Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

6 avr. 2024

Problème de communication et non-tenue des promesses

Je tiens à exprimer ma déception quant à la gestion de notre situation actuelle. Malheureusement, la communication laisse à désirer, et les engagements pris n'ont pas été respectés. En effet, j'attendais un appel de la part du responsable afin de discuter et trouver une solution à l'amiable avant d'envisager toute action en justice (chose qui est en cours). Malgré mes attentes, aucune communication de votre part n'a été établie. Je suis convaincue que la résolution de ce problème peut être trouvée de manière amicale et constructive, et j'espère sincèrement que nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique dans les plus brefs délais afin de régler cette situation de manière satisfaisante pour toutes les parties concernées.

Malheureusement, ma première expérience avec Transavia été extrêmement décevante et frustrante.. Malgré sa réputation de bellle compagnie aérienne, certains de ses employés semblent sous-qualifiés. Merci aux agissements d'un agent d'escale dont les décisions semblaient être dictées par des caprices personnels de nous avoir gâchés notre séjour. En y ajoutant le manque d'efficacité du service client, qui n'a pas été en mesure de résoudre efficacement les problèmes rencontrés en renvoyant la balle sur les autres… En tant que client, je m'attendais à un niveau de service bien plus élevé de la part d'une compagnie aérienne de cette stature. Cette expérience a vraiment terni mon opinion sur Transavia.
Normalement vous êtes au top. Je prends tous mes billets en Max sans avoir la possibilité d’être enregistré directement sur Flying Blue. Ce qui n’est pas un avantage du tout. D’autre part, nous ne sommes plus du tout considérés en Max et je vais donc me ré aviser Sur d’autres compagnies. Je vous laisse regarder attentivement mon dossier et vous verrez que mon épouse et moi-même dépensons par mois entre 1000 et 2 1000 €. Et ce depuis cinq ans. Votre service Max garantissez 1, passage prioritaire à l’aéroport de Marrakech et ce n’est plus le cas non plus. Pour moi vous êtes en déclin total. J’attends une réponse de votre part.
J'ai été extrêmement déçu par ce vol alors que j'adore votre compagnie. La température intérieure de la cabine était extrêmement chaude, et lorsque j'ai demandé à l'hotesse de l'air chef de cabine, elle m'a répondu "On vous met dans l'ambiance de la chaleur de Marrakech", et elle a stipulé que j'étais le seul à me plaindre de cette chaleur ! Alors que c'était totalement faux. Mon fauteuil ne fonctionnait pas en position allongée. Egalement j'ai trouvé que le temps d'embarquement de tous les passagers était extrêmement chaotique, long et fatiguant !
revoir la politique des bagages: je suis client régulier et je ne pars qu'avec un sac d'ordi et un petit sac à dos qui rentre facielment dans les coffres (même plein). beaucoup de client abuse avec de grand sac ou valise cabine trop grosse: vous avez changé la politique à cause d'eux et fait de l'absurde pour prendre de l'argent en plus. Il serait tellement plus facile de vérifier au départ ou de laisser une sacoche avec petit sac. vous vous rapprochez des prix du train: vous ne serez plus compétitif si vous continuez comme cela.
7 avr. 2024
Je ne suis pas satisfait de leurs services clients en ligne. Réponse trop tardive ou inexistante ils proposent pas un remboursement suite à une modification de vol dans l'heure qui suit l'achat etc... Ils m'ont fait payé un billet d'avion deux fois pour un simple changement de date de vol ! Alors que le billet je l'ai pris le 06/04/24 à 12h et je voulais changer les dates le jour même une heure après. Une grande mauvaise expérience.
Problème d’organisation, on paie une file prioritaire parce que je suis enceinte et à l’aéroport c’est la même file pour tout le monde. la place côté couloir est dans le couloir sympa pour se prendre des coups et les fesses de tout le monde. Le parfum d’une des hôtesse de l’air était extrêmement fort et étant enceinte c’était insupportable. Je pense que dans ce genre de métier il faut privilégier des parfums plus discrets.
Beaucoup d’arnaque, surtout sur la nouvelle procédure des bagages ! Jamais je remettrai les pieds dans votre compagnie. Malheureusement bien que j’avais payé mon bagage par internet pour un poids n’excédant pas 10kg, je me vois obligé à payer 60 € à l’embarquement pour une une histoire de dimensions de petite valise qui ne rentrait pas dans votre gabarit Une belle arnaque…!
Le support a tergiversé et non pas répondu à ma question pourtant c’était clair et net que j avais raison, et cela pour éviter de me rembourser la pénalité de 60 euros. Il n y avait aucune mention de la pénalité sur le site lorsque j ai pris le ticket et que cette mention de pénalité a été ajouté après comme j ai pu m en rendre compte à l achat de mon dernier billet. Aucune mention des 60 euros.
Aucun respect client Max. Un seul comptoir où les personnes handicapées passent devant vous . Il faudrait dissocier ces comptoirs. Plus de 50 min d’attente pour enregistrer ses bagages. La personne qui dispatche les clients pour l’enregistrement familière et très désagréable. A l’arrivée a l’embarquement aucun respect de la file prioritaire Max. L’hôtesse très désagréable.

A éviter quand on peut…

Faire l enregistrement d Orly un lieu clair et coordonné Signalétique déplorable Que des gens le long du parcours du combattant qui vous apportent rien On se croirait chez IKEA à devoir glander pour acheter une casserole Borne qui reconnaît pas code Enregistrement d une lenteur inimaginable Air France a perdu Orly pour voyager et le lis cosy hollandais c est pas génial
Toulon paris ce matin 6 h45. Arrivons au guichet d’enregistrement à 6h07 .Plus personne. Scandaleuse recherche d’économies. La nécessité d’arriver 40 mn avant est sûrement mal indiquée sur le site et beaucoup trop longue pour un départ d’un tel aéroport !! Heureusement, grâce au contrôleur du portique qui contacte un passager pilote Air France nous avons pu embarquer !
Enregistrement fermé plus d’une heure avant le départ , impossible de s’enregistrer et de prendre l’avion , donc obligé de reprendre 2 billets sur le vol suivant ! C’est une technique d’arnaque bien rodé .. fuyez Transavia si vous le pouvez , déjà à l’aller plus de 2 heures de retard .. en fait à chaque vol son embrouille avec Transavia. Honteux.
Répondre plus rapidement et complètement aux questions au service client . Arrêtez de nous renvoyer entre le téléphone et le service par mail pendant plusieurs échanges. 3 jours pour traiter le problème pour prendre un billet , entre temps le billet avait pris 300 euros et en plus la politique bagage avait changé + 20 euros … Inadmissible
Votre personnel de sol a Orly est ignoble. Je n’ai jamais été aussi mal traité par une compagnie aerienne de ma vie. Je voyage avec un violon qui depasse de 5 cm la longueur autorisée. Le personnel me demande de le sortir de sa boite, de mettre la boite en soute pour 79 euros et de voyager avec mon violon dans les bras. Horrible.
Retard du vol Aucun geste suite au retard du vol Siège étroit, le passager à coté de moi n'avait pas de place pour les jambes et dépassait donc sur mon siège Quand on demande à le changer de place on nous réponds que des collègues Transavia sont sur la première rangée et que même s'il reste de la place on ne peut pas les déranger
L'impression des billets et des étiquettes en autonome est limite. Heureusement qu'il y a du personnel à l'enregistrement des bagages car personne n'y arrive du 1er coup. Mais les pauvres sont abordés en permanence par des passagers perdus. Quel stress pour le personnel ! À quand le pilotage de l'avion par les passagers ?
Bonjour Nous voyageons régulièrement, toutes les semaines avec Transavia, le service rendu rapport qualité prix est totalement injustifié. Nous voyageons en max afin d'avoir un service plus rapide et professionnel, c'est rarement le cas. Etant la compagnie leader et régulière sur nos voyage, nous n'avons pas d'autres choix.

Des horaires adaptés !!!

Toujours impossible de faire une réunion professionnelle à Paris avec AR province-Paris dans la journée. A partir d'avril ça va aller mieux, merci de conserver l'avion du matin tôt et du soir tard pour l'hiver prochain (pour Perpignan : départ 6 h 45 de Perpignan, retour = départ entre 19 h 30 et 21 h le soir depuis Orly)
Les agents qui nous ont fait l’enregistrement en Algérie parle très mal avec les gens . Sont irrespectueux pas professionnel aucun sourire, et ce n’est pas la première fois je préfère prendre Transavia de France mais le retour de l’Algérie je le referais jamais avec Transavia a cause de vos agents algériens.