En savoir plus sur la manière dont nous contrôlons l'authenticité des avis clients.
l'avis le plus positif
18 nov. 2022
La voiture est très bien, confortable, bon moteur qui procure de bonnes sensations, economies niveau carburant, bien équipée. Je suis ravi de cet achat. 4 étoiles car, ayant eu un problème électronique d'affichage de voyants intempestifs à 12000 kms, la concession de RENAULT VITROLLES (13) me proposait un rdv près de deux mois après. Moyen pour une voiture neuve qui m'indique d'emmener mon véhicule le plus rapidement possible au garage. Heureusement que votre réseau d'agents renault est percutant. Félicitations à RENAULT ROGNAC (13), qui a pris le temps d'intervenir rapidement, à une semaine, ne serait-ce que pour me rassurer et assurer la continuité de la garantie. Enfin, il est regrettable que vous abandonniez le GPL, aujourd'hui c'est un atout majeur point de vue économique et environnemental. J'espère que ce commentaire sera lu, et pris en compte.
Le systeme electroniqie n'est pas au point ni fiable. Pannes que la voiture à eu en 6 mois:
-le frein à main electrique refuse de se desserer.
-le moteur s'arrete en pleine circulation.
-la porte refuse de se deverouiller automatiquement.
-en pleine circulation une alarme sonore retentit simultanement le voyant de freinage d'ugence s'allume, sans raisons visibles.
- les voyants d'angle mort s'allument sans raison.
-lors de manoeuvres pour sortir de chez moi le frein à main electrique se bloque tout seul.
- le voyant de freinage d'urgence s'allume,en roulant, sans alarme et sans raisons apparentes.
J'ai informé le responsable après vente de Renault à Seynod sans qu'il y ai de suite positive.
Cette voiture se comporte comme un matériel pas mis au point. Je n'ai pas été informé de cette situation et ce n'est pas à moi de faire la mise au point. Cette voiture est dangereuse: moteur qui s'arrete inopinément, frein à main qui se serre en roulant. Je précise que le garage s'est toujours montré diligent, compétent, et serviable. Le problème c'est la voiture qui m'envoie au garage, ce n'est pas le garage qui entretien la voiture.
Beaucoup de problèmes d'ergonomie qu'on remarques en moins de quelques heures d'utilisation...
Pare soleil qu'on ne peut pas ouvrir de la main droite.
Éblouissement du reflet du tableau de bord sur le pare-brise incliné... Très dangereux rendant la conduite hasardeuse.
Autoradio qu'on ne peut pas laisser plus de 3 min sans le moteur tournant.. ( Nécessite le redémarrage moteur pour le rallumer ou l'ouverture de la porte avec verrouillage/ déverrouillage a la télécommande)
Système anti collision qui bip presque à chaque dos d'âne si vous suivez quelqu'un.
Stop&start qui nécessitent le volant droit pour s'activer.
Si vous calé et que par réflexe vous tournerez la clé pour redémarrer.... Bah rien ne repart et il faut comprendre... Attendre plusieurs second (5 sec.) eteint puis redémarrage
Volume radio a 3/30 trop faible moteur a l'arret et a 4/30 c'est déjà trop fort..
Consommation élevée/ mode eco ...0.2L/100 km.. et tellement bridant a l'accélération.
Limiteur de vitesse... Dangereux, même à fond sur la pédale il ne se déconnecte pas temporairement.
Commande de leve vitres qui ne tombe pas sous la main.. au peage, j'ouvre toujours les fenêtres arrière au lieu de la fenêtre conducteur.
C'est ma 3 ème et c'est moins bien qu'avant pour plus cher...
Signaler un avis
Avis validé
12 mai 2023
J'ai eu des petits soucis électronique sur ma Dacia Sandero Stepway neuve réceptionné le 26 décembre 2022.
Après divers allers retours au garage Renault Denain ,rien n'avais changé !!!
J'ai donc eu un rdv ( le 24 avril 2023) au garage Renault de valenciennes, afin de faire passer la valise sur mon véhicule .
Le conseiller qui m'a reçu ( Monsieur Dervaux Jérôme) qui a constaté lui même des défauts électronique sur ma voiture avant de l'amener à l'atelier derrière.
Apparemment rien de spécial après l'examen de ma voiture .
À la restitution de mon véhicule le même jour, ce monsieur m'a signalé que mon dossier n'était pas fermé car il transmettait à Dacia afin de savoir si vous aviez eu des défauts identiques sur d'autres Dacia .
Et que l'on devait me rappeler afin de me tenir au courant.
Par contre à ce jour le 12 mai 2023 , aucun retour de votre part, ni du garage Renault de valenciennes !!
Alors que certains défauts reviennent de temps en temps !!
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Commandes mal pensée specifiquement en cas de pluie. Impossible de garder le pare brise sans buée a moins de se cailler à l'interieur de d'avoir le bruit d'un ventilateur avec une soufflerie digne d'un moteur d'avion
Egalement toutes la régulation d'air chauffage et climatisation est a repenser
Les sieges arrieres de la voiture ne sont pas eclairées par le plafonnier ... il faut une lampe de poche pour recuperer ses affaires posées derriere le conducteur quand il fait noir ...
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Convaincu par la fiabilité des Dacia Sandero, je suis très déçu par le SAV depuis l'achat de la Dacia Sandero 3 neuve.
Plus de 4 mois d'attente pour une "coquille de rétroviseur", laissant le véhicule sans rétro depuis (et c'est toujours pas réglé)
En chargeant hier les pneus du véhicule en fin d'hiver, je découvre que le moyeu des 4 roues commence à rouiller au bout de seulement 4 mois. Dans quel état cela sera dans 4 ans ? Les matériaux semblent de qualité médiocre.
Signaler un avis
Avis validé
15 mai 2023
Je trouve que ma dacia consomme énormément de carburant.
Je n'ai pas changé de mode de conduite ni de trajets quotidiens : j'utilisais une citroen C3 et je consommais en moyenne 4,7l/100km ; là avec la dacia je suis à 6,2l/100km pour les mêmes trajets.
J'ai également sur la dacia un voyant qui s'allume me demandant de vérifier l'appel SOS. Ce n'est pas bloquant mais je n'ai pas envie d'aller au garage juste pour ça.
Signaler un avis
Avis validé
il y a 9 jours
Achat en novembre 2022 d'une dacia sandéro stepway équipée de roues 16 pouces en tôle avec pneus 205/60 R16.J'ai payé 200€ pour l'option roue de secours et je viens de voir que cette roue est de 15 pouces avec pneus 185/65 R15.Est-il normal de payer(cher) 200€ pour une jante en tôle équipée qui n'est pas du modèle des 4 roues d'origine de ma voiture.Pour ma part,je trouve ceci inconcevable.
Signaler un avis
Avis validé
10 mai 2023
Tres bien dans l'ensemble, sauf que par rapport à la précédente, je ne peux pas rentrer dedans (beaucoup trop basse) dommage, je ne l'ai pas essayée, je pensais que c'était la même carosserie.
Ne parlons pas du moule coffre plastique qui n'est pas du tout adapté à la forme du coffre..il est temps de changer d'ingénieur..
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Le GPS ne trouve pas de numéro de rue alors qu elles existent depuis longtemps. Problème de demarrage sans explication avec dépannage à l appui jusqu'à la prochaine fois car ne savent pas d où cela vient. Des messages sur l ordinateur pour réinitialiser les pneus.
Autrement maniable confortable
Signaler un avis
Avis validé
11 mai 2023
le dessus du tableau de bord est beaucooup trop brillant et se reflète tellement sur le pare brise que c'est souvent très handicapant! Je suis prête à changer de voiture à cause de ce défaut...
Signaler un avis
Avis validé
10 mai 2023
Train arrière HS après 400 km parcourus, 10 jours immobilisés en 2 fois!
Depuis, bruit dans le volant + grésillement dans la planche de bord.
Sinon, vl économique, dynamique et confortable.
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Sur le système de climatisation.
Tuyau d'arrivé d'essence près de la roue trop accessible aux malfrats qui veulent siphonner l'essence . Je viens de vivre cette mauvaise expérience.
Signaler un avis
Avis validé
24 mai 2023
Peinture fragile sur les pare choc avant...
La boîte de vitesse n est pas précise et fais beaucoup de bruit au passage de vitesse (peut-être un soucis )
Signaler un avis
Avis validé
10 mai 2023
Pas de reprise, bruit continu dans l'habitacle, prise en main des différentes fonctions pas évidentes, passage des vitesses difficiles
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Acheté neuve il y a 6 mois. Une partie de la console en plastique défectueuse, toujours pas changé cette pièce depuis plus de 5 mois
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
la caméra de recul est vraiment de très mauvaise qualité .
impossible d'avoir le gps sans alumer la radio
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Satisfaite danns l'ensemble mais des défauts à améliorer. La visibilité notamment, gros loint à revoir.
Signaler un avis
Avis validé
20 mai 2023
Bien vérifier les organes du véhicule (embrayage déjà mort après 5000 kms et véhicule neuf de 5 mois)
Signaler un avis
Avis validé
9 mai 2023
Très décue, mon ami est très grand et a du mal de rentrer dedans , le coffre est plus petit...
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés:
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.