Trusted Shops FAQ

La garantie de remboursement

Voici les questions les plus souvent posées à propos de la garantie de remboursement.

Réponses de Trusted Shops

Quel est l'intérêt de la garantie Trusted Shops pour les e-commerçants ?

La garantie de remboursement permet aux clients de s'assurer contre la perte du montant de ses achats en cas de non-livraison ou après retour des marchandises. Les boutiques reçoivent toujours la garantie conjointent avec la marque de confiance, car la combinaison entre confiance et sécurité est l'un des moteurs de la forte augmentation du taux de conversion générée par les produits Trusted Shops.
Un grand nombre de boutiques en ligne européennes possèdent la marque de confiance Trusted Shops et proposent ainsi à leurs clients la garantie de remboursement. Ainsi, beaucoup de cyberacheteurs ont déjà pu constater par eux-mêmes qu'ils pouvaient se fier à ces boutiques les yeux fermés. Cela permet aux clients potentiels de faire leurs achats sans se poser de questions grâce à la marque de confiance Trusted Shops. L'effet qui en résulte est une augmentation du taux de conversion et une diminution les annulations de commande.

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Comment proposer à mes clients la garantie Trusted Shops dans ma boutique ?

La combinaison entre la marque de confiance et la garantie offre aux commerçants un facteur de confiance unique pour leur boutique. Pour que vous puissiez proposer la garantie de la façon la plus simple possible, il vous suffit d'intégrer le Trustbadge® dans votre boutique. Vous trouverez ici de nombreux éléments tout prêts pour différents systèmes d'e-commerce.
Une fois l'intégration effectuée, vos clients se verront automatiquement proposés la garantie sur la page de confirmation de commande.

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Dois-je intégrer la garantie de remboursement à ma boutique ?

La garantie Trusted Shops est liée à la marque de confiance Trusted Shops. Grâce à la garantie Trusted Shops, les membres Trusted Shops qui utilisent la marque de confiance garantissent à leurs clients qu'ils peuvent faire leurs achats chez eux les yeux fermés. C'est pourquoi l'intégration de la garantie Trusted Shops est obligatoire pour les boutiques en ligne certifiées.
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Que faire si je rencontre des problèmes techniques lors de l'intégration de la garantie de remboursement ?

L'intégration du Trustbadge® permet de proposer automatiquement la garantie à vos clients sur votre page de confirmation de commande. Vous trouverez dans notre centre d'intégration des instructions pour différents systèmes d'e-commerce, mais également des remarques générales pour les demandes individuelles. Si vous n'y avez pas trouvé la réponse à vos questions, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
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Combien de temps dure la garantie de remboursement ?

En principe, la garantie expire au bout de 30 jours et peut si nécessaire être prolongée de 30 jours supplémentaires par le client. Si vous êtes intéressé par une durée de garantie plus longue, contactez-nous en utilisant notre formulaire.
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Jusqu'à quel montant les achats de mes clients sont-ils garantis ?

La garantie de remboursement permet à vos clients de couvrir leurs achats jusqu'à une valeur de 2 500 euros.
Si vous êtes intéressé par la couverture d'un montant plus élevé, contactez-nous en utilisant notre formulaire.

Vos clients peuvent souscrire à Trusted Shops Basic (avec protection acheteur jusqu’à 100 € par achat) après avoir effectué un achat sur une boutique en ligne destinée au marché allemand. Ils peuvent aussi choisir l’option supérieure Trusted Shops PLUS proposant une garantie allant jusqu’à 20 000 € par achat (garantie Trusted Shops).

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Comment se déroule un cas de garantie ?

Il peut toujours arriver qu'une commande ne se passe pas bien et que le client ait recours à la garantie de remboursement. Dès qu'un client nous signale qu'il n'a pas reçu sa marchandise ou nous demande à se faire rembourser le prix d'achat, nous réglons avec lui le problème et, le cas échéant, mettons en oeuvre la garantie.
Si vous avez des questions sur un cas d'application de la garantie, contactez-nous en utilisant notre formulaire.

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Qu’est-ce que le cadre de garantie ?

Pour qu'une boutique vérifiée puisse elle aussi proposer la garantie Trusted Shops, nous déterminons un cadre de garantie au début de l'adhésion.
Le cadre de garantie détermine le volume financier des garanties Trusted Shops actives auxquelles peuvent prétendre vos clients.
Concrètement, il indique la somme qui peut être couverte par les garanties actives. Généralement, une garantie reste active pendant 30 jours. Après l'expiration de ce délai, de nouvelles garanties peuvent donc entrer dans le cadre de garantie prévu.
Rien de plus parlant qu'un exemple pour expliquer ce processus :
Une boutique vend chaque jour un produit à 50 € pour lequel le client souscrit une garantie. Ainsi, au bout de 30 jours, la somme des garanties actives est de 1 500 €. Le cadre de garantie doit couvrir au moins cette somme.

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Pourquoi ai-je besoin d'un cadre de garantie ?

Pour que nous puissions proposer la garantie Trusted Shops à vos clients, nous fixons un cadre de garantie au début de l'adhésion.
La garantie Trusted Shops est un élément clé de l'attribution de la marque de confiance. En effet, elle envoie à vos clients un signal fort qui leur indique que les achats sur votre site sont sécurisés à tous les niveaux.
C'est pourquoi le cadre de garantie représente la première étape de votre audit et vous rapproche de l'affichage de la marque de confiance.

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Comment le cadre de garantie est-il fixé ?

Pour être en mesure de couvrir les clients en cas de problème, nous comptons nous aussi sur un partenaire fort : notre assureur-crédit Atradius est garant de la garantie Trusted Shops.
Au moment de votre adhésion, nous déterminons votre cadre de garantie individuel conjointement avec Atradius. Pour cela, nous nous appuyons principalement sur le chiffre d'affaires que vous nous avez indiqué.
Nous vous contacterons si nous avons besoin de renseignements supplémentaires.

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J'ai atteint les limites de mon cadre de garantie, que se passe-t-il ?

Commençons d'abord par le plus important : vos clients peuvent continuer à souscrire des garanties !
Conjointement avec Atradius, nous nous chargerons d'augmenter votre cadre de garantie. Nous vous contacterons rapidement si nous avons besoin de renseignements supplémentaires.
Bien entendu, tous les processus liés à la vérification de solvabilité ne seront pas visibles pour vos clients. Nous ne communiquerons à ce sujet avec vous que de façon directe.

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À qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions sur la garantie de remboursement Trusted Shops ?

Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez des questions ou si vous cherchez des informations sur notre garantie de remboursement : téléphonez-nous au 01 70 70 70 50 ou laissez-nous un message.
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