Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

Le plaisir des Croisières Ponant

L accueil les très beaux bateaux Ponant en arrivant à l embarquement et l appreciation de la taille plus intimiste de ces bateaux la gentillesse du personnel les cabines avec un détail mais très bien pensé les parapluies 🌂 à disposition dans les cabines pour les excursions si besoin , la salle de bain avec sa douche à l italienne les produits à disposition . Les intervenants pour les conférences qui sont parfois exceptionnels , les explications pour les excursions les journaux en français et anglais à disposition tous les jours ne serait ce que pour se tenir au courant de l actualité dans le monde la boutique cadeaux avec de très jolies choses et de bonnes marques en autres ARMOR . Le personnel très accueillant réactif aimable cherchant toujours à rendre service , les goûters , apéritifs , organisés au bar et quand même le top certains chefs de cuisine et brigade donnent l impression d être à tous les repas dans un restaurant étoilé enfin le must français dans le bon sens du terme
Ponant est notre compagnie de croisière excellente.Les bateaux sont à échelle humaine ce qui crée une belle ambiance à bord.Tout le personnel est professionnel sympathique à notre écoute. La cuisine, les animations, les conférences, sont d’excellente qualité. Les croisières, les excursions, les sorties expéditions, sont très bien organisées et très intéressantes.

La découverte d'autres horizons et cultures dans un environnement de bien être

L'avantage des croisières, c'est d'aller se site en site sans avoir à refaire ses valises et en s'appropriant sont espace de vie. Les bateaux sont très biens conçus, les cabines bien organisées avec de nombreux éléments de rangements, un petit espace détente avec un fauteuil et parfois, on a la chance d'avoir une méridienne. Toutes les cabines disposent d'un balcon y compris le pont 3. L'équipage et les personnels de bord sont d'une grande disponibilité et font tout pour satisfaire nos moindres souhaits. Nous disposons de 2 restaurants conviviaux chacun avec ses propres caractéristiques et des mets soignés. La journée BBQ aux Antilles avec langoustes était fabuleuse, toute l'intendance était parfaitement orchestrée et à notre départ, il ne restait aucune trace de notre passage, bravo. Pour chacune de nos croisières, nous avons eu la chance d'avoir des guides ayant de grandes connaissances et s'exprimant très bien en français sachant allier l'histoire de leur pays avec leur quotidien et leurs habitudes ou des difficultés qu'ils rencontrent. Cela rend leur présentation beaucoup plus vivantes. Bref, j'ai souvent dit à nos amis tout le plaisir que l'on a de voyager avec Ponant, mais certains ne mettront jamais les pieds sur un bateau et d'autres ont des pôles d'intérêts différents.

Toujours des moments exceptionnels

Concernant le type de navire explorer, (Jacques Cartier et Bellots) les bateaux sont magnifiques, des gros yatchs, les cabines bien conçues et la déco très actuelle.. Le personnel est adorable et très attentionnés et le spa Clarins exeptionnel. Enfin la restauration est vraiment de très haut niveau. Le Paul Gauguin est de conception plus ancienne, les cabines et sdb moins fonctionnelles, certaines parties des espaces communs ont été rénovées, il reste cependant un restaurant qui mériterait de l’être. Le personnel est tout aussi attentionné et efficace. Quant au spa, rien à voir avec les spas Clarins, les produits algotherm ne sont pas mal mais la formation des esthéticiennes philippines particulièrement pour les massages n’est pas à la hauteur. Enfin, question restauration, il y a des progrès à faire et particulièrement pour la pâtisserie. Probablement plus au goût de la clientèle américaine que des francais. Le navire a un gros point positif, c’est l’espace d’une manière générale et particulièrement autour de la piscine. Nous avons adoré les Gauguin et les Gauguines qui nous ont mis dans l’ambiance polynésienne. Enfin, très belle croisière tout de même du 3 au 17/2 sur ce bateau pourvu d’un certain charme et avec un super commandant très agréable et enthousiaste.

Partir , c’est vivre intensément et vous pouvez nous aider à réaliser ce rêve

Comme toujours j’ai appreciė l’amabilité et la disponibilité de votre personnel Comme toujours j’ai regretté que certaines escales ne durent pas deux jours ce qui permettrai de faire plusieurs excursions Lors de ma dernière croisiere ( Panama…Fort de France ) j’ai trouvé que le choix des escales était bon , que les excursions proposées étaient suffisamment variées ´ que le conférencier était très intéressant … par contre les prestations des guides étaient très inégales Dans la rubrique «  que pouvons nous faire de mieux «  je suppose que je ne suis pas la seule à trouver que le supplément single est abusif et je proposerais que , inclus dans les avantages «  grand amiral «  , qui marque une certaine fidélité dans nos rapports avec vous , il y ait une réduction sur ce même supplément
J'ai fait 14 ou 15 croisières avec nous, dont 2 en Arctique et 2 en Antarctique sur le Commandant Charcot, à 4 ans d'intervalle. J'ai pu de visu me rendre compte du changement inéluctable du climat. Ce sont celles que j'ai préférées. Tout est parfait sur vos bateaux. J'apprécie le fait qu'une partie du personnel soit indonésien. Ayant vécu dans ce pays, je peux communiquer avec eux dans leur langue, ce qu'ils apprécient grandement. Continuez comme cela ; c'est parfait.
Nous avons aimé la gentillesse et la disponibilité exceptionnelle du personnel,le sourire et aussi le niveau d'éducation des passagers,leur respect des règles qui ne se retrouve que rarement en voyage...une croisière d'exception à tous les niveaux, à faire absolument..tout est là, luxe calme et beauté...on ne rêve que de la suivante!!

50 nuances de blanc-bleu

Croisière au Svalbard en juin 2023 Organisee de paris à paris sans anicroche. Le commandant nous a demandé de lui faire confiance pour l itinéraire et on n a pas eu à s en plaindre Oiseaux , mammmiferes Marins morses et ….des ours blancs 2 mères avec leurs oursons Ambiance zen en pleine nature dans un bateau « étoilé « Sous le soleil de minuit à minuit ! Le pied !!
Organisation toujours impeccable, service de tout le personnel de très haut niveau, ambiance simple et haut de gamme en même temps. Par contre tarif des soins prohibitifs sur le Paul Gauguin par rapport aux autres navires de la flotte , et , d’une façon générale, qualité des vins offerts pas toujours au niveau ( mais ce n’est pas très important)

Expériences inédites

Chaque croisière est une expérience unique, mais le confort, le service, l’amabilité des personnels reste toujours au rendez-vous. La découverte de lieux presque inexplorés reste le graal, comme monter sur le plateau du Cap Horn. J’apprécie particulièrement lorsque qu’un commandant nous permet l’accès à la passerelle pendant la navigation.

Addiction Ponant

En plus du grand confort de la cabine et de la multitude de plats délicieux, une sécurité nous entoure et nous ferait aller n'importe où dans le monde. L'Antarctique a été un ensemble de moments féeriques. La présence de nombreux célibataires a multiplié les rencontres entre les passagers, ce que nous n'avions pas connu en artique.
Nous sommes ravis des prestations du Ponant nous les recommandons à nos amis.le personnel de bord est très sympathique.Nous ne pouvons pas naviguer avec d’autres compagnies.comme navigateur émérite je remercie les commandants respectifs de leur amitié à bord .Et à une prochaine croisière.Merci pour tout

la douceur de vivre sur Po ant

j’apprécie le temps qui s’écoule avec douceur lorsque nous sommes en mer et la curiosité que nous procurent les escales . il n ‘y a jamais de problème il n’y a que des solutions à condition de rester courtois avec le personnel qui fait sont maximum pour nous servir avec le sourire 😀
croisiére très sympathique même si tronquée , équipage parfait, très agréable, serveurs et personnel de cabine aux petits soins pour les passagers. visite de la passerelle très intéressante (j'ai beaucoup discuter navigation avec un jeune gradé très sympathique)
J'apprécie la qualité des prestations et du service, le grand choix des destinations, l'accès libre à la passerelle qui pour moi est essentiel. J'aimerais vivement une amélioration du système de fidélité entre Grand Amiral et Commodore.
Les aurores le premier soir ,mais aucune apres La découverte du peuple Sami, mais 4 h c’est trop court. Les chiens de traîneau, agréable balade mais trajet trop long meme si les paysages sont magnifiques La cap Nord Le concert à Tromso

Le luxe à la française...

Tout au long de la journée, les petites attentions du personnel, on se sent chouchouter à toutes les occasions ; c'est très appréciable. La qualité et le professionnalisme des différents intervenants, expérience très enrichissante.
L ambiance générale me convient parfaitement. Le personnel est attentif et réactif. Petit bémol pour le service en restauration le soir et extérieur . A la dernière croisière noel aux Caraïbes une escale sans aucun intérêt
J'aime les traversées sans escales avec peub de monde à bord !Je suis un ancien marine la Marine Nationale et j'aime être en mer. Et j'ai beaucoup navigué en plaisance et je trouve grand plaisir à ces voyages

Parenthèse hors du temps

Très beau bateau (le Bellot) ,cabines de grand confort.Le nombre de voyageurs limité est très appréciable,ainsi que les boissons ,de qualité,á volonté,ce qui contribue à cette experience hors du temps.