airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

20 mai 2024

Vol Paris Québec

Pour ce voyage, mais comme trop souvent, le soucis est le TERMINAL à CDG des heures et des heures de perdues dans des files qui n'en finissent pas, et du stress pour le voyageur qui voit le temps tourner..... Cela nuit à l'image de la compagnie comparativement aux autres terminaux et compagnies. Idem pour l'enregistrement des bagages, sous dimensionnés en regard du traffic. Des points majeurs qui m'amènent à changer de compagnie pour mon travail Bémol à bord de ce vol, pas de service vidéo.

Suggestion d'amélioration

Amelioration: - garantir le prix sélectionné pendant plus longtemps pour éviter un changement de prix a hauteur de 50$ au moment du paiement. - permettre de filtrer le type de billet voulu (eco vs eco confort vs flex) des le début pour faciliter la navigation et visibilité des prix d'un jour à l'autre
26 mai 2024
Si j’ai pu rapidement trouver un billet d’avion, je me bats pour régulariser avec mon compte Air Miles et ça n’est vraiment pas facile. Ça fait plus de 12 heures que je suis en attente pour avoir une réponse….
20 mai 2024

Bogue site web / serveur

Le site a planté au moins 3 fois durant la procédure. Je ne pouvais choisir mes sièges et j’ai dû changer de navigateur pour réussir mon achat. La procédure a pris environ 1h30, ce qui est un peu long
- Améliorer confort des sièges dans la catégorie économique - Prix des billets plus compétitifs en classe économique et Premium sur les vols longue distance. - Améliorer la qualité des plateaux repas.
28 mai 2024
Le servie à bord est mauvais. Le personnel disparait après avoir servi le repas. Le Terminal 2E est un véritable "bordel". Trop loin, trop de délais etc.
Mon dernière vol Paris à Varsovie étais annulé à cause de problème technique. Je vois comme les points à améliorer les entretiens.
23 mai 2024

manque de place en eco

nous donner un peu plus de place en eco. Meme air transat sur le Quebec offre des places plus confortables
30 mai 2024

Billet électronique non reçu

Mon conjoint a reçu son billet électronique et pas moi. Je dois donc communiquer avec Air France.
24 mai 2024
Le Vol Benin Paris était un vieux appareil, il y avait beau plus de secousses et de ressentis
31 mai 2024
Vos prix sont trop élevé...
1 juin 2024
Site très peu convivial.
1 juin 2024
Site trop peu convivial.
19 mai 2024

Annulation billet d'avion dernière minute sans préavis

Bonjour, vous avez annulé mon vol dernière minute sans m'aviser ou m'envoyé un courriel. Je suis arrivé à l'aéroport, il m'ont appris que mon vol été annulé... J'ai dû payer un billet d'avion beaucoup plus cher que payé initialement et en plus, il ne prenait que l'argent content au comptoir de air france à l'aéroport d'alger, donc j'ai dû retiré du guichet avec des frais de transaction exorbitants ... mon billet que j'ai payé initialement 116$ canadien, m'a couté 265$ canadien ... c'est inacceptable pour une compagnie comme Air France. Vraiment déçu de mon expérience.