frais de port et surtout choix de pièces devenues rares étant donné l'âge des véhicules VW T3 Syncro)

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

5 nov. 2023
Article commandé sur le site c'était disponible 3 semaines après toujours pas reçu j'appelle une personne me dit que c'est minimum 100 jours d'attente ce n'est pas sérieux pas professionnel surtout que jen avais besoin rapidement ...j'ai trouvé sur un autre site en Allemagne j'ai reçu trois jours après à la maison quand on veut on peut
17 nov. 2023
Merci pour votre retour d’expérience. En effet, le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.
30 juil. 2023

Descriptif de produit mensonger

J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion de liquide de refroidissement car le mien n'a plus de joint et car il était précisé dans le descriptif du produit "joint avec le bouchon". Hors le bouchon est arrivé sans aucun joint. De plus j'ai appelé le service client et pris l'option "me rappeler" et je n'ai jamais été rappelée.
2 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Le joint fourni avec ce bouchon n'est pas celui qui se met sur le vase d'expansion mais celui dans le bouchon. Pour le joint, nous vous invitons à ajouter la référence GC55806. Merci de votre compréhension et à bientôt.
MD
MICHEL D.
Montélimar
3 oct. 2023
Mecatechnic vous demande de renvoyer un produit à vos frais et quand vous les informez que le problème vient de chez eux et que ce n'est pas normal de payer les frais de retour ( environ 19€), Ils vous disent après l'envoi qu'ils auraient pu vous rembourser si le problème était connu avant ! Mais, après, c'est trop tard...
4 oct. 2023
Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes désolé pour cette incident. Nous allons revenir vers vous par mail pour vous proposer un geste commercial. Nous vous remercions aussi pour votre vigilance nous allons indiquer la largeur des rails dans la description du produit. Merci et à bientôt
21 mai 2023
JE SUIS PREVENU DE LA LIVRAISON APRES QUE LE LIVREUR SOIT PASSE : LA LIVRAISON N ETE PAS PREVUE CETTE SEMAINE : 1ERE COMMANDE : IDEM LA PERSONNE DE MECATECHNIC ME DIT QUE LE SERVICE LIVRAISON EST PAREIL PARTOUT SAUF QUE MOI C EST A EUX QUE JE FAIT MA COMMANDE ET JE N EST QU UN SEUL INTERLOCUTEUR : MECATECHNIC
23 mai 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
4 mai 2023
Une des pièces reçues ne correspond pas et le "Spécialiste" de Mecatechnic m'a écrit que les pièces reçu étaient conformes malgré les photos envoyées. Ensuite il ferme le sujet comme s'ils avaient résolu le problème. Bref, ils prennent les clients pour des abrutis. Je ne commanderais plus sur ce site.
5 mai 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Cependant, nous avons des procédures à respecter afin de prendre en charge un article défaillant. Nous vous invitons à nous retourner le formulaire de prise en garantie afin que nous puissions faire le nécessaire. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
15 sept. 2023
Erreur dans la préparation de la commande . 10 jours de délai pour le retour . … Article commandé à la base en rupture une fois l article erroné retourné chez mecatechnic …. 1 mois de délai avant livraison Geste commercial mediocre(fdp offert pour une prochaine commande!) apres demande !
25 sept. 2023

Dégouté

Je si dégouter de devoir payer un retour d une pièce qui ne me sert a rien tout ca par ce que je n'est pas cliqué sur un bouton qui m 'indique tous les model compatible une pièce qui en soit n est pas trop chère mais qui double avec les frais de port 15 euros dans l'os merci Mecatechnic
17 nov. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. N'hésitez pas à nous contacter pour la recherche de vos pièces en cas de besoin. Nous restons disponible. Merci de votre compréhension et à bientôt.
7 juil. 2023
Commande passée et reçue incomplète sans avoir reçu un message de prévention comme quoi l'article n'était plus en stock... Pourtant j'ai bien payé à l'avance... La pièce est donc arrivée 3 semaines plutard, aucun geste commercial du service en excuse....
11 juil. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Hélas le joint GA131481 n'était pas en stock au moment de la commande. Le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.
4 avr. 2023

Un SAV décevant

Après 3 ans de service impeccable, je me rends compte suite à un retard de livraison que le SAV est lamentable, aucune réponse pendant plus d'une semaine, Aucune proposition de dédommagement pour la gêne occasionnee, Cela est tout simplment pas normal.
7 avr. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Hélas, l'article commandé n'était pas disponible. Nous ne pouvions pas vous livrer plus rapidement. Suite à votre demande, nous avons bien procédé au remboursement de cet article. Merci de votre compréhension et à bientôt.
7 avr. 2023
Je commande assez régulièrement chez mecatchenic, malheureusement a plusieurs reprises je suis extrêmement déçu par la qualité médiocre des pièces de reproduction, problème d'adaptabilité, ect ... Je pense très sérieusement arrêter mes commandes
13 avr. 2023
Merci de votre retour. En effet, les pièces de reproduction ont parfois besoin d'être adaptées au véhicule de destination. . Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt.
10 juin 2023
Commande toujours pas reçue depuis le 14/05/23 . Malgré 2 appels téléphoniques au service client de MECATECHNIC aucune réponse !!! concrète sur le statut de l’envoi du colis. Pas d’écrit d’engagement sur ce litige de la part des conseillers !!!
12 juin 2023
Merci de votre retour d'expérience. Selon le suivi, votre commande a bien été livré : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=FR&numeroExpedition=98811056 Merci de votre compréhension et à bientôt.
8 juin 2023
Mecatechnic vend des produits qu'ils n'ont pas en stock, et que même ces fournisseurs n'ont pas en stock. Résultats j'ai payé une pièce et le son d'acheminement pour quelque chose que je n'ai toujours pas et cela fait deux mois que cela dure
12 juin 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Hélas, nos fournisseurs n'arrivent pas à nous livrer actuellement. Si vous désirez que nous annulons votre commande, nous vous invitons à nous le faire savoir par mail à serviceclient@mecatechnic.com Merci de votre compréhension et à bientôt.
30 août 2023
Pas satisfait du tout. Le diamètre de la durit reçue ne correspond pas à celui donné sur le site. Produit reçu non conforme donc inutilisable. Vendu pour diamètre 15mm... reçu en diamètre 16mm. Je demande le remboursement de ma commande.
1 sept. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée. Il est nécessaire de faire une demande de prise en charge sur votre espace client dans la catégorie Mes demandes de retour. Nous reviendrons vers vous rapidement. Vous pourrez également y joindre une photo si nécessaire. Merci et à bientôt.
12 mai 2023
j'ai commandé une référence qui était en stock , je la reçois 3 jours plus tard mais c'était une autre référence (mal rangé) du coup je dois attendre ma commande qui est en rupture de stock je suis professionnel st cela me pénalise cdlt
16 mai 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que vous serez satisfait sur le long terme. Merci et à bientôt.

Réclamation

Délai non tenu, colis éventré, manque boulonnerie.Bravo pour les 40 ans de Mécatechnic. Un client fortement mécontent. J'attends de votre part un retour rapide car vous n'êtes pas à la hauteur de votre réputation (40 eime Anniversaire).
24 oct. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous vous prions de nous excuser cet incident de transport. Je vois que nous avons pris en charge votre demande. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. Merci et à bientôt.
11 sept. 2023
Catastrophique ! Pièces neuves défectueuses ou mal adaptées, parfois cassées, erreurs régulières dans l’adresse de livraison, politique de retours laborieuse (photos à fournir)… A fuir… s’il y avait possibilité d’aller ailleurs.
13 sept. 2023
29 juil. 2023

Bonjour, pieces incompatible

Bonjour, J’ai commander deux vérin de coffre pour Audi A6 C4 et lorsque que je l’ai reçu, les pièces ne sont pas compatible et je demande de vous les renvoyer pour me faire rembourser et je serais de retour le 25 août. Merci
2 août 2023
Merci de votre retour d'expérience. Vous pouvez nous retourner la commande. A réception, nous procèderons au remboursement. Merci et à bientôt sur notre site.
6 juin 2023

Photo et description mensongères

Entre la photo non contractuelle de l'article vendu, la description incomplète et le traitement je-m'en-foutiste du sav, je ferais mes prochains achats ailleurs que dans cette entreprise qui se fout royalement des clients !
7 juin 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous avons bien fait les modifications suite à votre retour. De plus, un geste commercial vous est proposé pour l'achat du moyeu pour votre véhicule. Merci de votre compréhension.
9 oct. 2023
Très très déçu , deux mois pour recevoir 4 graisseurs de train avant , prélèvement le lendemain de la commande , relancé par mails aucunes réponses , la commande arrive du jour au lendemain même pas un d’excuses bref ….
10 oct. 2023
Merci pour votre retour d’expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. En effet, le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.
Après avoir consulté votre technicien qui m'a assuré que le montage était acquis j'ai commandé ma pièce en toute confiance..... elle ne se monte pas.... diamètre 28mm ,entre-axe des goujons de fixation 53mm merci.
28 nov. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Nous allons revenir vers vous par mail vis à vis de cette incident. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.