Les avis clients chez Trusted Shops

Des retours d’expérience authentiques d'acheteurs réels

En plus des informations générales sur les boutiques en ligne et leurs produits, les expériences des autres acheteurs deviennent de plus en plus importantes. Il est essentiel que vous, en tant qu’acheteur, puissiez compter sur l’authenticité de ces avis.

1

Comment les avis clients vous aident-ils
lors de vos achats en ligne ?

Les descriptions des boutiques et des produits fournissent des informations initiales importantes pour les acheteurs en ligne. Mais pour prendre une bonne décision d’achat, de plus en plus d’acheteurs s’appuient sur les expériences que d’autres clients ont faites avec la boutique et le produit en question : les délais de livraison sont-ils raisonnables, le service client est-il disponible, le produit est-il de bonne qualité, fonctionne-t-il vraiment comme annoncé ?

Trouvez des réponses dans les avis sites et les avis produits :

Avis service

Les avis sites vous donnent une idée de la qualité du service, de la livraison et des produits.

Si le nombre total d’avis et la note d’évaluation jouent un rôle important, il est également utile de jeter un coup d’œil aux avis négatifs pour voir comment le commerçant réagit en cas de problème.

avis produits

Les avis produits vous aident à vous faire une meilleure idée du produit, même sans le tenir entre vos mains.

Il vous est ainsi plus facile de trouver le produit qui correspond au mieux à vos souhaits et à vos exigences.

2

Pourquoi puis-je faire confiance aux avis clients de Trusted Shops ?

C’est très simple : chez Trusted Shops, seules les expériences réelles liées à un achat ou à l’utilisation d’un service d’une entreprise participante peuvent être évaluées. Malheureusement, ce n’est pas une évidence chez tous les fournisseurs d’avis clients. Chez nous, une équipe d’experts internes veille à ce que vous puissiez faire confiance aux avis.

Un numéro de transaction unique

La première étape vers des avis authentiques ? Des critères d’inclusion stricts. C’est pourquoi Trusted Shops n’affiche dans le système que les avis pourvus d’un numéro de référence unique. Résultat : pas d’expérience réelle avec l’entreprise = pas d’évaluation ! Vous pouvez ainsi être sûr que vous ne lisez que les avis de personnes qui ont réellement acheté un produit ou utilisé un service.

Des clients réels

Chaque avis est attribué à un client. Dans la plupart des cas, une évaluation n’est possible que sur invitation. L’évaluation est alors clairement attribuée à une personne avec son adresse e-mail.

La Review Team

En cas d’anomalies, les experts de notre équipe de vérification sont immédiatement disponibles pour vérifier les avis au cas par cas et décider de la marche à suivre. Pour vous, cela signifie qu’un avis probablement faux ou au contenu offensant ne vous sera même pas présenté.

Stratégie de tolérance zéro

Trusted Shops est synonyme de confiance sur Internet. Cela s’applique également à notre système d’évaluation. Pour ce faire, Trusted Shops poursuit une stratégie de « tolérance zéro » dans laquelle seuls les avis vérifiés sont affichés en tant que tels. Ce n’est qu’ainsi que les avis clients offrent une orientation réellement fiable pour les achats en ligne.

3

Où puis-je trouver des avis ?

Chaque boutique peut décider elle-même comment et où ces avis clients sont affichés. Idéalement, les étoiles sont déjà visibles dans les résultats de recherche Google et sont affichées sur chaque page de la boutique en ligne. Pour une première impression, il suffit de regarder les étoiles et la note associée. Pour plus d’informations, vous pouvez lire chaque avis en détail.

Marque de Confiance

Lire les témoignages d’autres acheteurs

Pour que vous puissiez toujours accéder rapidement aux témoignages, Trusted Shops a mis au point un affichage spécial qui vous permet de consulter les avis sur chaque page en un seul clic. Si vous cliquez sur cet affichage, une fenêtre plus grande contenant plus d’informations s’ouvre.

informations profil d’avis

Toutes les informations dans le profil d’évaluation

Si vous cliquez sur les étoiles d’évaluation dans cette fenêtre, le profil d’évaluation contenant tous les avis sur la boutique s’ouvre.

4

Comment soumettre un avis ?

Vous ne pouvez soumettre un avis sur une boutique (ou sur un produit) que si vous avez effectivement passé commande dans cette boutique. Vous recevrez une invitation par e-mail après la commande, mais vous pouvez également soumettre votre avis depuis votre compte client.

 Soumettre un avis par e-mail

Peu après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail qui vous dirigera vers le formulaire d’évaluation.

Vous pourrez y évaluer la boutique où vous avez effectué votre achat dans les catégories « livraison », « marchandise » ou « service client » avec 1 à 5 étoiles et décrire avec vos propres mots comment vous avez apprécié votre expérience avec la boutique concernée.

Soumettre un avis dans votre compte client

En tant qu’utilisateur de la Protection acheteur de Trusted Shops, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte et cliquer sur « Donnez votre avis maintenant » pour les commandes affichées. Cela vous amènera également au formulaire d’évaluation.

Connectez-vous maintenant

Salut, je m’appelle Grégory !

Mon équipe et moi n’avons qu’une seule mission : éliminer les avis frauduleux ! Et tout cela pour que vous puissiez faire vos achats en sécurité et en toute tranquillité.

Vous avez des questions ou des suggestions au sujet des avis clients ? N’hésitez pas à nous contacter.