Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

Déçu

Transavia a changé brusquement sa politique pour les bagages à main sans informer suffisamment leurs clients moi que je suis habitué à voyager sur les campagnes low cost je trouvais qu'il manquait énormément de clarté. Je me suis fait avoir à l'aéroport et j'étais obligé de payer 60 € supplémentaires pour mon bagage de 10kg, j'ai trouvé que ce n'était pas honnête de la part de Transavia. Le concurrent easyJet qui applique la même politique et beaucoup plus performant dans et beaucoup plus clair il en forme le consommateur avec des messages et de relance que le bagage choisi dans la formule de base n'est que un petit et il fallait ajouter le supplément si on souhaite. Transavia de son côté malgré une transition brusque n'a pas fait l'effort d'informer ses clients. Moi j'ai pris l'allée avec l'ancienne configuration et le retour je me suis trouvé avec la nouvelle configuration.
Depuis quelques années de nombreux problème : Sur Booking Vol annule Et problématique sur le site où je valide l'achat d'un billet et j'ai une confirmation sur le site qui dit que c'est ok et je ne reçois jamais le mail de validation. Je finie par me rendre compte plusieurs jours après que ma réservation n'a pas été prise en compte. Je me retrouve a reprendre un billet avec un prix qui a évolué et un bagage à main désormais payant. Dernier point je trouve ça tellement dommage que Transavia fasse payer un bagage a main...c'est devenu une compagnie qui veut faire du low cost avec des prix de billet non low cost. On se pose désormais la question de prendre un billet sur une vraie compagnie low cost

Air Transavia faute d'autre choix

Ayant l'habitude de voyager sur Air France, je trouve une telle différence quand je suis obligé de voyager sur Transavia, la plupart du temps parce qu'Air France n'a plus conservé la liaison! C'est bien triste, d'autant que les prix pratiqués sont équivalents, une fois qu'on a rajouté un peu de confort au voyage (plus grand bagage cabine, ou réservation du siège, voire fast option), sans compter qu'à Orly, les voyageurs Transavia sont transbahutés comme du bétail... En gros, j'utilise Transavia quand je ne peux pas faire autrement, si je ne peux pas utiliser Air France, ou si d'autres low costs moins agressives ne sont pas référencées sur mon parcours (Easy Jet par exemple)

Billet

J’ai pris un billet pour aller au Sénégal le 8 mai et je Dois retourner le 22 mai mais j’ai pas pu avoir un billet de retour via votre compagnie car les billets sont trop chers et j’ai zéro bagages. Je serai contraint de prendre un autre vol car le prix que vous proposez pour cette date est trop élevé avec zéro bagages. Pour l’instant j’ai pas encore acheté mon billet retour et je pourrais l’acheter chez vous si le prix ne dépasse pas mon budget qui est 300 euros avec une valise de 30 kg Cordialement

Trop d'attente pour embarquer, pas assez de place pour les bagages

Trop d'attente pour embarquer, aussi bien dans le hall de l'aéroport que dans le bus. Avion exigu, pas assez de place pour les bagages à main malgré la réservation en ligne avec paiement. Nous avons dû laisser nos bagages loin de nos sièges respectifs. Ils n'ont pas appelé pour l'embarquement de notre vol alors que d'autres étaient appelés, du coup on est montés les derniers malgré une arrivée bien en avance à l'aéroport. Près de 300 € pour un vol aller simple Paris-Madrid n'est pas du low-cost.
Cesser de mesurer la taille des bagages et maintenant de faire payer le moindre bagage à main, alors qu'avant même en soute c'était gratuit. A Easyjet ils cassaient tellement les pieds aux gens pour des histoires de centimètres en plus ou en moins que tout le monde était stressé. Et j'ai arrêté de voyager avec eux pour cette raison : l'argent, l'argent etc. Vous pensez gagner dix euros comme ça ? Vous allez perdre des clients
Je déplore une assistance téléphonique. J ai fait ma réservation via le site et un moment j ai été bloqué sur des spécificités et notamment le matériel médical que je dois emporter. J ai besoin d un contact pour valider mon matériel médical c est urgent. Je suis client Air France flyblue. Merci de votre aide
Je n apprécie pas votre nouvelle directive bagage. Donc 1 seul sac à main 40x30x20 avec dedans médoc, appareil respiratoire, ordinateur... Sinon je dois rajouter... En plus je voyage avec mon chat donc maintenant c est 60e et bien sur, je dois mettre le sac et le chat sous le siège ! Cela est très abusif.
Depuis le debout de Transavia que je voyage avec vous, maintenant vous faites payer la valise le prix le l’animal en cabine a aussi passé 60€ aujourd’hui je pars sans bagage, je m’adapte aux nouvelles normes, pour une retraite comme moi avec une petite retraite je viendrai moins voire mes petits enfants
Bonjour je trouve que le prix des bagages est très très cher. Je reserve soivent chez transavia.com et pour ma dernière réservation j'ai été très surprise par l'augmentation des tarifs :accompagnement mineur et frais de bagages. Je pense que la prochaine fois, je passerai par une autre compagnie.
Je ne compte vous faire améliorer, c'est de pire en pire, les billets sont souvent très chers quand on a besoin, les bagages aussi mais là avec la suppression de la petite valise de bagage à main, c'est le comble, mais le problème pour nous c'est qu'il n'y a pas de concurrence, alors on subit.
Tout est très compliqué : les réservations, les bagages notamment. Je note mon numéro de dossier et on me réponds qu'il est inconnu. Lorsque je veux me mettre sur le site mon adresse mail n'est plus reconnu. Beaucoup de temps perdu qui s'aditione à celui que l'on perd dans les aéroports.
11 avr. 2024
Vous proposez la réservation de voiture mais en cas de modification, le seul contact est Herz qui affiche un message d'erreur et me dit au téléphone de contacter Transavia Votre site ne gérant pas la location de voiture après la réservation, personne n'est joignable pour modifier
PD
Je ne comprends que l’on me facture 60€ pour une valise cabine qui soit disant n’est pas aux normes alors que j’ai toujours voyagé avec et pire à l’aller personne ne m’a fait de remarque. Je n’ai pas fait d’histoire, j’ai payé mais l’hôtesse était mal aimable. Merci Transavia !!!
6 avr. 2024
tout est payant (bagage cabine, bagage en soute, fast track, flex ...) sans pour autant que le prix de base du billet ne baisse en contre partie (sans doute lié à une très faible concurrence sur la destination intérieure choisie), cela ne peut que limiter le nombre de voyages
Améliorer votre app. Et arrêtez de nous forcer à acheter autre chose qu’un billet d’avion. On a toujours peur de cliquer sur le bouton non choisi. Facilitez l’ergonomie pour aller le plus vite possible vers la sortie au lieu de nous balader. Notre temps est précieux.
11 avr. 2024

Chère ...

Trop chère ! faut payer pour ajouter un bagage cabine de 10 kg ce qui n'était pas avant ! propose pas de nourriture lors de la réservation ! ou donne même pas de la nourriture gratuite vu les prix d'un billet ! l'avion part jamais à l'heure prévue !
soyez un peu INDULGENT avec vos clients en matière de bagage cabine ,puisqu'il y a des clients qui ne sont pas encore au courant de la nouvelle réglementation . en plus vous leur faites payer un prix exorbitant pour ce bagage !!!
Minha última experiência foi péssima tripulação muito má e também mudaram a politica das malas mas os preços dos bilhetes mantêm se. Agora com a mesma politica da Ryanair e easyjet prefiro mudar pois os bilhetes são mais baratos
parcours sur le site trop complexe avec beaucoup trop d'options qui ne sont pas très claires et qui donnent le sentiment de se faire avoir quand on valide à la fin on ne sait pas vraiment si on a fait les bons choix