Petite Amélie- Logo - Avis

Petite Amélie

Vérifié depuis : 21 avr. 2017
Petite Amélie remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

17 oct. 2023
Le montage du lit et du tiroir est très facile. Seul bémol, la fixation des lattes avec des vis est compliquée car il n’y a pas d’avant trou et le bois dans lequel on visse est particulièrement dur. J’ai dû faire des trous avec une vrille à main ce qui a rendu l’exercice un peu pénible.

21 avr. 2023
J’ai acheté une cuisine. Dès la première utilisation un des robinet s’est cassé (ils sont juste clipsés dans le “tuyau” et mon fils au lieu de tourner l’a tiré vers lui et la fiche s’est cassé et on ne peut pas le remettre…). un des boutons pour le four/plaques n’a jamais fonctionné et ne fait pas de bruit comme il devrait. Donc je suis très déçue de la qualité. Design sympa. C’est cela qui m’avait attiré. Mais la qualité fait défaut pour 100 euros…

Avis pour Petite Amélie

Bonjour, Nous avons été livré en temps et en heure. Nous avons disposé d’un bon suivi pour le colis. Par contre et contrairement à votre courriel les livreurs n’ont pas souhaités déballés les colis afin d’effectuer un constat mais nous ont tout simplement stipulés que nous avions 30 jours pour faire un retour si cassé… Les colis n’ont donc pas été déballés et aucun constat contradictoire n’a pu être effectué. On espère qu’il n’y aura pas de casse à l’ouverture lors de l’intervention de notre menuisier. Affaire à suivre..
Être conforme à la photo
La cuisine commandée pour notre fils n'est pas de très bonne qualité, certains endroits étaient déjà abîmés et certains trous manquaient. La livraison a été rapide et la commande facilement effectuée.

Pas qualitatif

Service client pas compréhensif Matériel reçu abîmé Plus de 1 semaine d'échanges tél et e-mail pour me demander à moi cliente de proposer une solution
La barrière du lit est fissurée sur tout le long. Le lit n'a pas l'air tres solide à première vue.
Service livraison moyens reporter plusieurs fois

Déçue

Je suis un peu déçue de la qualité du produit En ce qui concerne le tiroir en dessous du lit pareil déçue car il n’y a pas de rail il bouge tout le temps Très jolie mais la qualité n’est pas au rendez-vous
Lit très difficile à monter et qui par la suite Grince . Je ne m'attendais pas à avoir un lit qui fasse du bruit à ce point, je suis vraiment déçue .

Légèrement abîmée

Une petite rayure sur la cuisine à la réception, qui n’est pas en lien avec la livraison. Elle n’est pas énorme, mais est présente et en plein sur le dessus. Mitigeur d’eau de l’évier peu solide, à voir dans le temps… et casseroles très lourdes pour des enfants en bas âge, qui pourraient blesser s’ils se les laissent tomber sur les pieds. Prix plutôt onéreux donc j’espérais mieux, mais à voir la solidité dans le temps.
La visserie du coffre et du chariot de marche ne sont pas adaptés ou sont de mauvaise qualité. Mon mari est artisan, il est très manuel, pourtant il a eu des difficultés au montage du coffre et du chariot de marche. Pour le coffre il a du aller acheter de nouveaux tourillons car ceux fournis étaient trop petits (ou les trous pré percés trop larges) ; pour le chariot la visserie fournie à cassé au serrage il doit donc aller en acheter une nouvelle.

Qualité pas à la hauteur du prix

C’est joli mais la qualité est très moyenne. Sur la maison de poupée rien ne s’emboîtent comme il faut. Les trous pour les vis ne sont pas bien en face, des éléments avaient des traces de coups. Le frigo était fendu en deux. Idem sur la cuisinière rose qui s’est cassé au bout de deux ans à cause d’un défaut de fabrication (le modèle a d’ailleurs changé depuis)
Un stage chez Ikea serait nécessaire pour la.botice de montage De plus, compliqué d'assembler correctement la cuisine pour que les portes puissent s'ouvrir correctement Sinon elle est belle ....

Assise

La housse est très moelleuse et déhoussable mais l’assise n’est pas stable se qui n’est pas sécurisant
Le lit grince énormément dommage…
21 avr. 2023

Jolie cuisine mais qualité à revoir.

BB
Bertrand b.
Issy-les-Moulineaux
18 oct. 2023
Lit très élégant mais notice à revoir J'ai rencontré des difficultés inattendues au moment du montage. D'une part, il manquait l'une des vis d'assemblage du bureau. D'autre part dans le mode d'emploi, les 4 taquets destinés à sécuriser les barreaux de l'échelle ne sont pas mentionnés. Sans ces derniers, les barreaux sont extrêmement dangereux (ils tournent sur eux-même et peuvent provoquer une chute). Je m'en suis rendu compte à la fin du montage, j'ai du démonter entièrement l'échelle pour les ajouter. Pour finir, le mode d'emploi indique qu'il n'y a pas besoin de visseuse. Lorsqu'on préconise de visser les lattes une par une aux deux extrémités avec des vis cruciformes, préconiser de le faire avec un tournevis est une hérésie ;-) (bonjour les ampoules, heureusement que j'avais une visseuse et que je n'ai pas suivi la préconisation).
27 oct. 2023

Finition plutôt soignée MAIS...

La finition est plutôt soignée et le prix correct en revanche premier point livraison a revoir le livreur avait un des colis ouvert nous aurions pu avoir des dégâts majeur sur le meuble ou perdre des vis. Ensuite la notice d"installation est exécrable des dessins plus précis serait bienvenue des marquage sur les planches (sur champs) nous permettrais de retrouver les références du plan des vis parfois trop similaires portant a confusion d'autant que tout est dans le même sachet. Question qualité c'est pas mal sans plus. Honnêtement le concurrent suédois est plus intéressant finalement sur un produit similaire.

Couverture bébé

Article conforme mais forte odeur de pétrole ou plastique certainement due à la housse d emballage. Pour une couverture en coton bio pas top ...
21 avr. 2023
Mauvais rapport qualité prix. Qualité des produits mauvaises car très fragile. Jolie design mais pas les bons matériaux
7 nov. 2023
Cuisine à 119,90 plus la livraison et la recevoir avec des poques sur les côtés. A ce prix là il faudrait vérifier tout les éléments afin d'éviter de décevoir les clientes