Dacia Sandero vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.4 / 5 Bien

3 étoiles

2 étoiles

1 étoiles

04/03/2024

J’aime beaucoup ma Sandero.

Elle est confortable. Je suis agréablement surprise par tout ce qu’elle a bip de recul, sos, les feux led sont un vrai confort. Avec la stepway je suis un peu plus haute et c’est un régal.

Le seul bémol c’est la boîte à vitesse. Je la trouve vraiment raide. Si non tout me convient.

14/03/2024

déjà elle est très belle, mais les portes sont dures ouvrir, autrement c'est une voiture simple, donc pour le simple c'est très très bien,

04/03/2024

Super véhicule ,confort ,pas trop bruyante, avec juste ce qu'il faut en équipement et sans oublier la restylage du modèle est juste classe

05/03/2024

Pare-brise trop petit quand on veut faire une marche arrière même si on a l aide du tableau écran de recul

23/03/2024

Et ben je suis très contente c'est tout rien d'autre à ajouter elle est très bien

04/03/2024

les nombreux tarifs pour les options.....ex tarifs gps 600 euros.

05/03/2024

Voiture agréable a conduire qui a de la reprise, spacieuse

05/03/2024

tout parfaite bon rapport qualite prix

J'apprécie beaucoup cette voiture

14/02/2024

Je ne l'ai que depuis 3 mois environ, donc je n'ai pas trop de recul, mais les 3 mois passés à la conduire sont concluants pour le moment. Le moteur essence/GPL semble bien abouti, le passe d'un carburant à l'autre se fait sans problèmes.

Le confort est vraiment très bon, et l'ergonomie du poste de conduite est très bonne. Tout tombe bien sous la main naturellement, et les petites aides à la conduite sont pratiques. L'allumage automatique des feux de croisement semble fonctionner correctement, à tel point que l'on a tendance à oublier de les mettre lorsqu'on conduit une voiture qui n'en est pas pourvue! L'allumage des essuie glaces par contre est plus aléatoire, et je dois le plus souvent les manoeuvrer à la main, mais peut-être que j'ai raté quelque chose sur ce point.

Point négatif pour moi: le start & stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage. Pourquoi ne pas laisser le choix dans les paramètres du véhicule? En effet, cela me semble une mauvaise idée au regard des économies réalisées, car le système dit de "bendix" doit en prendre un sacré coup à être sollicité de cette façon! Les économies de carburant réalisées sont négligeables par rapport au coût du changement potentiel de cette pièce en atelier... De plus, c'est assez déroutant, lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on redémarre. Même si c'est rapide, le démarrage peut faire perdre du temps. Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la chose, et encore moins de son activation automatique qui ne laisse pas le choix, comme si on tentait de me l'imposer...

La direction est effectivement très souple, et beaucoup plus facile à tourner que sur ma Logan de 2011, c'est flagrant. Certains aiment, d'autres non, c'est assez subjectif ici, mais c'est vrai que l'on est moins au contact avec la route sur ce véhicule. La chaussée est "gommée", en quelque sorte.

Le moteur maintenant. Il est très réactif, avec ses 100 chevaux et son couple assez généreux pour une telle motorisation, c'est un plaisir. Ce n'est pas une voiture de course, mais c'est nerveux tout de même! On sent bien la différence entre l'essence et le GPL, ne serait-ce qu'au niveau du bruit qui n'est pas le même. Avec le GPL, le son est plus rugueux, du au nombre impair de cylindres. Elle a un petit bruit de moteur de course. En essence, elle est moins nerveuse, et le bruit est atténué. A froid, elle met quelques minutes à passer au GPL, mais après dans la journée, c'est plus rapide, quand le moteur est moins froid.

L'écran est pratique, fonctionne bien, le tableau de bord est clair et bien organisé, lisible. Rien à dire à ce niveau. La caméra de recul est très pratique, ainsi que les radars d'aide au stationnement avant/arrière.

Le radar se déclenche parfois de façon un peu intempestive si vous attendez trop avant de freiner derrière un véhicule, cela surprend! La pédale de frein vibre et une alarme retentit, et vous vous demandez ce qui se passe, même si vous étiez tout à fait attentif. Il faut adapter sa conduite si vous l'utilisez, et anticiper un peu plus les freinages. Ceci dit, si vous avez le pied sur la pédale, il ne se déclenche pas, et c'est heureux!

Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture convaincante, même pour faire de longs trajets, elle est assez puissante et confortable pour le faire sans problèmes. En ville, avec le mode éco activé, elle est bien calmée et adaptée à la circulation urbaine, c'est très bien. Bien sûr, si vous êtes adepte des berlines allemandes, ce n'est pas pour vous, mais ce n'est pas le même usage... ni le même prix!

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Offre

À partir de 6 €/jour

Découvrez l'offre et ses mentions légales
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation