FixPart.fr- Logo - Avis

18 822 avis au cours des 12 derniers mois44 541 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

Nul

Remboursement jamais reçu

Le 19 Janvier 2024, nous avons effectué un retour de produit. ( R202402417614-1). Le 06 Février 2024 FIXPART nous informe par mail que ce retour a bien été traité et que nous recevrons le montant du remboursement sous quelques jours. Aujourd'hui 01 MARS 2024, nous constatons malheureusement n’avoir toujours pas reçu le remboursement pour le produit retourné. Malgré plusieurs mails de relance nous n'avons reçu aucune réponse, Il n'y a pas de téléphone pour joindre le service client, seul une adresse mail est proposé. En cas de problème avec la commande, il est donc très compliqué de résoudre le problème. Face à ce délais déraisonnable et incompréhensible, nous éprouvons un immense regret d'avoir effectué une commande sur le site FIXPART.

Le vendeur ne prend pas ses responsabilités

Je veux remplacer 2 tuyaux sur ma machine à café. En démontant la machine je constate qu'il s'agit de deux pièces identiques. Sur le plan de la machine aussi. Je trouve sur le site de Fixpart la pièce de remplacement. Je vérifie sur les photo que la pièce est identique à mes anciens tuyaux, je regarde également que l'usage dans la description correspond bien à l'usage que je veux en faire et enfin je vérifie que le modèle de ma machine est bien référencé comme compatible. Je commande alors 2 exemplaires de la pièce. Une fois le colis reçu, je branche les deux tuyaux, mais je constate rapidement qu'il y a une fuite sur un des deux. En comparant le tuyau qui fuit avec celui qui ne fuit pas, je vois rapidement que les deux pièces ne sont pas identiques : le tuyau qui fuit a un joint plus fin que l'autre et qui n'est pas suffisant pour assurer l'étanchéité. Je contacte alors l'assistance pour faire remplacer le tuyau défaillant, ou me renvoyer un joint adapté. L'assistance de Fixpart a conclu que la pièce défaillante n'est pas compatible avec ma machine et m'a préconisé de faire renvoyer à mes frais la pièce et à contacter le fabriquant pour avoir une pièce compatible. Donc d'après l'assistance, si le client a commandé 2 exemplaires d'un même produit, et qu'il reçoit deux produits différents, c'est de la faute du client qui a commandé la mauvaise pièce ... Privilégiez un autre site si vous avez à commander des pièces de remplacement.

Commande jamais reçue

Bonjour, Je me permet de mettre une telle note car j'ai payé le matériel et la livraison sans jamais n'avoir rien reçu. Le service de livraison (DPD) ne m'a jamais livré malgré la programmation de la date de livraison. Sans informations, j'ai appelé le service de livraison pour qu'on m'annonce que le colis était retourné chez l'expéditeur. Résultat, Fixpart me demande de repayer la livraison pour pouvoir être livré. Le service client ne semble pas avoir cherché à comprendre ma problématique... Aucune responsabilité n'est prise, j'ai donc payé pour rien.
Réponse de FixPart.fr
Bonjour. Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande. Je constate qu'elle est toujours en cours d'acheminement. Nous avons envoyé le tracking qui vous permet de suivre l'envoi. Bram, service clientèle FixPart
24 févr. 2024
Première livraison: le contenu était erroné: une seule pièce au lieu de deux attendues. De plus, la livraison n'a eu lieu qu'à la troisième "tentative" du livreur (sté DPD); pour les deux premières "tentatives" nous avons eu des explications foireuses du style "code non communiqué" alors qu'il n'y a aucun code pour arriver chez nous. De plus, aucun avis dans la boîte aux lettres. Ayant finalement reçu notre colis non conforme, nous avons fait une réclamation et vous avez bien voulu nous renvoyer un nouveau colis. Hélas, toujours avec le même livreur (DPD) vraiment pas fiable et nous n'avons rien reçu. La combinaison Fixpart+DPD n'est pas une équipe gagnante, c'est le moins qu'on puisse dire. Impossible de vous recommander en quoi que ce soit...
10 mars 2024

Mauvais site, mauvaise expérience

Après avoir commandé un fusible pour un four Béko, j'ai reçu un produit différent et qui puisait moins cher que celui commandé. Je fais une réclamation, incapable de me dire si le produit reçu est compatible ou non, vous me proposez un autre produit qui n'a rien avoir avec un fusible. Je demande donc un retour mais à votre charge, car après tout vous m'avez livré un produit qui n'est pas celui commandé. Mais vous me faites bien poireauter ! cela fais 10 jours que j'ai aucune nouvelle après m'avoir sorti une pseudo-enquête était mené auprès du fournisseur ! S'il n'y a pas de retour je porterai plainte auprès des services consommateurs ainsi que la répression des fraudes.

Arnaque en cas de retour d'une pièce qui ne correspond pas à notre besoin

J'ai retourné depuis le 27/12/2023 un moteur qui ne correspondait pas à mon besoin via le bon de retour GLS fourni par FixPart. Ce moteur a été perdu pendant la livraison alors que le colis a bien été réceptionné par GLS. Malgré mes nombreux mails adressés à la fois à FixPart et à GLS qui se renvoient mutuellement la responsabilité de cette perte, je n'ai en tout cas à ce jour toujours pas été remboursé alors que nous sommes le 28/2/2024. Ce n'est pas sérieux et je ne recommanderai pas ce site à quiconque !
24 févr. 2024

Très très déçu

Désolé de le dire mais obligé après les avoir prévenu. Après commande d'un clavier de hotte novy 7408 en remplacement de celui défectueux partiellement, ils m'ont livré un modèle neuf semble-t-il mais qui hélas ne fonctionne pas du tout. Et comme ils ne reprennent pas leur matériel, je l'ai dans l'os. 50 euros balancé par la fenêtre c'est pareil ! En tant qu artisan électricien je n'avais encore jamais vu ça ! Première et dernière commande chez. Méfiez-vous.

Pas contente !!!

Commande faite, compte débité le jour même.... La pièce que j'attendais devait arriver dans les 5 jours ouvrés car elle était en stock.... Sauf qu'on m'a repoussé l'envoi de ma pièce à plusieurs reprises.... Commandée le 13 février, je l'ai reçue le 1 et mars après avoir envoyé un mail demandant l'annulation de ma commande car encore reculée. trop d'attente.... Pas satisfaite.... Et aucun geste de fixpart pour la gêne occasionnée.... Pas contente du tout!!!!
19 mars 2024
J'ai commander un module électrique pour un dolby Philips HTS5540/12 qui était en stock et livré sous 1 a 2 jours. Finalement ma commande est retardé car cette pièce n'était pas en stock et ils ont donc commandé au fournisseur ( jusque là OK ça arrive). Finalement je reçois ma pièce le 18 mars pour une commande passé le 7 mars rien de grave encore ça arrive. Cependant cette pièce ne correspond absolument pas à la mienne car celle ci est pour un dolby HTD5540 /12 et non HTS.... Évidement c'est une pièce qui n'est pas repris, j'ai envoyé une réclamation pour un retour de pièce ou un remboursement j'attends une réponse à ce jour. Ce qui me met hors de moi en revanche c'est la façon de faire du site qui pour être sûr de se dédouaner, ( j'étais connecté j'ai donc tout vu en direct) sur le model que j'ai commandé ils ont enlever les photos de leurs annonce en premier lieu et ensuite remplacer par les photos de celle que j'ai reçu, puis évidement changé la réf du model etc. Forcément ma facture aussi vu que c'est un lien donc tout à changé. Ce qui veut dire que aujourd'hui si ils me répondent, ils me dirons que moi je me suis trompé de référence, cela dit dit j'ai eu la présence d' esprit de faire des captures d'écran à chaque fois qu'ils modifiers leurs annonce donc il faudra qu'il s'explique la dessus. Donc clairement non je ne recommande absolument pas car leur procédé et totalement mal honnête et totalement illégal. J'ai été obligé de mettre une étoile pour pouvoir m'expliquer sinon j'aurais mis - 5 pour le façon de faire. ( photo avec les files est celle d'origine et l'autre celle reçu, c'est clairement pas la même)

Très mauvaise expérience

Description du produit incomplète ce qui m'a engagé à formuler une demande d'information complémentaire, la réponse fut évasive et très incomplète et hors sujet. Je considère ce site très en deçà de ses concurrents et ne recommande pas du tout. J'ai exprimé une demande d'annulation de mes achats, je suis toujours en attente des instructions 5 jours après...et pense, que celles ci seront également en adéquation et conforteront mon opinion.
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu le bon produit. Nous vous avons envoyé les instructions de retour pour que vous puissiez renvoyer le produit. Il se peut qu'il se soit retrouvé dans vos spams, veuillez donc vérifier là aussi. Bram, service clientèle FixPart
Le livreur ne s'est pas présenté au domicile , comme prévu sur la confirmation de commande et le colis a dû etre récupéré en point relais ! aucun coup de téléphone du livreur, ni avis de passage ! je ne ferai pas de publicité positive pour un tel service ! à se demander à quoi servent les renseignements demandés (téléphone , adresse , horaires....) sans parler de la journée à attendre -pour rien ! bravo , j'attends des explications .
19 mars 2024

Nul

Colis non reçu ! Impossible de reprogrammer une livraison comme énoncé dans les conditions de vente du site. Colis déposé à un point relais de l’autre côté de la ville. Service client complètement à la rue qui visiblement ne s’embête pas trop pour trouver une solution. Soit on va chercher le colis à 10km (alors que j’ai payé les fdp pour une livraison à domicile) soit on attends et on sera remboursé… affligeant. À fuir !

Bonjour, inadmissible

Bonjour, j’ai acheté une poignée pour un freezer. Quelle déception ; une plaque en plastic et rien d’autre. Normalement, il y a un ressort à l’interieur pour permettre d’actionner la pièce qui ferme le freezer. Donc, ma poignée est toujours défectueuse. De plus j’ai trouvé ailleurs ce que vous m’avez envoyée à 7,90 au lieu de trente que vous m’avez facturée. Plus jamais je ne commanderai chez vous. Salutations
16 mars 2024

J’ai acheté un joint de porte pour four il n’était pas aux bonnes dimensions alors que le site le donnait comme compatible

J’ai acheté un joint de porte pour mon four piano Smeg GA91CTX il n’était pas à la bonne dimension. De plus en l’installant il a été coupé. L’original a 6 points de fixation ce reçu en a 7 et tous pas au bon endroit. Le joint est trop long. Très déçus. Peut être je pourrai me faire rembourser le joint je vais envoyer des photos et en faire la demande mais je n’y crois pas. Mauvaise expérience
Le joint de frigo acheté ne convient pas à notre frigo malgré qu’il soit noté compatible sur votre site. Il a fallut plus d’une semaine pour recevoir l’adhésif qui manquait dans le colis et cela ne fonctionne toujours pas. Nous sommes déçus et on avait choisi ce joint malgré le prix un peu élevé par rapport à d’autres pour nous assurer de sa compatibilité. Nous sommes très déçus.
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé de l'apprendre. Nous vous avons réexpédié le produit gratuitement. Si quelque chose ne va pas avec le produit, veuillez nous le faire savoir. Bram, service clientèle FixPart

A FUIR

J'ai entrer la référence de mon sèche linge pour acheter un réservoir d'eau. Bien que le site m'indiqué que le réservoir était compatible avec mon sèche linge, à réception il en a était autrement!!! Dans l'urgence nous avons bidouillé pour que le réservoir tienne dans la porte car il tombait. Nous sommes très déçus de ce site et nous ne recommanderont pas d'autres pièces ici.
Vous adressez le produit et s'il ne convient pas c'est vraiment un parcours énorme pour se faire rembourser, j'ai donné une fois, mais n'oubliez pas que le produit est payé quand vous nous l'envoyez, nous sommes obligés, nous, à vous faire confiance, mais ce n'est pas l'inverse. Je ne vous dirais pas comment, je vous considère. Mais je ne vais pas en rester là.
2 mars 2024
Bonjour. Vous nous imposez la plus mauvaise société de livraison (DPD), incapable de respecter ses engagements de délai de livraison. Sans aucune information, et deux jours consécutifs, le même colis est retardé. Numéro de colis : 10604000991629 A quoi me sert-il de commander en urgence une pièce qui mettra finalement autant de temps à me parvenir ?
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande à temps. Je vois qu'il y a effectivement eu un retard parce que le produit était en rupture de stock. Nous vous présentons nos sincères excuses. Je constate que votre commande a été livrée. Si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Bram, service clientèle FixPart