maisondelasoie.com- Logo - Avis

maisondelasoie.com

Vérifié depuis : 2 août 2018
maisondelasoie.com remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

10 janv. 2024
je suis satisfaite du produit, de la rapidité de la commande ; seul bémol, la fabrication en chine non précisée sur le site qui me dérange.

13 oct. 2023
Monsieur, Le 04 octobre à 12h27, je recevais un message du transporteur DPD que ma commande portant le numéro colis 11706898965287 de la Maison de la Soie était retardée. Mais, sans préciser de date de livraison. Et, je lis sur "Track & Trace" de DPD, celui-ci me répond que mon colis est en cours d'acheminement vers l'EXPÉDITEUR ! Donc vous ! Lorsque j'envoie une réclamation à DPD, celui-ci me répond que mon numéro de colis ne correspond à rien ! Alors que je fais un copier/coller du numéro qu'il m'envoie dans le message du 04 octobre. Dans le courrier que je vous ai envoyé hier le 12-10-2023, (Quentin) vous me répondez que : "la Poste ainsi que DPD indique que le colis (réf. commande: TLRKGFRFT- N° de commande 73795) m'a été livré". Ce qui est FAUX, je n'ai rien reçu. Lors de la commande, j'avais demandé à signer lors de le réception de mon colis. Qui a reçu mon colis alors ? Cette semaine, nous avons toujours été présent. ET, notre sonnerie de la porte d'entrée a un répondeur avec enregistrement. Nous pouvons donc voir que personne n'a sonné à notre porte ! Si nous avions été absents, la caméra de surveillance nous aurait averti qu'une personne sonnait à notre porte. J'espère que je pourrai bientôt recevoir mon colis payé. Si je n'obtiens pas satisfaction, je ferai intervenir Test Achats Droit (où je suis membre) pour régler ce différent. Mme Droguest-Dussard

Avis pour maisondelasoie.com

24 sept. 2023
Soie non française Pas la peine de mettre l accent sir une région magnifique où le lieu de mise en colis a lieu. En fait pas du tout fabrication régionale ni française
25 sept. 2023
Bonjour, Nous comprenons votre point de vue, cependant, cela rassure les consommateurs de savoir que nous sommes une entreprise française implantée depuis de nombreuses années et que nous ne faisons pas de dropshipping. Nous précisons sur notre page d'accueil, ainsi que dans l'histoire de notre marque et dans nos guides d'achat que nous produisons en Chine, mais avec la rigueur et le sérieux d'une marque française haut de gamme. Pour information, la Chine est le 1er producteur de soie au monde. Le travail de la soie (du fil au tissage en passant par l'assemblage) nécessite une main d'oeuvre qualifiée car la matière première est extrêmement précieuse et le travail à réaliser est long est minutieux. Vous trouverez très peu d'entreprises (voire pas du tout) confectionnant en France de la soie produite en France. Par ailleurs, dans notre volonté de nous améliorer, en 2020, nous avons travaillé avec un atelier français. Mais le rapport qualité/prix était loin de la qualité du travail de notre façonnier chinois avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années maintenant. Enfin, dans le but de rendre abordable la soie de qualité supérieure, nous avons fait le choix de produire en Chine. Et afin de rassurer nos clients, nous précisons toujours que nous sommes bien une entreprise française et que notre entrepôt est en France. Dans le Sud-Ouest, nous ne faisons pas seulement de la mise en colis, nos bureaux sont également ici. C'est là que nos projets prennent vie. Certains médias et certaines personnes sont même étonnés de voir qu'une entreprise comme Maison de la Soie se situe au pied des Pyrénées. Alors, oui, nous sommes fiers de dire que nous sommes une entreprise Française implantée dans cette belle région et nous sommes heureux d'aller travailler en ayant une vue imprenable sur le Pic du Midi d'Ossau. Cordialement, Céline
4 sept. 2023
Bonjour, j ai vu que la housse de taie d'oreiller que j ai commandé avait été faite en chine, ce qui m a déplu. Cordialement Sabine Gadal
8 août 2023
Dommage que les produits sois fabriqués en chine, en ayant l'info avant je n'aurai pas commandé sur ce site
17 août 2023
Bonjour Brigitte, Nous sommes désolés que vous vous soyez déçue. Pourtant, nous avons bien indiqué sur notre site que nous travaillons avec la Chine (en pied de page, sur les pages relatives à notre marque et dans notre guide d'achat). Si cela peut vous rassurer, dans le domaine de la soie, la Chine est réputée pour la qualité de sa soie et son savoir-faire ancestral. Contrairement à d'autres matières plus répandues, la soie est une fibre naturelle noble, délicate et luxueuse. Le tissage de la soie requiert de la minutie et beaucoup de patience et la confection des couettes en soie se fait presque entièrement à la main. Nous espérons que vous serez tout de même conquise par le confort de notre couette en soie. Cordialement, Céline
Bonjour, Pour offrir, mauvais Pas emballer dans une jolie présentation. Reçu dans une boîte en carton.
11 nov. 2023

Pas Top Rapport Qualité/Prix

Je trouve que pour le prix les produits ne sont pas à la hauteur. 1ere commande taie d'oreiller en satin et au bout de qlq semaines des coutures qui s'effilent (sans l'avoir passé a la machine) 2eme commande un chouchou en satin je trouve qu'il est trop fin par rapport au site, ca fait très wish
29 nov. 2023
Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre achat. Nous sommes attristés par votre commentaire qui nous compare à un site chinois vendant des produits de mauvaise qualité. Nous ne commercialisons pas de satin, mais de la pure soie de mûrier depuis plus de 10 ans maintenant. La soie est une matière noble, précieuse et onéreuse. Nous tentons depuis 2010 de la rendre accessible au plus grand nombre en proposant des prix raisonnables pour une qualité premium. Bien que résistante, la soie est une matière fragile, il faut donc éviter ce qui peut l'accrocher et l'abîmer (boucles d'oreilles, ongles cassés, animaux etc...). Si vous n'êtes pas entièrement satisfaite par nos produits, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients au 05 54 54 66 21 ou par mail support@maisondelasoie.com. Cordialement, Céline
8 oct. 2023

Très beau produit MAIS

Très beau produit, livraison parfaite MAIS la couette en soie est beaucoup moins chaude qu'espéré (j'ai choisi une couette tempérée...et nous sommes encore presque en été !). Il faudra donc en acheter une seconde ce qui double le prix !
9 oct. 2023
Bonjour, Nous sommes étonnés que vous trouviez notre couette mi-saison pas assez chaude car elle est adaptée à des températures situées entre 16°C et 20°C. Comme vous l'aviez précisé, les températures actuelles sont très douces. Vous ne devriez donc pas avoir ce genre de souci avec notre couette mi-saison. Au contraire, la plupart de nos clients ont encore leur couette été en place. Cependant, nous pouvons comprendre que chacun ressent le froid ou la chaleur différemment. Nous sommes désolés que notre couette mi-saison en soie ne vous convienne pas et vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis. À bientôt, Céline
9 déc. 2023
Commande d'une taie d'oreiller en soie, sur les réseaux le produit est reçu dans une jolie boîte en réalité c'est livré dans une simple pochette en plastique. Livraison retardée c'est dommage c'est délai était intéressant.
Réponse de maisondelasoie.com
Bonjour, Nous vous remercions pour votre achat et comprenons votre déception. L'emballage de chacun de nos produits est précisé dans leurs fiches techniques, nous sommes désolés que vous ayez manqué l'information. Cela fait plusieurs mois que nous recherchons un packaging plus joli et plus clean pour nos taies 19 mommes. Cependant, les solutions qui nous ont été proposées impacteraient le prix de la taie. Pour le moment, nous avons choisi de conserver cet emballage afin de vous garantir une taie en soie à prix abordable. Concernant les délais de livraison, malheureusement, en période de promotions, l'activité augmente considérablement et notre petite équipe fait son possible pour envoyer les colis au plus vite. Nous vous remercions pour votre indulgence et vous souhaite de douces nuits avec votre nouvelle taie en soie. À bientôt, Céline
Conforme a ma commande mais vu le montant de la commande un petit cadeau m’aurait fait plaisir (bandeau …)en outre aucune documentation sur les soins à apporter aux draps il a fallu que je cherche sur internet ☹️
21 juil. 2023
Livrai rapide j'ai comander une tête doreiller en soie mais froissé et de olus c'est une première commande déçu .
CR
Sur votre pub, on voit la taie livrée dans une belle boîte, je l'ai reçue dans un plastique...
Réponse de maisondelasoie.com
Bonjour, Merci pour votre achat. Nous sommes désolés que vous soyez déçue par la taie reçue. Sur notre vidéo publicitaire, c'est effectivement la taie 25 mommes qui est présentée. Les taies en soie et coton et en 19 mommes ne possèdent pas le même packaging. Nous avions tout bien spécifié dans les détails techniques des produits. Nous avons tenté de trouver une alternative à cet emballage, cependant les solutions proposées impactaient sur le prix final du produit. Nous avons donc renoncé à changer le conditionnement de ces articles entrée de gamme qui permettent au plus grand nombre de pouvoir s'offrir une taie en soie. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de douces nuits avec vos nouvelles taies en soie.

Épaisseur chouchous

Je pensais que les chouchous avaient une taille de plus ( chacun, car j'ai pris les 2 tailles)
Réponse de maisondelasoie.com
Bonjour, Merci pour votre commande et votre avis. Nous sommes désolés que vous soyez déçue par la taille de nos chouchous. Nous avions pourtant bien pris le soin d'indiquer toutes les dimensions en photo. Nous espérons qu'ils vous plaisent quand même.
2 oct. 2023
Produits fabriqués en Chine décevant vu le prix je pensais acheter français
2 oct. 2023
Bonjour, Toute l'équipe de Maison de la Soie vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous comprenons votre déception, cependant le "made in China" ne rime pas forcément avec produits à bas prix. En effet, la soie est une matière naturelle noble, délicate et luxueuse. Le tissage de la soie requiert de la minutie et beaucoup de patience de la part d'une main-d'oeuvre spécialisée et qualifiée. C'est un produit très haut de gamme et les prix que nous proposons sont parmi les moins chers du marché ! Vous ne trouverez pas de produits en soie française confectionnés en France dans ces prix-là. Nous espérons toutefois, que vous serez conquise par les bienfaits de nos taies en soie et coton et vous souhaitons de douces nuits. Cordialement, Céline
4 oct. 2023
les taies ne sont pas adaptées et la fabrication est chinoise.
5 oct. 2023
Bonjour, Nous sommes désolés que vos taies en soie et coton ne conviennent pas à vos oreillers. Si vous souhaitez faire un retour, vous pouvez vous rendre dans votre espace client et remplir le formulaire de rétraction. Après validation de notre part, nous vous ferons parvenir une étiquette de retour. Concernant l'origine de nos produits, nous l'avons indiquée à plusieurs endroits sur notre site (au pied de chaque page du site, dans notre FAQ, dans l'article consacré à notre entreprise, dans nos guides d'achat...). Le fait que nos produits soient confectionnés en Chine n'a aucune incidence sur leur qualité. Au contraire, la Chine est le 1er producteur mondial de soie et elle possède un savoir-faire ancestral. Le travail de la soie nécessite une main-d'oeuvre qualifiée pour réaliser un travail d'orfèvre, long et minutieux. C'est une industrie complètement différente des autres industries textiles. Cordialement, Céline
SEUL LE PRIX EST TROP ÉLEVÉ ! AUCUN PROBLÈME SUR LA QUALITÉ
9 déc. 2023
Très déçue par la qualité de la soie.
Réponse de maisondelasoie.com
Bonjour, Nous vous remercions pour votre achat et sommes attristés que la taie en soie commandée ne vous convienne pas parfaitement. Vous avez choisi le 19 mommes qui est notre entrée de gamme en 100% pure soie, et notre meilleure vente. Les avis clients sur ce produit sont, pour la très grande majorité, plutôt élogieux. Peut-être seriez-vous plus séduite par du 22 ou du 25 mommes, nos taies encore plus haut de gamme ? Si vous souhaitez faire un retour ou un échange, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients au 05 54 54 66 21 ou par email support@maisondelasoie.com À bientôt, Céline
23 nov. 2023