FixPart.fr- Logo - Avis

18 821 avis au cours des 12 derniers mois44 761 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

J’ai commandé un pièce qui avait 10 jours de délai puis au bout des 10 jours on m’annonce 15 juillet, j’annule la commande et repasse commande d’une nouvelle pièce mais une fois commandé on me dit que la pièce n’est plus commercialisé donc on annule à nouveau ma commande, je repasse commande et la enfin je reçois ma commande, plus 1 mois c’est écoulé entre ma 1 ère commande et la réception de ce qu’il me fallait Mais j’ai toujours eu le service client et j’ai eu les renseignements rapidement Par contre votre service livraison est pas top car travaillant toute la journée je ne peux être chez moi pour récupérer le colis, et plutôt que de le mettre en boîte aux lettres ils ont laissé un avis de passage… aucun intérêt puisqu’il rentrait dans la boîte aux lettres et du coup une perte de temps

Bien, mais expédition un peu longue

La pièce a fini par arriver, c'était exactement ce qu'il me fallait et j'ai pu remettre la machine à laver en état, mais ce fut laborieux pour l'envoi. J'ai reçu un email sous 48h après la commande m'informant que la commande était partie (très bien), mais il a fallut ensuite attendre 7 jours supplémentaires sans aucune information et où le n° de suivi de fonctionnait pas avant que la commande soit effectivement expédiée et que je puisse commencer à la suivre sur chronopost. Un peu frustrant de n'avoir aucun n° de téléphone pour me renseigner et faire le suivi. J'ai eu le temps de me demander si c'était une arnaque, mais finalement tout s'est bien fini.
7 avr. 2024
Première expérience chez FixPart avec une commande des paniers supérieur et inférieur de lave vaisselle. Commande émise le 31 janvier, 2 annulations successives pour un poste et 3 pour l'autre avec nouvelles commandes immédiates, pour aboutir à une 1ère livraison courant mars et une 2ème le 6 avril qui solde la commande, soit plus de 2 mois au total. Administrativement tout est correct, les débits crédits ont été immédiats, les livraisons parfaitement annoncées. On peut s'étonner et rester perplexe sur la "mécanique" des informations erronées sur les stocks, qui conduisent à toutes ces annulations pour non disponibilité, 5 dans le cas présent.

Concept très pratique

J'ai pu commander sur ce site une pièce détachée que je n'arrivais pas à trouver ailleurs. J'ai trouvé ce concept extrêmement pratique. Le seul petit bémol peut-être a été le manque d'informations concernant le retard de livraison. J'ai du contacter moi-même le vendeur pour savoir où en était ma commande alors que l'article était déjà réglé et que le délai estimé pour la livraison était largement dépassé. Par la suite j'ai été informée du suivi de livraison et de la cause du retard, ce qui m'a rassurée. A part cette petite inquiétude au début je suis très satisfaite de cet achat qui m'a évité des recherches fastidieuses. Bravo
6 avr. 2024

Retour d'articles trop compliqué

La livraison a été rapide. Par contre, je me rends compte que je n'aurais pas dû commander cette pièce (tube télescopique d'aspirateur) car je l'avais déjà. Mais la politique de retour des articles me paraît très compliquée : j'ai compris qu'il fallait t'envoyer l'article à ses propres frais en Accusé de réception puis tenter de se faire rembourser la facture+ les frais d'envoi. J'ai découvert trop tard que le siège de Fix Part était en Allemagne. Renvoyer mon article est si compliqué que je préfère accepter d'avoir perdu une vingtaine d'euros. Mais du coup, je ne commanderai plus d'articles sur Fix Part.
Très satisfait de ma commande via FIXPART. Première utilisation pour du matériel spécialisé en electro-ménager. J'ai bien aimé pouvoir commandé 2 produits différents, à un prix compétitif pour l'un. Ces deux commandes ont été livrées dans les délais annoncés voire avant pour l'un des colis. Pas de surprise lors de l'installation.Bref, expérience totalement réussie ! PS : j'avais un peu d'appréhension pour utiliser FIXPART après lecture des avis. Pas de regrets en ce qui me concerne. Je recommande.

Lave-linge

J'avais besoin de remplacer une pièce sur mon Lave-linge et fixpart m'a permis de le faire grâce à un éventail de pièces disponibles pour différents types d'appareil. J'ai bénéficié d'une assistance par mail, demandé un dimanche et repondu le même jour, pour trouver la bonne pièce compatible avec mon appareil. Rapidité de préparation et d'expédition. Différents modes de paiement proposés qui facilitent l'achat. Vraiment satisfait, je recommande.
Je leur mets 5 étoiles oui j’ai eu des difficultés mais qui sont pas de leur fait J’ai commandé une porte de four par 2 fois elles sont arrivées cassées Ils ont renvoyé sans problème les portes certes ça engendre le fait que j’ai pas eu le four pendant des jours sans four mais leur service après vente est incroyable. J’attends la 3eme portes qui j’espère va arrivée en bonne état et bien sûr que ce soit la dernière
Prix intéressant, livraison rapide mais compliqué, voir pas très professionnel, pas de badge immeuble ou clé boîte aux lettres ce qui complique le dépôt du colis en cas d'absence. Je réitérerai l'experience tout de même car à part ça rien à dire, j'achète des pièces pour réparer des machines chez mes clients d'où cette exigence sur la qualité et la ponctualité des livraisons.
SD
Sylvie D.
CORRONSAC

Plateforme professionnelle et fiable

J'ai apprécié la facilité pour retrouver une pièce détachée sur le site, la qualité de la pièce livrée ainsi que le délai de livraison rapide. A améliorer : les prix qui restent élevés (mais il est vrai que le service et la qualité sont là...), proposer un transporteur plus fiable que DPD car, eux, ne respectent pas les dates de livraison annoncées.
Site internet facile à utiliser, commande rapidement prise en compte, livraison express. L'un des articles commandés n' étant pas en stock, et le fournisseur ayant informé FixPart qu'il ne pourrait plus l'obtenir, j'ai immédiatement reçu un mail pour m'informer, et le remboursement a été effectué dès le lendemain. Service au top !
31 mars 2024
Produit conforme et livraison rapide. Quelques petits disfonctionnements au moment de la commande que je voulais faire sans inscription: au moment du paiement, après avoir renseigné l'adresse de livraison, le produit disparaît du panier et il faut tout recommencer. Finalement on est obligé de créer un compte pour pouvoir commander

Simplement parfait

Rien a redire ! J'avais fait une demande d'information avant de commander une vitre de hotte aspirante et j'ai eu une réponse très rapide et efficace de "Tess". Commande passée et délais respectés avec un colis soigneusement emballé ! Pièce commandée qui correspond parfaitement à ma demande. Parfait du début à la fin !!

Parfait.

Bonjour, Très content de ma commande. Le joint de porte pour mon lave linge correspond parfaitement. Si j'ai besoin un jour je reviendrai sans problème vers vous. Je recommanderai même votre entreprise si jamais j'en ai l'occasion. J'ai réussis à le poser sans souci, tout s'est bien, merci au tuto qui m'ont bien aidé.

rapidité .compétence..

Merci pour votre patience et votre compétence à m envoyer tres vite ,la pièce défectueuse de mon lave-linge (10 ans )!! j ai 85 ans, et ai réussi à réunir les éléménts nécessaires! photo, numéros,etc je m y suis prise à plusieurs reprises ,vous ai écris..etc..mais la machine marche bien maintenant!! super, merciiii
30 mars 2024
Après avoir acheté un chargeur pour mon aspirateur chez le plus gros revendeur qu'on trouve sur le net (et qui ne fonctionnait pas et reçu 10 jours plus tard), me tourner vers vous était la chose a faire, surtout après avoir reçu le BON chargeur des le lendemain! Rien a redire, mon intuition était la bonne
Pièce conforme à ma demande, délai de réception correct. En attente pour essai. Par contre livraison par TNT décevante car le livreur n'a pas pris la peine de me contacter au n° indiqué sur le colis alors que j'étais bien chez moi et à déposé ce colis en point relais ( plusieurs Km pour m'y rendre).

Compatibilite

J ai aimé la facilité pour trouver un produit compatible avec mon four et la rapidité de l envoi. Ce que j ai pas aimé c est la page de paiement qui n indique pas de banque associée. Je me suis demandé si c était sécurisé et j ai effectué des recherches sur la véracité du site avant de commander.

Très bien, je recommande

J'ai trouvé les pièces de rechange compatible que je recherchais pour ma machine et le délais à été respecté. Seul point sur lequel vous pourriez encore vous améliorer, ce sont les prix. Notamment ceux des lest en ciment. Le premier coutait autour des 60 € et le second coutait presque 90 €.
Ma machine à café Delonghi était en panne en raison d'une pompe hs.. J'ai commandé une pompe compatible avec le numéro de série. Celle-ci n'était plus disponible mais il m'a été proposé une autre. Installée et 100% compatible. Reçue très rapidement. Site Français. A recommander...