Dacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Duster par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

2 étoiles

1 étoiles

11/04/2024

Bonjour,

Utilisation journalière consommation raisonnable,confortable,conduite agréable.

Écran situé trop bas (Duster).Feux de route H7 halogène éclairage jaune ,pourquoi pas ampoules Led.Manque détecteur de proximités à l'avant,dernière remarque négative;reflet important du tableau de bord dans le pare brise. Malgré cela satisfait de mon véhicule.

27/03/2024

rapport qualité prix

08/02/2024

Quel dommage que la plupart des changements par rapport à la version précédente que j'avais (Dacia Duster) soient des "régressions".

Quelques points sont des améliorations (essuie-glaces automatiques, témoins lumineux sur le volant, rétroviseurs rétractables quand je coupe le contact, signalisation des angles morts quoique trop sensibles,...)

Mais j'ai perdu sur :

-non-mémorisation de mon choix "mode eco",

-non-mémorisation de la fonction "limiteur"

-non-mémorisation de l'affichage de l'ordinateur de bord (qui revient systématiquement aux km parcourus après chaque coupure de contact)

-aérateurs du tableaux de bord beaucoup moins pratiques

-clim beaucoup trop sensible (dès qu'il y a un tout petit peu de soleil, elle souffle très très fort)

-le réservoir de gasoil "refoule", il faut arrêter, attendre et reprendre un peu, etc.

-le navigateur incompatible avec mon smartphone android 13

-le navigateur souvent pas à jour (sens des rues, même très anciens)

-l'indicateur de changement de rapport du levier de vitesse qui s'affiche très tard (à 80mh/h, je n'ai toujours pas la petite flèche me disant qu'il faut passer la 6ème) et je consomme donc plus de carburant

-les vide-poches sont moins nombreux et moins pratiques.

-l'écran-média est toujours aussi bas (pour le regarder il faut quitter la route des yeux)

07/02/2024

Votre Dacia Duster est déjà un véhicule fiable et robuste, mais il existe quelques améliorations qui pourraient rendre votre expérience de conduite encore meilleure. Tout d'abord, étant donné que le réservoir de gaz occupe l'emplacement habituellement dédié à la roue de secours, il serait opportun d'explorer des solutions alternatives pour garantir la présence d'une roue de secours accessible en cas de besoin.

Ensuite, pour une meilleure organisation à bord, il serait utile de disposer d'un étui dédié pour la télécommande du véhicule, conçu pour être facilement attaché au ceinturon du conducteur

En ce qui concerne le confort, il serait judicieux de revoir l'emplacement du support de coude, actuellement mal placé en raison de sa proximité avec le frein à main. Cette correction éviterait les problèmes de bouclage de la ceinture de sécurité du passager, résultant de ce désalignement. Ces ajustements simples pourraient contribuer à rendre votre expérience de conduite dans votre Dacia Duster encore plus agréable et pratique au quotidien.

07/02/2024

Mon Dacia, Duster 4x4 est vraiment impressionnant. J’ai pu faire un démarrage en côte à 40° en quatre roues motrices bloqué avec le frein manuel bien évidemment sans même patiner ni faire forcer. Le moteur grâce a la première hyper courte et très puissante. Un vrai régal tenue une route irréprochable, impossible de déraper ou patiner en mode visco coupleur ( Mode automatique ) parfait pour les routes humides de l’hiver et les insertion rapide sur la nationale

consommation irréprochable en réalité après cinq mois d’utilisation, je consomme que 5,6 l au 100 km la motorisation est Blue DCI 115, 1,5 l 240. Newton Maître. Par contre, j’ai fait que 8000 km avec mon réservoir de 10 l d’AD Blue et environ trois ou quatre cycles de régénération filtre à particules qui m’a surpris au début car le ventilateur tournait pendant 15 minutes après que le moteur soit éteint, mais rien d’anormal

07/02/2024

Véhicule reçu depuis plus de deux mois, sans mauvaise surprise jusqu'ici. Nous apprécions particulièrement la suspension et le confort des sièges, ainsi que le silence de l'habitacle, et quelques aides à la conduite comme l'allumage automatique des feux, la caméra de recul et le système "stop and start". Par contre, quelques points nous semblent à améliorer : la fourniture des équipements de sécurité obligatoires (gilets jaunes, triangle...) avec un système de rangement adapté, quelques rangements supplémentaires dans l'habitacle (par exemple pour des lunettes) et des points de fixation dans le coffre. A noter que la position du frein à main n'est pas très naturelle, et que le passager avant a souvent du mal à trouver la fixation de la ceinture de sécurité.

08/02/2024

Bonjour, j ai le duster 2,toute option, je trouve que la finition n est pas au rendez-vous, ma voiture est neuve et j entend un bruit avant gauche quand je tourne le volant à gauche mais pas à droite. Les boutons de vitres sont trop en arrière le coffre n est pas si grand par rapport au véhicule, je met plus de grosses choses dans ma clio,il y a pas assez e lumière arrière quand on recule ,jute une petite lumière ridicule qui est très faible, pas de clignotant sur les rétroviseurs, les parés soleils pas pratique pour les grandes personnes. Pas assez d espace pour les passagers à l arrière. Fermeture boîte à gant pas au top et trop petite pour le rangement, l accoudoir n est pas génial non plus.

20/02/2024

Je découvre le GPL à moins de 1 euro le litre, c'est aujourd'hui de vrais économies.

Très simple pour faire le plein, le Duster est un "Chameau" avec une consommations très faible.

Confort intérieur bien au-dessus d'un Low cost

Les enfants adores, ça parle de lui même.

GPS de bonne qualité

clim auto et efficace

bonne sonorité des hauts parleurs

Coffre profond

Seuls bémols, la boite de vitesse accroche un peu et quand le coffre est plein de valises les 100 chevaux en GPL sont un peu justes quand ça monte, 20 ou 30 chevaux de plus seraient les bienvenus.

Mais franchement c'est une bonne surprise, je recommande si vous cherchez un véhicule pas très cher et plutôt bien fini.

11/02/2024

Malgré un service client bien au dessous de nos attentes, parfois même calamiteux, le Duster reste un bon véhicule.

L’écran tactile, même si de bonne taille, est placé trop en dehors du champ de vision du conducteur.

Le chauffage est un peu “poussif” et les grilles de ventilation pas très efficaces.

Jusqu’à 120 km/h, la consommation carburant reste correcte.

En 2-4, le véhicule n’est pas trop bruyant.

On regrette également que les sièges arrières, une fois rabattus, ne soient pas plus effacés, ce qui gêne le chargement dans le coffre “étendu”.

Côté confort, cela reste correct.

Côté rangement, on déplore une boîte à gants trop petite.

07/02/2024

Je suis globalement satisfait de mon Duster. La conduite est agréable, le relooking est très sympa en particulier la calandre. Le véhicule est confortable et silencieux. Très bon rapport qualité / prix.

Il y a cependant quelques points à améliorer :

- Pas de boîte auto disponible pour eco G100

- Il y a un radar de recul, pourquoi rien à l'avant ?

- Pas de connexion WiFi entre le smartphone et l'autoradio, en 2023 / 24 c'est ridicule.

La moquette du plancher et la plage arrière font un peu cheap.

En dehors de ces petits défauts, je suis heureux de cet acquisition.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Duster ?

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Duster

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus

À partir de 255 €/mois

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation