MECATECHNIC FR- Logo - Avis

8 971 avis au cours des 12 derniers mois88 209 avis au total

Vérifié depuis : 29 mars 2016
MECATECHNIC FR remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

2 oct. 2023
Bonjour, D'habitude je passe commande par téléphone et je bénéficie ainsi des excellents conseils de mon interlocuteur. Cependant, j'ai voulu cette fois utiliser le site et je dois avouer que j'ai eu d'énormes difficultés à me retrouver pour commander des pièces dont j'avais pourtant la référence exacte (trouvée dans l'excellent catalogue T3/T25, maintenant introuvable et donc de ce fait très précieux). Je tenterai une nouvelle expérience pour une prochaine commande sur le site, mais si je ne parviens toujours pas à m'y retrouver (pourquoi, n'y a--t-il pas une barre "recherche" (à partir des références ?), je reviendrai à mon ancienne habitude téléphonique. Sinon, le reste est parfait (délai d'envoi, frais de port et surtout choix de pièces devenues rares étant donné l'âge des véhicules VW T3 Syncro)

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

10 mars 2024

Deux trois points d'améliorations

Réponse de MECATECHNIC FR
Merci pour votre retour d'expérience. Nous remontons vos remarques aux différents services concernés. Nous travaillons chaque jour pour nous améliorer et votre commentaire nous aidera en ce sens. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. Merci et à bientôt sur notre site.
2 mars 2024
Commande passer avec article en stock sur leurs site internet. 3 jours plus tard je reçois un email qui me dit que ma courroie de distri a bien été expédiée mais que le galet tendeur n’est plus disponible et qu’il sera expédié dans une délais de 99 jours.. Je trouve cela complètement honteux pour un aussi grand distributeur de pièces automobiles de ne pas tenir ces stock à jours en temps et en heures.. Résultat je me retrouve avec une courroie et pas de galet ! Aucun remboursement rien du tout personne ne s’inquiète de savoir comment je vais faire pour la distribution de ma golf 3 gti.. À bon entendeur.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de cette situation. Si vous désirez l'annulation et le remboursement du galet, c'est tout à fait possible. Pour cela, il faut en faire la demande par mail à serviceclient@mecatechnic.com Merci de votre compréhension et à bientôt.
Indiqué la marque des pièces vendus est un plus. Pour les clients comme moi , qui commande des pièces sur votre site depuis bientôt 20 ans , il serait bien d'offrir par moment des vrais bons de réductions ou d'achats , car avec vos bons de réductions à 3,62 € ou 4,24€ par exemple vous me faites bien rigoler et c'est pour cela que je passe plus de commandes chez la concurrence. Mecatechnic est en moyenne plus cher que les autres revendeurs de pièces, mais service client et livraison est impeccable.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d’expérience. Nous avons transmis vos observations au service concerné. Merci de votre confiance et à bientôt.
Bonjour , vraiment déçu du service clientèle de mecatechnic . Après 2000 euros d’achat en 1 mois , un conseiller me dit que si je réalise un devis par téléphone je pourrais bénéficier d’un geste commercial . Je réalise ainsi les démarches et on me propose uniquement les frais de port d’offert d’un montant 6,90 euros . Je pense que mes prochains achat ne se feront pas par le site Cordialement
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre service. En effet, nous faisons des remises selon la commande en cours. Hélas nous ne pouvons prendre en compte les commandes faites précédemment. Cependant, en cas de commande supérieure à 900€ d'achat, nous pouvons étudier une remise supplémentaire. Merci de votre compréhension et à bientôt.
Arrêter le colissimo... La poste,jamais à l'heure, aucune fourchette horaire. Obligé de ce déplacé à chaques fois.. Livraison trop chère. Une carte postale en cadeau de temps en temps.. Abusé. Tout le monde sait que vous êtes plus chère, ça serait bien d'arrêter de ce reposé sur vos laurier...
Réponse de MECATECHNIC FR
Commande passée fin décembre, pièces non livrées et délai repoussé à chaque fois sans être prévenu. Une autre commande arrivée incomplète. Très déçu, je commande depuis longtemps chez vous et malgré ça je n'ai pas eu de proposition commerciale. Je pense ne plus commander chez mecatechnic.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. En effet, vous avez demandé l'annulation concernant la commande du 21 Décembre. Vous avez utilisé l'avoir de cette commande sur la suivante. Hélas, les caoutchoucs anti-vibration référence KG141338 sont actuellement indisponible. Nous vous invitons à nous recontacter par mail à serviceclient@mecatechnic.com si vous désirez les maintenir. Vous avez actuellement un avoir de 5,98€. Merci de votre compréhension et à bientôt.

Absence de modification de commande

Après validation d'une commande, j'ai demandé à pouvoir la modifier et rajouter un article pour ne pas avoir à refaire une commande avec de nouveaux frais de port... Dommage que cette requête m'ai été refusée, j'ai commandé cette pièce supplémentaire sur un site concurrent.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Lorsque nous pouvons le faire, nous faisons l'ajout, cependant, cela est possible dans un délai très court après validation de commande. Nous sommes désolés de cette situation. Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sav déplorable. Sur une commande il manquait une pièce car pas en stock. On me dit qu elle arrivera plus tard Elle n est jamais arrivée et on me dit le contraire et que le dossier est clos sans chercher plus loin Lamentable !
Rien à dire sur le process de commande ou la livraison mais le produit est pour moi de mauvaise qualité : aucune notice de montage, fuites au niveau des joints de contour de la cabine et des portes et du pistolet. Dommage.
Les délais sont trop long et le conseil technique n'est pas au top,j'avais commandé un arbre à cames avec la pompe a huile mais celle ci n’était pas compatible et voila 10 jours que le chantier est à l’arrêt !!
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci pour votre retour d'expérience. En effet, nous n'avons pas d’atelier ici donc nos conseillers ne possèdent pas toutes les compétences / informations requises pour certaines demandes. Il est parfois préférable de contacter un spécialiste du montage. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
Sur trois commande les délais n’était pas bon Pièces marquées en stock alors qu’il y a de l’attente Une commande sur trois a été honorée en temps et en heure Sinon personnel sympathique et facile à joindre
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci pour votre retour d’expérience. En effet, le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.
Je suis vraiment déçu de ma commande, j ai commandé suivant le descriptif et au démontage je m aperçois que cela ne correspond pas Super j adore immobilisation du véhicule plus longtemps que prévu
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/loginNew?redirect_url=/fr-FR/mes-retours Vous pourrez également y joindre des photos au besoin. Merci et à bientôt.
Très déçu. Le temps de réaction que ce soit pour des heures de préparation de commande ou des erreurs venant de ma part en cas de problème est extrêmement long et fastidieux. Inefficace. Dommage
Déjà au départ de ma commande, j’ai voulu rajouter des pièces supplémentaires ils m’ont répondu au bout de trois jours. Donc trop tard j’ai reçu une pièce qui correspond pas à ma commande.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Lorsque vous désirez ajouter des articles, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais par téléphone au 0320262633 afin qu'un conseiller puisse faire l'ajout de commande avec paiement avec vous. Par mail il ne nous est pas possible de faire d'ajout. Nous vous avons fait un nouvel envoi concernant le gicleur qui ne correspondait pas. Merci de votre compréhension et à bientôt.
Stock faux, mise en panier , achat , et attente 15 jours la livraison. Et ce n'est pas la première fois, et même problème avec plusieurs connaissances professionnelles.
2 mars 2024
Discussion qui a été interrompu par ka personne avec qui j'étais en communication, elle a répondu à ma question mais n'a pas développé sur l'éventuelle réponse
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Après vérification, nous constatons que vous nous avez contacté le 1er Mars à 16h02 sur notre chat' en ligne. Notre conseiller a répondu à vos différente question. La conversation a finalement prit fin à 16h16 avec un résultat de clôture de votre côté : Terminé client. Cela peut arriver suite à une perte de connexion ou simplement une erreur de clique entre le bouton "envoyer" et "terminer". Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.

Lève soupapes défectueux

Bonne réception et délais conforme, mais le lève soupapes est endommagé lors de la première intervention. La partie en contact avec la soupape c'est cassée !!!

Mitigé

Inox et soudure de plutôt bonne facture, mais le collecteur tape contre le tablier et la sortie n’est pas aligné par rapport à la ligne
Réponse de MECATECHNIC FR
Cesser de vendre des pièces défectueuses et non conformes et prendre en considération la déception des clients qui n'ont aucun recours.
Réponse de MECATECHNIC FR
Pas pu commander impossible de mettre France a la place de Luxembourg ne reconnaît pas mon adresse j'ai commandé sur autodoc