boutique.somfy.frAvis

: 16 528Bien

vérifié depuis : 14/02/2018
mis à jour le : 18/08/2022
boutique.somfy.fr est vérifié selon les critères de qualité du programme Trusted Shops

Sur boutique.somfy.fr, vous pouvez utiliser la garantie de Trusted Shops et couvrir ainsi jusqu'à 2 500 €. En savoir plus

vérifié depuis : 14/02/2018
mis à jour le : 18/08/2022

Avis pour boutique.somfy.fr

2 600 avis validés au cours des 12 derniers mois

Livraison expédiée et reçue dans les délais annoncés, livraison contre signature, rassurante, le livreur a appelé juste avant de venir livrer, très bien. J’ai été mécontent de mon produit mais j’ai réalisé la demande de retour en ligne, lequel retour m’a été confirmé en 24 heures. L’annonce de remboursement est arrivée par e-mail 48 à 72 heures après que le colis a été reçu par Somfy et l’argent était à nouveau sur mon compte sous, environ, 1 semaine. C’est tout à fait ok, je trouve. Quant aux produits, ni mes intellitags ni ma caméra intérieure ne fonctionnaient. J’ai tout essayé, le support technique n’a rien pu pour moi. Je suis très déçu. Encore plus d’avoir du payer les frais de retour pour un produit défectueux. J’ai demandé au support si je pouvais modifier ma commande et remplacer les intellitags par des détecteurs de mouvements (le seul équipement qui fonctionnait de ma livraison, en plus du link). Mais cela m’a été refusé. Si cela avait été possible, sachez que j’aurais conservé mon produit. Comme cela ne l’était pas, j’ai préféré renvoyer toute l’installation plutôt que de me retrouver à passer plusieurs heures à tenter d’installer une série de nouveaux intellitags, qui ne me semblent vraiment pas aboutis.

Une commande le 26 février, avec un article indiqué "disponible, livré en 4 jours ouvrés" je m'attendais donc a une livraison le Jeudi ou le vendredi suivant maximum. Entre temps, 2 appels a Somfy, un premier appel inutile: faut attendre. Un deuxième appel plus sérieux: ouverture d'un ticket, et suivi! Bref, j'ai finis par recevoir ce jour mon article mais ce fut laborieux ! Pour une entreprise comme Somfy, faite en sorte d'avoir vos stocks a jour sur votre site!!

Avis pour boutique.somfy.fr

Expédition rapide et bien reçue mais attention à la solidité des colis SVP. Par ailleurs, les références de vos produits et la composition des packs sont un peu confuses pour client non initié et non conseillé en ligne au téléphone par exemple. Du coup, erreur de commande, nécessité de vous renvoyer à mes frais ( ce qui est un peu contestable) ce que j'ai commandé par erreur en pensant avoir compris vos références et j'attends pour vous recommander enfin ce que j'espérais vous avoir commandé. Voilà, j'espère que mon message sera lu et que vous ne tarderez pas à m'aider.
Commande livrée rapidement. Le moteur de remplacement fonctionne parfaitement. C'est le troisième que je commande, pour remplacer des moteurs de volets roulants vieux de 18 ans. Installation facile (encore plus facile pour le 3ème). Seul petit problème sur la dernière commande : la notice accompagnant le produit ne correspondait pas au modèle livré : la description du réglage des butées de fin de course concernait un modèle à commande par impulsions. Ayant gardé la notice précédente, j'ai pu faire le réglage sans difficulté avec les boutons-poussoirs
j'ai commandé une caméra pour compléter mon installation et je suis toujours en attente de livraison. J'en profite pour dire que je regrette quand même mon investissement car vos systèmes d'alarme sont très perfectibles. Très souvent déconnecté malgré un placement judicieux des éléments, badge de télécommande très très fragile, très quincaille qui fonctionne très rarement, qui clignote sans arrêt sans raison malgré le changement de pile. Je dois installer un nouveau réseau de surveillance prochainement et ce sera sans Somfy.
Réponse de SOMFY début janvier : « Conformément à votre demande concernant le détecteur d'ouverture de votre prote de garage 2400551, n'est malheureusement pas compatible avec la box Tahoma. » Dernièrement j’ai chatté sur le site et non seulement j’ai eu la bonne réponse par retour et en plus deux tutoriels m’ont été communiqués. Cela vaut 5+++. Néanmoins, voulant faire une commande groupée, la motorisation du volet roulant est passée de 239 € (achat précédent du 8 avril 2021) à 265 €... D’où ma note dégradée.
Le colis était ouvert à la réception : cela manque de scotch. Pas assez de protection à l'intérieur pour protéger le contenu ; les pattes neuves sont rayées et tout se baladait dans le carton ; c'est dommage Un peu long pour l'expédition (commande du 15/07 expédiée le 20/07).
L'utilisation de l'espace Mon compte n'est pas des plus intuitive. Lorsqu'on a une seule commande et que l'on souhaite connaitre son statut pas facile. Lorsque la commande est expédiée en plusieurs colis, cette information n'apparait pas dans l'espace. Les colis ne sont pas rattachés aux produits expédiés. Rien de grave mais un peu déroutant pour la compréhension.
Beaucoup de choix dans la boutique, et les produits sont parfaitement décrits et expliqués. L'envoi a été un peu long (2 jours avant l'expédition de ma commande) mais le service reste excellent et le rapport qualité prix aussi. Bref, Somfy c'est très bien et je ne suis pas près de passer à une autre marque !
Déjà j;ai eu du mal à me connecter sur mon compte alors que j'avais déjà passé des commandes il a fallu que je recrée un compte.,et puis les images des détecteur de mouvement etait pas claire ni les explications. jr ne suis pas une spécialiste, mais bon j'y suis arrivée mais beaucoup hésitée.
Positif : Rapidité d'expédition et suivi de l'envoi. Négatif : Produit suremballé : 1 carton pour envoi dans lequel est présent le carton packaging, rempli à moitié par du carton replissant le vide, puis l'objet emballé une fois de plus dans un carton + sac plastique.
La relation client avant commande, j'avais besoin d'un produit specifique et somfy mon indiqué qu'elle produit il me fallais rapidement et efficacement. Juste la reception moins bien car le point relais ne trouver pas le colis car ne l'avais pas scanner
Positif: délai de livraison court. Négatif: impossible de trouver comment intégrer le code réduction de 10% lors de la commande. J'ai essayé 3 fois sans comprendre. C'est limite de la publicité mensongère d'annoncer -10% sans pouvoir en profiter.
Suite à une demande de renseignement très précis, je suis dirigé vers un installateur. Ma question est restée sans suite. Quelle déception !. Pourtant je suis client et ma maison est équipée entièrement de produits Somfy
Hier
J'apprécie particulièrement de pouvoir joindre facilement votre assistance et d'y joindre des personnes très compétentes et claires dans leurs explications. De même j'apprécie la documentation très claire et précise.
1) Le colis n'est pas discret: bande adhésive "Somfy" et sur l'étiquette "adresse" le contenue du colis: le livreur sait qu'il y a une alarme à l'intérieur. 2) colis non conforme, ce n'est pas ce que j'avais commandé.
Le site est très bien et la navigation y est intuitive, mais une boutique accessoires faciliterait les choses pour les rénovations/remplacements. Tout n'est toujours pas aussi simple que dans les vidéos de démo.
Très bonne expériences pour ma première commandes sur Somfy boutique, tous s’est bien passé sauf la livraison partiel sans explications ni bordereau de livraison, un point à améliorer !
envoi rapide d'une pièce de remplacement sur mon portail motorisé De plus, support au dépannage téléphonique compétent. Procédure de remplacement bien expliquée et accessible à tous.
L’installation de la caméra très bien mais difficulté avec l’appli Laquelle est la mieux pour le fonctionnement de la caméra pas évident. Merci Bonne journée Pierre Julien
Bonne description du produit que nous recherchions et prix… avec port gratuit… comme quoi parfois il faut commander directement au fabricant…reste à réaliser l’installation…
La platine correspond parfaitement et la notice est jointe dans un double carton pour une meilleure protection, je n'ai pas trouvé tout les articles somfy que je cherche.