Otelo.fr- Logo - Avis

Otelo.fr

Disponibilité des produits et livraison très rapide. Je suis venu à Otelo via les forum de lutherie pour laquelle les outils sont très spécifiques et pas toujours disponibles chez les spécialistes d'outils pour travailler le bois. La qualité du site, les choix possibles compensent un peu le prix des outils qui ne sont pas les moins couteux chez Otelo. Mais on est toujours heureux de trouver l'outil recherché à recevoir le surlendemain quand on ne l'a pas trouvé à la concurence. En l'occurence, je suis ravis d'avoir trouvé le petit rabot de coupe Véritas "à ma main" et l'avoir étrenné deux jours après.

28 juil. 2023
2 commandes passées (2 comparateurs MITUTOYO pour chaque commande) - délai annoncé sur le site lors de la 1ère commande : 4-5 jours / idem pour la seconde commande passée 1 semaine après - ne voyant rien arriver, je relance le service client qui me dit le délai de réappro de cette article est prévu pour le 06/10/2023 ! soit plus de mois après commande !!! - je demande une solution alternative (qu'on me propose un autre modèle dispo parmi 3 autres références) mais toujours pas de réponse... comment peut-on annoncer un délai de 4-5 jours puis livrer 3 mois après commande reglée par carte bancaire sur internet ???

Avis pour Otelo.fr

MG
Michel G.
Sainte Marie aux Mines

commande expresse

Bonjour, ayant passé une commande le 21.12.2023 avec des produits signalés disponible, j'ai payé un transport expresse pour le lendemain avant 10H00, aujourd'hui le 03/01/2024, je n'ai toujours rien, le délai client est totalement échu, nous avons due expédier les pièces en urgence chez un usineur afin de rectifier le tir(ce qui n'était pas chiffré, donc à perte), de plus, j'ai du appeler le service SAV, pour qu'ils me disent que c'est expédié pour demain...il est dommage de proposer un service qui n'est pas tenu, souvent des problèmes de délais, qui parfois sont très long et rarement les dates prévus sont respectées.

Le service se dégrade

Les délai de livraison ne sont pas respectés, il n'y a pas de suivi des envois. On doit régulièrement appeler pour savoir où en est la commande, eux même sont perdus quand on appelle. On reçoit systématiquement les commandes en plusieurs envois et souvent une partie fini par être oubliée. Je suis de plus en plus insatisfait, si je commande c'est que j'en ai besoin et par dans 3 mois !
Le service commercial ne répond pas aux demandes : un poinçon commandé est défectueux, le service commercial a été contacté et relancé plusieurs fois sans réponses, idem pour une commande incomplète qui a été considéré comme complète ! Donc pas Glop !!
Produit choisi car indiqué disponible, avec finalement 10j de délai.
Commande enregistrée et réceptionnée en temps et en heure. Petit problème : nous sommes deux clients = deux professions sur une même messagerie ; lors de commande, vous demandez seulement l'adresse de messagerie et non le numéro de client, et même si je corrige le nom, vous dédiez la facturation au premier nom enregistré, ce qui complique la comptabilité ; il serait souhaitable de prendre en compte le numéro de client en premier lieu, tel que sur les commandes postales.
17 nov. 2023

matériel de qualité

Le matériel proposé est de très bonne qualité, moi qui galérait avec des filières et tarauds de mauvaise facture, je n'ai pas raté un filet depuis que j'ai acheté le matériel chez Otelo. je retire juste une étoile parce que lors de mon retrait, j'ai attendu presque 1/2 heure que quelqu'un prenne en charge ma demande de retrait alors que j'avais bien reçu par mail le bon avant de me déplacer.
16 mai 2023
Livraison très très rapide, presque trop. Satisfaisant, mais j'aurais aimé pouvoir avoir le choix quitte à attendre pour regrouper les différents articles de ma commande qui sont arrivés l'un le matin à 8h, l'autre à midi. Et service client très à l'écoute, ça fait plaisir.
DR
Didier R.
MARLY LE ROI
27 avr. 2023
Le catalogue est super en forme papier à bientôt la nouvelle version. J'apprécie la livraison rapide mais il y a à améliorer en discriminant les transporteurs en en informant plus précisément les livraisons plus tardives des manques de stock
9 sept. 2023

Très bon site

J'aime le coté pratique du site pour la recherche des articles et surtout la livraison pour le lendemain avec TNT.Je commande sur ce site depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème.
FV
Francois V.
Le Cheylas
7 juil. 2023

Le Bon et Le moins Bon ...

Le choix, les produits et la Qualité Le moins bien : Manque d'information, de conseil ainsi que les difficultés d'avoir un interlocuteur compétent. Le transport qui ne correspond jamais au délai prévu.
13 juil. 2023
La facilité pour effectuer une commande. Certains produits ne sont plus en stock. Il faut attendre pour recevoir la totalité d'une commande. Dans mon cas, trois semaines pour un porte outil de tournage.
12 juin 2023

- Aide du chauffeur.

- Le chauffeur nous a aidé à placer la machine, c'est sympa ! - OTELO devrait proposer un socle compatible avec cette machine, je trouve sa hauteur un peu faible par rapport aux servantes à rouleau.
1 juin 2023
Bon matériel et bon colis.. malheureusement j'ai payer 13 euros de frais de port pour être livrer en 24h... soit le jeudi 25 mai et je l'ai reçu que le jeudi 1 juin soit 8 jours plus tard.
4 mai 2023

catalogue trés complet

catalogue très complet, service téléphonique pro et sympa, prix correctes...J'avais ce fournisseur en tant que professionnel et je continu en tant que particulier (retraité bricoleur!)