Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

29 croisières de novembre 2011 a septembre 2022 ... un récidiviste

2 juin 2023
Voilà 13 ans que nous prenons le ponant à peux près 2 croisière par ans Malheureusement depuis déjà 3ans se n’est plus le ponant que l,ont a connu Le personnel de service ’’’’’’’parle plus FRANCAIS et la RESTAURATION n’à plus rien à voir ’’’’’’’’’’’’’je ne suis pas le seul a le dire
2 juin 2023
Je propose d’organiser le premier soir une table (6ou 8) de personne seule. Si affinités ils pourront faire connaissance sinon …. J’ai voyagé plusieurs fois avec Ponant. Je suis veuve et seule et je suis restée seule toute la croisière et ce n’est pas que je sois misanthrope
4 juil. 2023
j’ai mis bien car nous avons été très déçu du post retour non conforme au programme retenu c’est notre troisième mauvaise expérience que nous ne renouvellerons plus
2 juin 2023
La dernière croisière en elle même était plus que parfaite les réputations avant et après croisière. étaient très en dessous du standard ponant
2 juin 2023

Très bien, peut mieux faire

Très bien: hébergement, repas, disponibilité et sourire de vos collaborateurs A améliorer: - intégration des vols AR (horaires, prix) dans votre offre de base - et surtout: offrir davantage d'offres "single" (cabine à moitié prix)
2 juin 2023
Les voyages expéditions répondent le mieux à ce que j'apprécie actuellement. Mes préférés: mer de Baffin et Japon sur la route de Kitamae. La taille des bateaux, l'hôtellerie et la convivialité du personnel, les déparquements en-dehors des grands ports, parfois en Zodiac me plaisent beaucoup. Ce qui peut être amélioré est la transmission des papiers du voyage-Ponant-agence-particulier parfois trop à la dernière minute
2 juin 2023
Croisière trés appréciée que ce soit sur la qualité des excursions ou la beauté des paysages découverts Rien à redire ,comme d’habitude , sur la qualité des prestations .Seul bémol :la difficulté afin d’obtenir les billets du vol pour le départ de France au moins 7 à 8 appels téléphoniques ont été nécessaires afin de faire corriger des erreurs de la part du service de réservation.
2 juin 2023
Très bonne ambiance. Personnel compétant et aimable. Trop de personnel anglophone. Sur le dernier voyage la nourriture était bonne mais moins bien que d'habitude.sinon tout bien, le commandant super, directeur de croisière très professionnel
2 juin 2023
Qualité des prestations et de la gastronomie. Doit être améliorée: l'affichage des tarifs réels en tout temps, plus de transparence et mise à jour instantannée quand les prix changent.
2 juin 2023
+La propreté et la gentillesse du personnel, superbe cabine, les grillades , la fréquences des navettes - allonger l’horaire pour pouvoir petit-déjeuner dehors , la qualité des vins était fort moyenne Limiter les groupes qui font beaucoup de bruits ou les isoler dans un espace du bateau pour les repas Ma cabine était trop proche des machines, très peu dormi la nuit Trop d’excursions en car
2 juin 2023
Superbe croisière très bonne organisation à bord et aux escales Cabine très agréable avec beaucoup de place pour ranger les affaires Balcon agréable également Nourriture parfaite avec choix des restaurants, des plats et des styles Seul point noir : salle à manger TRÈS bruyante , compte tenu de la présence d’un groupe important
2 juin 2023
Très belle croisière, personnel très gentil et à l ecoute. Seul B Mol, la qualité de la cuisine très variable et les plats arrive souvent tiède à table ou tiède côté buffet. , ce qui est dommage.
2 juin 2023
Destinations hors normes et excellent service Très mauvaise note par contre pour la literie! En tout cas dans notre cabine du pont 5 .. dommage pour une croisière luxe
19 avr. 2023

Une expérience exceptionnelle

Une croisière extraordinaire, un équipage aux petits soins, les 8 jours sont passés trop vite. Une seule envie repartir dès que possible !
2 juin 2023
Itinéraires originaux et escales dans des lieux emblématiques. Restauration de grande qualité. Le point faible :l´animation à bord
4 juil. 2023
Croisières au Svalbard parfaite sauf manque de conférences
AVOIR PLUS DE CROISIERE SINGLES
2 juin 2023
Bateau très agréable , personnel attentionné Excursions pas terrible !
2 juin 2023
service à bord; respect des régles de sécurité; compétence du personnel