Mentions légales

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Personne responsable conformément au § 5 de la Loi allemande sur les télémédias (TMG) pour le site www.trustedshops.fr, ainsi que la page fan Facebook sur www.facebook.com/trustedshops.fr, est : 

Siège social

Trusted Shops GmbH
Subbelrather Straße 15c
50823 Cologne, Allemagne

Tél. : +33 1 70 70 70 50

E-Mail : service@trustedshops.fr

Tribunal d'instance de Cologne, Allemagne, 
Registre du commerce (HRB) 32735

n° TVA : DE 812 947 877

Direction : Jean-Marc Noël, Thomas Karst, Ulrich Hafenbradl

Directeur de la publication: Ulrich Hafenbradl (responsable), Dr. Carsten Föhlisch

Chargé de la protection des mineurs selon § 7 JMStV: Valena Will, jugendschutz@trustedshops.de

Déclaration sur la protection des données personelles

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site web http://www.trustedshops.fr/. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Nous vous informons ici en détail du traitement de vos données.

Le présent site et le traitement de données à caractère personnel qui en découlent sont enregistrés auprès de la CNIL sous le numéro d'immatriculation 1545761.

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Inscription pour la garantie Trusted ShopsDemande de réception d’un rappel d’évaluationSoumission d’une évaluation Demande d’adhésion Postuler pour un emploi chez Trusted ShopsInformations générales

 

Navigation sur ce site web

Vous pouvez naviguer sur nos pages web sans saisir aucune donnée à caractère personnel. Nous collectons uniquement des données d’accès dans les fichiers de journalisation de serveur, par exemple, le nom du fichier requis, l’adresse IP, la date et l’heure de la connexion, le volume de données transmises et le fournisseur d’accès demandeur. Ces informations sont examinées exclusivement pour nous permettre d’assurer un bon fonctionnement du site et d’améliorer notre offre, ces données sont effacées par la suite. Elles ne nous donnent aucune indication sur votre identité.

 

Utilisation des cookies

Afin de rendre la navigation sur notre site Internet attrayante et pour vous permettre d’utiliser certaines fonctions, nous utilisons des « cookies » sur différentes pages du site. Il s’agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre terminal et qui contiennent certaines configurations et informations concernant votre connexion à notre système via votre navigateur.

Quelques-uns des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de votre session de navigation, c’est-à-dire lorsque vous quittez votre navigateur (cookies dits « de session »). D’autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies permanents).

Les cookies ne contiennent aucune donnée à caractère personnel et ne peuvent être attribués à aucun utilisateur individuellement. Veuillez noter que certains cookies sont déjà placés dès que vous accédez à notre site Internet. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à pouvoir être informé du placement de cookies et à décider au cas par cas si vous les acceptez ou si vous acceptez seulement certains types de cookies ou encore si vous souhaitez les interdire totalement. Si vous n’acceptez pas les cookies,  une partie des fonctionnalités de notre site Internet peut être limitée.

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les cookies que nous utilisons et la possibilité de réglage de votre navigateur.

1. Cookies indispensables

Ces cookies sont indispensables pour permettre l’utilisation de notre site web. Il s’agit, par exemple, des cookies vous permettant de vous connecter à l’espace client ou de déposer quelque chose dans le panier.

2. Cookies analytiques / d’exécution

Ces cookies permettent de collecter des données rendues anonymes concernant le comportement des utilisateurs du site. Ces cookies sont ensuite examinés par nos soins afin de permettre, par exemple, d’améliorer la fonctionnalité du site Internet et d’afficher les offres qui vous intéressent.

3. Cookies fonctionnels

Ces cookies sont utilisés pour certaines fonctionnalités de notre site Internet, par exemple, pour proposer un meilleur flux de la navigation sur notre site Internet, vous afficher des informations personnalisées et pertinentes (par exemple, « publicités basées sur les centres d’intérêt »).

4. Cookies de « ciblage »

Ces cookies enregistrent votre navigation sur notre site Internet, les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Nous utilisons ces informations pour adapter notre site Internet et la publicité qui vous est proposée à vos centres d’intérêt.

5. Cookies « tierce partie »

Ces cookies de certains de nos partenaires publicitaires permettent de rendre l’offre sur Internet et notre site plus intéressants pour vous. Par conséquent, lorsque vous consultez notre site Internet, des cookies d’entreprises partenaires sont également enregistrés sur votre disque dur. Il s’agit de cookies temporaires qui sont supprimés automatiquement après une période prédéterminée. En règle générale, les cookies d’entreprises partenaires sont supprimés dans un délai de quelques jours ou au bout de 24 mois, voire de plusieurs années dans quelques cas particuliers. Les cookies de nos partenaires ne contiennent aucune donnée à caractère personnel. Seules les données pseudonymes sous forme d’un identifiant d’utilisateur sont collectées. Ces données pseudonymes ne sont jamais regroupées avec vos données à caractère personnel.

Comment puis-je configurer le paramétrage des cookies dans mon navigateur ?

Chaque navigateur a sa propre manière de gérer les paramètres des cookies. Elle est décrite dans le menu d’aide de chaque navigateur, vous expliquant comment vous pouvez modifier vos paramètres des cookies. Ces informations sont disponibles sous les liens suivants pour chaque navigateur :

Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Safari™   https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Chrome™  https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

Firefox™  https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Opera™ http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Cookie « Double Click »  de Google

Dans le cadre de l’application de Google Analytics, Google utilise le cookie dit « DoubleClick » permettant de reconnaître votre navigateur lors de la consultation d’autres sites web. Les informations relatives à l’utilisation de ce site web  fournies par le cookie sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être sauvegardées. Parce que l’anonymisation des adresses IP est activée sur ce site, l’adresse IP est raccourcie avant la transmission dans les États membres de l’Union Européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Votre adresse IP complète n’est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être raccourcie que dans des cas exceptionnels. L’adresse IP transmise par votre navigateur et rendue anonyme dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google.

Google utilisera ces informations pour analyser votre utilisation du site Internet par rapport aux annonces à afficher, pour générer des rapports concernant les activités sur le site Internet et les annonces pour les exploitants du site et  afin de fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet. Google transmettra également ces informations à des tiers, le cas échéant, dans la mesure où cela est prévu par la loi ou pour autant que des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Toutefois, Google ne mettra jamais en relation votre adresse IP avec d’autres données de Google.

Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies par Google grâce aux préférences pour les annonces. Sinon, les utilisateurs peuvent également désactiver l’utilisation de cookies par des fournisseurs tiers, en accédant à la page de désactivation de Network Advertising Initiative (initiative pour la publicité en réseau). Vous pouvez aussi empêcher l’installation des cookies en paramétrant en conséquence votre logiciel de navigation ; cependant, nous vous informons que vous ne pourrez pas utiliser, dans ce cas, toutes les fonctions de ce site web. Vous trouverez de plus amples informations sur la politique de confidentialité de Google ici.

Google Tag Manager

Pour gérer les services de la publicité basée sur l’utilisation, nous utilisons également Google Tag Manager. L’outil Tag Manager est un domaine sans cookies qui n’enregistre aucune donnée à caractère personnel. Cet outil permet plutôt de déclencher d’autres balises qui enregistrent des données dans certaines conditions (à ce sujet, voir plus haut). Si vous avez procédé à une désactivation au niveau du domaine ou des cookies, celle-ci s’applique à toutes les balises de pistage implémentées avec Google Tag Manager.

 

Utilisation des outils d’analyse

Des services d’analyse de site Internet sont intégrés à ce site aux fins de l’adaptation de l’offre à votre recherche et de la publicité.

Utilisation d’Optimizely pour des tests A/B et multivariés

Le service d’analyse de site Internet Optimizely d’Optimizely Inc. est intégré à ce site web. Ce service est utilisé pour des tests A/B et multivariés. Optimizely utilise des cookies pour reconnaître un utilisateur du site et analyser l’utilisation du site Internet.

En règle générale, les informations relatives à votre utilisation de ce site web fournies par les cookies sont transmises à un serveur d’Optimizely aux États-Unis pour y être sauvegardées. Étant donné que l’anonymisation de votre adresse IP est activée sur ce site Internet, Optimizely raccourcit toutefois au préalable votre adresse IP dans les États membres de l’Union Européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Votre adresse IP complète n’est transmise à un serveur d’Optimizely aux États-Unis pour y être raccourcie que dans des cas exceptionnels.Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en paramétrant en conséquence votre logiciel de navigation ; cependant, nous vous informons que vous ne pourrez pas utiliser, dans ce cas, toutes les fonctions de ce site Web.

Vous pouvez désactiver à tout moment le suivi d’Optimizely, en suivant les instructions sur http://www.optimizely.com/opt_out.]

Utilisation de Google Analytics pour l’analyse Web

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse du site Internet de Google Inc. (www.google.fr). Google Analytics utilise des cookies permettant d’analyser l’utilisation du site Internet.

En règle générale, les informations relatives à votre utilisation de ce site Web fournies par les cookies sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être sauvegardées.

L’anonymisation des adresses IP est activée sur ce site. Par conséquent l’adresse IP est raccourcie avant la transmission dans les États membres de l’Union Européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Votre adresse IP complète n’est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être raccourcie que dans des cas exceptionnels. L’adresse IP transmise par votre navigateur et rendue anonyme dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google.

Pour le compte de l’exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, pour générer des rapports concernant les activités sur le site et pour nous fournir d’autres prestations de services liées à l’utilisation du site et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur et rendue anonyme dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google.

Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies en paramétrant en conséquence votre logiciel de navigation ; nous vous informons cependant que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans leur intégralité.

Par ailleurs, vous pouvez empêcher Google d’enregistrer les données relatives à votre utilisation du site Internet produites par les cookies (y compris votre adresse IP) ou de traiter ces données. Pour cela, téléchargez et installez le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Sinon, vous pouvez cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de réaliser des enregistrements sur ce site Internet à l’avenir. Un cookie de désinscription sera alors déposé sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, vous devrez recliquer sur ce lien.

 

Utilisation des plugins sociaux de Facebook, Google+ et Twitter

Les plugins sociaux (« plugins ») des réseaux sociaux Facebook et Google+ et du site de microblogging Twitter sont utilisés à certains endroits de notre site Internet. Ces services sont proposés par les entreprises Facebook Inc., Google Inc. et Twitter Inc. (« fournisseurs »).

Facebook est distribué par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Un aperçu des plugins de Facebook et de leur apparence est disponible ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins.

Google+ est distribué par la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (« Google »). Un aperçu des plugins de Google et de leur apparence est disponible ici : https://developers.google.com/+/plugins

Twitter est distribué par la société Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103. Un aperçu des boutons Twitter et de leur apparence est disponible ici : https://twitter.com/about/resources/buttons

Lorsque vous consultez une page de notre site Internet contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs des fournisseurs.

Le contenu du plugin est transmis directement à votre navigateur par les fournisseurs et intégré à la page. Grâce à cette intégration, les fournisseurs reçoivent l’information que votre navigateur a affiché la page correspondante de notre site Internet, même si vous ne possédez pas de profil chez le fournisseur concerné ou que vous n’y êtes actuellement pas connecté avec vos identifiants. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur concerné aux États-Unis pour y être sauvegardée.

Si vous êtes connecté avec vos identifiants chez le fournisseur, celui-ci peut associer directement votre consultation de notre site web avec votre compte. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple, en appuyant sur le bouton « j’aime » ou en laissant un commentaire, cette information sera également transmise directement à un serveur du fournisseur concerné pour y être sauvegardée. Les informations sont également publiées sur votre compte et signalées à vos amis et followers (suiveurs).

Le but et le volume de la collecte des données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs ainsi que vos droits et les possibilités de paramétrage afin de protéger votre vie privée peuvent être consultés dans les déclarations de confidentialité des fournisseurs.

Déclaration de confidentialité de  Facebook
Déclaration de confidentialité de Google
Déclaration de confidentialité de Twitter

Si vous ne souhaitez pas que Google, Facebook ou Twitter lient directement les données collectées sur notre site à votre profil, vous devez vous déconnecter de ce service avant d’activer les plugins.

Vous pouvez également empêcher le chargement de certains plugins grâce à des add-ons sur votre navigateur Internet, par exemple, les plugins Facebook avec le « bloqueur Facebook ».

Envoi d’une demande de contact

Des données à caractère personnel sont collectées, lorsque vous nous les communiquez volontairement lors de la prise de contact ou lors de l’inscription pour nos services. Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement afin de pouvoir vous communiquer les informations ou les services souhaités, ce qui signifie que les seules informations et données qui sont sauvegardées et traitées sont celles qui sont absolument nécessaires pour répondre à votre demande ou gérer le rapport contractuel.

En cas d’une simple prise de contact sans conclusion de contrat d’adhésion en tant que membre, vos données seront supprimées de notre base de données clients, si vous le souhaitez.

Outil de chat en ligne Userlike

Si vous utilisez l’outil de chat en ligne pour la prise de contact, les données que vous y indiquez volontairement (nom, adresse électronique, message) sont enregistrées chez notre prestataire Userlike sur des serveurs en Allemagne, où nous les traitons exclusivement pour répondre à votre question, ces données sont ensuite supprimées. Userlike ne procède à aucune utilisation supplémentaire des données saisies.

Laisser un commentaire (pour des contributions au blog)

Les données à caractère personnel sont collectées, lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre d’un commentaire laissé pour une contribution au blog. Nous utilisons les données que vous nous communiquez, sauf autorisation spéciale de votre part, exclusivement pour la publication de votre commentaire, sachant que votre adresse électronique n’est pas publiée et que votre nom est mis en lien à votre site web, si vous en avez saisi un.

Inscription à une lettre d’information

Lorsque vous vous abonnez à une de nos lettres d’information (Newsletter), nous utilisons les données que vous avez communiquées, avec votre accord express, pour vous envoyer notre lettre d’information. L’indication de votre adresse électronique est obligatoire, les autres informations sont facultatives. La lettre d’information contient des informations actuelles ainsi que les offres de la Trusted Shops GmbH et de fournisseurs tiers. Il est possible de vous désabonner à tout moment.

Lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information, nous transmettons vos données nécessaires à l’envoi de la lettre d’information à un prestataire, chargé de l’envoi de la lettre d’information.

Inscription pour la garantie Trusted Shops

Lors de la souscription à la garantie Trusted Shops, nous avons besoin de connaître votre adresse électronique, le prix d’achat total, le mode de paiement utilisé, le numéro de commande, le numéro de client attribué par la boutique en ligne (si disponible) et le nom de la boutique en ligne où vous avez passé votre commande.

Nous utilisons vos données uniquement pour pouvoir vous offrir la protection de votre commande dans le cadre de la garantie et afin de vous permettre l’accés au système Trusted Shops. Vous pouvez consulter vos garanties actives et souscrites dans le système Trusted Shops, vous pouvez également y faire des demandes de remboursement ou encore évaluer vos commandes. Votre adresse électronique sert de nom d’utilisateur pour accéder au système Trusted Shops, elle reste donc enregistrée en permanence à cet effet.

Des informations et données personnelles supplémentaires ne vous seront demandées qu’en cas de recours à la garantie, afin de vérifier et de traiter la demande de remboursement. Lors de l’enregistrement d’une demande de remboursement, vos nom et adresse, et éventuellement votre numéro de téléphone et vos références bancaires sont recueillis pour le remboursement. Ces données sont utilisées uniquement pour le traitement de la demande de remboursement. Elles sont ensuite verrouillées afin d’éviter toute utilisation ultérieure, puis définitivement supprimées à l’expiration de tous les délais de conservation prévus par le droit commercial et le droit fiscal.

Demande de réception d’un rappel d’évaluation

Dans la mesure où vous avez donné votre accord express, pendant ou après votre commande, ayant cliqué sur la case correspondante ou un bouton prévu à cet effet, votre adresse électronique est transmise à Trusted Shops, pour que nous puissions vous envoyer un message de rappel pour la soumission d’une évaluation de votre commande via le système d’avis clients Trusted Shops. L’URL de la boutique, le numéro de commande, les désignations et les numéros de référence des produits commandés sont également transmis, le cas échéant, pour que vous puissiez les évaluer par la suite, dans la mesure où des évaluations de produits sont prévues. Le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet pour l’avenir.

Si vous vous inscrivez au programme de rappel automatique pour laisser une évaluation, vous recevrez, à l’avenir, après chaque achat réalisé auprès d’une boutique membre Trusted Shops, un message électronique automatique vous invitant à laisser votre évaluation. La reconnaissance se fait à l’aide des données rendues anonymes. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

Soumission d’une évaluation

Lorsque vous soumettez une évaluation par le biais du système d’avis clients Trusted Shops, sans avoir au préalable souscrit à une garantie Trusted Shops, nous avons besoin de votre adresse électronique pour garantir la validité et la fiabilité de votre évaluation. L’adresse électronique sert à vérifier si l’évaluation provient effectivement d’un client de la boutique en ligne évaluée et si elle peut être rattachée sans conteste à une commande. À cet effet, l’adresse électronique est alors enregistrée avec le numéro de commande et l’évaluation soumise. Lorsque vous évaluez un produit, les désignations et les numéros de référence des produits commandés sont également sauvegardés avec votre adresse électronique.

Votre adresse électronique est également utilisée pour vous permettre d’accéder au système Trusted Shops. Dans le système Trusted Shops, vous avez la possibilité de consulter vos évaluations soumises concernant des boutiques et/ou des produits et de les modifier, si nécessaire, de consulter vos garanties actives et souscrites (si des contrats de garantie ont été souscrits en indiquant cette adresse électronique), de faire d’éventuelles demandes de remboursement et d’évaluer des transactions réalisées. Votre adresse électronique sert de nom d’utilisateur pour accéder au système Trusted Shops, elle reste donc enregistrée en permanence à cet effet.

Afin de rendre le système d’avis clients sûr, d’empêcher des évaluations dont le contenu est inexact ou faux et pour garantir une utilisation correcte du système d’avis clients, nous collectons aussi votre adresse IP lors de la soumission d’une évaluation. Celle-ci sera enregistrée avec l’évaluation pendant 7 jours au maximum, elle sera ensuite supprimée.

Personnalisation des évaluations (Shopper Profile)

Vous avez également la possibilité de personnaliser vos évaluations, en indiquant d’autres données personnelles lors de la soumission ou en les enregistrant dans le système Trusted Shops. Les évaluations soumises pourront alors être affichées avec ces données complémentaires, sachant que certaines informations seront accessibles au public uniquement sous la forme abrégée afin de protéger votre vie privée. Un résumé de toutes les évaluations soumises est également accessible au public. Par contre, votre adresse électronique n’est jamais rendue publique. Vous pouvez à tout moment supprimer vos données personnelles, en vous connectant au système Trusted Shops et en effaçant les champs correspondants. Vous pouvez également y désactiver l’affichage public de votre profil.

Demande d’adhésion

L’adhésion en tant que membre est proposée exclusivement aux professionnels exerçant une activité commerciale ou indépendante. Des données à caractère personnel sont collectées, lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre de la prise de contact ou lors de l’inscription pour nos services. Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement afin de pouvoir vous communiquer les informations ou les services souhaités, ce qui signifie que les informations et les données qui sont sauvegardées et traitées sont celles qui sont absolument nécessaires pour répondre à votre demande ou gérer le rapport contractuel.

Lors d’une prise de contact ou lors d’une demande d’adhésion, il vous sera demandé de nous fournir certaines données, par exemple, votre adresse électronique, votre nom, votre adresse et l’adresse de votre boutique en ligne. Il vous sera clairement indiqué sur chaque page si l’information demandée est obligatoire ou facultative. Nous avons besoin de ces données pour pouvoir répondre à votre demande ou vérifier votre demande d’adhésion. Dans la mesure où il existe un contrat d’adhésion, vous pouvez demander à ce que vos données soient bloquées pour tout traitement ultérieur après l’exécution complète de notre rapport contractuel et effacées à l’expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et le droit commercial. En cas de prise de contact sans conclusion de contrat d’adhésion en tant que membre, vos données seront supprimées de notre base de données clients, si vous le souhaitez.

Transmission des données à des tiers dans le cadre de la demande d’adhésion

C’est uniquement lorsque vous demandez à adhérer au titre de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante que nous transmettons, le cas échéant, votre adresse, lors de la conclusion d’un contrat d’adhésion, à des agences d’évaluation économique pour évaluer le risque de responsabilité et pour analyse de solvabilité. Les informations sur la solvabilité ou vos données à caractère personnel ne sont pas transmises à ces tiers, sauf si vous avez consenti expressément et séparément à une transmission déterminée.

Postuler pour un emploi chez Trusted Shops

Lorsque vous postulez pour un emploi chez Trusted Shops via ce site web, vos données à caractère personnel seront collectées sur notre portail réservé aux candidatures, géré par un prestataire externe. Les données que vous enregistrez sur notre portail réservé aux candidatures seront utilisées exclusivement en vue de l’occupation du poste vacant, de l’examen et du traitement de votre candidature soumise à cet effet. Ces données seront bloquées pour toute utilisation ultérieure à la fin de la procédure de candidature par rapport au poste vacant concret et supprimées à l’expiration d’éventuels délais de conservation obligatoires.

Informations générales

Les présentes informations générales s’appliquent également à toutes les sections précédentes.

Protection de vos données contre l’abus

Nous utilisons des moyens techniques et organisationnels actuels pour protéger notre site Internet et autres systèmes contre la perte, la destruction, la consultation, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. Lors de la transmission de vos données à caractère personnel, par exemple, données de demande, d’inscription ou de protection des acheteurs, nous utilisons la technologie de cryptage pour garantir la plus haute confidentialité. Vos données personnelles sont protégées par un mot de passe, ce qui signifie que vous êtes seul à pouvoir y accéder. Nos serveurs utilisent différentes règles de sécurité et procédures d’autorisation afin d’empêcher tout accès non autorisé. Vous devriez traiter vos informations d’accès de façon confidentielle et toujours fermer la fenêtre de navigation après avoir terminé la communication avec Trusted Shops. Vous pouvez empêcher ainsi qu’un tiers puisse accéder à vos données à caractère personnel, si vous utilisez un ordinateur partagé.

Correction, blocage et suppression de vos données

Vous pouvez consulter et modifier vos propres informations d’utilisateur, à tout moment, via la zone sécurisée de la page d’accueil Trusted Shops en vous connectant grâce à votre adresse électronique et votre mot de passe. Veuillez nous contacter, si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous rencontrez des problèmes de connexion.

Vous êtes en droit d’obtenir gratuitement des informations concernant vos données enregistrées et vous êtes en droit de demander, si nécessaire, la correction, le blocage ou la suppression de ces données. Merci de vous adresser à cet effet à la déléguée à la protection des données.

Déléguée à la protection des données

Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données à caractère personnel, pour toute demande de renseignement, de correction, de blocage ou de suppression de données ainsi que pour la révocation de vos consentements, merci de vous adresser par écrit à Jennifer Rost, chargée de la protection des données :

Trusted Shops GmbH
Déléguée à la protection des données
Jennifer Rost
Subbelrather Straße 15c
50823 Köln (Cologne, Allemagne)
privacy@trustedshops.com

Outre le contrôle interne de la protection des données, effectué par les délégués à la protection des données au sein des entreprises, la loi fédérale sur la protection des données prévoit des instances de contrôle qui vous aident à exercer vos droits. Pour Trusted Shops, c’est l’autorité de surveillance du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui est compétente :

Responsable pour la protection des données et la liberté d’information du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Helga Block
Kavalleriestr. 2 – 4
40213 Düsseldorf (Allemagne)
Téléphone :     +49 211 38424-0
Télécopie :      +49 211 38424-10
Adresse électronique : poststelle [at] ldi.nrw.de

Conformément à l’art. 4g, par. 2, de la loi fédérale sur la protection des données, le dossier public de procédures doit être présenté, de façon appropriée, à toute personne qui en fait la demande. Si vous souhaitez consulter le dossier public de procédures de la Trusted Shops GmbH, merci de vous adresser à la déléguée à la protection des données.

 

Version 2.0, 01.03.2016