Transavia- Logo - Avis

Transavia

12 812 avis au cours des 12 derniers mois19 284 avis au total

3 sept. 2023

19 avr. 2023
Bonjour, je ne peux pas ouvrir le site de Transavia pour réserver des billets avec mon navigateur Firefox. J'ai téléphoné au site pour leur signaler. La réponse : "nous, nous n'avons pas de problèmes ça fonctionne très bien (!)". Bravo pour ce type de réponse. C'est donc de ma faute. La dernière fois j'ai fait ma réservation avec une amie, mais désormais généralement j'achète chez Iberia mes billets car je n'ai pas de problèmes avec leur site.

Avis pour Transavia

Tarif animal en cabine

Après plusieurs messages restés. sans réponse, je me permet une fois encore de vous signaler que votre tarif pour les petits animaux en cabine est exorbitant ! Trouvez vous normal que mon billet sur certains vols soit moins cher que celui de mon petit chien ( enfermé dans son sac ..entre mes jambes ..qui ne manifeste aucune nuisance ..(moins qu’un bébé qui pleure quelquefois ..pendant tt le voyage et qui a toute l’attention des hôtesses ..donc du temps! ) Je voyage souvent sur votre ligne et ma petite retraite m’oblige souvent à revoir mon départ par rapport à la somme de 60€ tarif >> ( pour mon animal) Que je dois ajouter à mes frais de vol je ne suis pas la seule à penser cela et je représente par ce message plusieures clientes au sein de votre compagnie ./ …qu'il y a incohérence sur ce système ! Merci de tenir compte de mon étonnement et de ma tristesse à ne pas pouvoir emmener mon chien avec moi ..faute de moyens !! Merci pour votre compréhension. Et merci de répondre à mon message pour ..au moins m’expliquer ..POURQUOI ??? annick.launay48@icloud.com Bien à vous Annick launay PS/ je préfère m’adresser à vous en privé plutôt que de divulguer ce mécontentement sur réseaux sociaux ..à voire
Le gros souci c'est en majorité le manque d'amabilité du personnel d'embarquement qui vous tire toujours des têtes pas possible à croire que ils ne sont pas encore réveillés moi qui voyage uniquement que sur votre compagnie la qualité de service n'est pas au rendez-vous des exemples j'ai beaucoup d'autres personnes qui voyagent également avec votre compagnie ceci étant il y a une injustice surtout au niveau bagages cabine ou une personne qui peut avoir une tête qui revient pas à votre employé assez tout de suite 40 € à payer tout de suite en carte bleue avec une menace de ne pas pouvoir embarquer ça c'est la première des choses autre problème c'est qu'à l'embarquement à l'aéroport de Barcelone j'avais déclaré qu'un seul bagage quand j'en avais deux j'ai pas compris la raison de votre refus de m'effectuer soit une remise ou soit une restitution des 60 € que j'ai pas digéré la preuve en est c'est qu'il est bien que vous envoyez des enquêtes d'opinion mais de fait ce n'est jamais respecté par vos services qui je pense en lave les mains
Service client pas très aimable.. Le vol retour de mes parents a été annulé 2 fois, j'ai appelé pour changer la date pour la 3eme fois nous avons dû reculer le retour d'une semaine, la dame était compréhensive. J'ai appelé le service client quelques plus tard (hier) pour pouvoir décaler l'aller de mon père vu que le retour a été décaler. Le Mr au téléphone a totalement refuser de nous faire un geste commercial, sachant que mes parents voyagent avec Transavia au moins une 10ene de fois voir plus par an. il ma demander de payer 50€ + l'écart entre les deux billets qui me revenait plus cher que le billet en question. Certes les billets ne sont pas cher, mais il faut aussi savoir prendre soin de vos clients.

doute sur le départ et changements de compagnies / manque de communication-information

Pour le retour de Prague nous avons reçu un premier mail qq jours avant disant laconiquement que suite à pb ce ne serait plus transavia mais un compagnie lituanienne puis 2 jours après encore une autre compagnie inconnue. Sans explications sur le pb. Cela mettait le doute déjà sur les avions de la compagnie mais aussi sur le risque de ne pas pouvoir repartir s'il y avait encore un autre pb. Sinon RAS les vols se sont bien passés et partis à l'heure si ce n'est très long pour descendre de l'avion et attendre les bus pour rejoindre l'aérogare
Nous avons trouvé que les prix ont tendance à monter. Plusieurs vols possibles suivant les jours mais pas assez tôt le matin. Cette fois nous avons pris une autre compagnie lowcoast ibérique parce que les horaires nous convenaient mieux et les prix étaient plus bas, sans compter l'espace pour les jambes un peu plus large. Petit moins pour cette compagnie, l'obligation de passer au comptoir pour avoir la carte d'embarquement pour voyager avec le petit chien en cabine.
Même si ce n'est pas directement de la responsabilité de Transavia ( mais celle , principalement , d'Aéroports de Paris ) , les vols au départ d'Orly sont un véritable chemin de croix ! : queue , bus 15 mn de trajet , re-queue etc. Quant à Transavia en tant que telle : il est absolumment scandaleux que l'on ne puisse pas avoir un verre d'eau gratuit sur cette compagnie . Je me demande même si c'est légal ? Commentaire "d'un platinium for life" d'Air France
J'ai commis une erreur de réservation et changé mon vol..ceci en l'espace d'une heure...J'ai dû payer les deux vols! C'est ...du vol! Je pense que Transavia devrait laisser un délai raisonnable pour changer de vol sans frais, ou pratiquer un tarif raisonnable d'annulation...Pourtant, je suis une cliente très fidèle de Transavia...mais là, les 500 euros, au lieu des 200 que j'aurais dû payer me restent en travers de la gorge.
Je mesure 1m97 et pèse 110 kgs. Je réserve systématiquement en max Les places à l’avant devraient être réservées jusqu’à 48 h avant le vol pour des gens comme moi, et non pour des gens qui sont pressés d’arriver premier au contrôle de police . De même, lors de la réservation sur le site . La deuxième page avant même la saisie du nom du passager devrait être celle de la réservation de siège . J’ai été obligé de refaire 5 fois mon inscription pour trouver un vol avec un des sièges souhaités disponibles et entre temps me suis bouffé une augmentation de tarif. Les valises cabines devraient être payantes dans la cabine et gratuites en soute, sauf pour les forfaits supplémentaires payants.. La aussi cela éviterait bien des désagréments et faciliterait la gestion de l’embarquement. Á l’embarquement à Paris . À l’embarquement, le staff ouvre le guichet du dernier contrôle et on se retrouve bloqué parfois 1/4 d heure dans le sas avant de monter dans l’avion, où on se retrouve à attendre dans un bus bondé qui ne respecte pas ses capacités. . Je pourrais vous en écrire des pages, je vous propose de vous faire un devis pour un audit. !

Problème du jour anniversaire des 12 ans

Je voulais prendre un vol aller retour du 10 août au 21 août pour toute la famille. Mon fils va avoir 12 ans le 21 août. Ma réservation d'aller retour m'aboutissait pas (erreur non explicite), que je réserve pour mon fils en "enfant" (moins de 11 ans) ou en adulte. Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je réserve l'aller et le retour séparément, avec son aller en enfant et son retour en adulte. Il faudrait prévoir le cas des retour tombant sur un jour anniversaire des 12 ans, pour autoriser la réservation de l'aller-retour en "enfant" (pas de différence de tarif de toute facon)
Mauvaise surprise à l’enregistrement des bagages . Non seulement j’ai été obligée de faire un paiement de 60€ pour mon bagage à main que j’utilise depuis des années et sans aucun frais supp et à ma grande surprise ça n’a ps été le cas de tous les voyageurs en discutant dans la salle d’embarquement . Les règles ont changées d’après l’agent mais un geste commercial de sa part aurait été plus professionnel comme avec les autres voyageurs qui ont eu à faire à d’autres agents . Je voyage avec votre compagnie 2 fois l’année minimum . J’attends un retour de votre part Bien cordialement Saadia Ichen
La ponctualité est vraiment catastrophique. 4 vols sur 5 sont retardés au delà de 40 min. Problème sur les bagages à main. J'utilise une mini valise à roulette (45×35×20) afin de préserver mon dos pour transporter mes médicaments, mon appareil ppc (apnée du sommeil) et mon ordinateur. Cette valise est bien plus petite que la majorité des sacs épaules que vous n'avez d'autre choix que d'accepter. A chaque fois, je dois palabrer pour que ce bagage ne me quitte pas (trop peur qu'il soit perdu, ce qui m'est déjà arrivé). Bref, merci de revoir ça (autorisation spéciale ou autre)
Je voyage avec transavia régulièrement depuis des années es fois plusieurs fois par an avec ou sans mes enfants . Parti d'un copier collé de la maison , mère son " standing " a bord se délite année après années . Dommage la griffe AIR FRANCE lui allait bien , nous allait bien . Avec le règlement obligatoire à venir des bagages cabines et alors que c'etait pour moi la seule et unique compagnie de référence , je ne vais pas tarder à migré vers d'autres pour mes futur voyage . Dommage .
Les prix des billets augmentent considérablement à l’approche du printemps, alors que Perpignan est une destination de résidence. De plus le temps d’attente à l’arrivée à l’aéroport est trop conséquente. Les passagers prennent trop de temps pour descendre, les navettes aéroport mettent du temps à venir. Sur le trajet d’hier nous avons dû attendre 40 minutes entre l’arrêt de l’appareil et le fait d’avoir pu mettre un pied dans l’aéroport

Déçue par l'augmentation des prix et la diminution des vols pour Preveza

Je voyage depuis 4 ans avec transavia pour cette destination et cette année je suis très déçue. Le prix des vols à énormément augmenté et les vols du mercredi ont disparus. Je veux repartir à Preveza pour les vacances et je ne pourrais pas partir avec Transavia. Galère Mais par Athènes, bus, hôtel, ça revient moins cher.Il y a des vols transavia pour Corfou ??? Mais pas de bus Corfou Preveza.
CB

Bon choix de destinations mais options trop chères !!!

Bon choix de destinations diverses - Par contre, après avoir bien réfléchi et après réservation, trop souvent, on reçoit un mail avec changement d’horaire, c’est pénible. De plus, quand on est Flying Blue gold sur Air France, aucun des avantages n’est repris : Siege, bagage, Sky priority, etc…tout est payant et cher !!! c’est totalement anormal vu que c’est le même groupe aérien.

Augmentation de prix

Hier j’ai réservé mes billets sur le site au moment de payement j’ai mis les données de ma carte bancaire est j’ai reçu le message de sécurité pour confirmer le payement, après la confirmation j’ai reçu erreur de payement réserver de nouveau . J’ai dû de nouveau réserver les billets est au moment de payement j’ai constaté qu’il ya une augmentation du prix.
Beaucoup trop d'option. Plus ça va, on est plus un passer mais une CB ambulante. Je préférerai payer un prix légèrement plus élevé mais pas des multi option, embarquement first, placement, bagage coupe fil.... Il me semble que Transavia est d'ailleurs une filiale Air France. Je préférai l'ancien monde. Un peu plus cher mais un client chouchouté

Ne trompez pas vos futurs clients

Attention à ne pas tromper le consommateur. Le prix sur lequel vous communiquez n’est pas loyal et sincère. Les additifs nécessaires pour voyager sont trop nombreux et au global le coût est hors marché. Regardez Easyjet: moins de clics, moins cher au global à service équivalent. Et pourtant je souhaite favoriser le pavillon France.

Impossibilite d'achat de billets au prix annonce

Mercredi j'ai tente pendant des heures en vain d'acheter des billets Tel Aviv - Paris, a chaque fois que j'arrivais au moment du paiement un bug m'empechait de continuer. J'ai repris l'operation le lendemain, et comme par miracle j'y suis arrivee, mais le prix avait augmente de facon consequente (25euros par personne)

Mon dernier voyage c’était un départ de…01/03/2024

Mon dernier voyage c’était un départ de 01/03/2024 j’avais pris un vol de 7H30 pour Alger car je devrais enterrer ma sœur après la prière du vendredi est pour moi c’était très important mais suite à un retard de trois heures j’ai raté ma journée aucun geste de la compagnie de transavia c’est vraiment dommage