Trusted Shops FAQ

Notre offre

Vous trouverez ici les questions fréquentes concernant notre offre et les conditions.

Réponses de Trusted Shops

Quel est l'intérêt d'une adhésion à Trusted Shops ?

En tant que membre Trusted Shops, vous bénéficiez tous les outils nécessaires pour inspirer confiance à vos clients. La combinaison entre les avis clients, la marque de confiance, et la garantie de remboursement permet à déjà plus de 25 000 boutiques en ligne européenavantagesnes d'augmenter durablement leur taux de conversion de 23,1% en moyenne [sondage ECC parmi 749 participants].
[Revenir en haut de la page]

Quels sont les services inclus dans l'adhésion ?

Lorsque vous devenez membre Trusted Shops, vous déterminez automatiquement le domaine (URL), c'est-à-dire la boutique, qui fait l'objet de l'adhésion. Pour cette boutique, vous recevez : le système d'avis clients et produits pour votre boutique, la marque de confiance incluant la vérification des conditions de participation, la garantie de remboursement pour vos clients, et le service clientèle de Trusted Shops pour vous et vos clients. Vous pouvez ajouter à votre adhésion autant de domaines que vous le souhaitez. Vous trouverez la liste exacte de nos services ainsi que d'autres options complémentaires dans le récapitulatif de nos prestations.
[Revenir en haut de la page]

À partir de quand pourrai-je utiliser les produits Trusted Shops?

En tant que nouveau membre, vous pouvez intégrer le Trustbadge® et donc collecter et afficher automatiquement les avis sur votre site directement après avoir finalisé votre commande. Si une marque de confiance est inclue dans votre formule, vous recevrez au bout de 10 jours votre document de vérification personnel qui contient toutes les informations dont vous avez besoin pour recevoir la marque de confiance. Une fois que toutes les conditions sont remplies, le Trustbadge® affiche automatiquement la marque de confiance dans votre boutique.
[Revenir en haut de la page]

Puis-je recevoir la marque de confiance sans proposer la garantie de remboursement ?

Non, Trusted Shops propose toujours la marque de confiance et la garatie de remboursement ensemble. Vos clients doivent savoir qu'ils peuvent faire leurs achats en toute sécurité dans une boutique qui porte la marque de confiance. Pour pouvoir tenir cette promesse, nous proposons la garantie de remboursement pour toutes les boutiques qui portent la marque de confiance. La combinaison de ces deux produits est l'un des moteurs de la forte augmentation du taux de conversion provoquée par Trusted Shops.
[Revenir en haut de la page]

Est-ce que je peux rajouter des domaines ou des options complémentaires alors que je suis déjà membre ?

Bien entendu, vous pouvez ajouter des domaines ou des options complémentaires dans votre espace My Trusted Shops à tout moment au cours de votre adhésion. Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter ici.
[Revenir en haut de la page]

À quoi servent mes frais de dossier ?

Le sérieux et le professionnalisme de nos membres sont cruciaux pour notre marque de confiance. Afin de les garantir, nous soumettons nos nouveaux membres à un contrôle approfondi. Ceci implique, outre la vérification des conditions de participation en elle-même, de mettre en place le cadre de la garantie et de vérifier que les produits proposés ne rentrent pas dans nos critères d'exclusion. Ceci est couvert par des frais de dossier uniques de 99€.
[Revenir en haut de la page]

Puis-je ajouter à mon adhésion des sites ou des applications mobiles ?

Nos produits sont conçus pour pouvoir être facilement intégrés dans les sites mobiles. Sivous avez choisi de miser sur une boutique « adaptative » (responsive), l'utilisation de nos produits pour le domaine concerné est déjà incluse. Si vous proposez une application ou une version mobile dissociée de votre boutique (par exemple www.m.shop.com), vous pouvez les ajouter à votre adhésion et utiliser nos produits pour ces plateformes aussi.
[Revenir en haut de la page]

Dois-je ajouter à mon adhésion un domaine supplémentaire pour chaque langue ou chaque pays ?

Oui, car Trusted Shops a élaboré des lignes directrices spécifiques pour la vérification des boutiques en ligne. En plus du droit européen général en vigueur, les conditions de participation au programme s'appuient également sur les règlementations nationales qui portent par exemple sur la protection des consommateurs. C'est pourquoi nous vérifions séparément chaque langue ou chaque marché sur lequel vous vendez, puis attribuons un profil individuel et proposons tous nos services dans la langue choisie.
[Revenir en haut de la page]

Quelle est la durée du contrat d'adhésion ?

La durée du contrat est de 12 mois. La première année, il est possible de résilier le contrat d´adhésion au terme d´une période d´essai de 6 mois, en respectant un préavis d'1 mois. Passé ce délai, il est possible de le résilier à 12 mois (date anniversaire), en respectant un préavis de 3 mois.
Les années suivantes, le contrat peut être résilié à sa date anniversaire, en respectant bien le préavis de 3 mois. Si l'adhésion n'est pas résiliée dans ce délai, elle est alors automatiquement prolongée de 12 mois supplémentaires. Si vous avez ajouté des domaines ou des options complémentaires en cours d’année contractuelle, la résiliation est possible dans les mêmes délais que le contrat d’adhésion.

[Revenir en haut de la page]

Quel moyens de paiement proposez-vous ?

En cas de paiement mensuel, vous pouvez régler par prélèvement bancaire SEPA, PayPal ou la carte bancaire. Si vous payez à l'année, vous pouvez en plus de ces 3 méthodes de paiement, régler par virement bancaire sur facture.
[Revenir en haut de la page]

À qui dois-je m'adresser si j'ai d'autres questions sur les services de Trusted Shops ?

Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez des questions ou si vous cherchez des informations sur nos services : téléphonez-nous au 01 70 70 70 50 ou laissez-nous un message. Vous pouvez également demander à être rappelé par un expert ou à obtenir une démo de nos produits et solutions.
[Revenir en haut de la page]