airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca
Avis:

1 791 avis au cours des 12 derniers mois2 408 avis au total  

4,42
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 févr. 2024
 Avis validé
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

l'avis le plus négatif

4 nov. 2023
 Avis validé
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.ca

4 avr. 2024
 Avis validé

Mon expérience CX

Mon expérience sur le site web : clair, intuitif Mon expérience sur l’app mobile : encore mieux, je l’aime bcp !! Mon expérience sur les prix : moyenne. Je suis passée d’une première recherche à des prix « raisonnables » 650$ l’aller vers Paris à une seconde recherche aux prix de 1600$ l’aller. J’ai réussi à farfouiner pour trouver un vol aller à 640$ mais avec une correspondance de +9h pour le prochain vol vers la Bretagne. Je me suis connectée une troisième fois pour voir si je trouvais pas autre chose : j’ai finalement trouvé le vol que je prends habituellement (heure, correspondance et tarif), j'ai pu faire les modif moyennant 170$. Pour une cliente fidèle, depuis +15 ans, j’ai été malmenée par cette expérience. Je passais d’un tarif de 1250$ a/r à 2300$ pour les même prestations pour finalement retrouver un tarif presque identique qu’initialement. J’ai failli annoncé à ma mère malade d’un cancer que je ne pouvais pas rentrer m’occuper d’elle à cause des prix d’Air France …
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé
J’ai apprécié mon expérience de réservation avec Air France, toutefois, je ne sais plus où aller pour demander qu’on modifie l’adresse pour me contacter. Mon adresse usuelle est canardbleu @hotmail.com et on m l’envoie toutes les notifications à l’adresse de mon contact qui ne voyagera pas avec moi, ce qui peut m’occasionner des ennuis, si contact d’urgence alors que je serai en Europe et lui au Canada avec un décalage d’heure de 6 heures Donc je veux que vous mettiez comme adresse canardbleu@hotmail.com en lieu et place de tessier56@hotmail.fR. Merci de votre attention à ma demande.
Signaler un avis
6 avr. 2024
 Avis validé

Prix pour equipement sportif

J ai ete estomaqué, suite a l’achat du billet, du prix pour le transport d’un velo. 175$ (pour chaque vol) alors que la plupart des cies aeriennes chargent entre 50 et 100$ par vol. Tres surprennant pour une cie dont l’industrie n’a pas bonne presse cote environnement. Vous devriez plutot encourager le transport d’equipements avec un apport positif au niveau ecologique
Signaler un avis
8 avr. 2024
 Avis validé
La présentation, la conduite sur le site se fait de manière fluide. Avoir les options du cout en fonction des jours. J'aimerais toutefois que le temps de correspondance soit plus évident. Je me retrouve avec une escale de une heure dans laquelle je dois passer les douaniers. Si vous l'avez proposé c'est que c'est faisable il demeure que ça peut être chaud.
Signaler un avis
1 avr. 2024
 Avis validé

Straight forward process

Booking my trip was relatively straight forward. For some strange reason, the email I received to complete this survey was in French, not my selected language of English. The website should have the ability to search for cheaper flights by selecting flexible travel button, or possibly a lowest price calendar. This would be helpful for customers.
Signaler un avis
7 avr. 2024
 Avis validé
1h05 pour effectuer une réservation. 3 appels pour avoir les informations pertinentes. Attente de 1h auvtrlephine en soirée pour au final n'avoir personne. Un message Whatsapp pour essayer davoir des informations. Écrit à 19h30 message de réponse à 3h30 dans la nuit.... au final des billets d'avions plus cher et aucun geste
Signaler un avis
2 avr. 2024
 Avis validé

XP et partenaires flying blue hors skyteam

-decu du manqua d’options lors de voyages en australasie (ai passé 1 an en nouvelles Zélande, très peu d’options pour voler sur skyteam) -comme je suis au Canada, déçu de la décision de ne plus octroyer de xp pour les partenaires de flying blue qui ne sont pas membres de l’alliance skyteam.
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé
I like your professionalism, the few minutes spent at the layover between two planes and the speed of solving problems. Although I recently chose Air France, I say that the ticket costs are more expensive than those of other companies like Lufthansa for example.
Signaler un avis
5 avr. 2024
 Avis validé
La réservation était facile à faire et j'ai pu avoir le meilleur tarif disponible. Ce que vous pouvez faire de mieux serait d'avoir moins de tarifs pour un même trajet. Les tarifs diffèrent de beaucoup sans raison apparente.
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé
Site relativement facile de s'y retrouver. Par contre, j'ai trouvé que le délai d'attente avant de se faire débrancher était relativement court, lorsque je quittais momentanément pour faire d'autres vérifications.
Signaler un avis
30 mars 2024
 Avis validé
Selon mes informations.chez les autres compagnies.lorsqu'elles font escale,les passagers sont logés et nourris jusqu'à ce que les passagers reprennent leur vol.si vous pouvez faire pareil ce serait bien
Signaler un avis
29 mars 2024
 Avis validé
HAHAH Avoir des prix encore plus bas, mais blague a part, je ne suis pas tr;s fan de l'internet et une fois que j'ai trouvé commnet faire pour avoir mon billet de retour je fût facile et très convial.
Signaler un avis
2 avr. 2024
 Avis validé
La flexibilité des prix. Ce qui serait à améliorer serait l’affichage sur la barre ds jours. Mettre plus de jours sans avoir à cliquer pour afficher journée par journée. Je trouve ça lourd pour n peu
Signaler un avis
5 avr. 2024
 Avis validé
le service .Réduire le prix des billets. Moi j'ai une famille de 5 personnes et j'ai déboursé 11.000$ juste pour les billets avant d'aller dans mon pays sans parler des dépenses sur place.
Signaler un avis
il y a 6 jours
 Avis validé
L’ expérience de la réservation a été agréable, mais j’ai été un peu embêté qu’il n’y ait pas d’option de choisir de siège pour les étapes Paris - Douala - Paris sans frais.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
navigation facile dans le site pour l'Achat de billets ralentir le changement de prix des vols... ça devient une recherche quotidienne pour suivre les variations des prix.
Signaler un avis
il y a 4 jours
 Avis validé
Il y a 2 ans maintenant que j'ai décidé de voyager avec la concurrence pour un problème de réservation qui a sauté après 24h au lieu des 48h sans aucun geste commercial.
Signaler un avis
28 mars 2024
 Avis validé
Pour la réservation, le site est particulièrement clair et bien fait. Pour ce qui est du service lors du voyage, il faudra attendre un peu pour que je donne mon avis :)
Signaler un avis
29 mars 2024
 Avis validé
Il faut veiller à la sécurité des bagages en soute pour garantir leur arrivée à bon port . L’expérience vécue en juillet 2022 a été très dévastatrice . Merci !
Signaler un avis
il y a 6 jours
 Avis validé
Site très intuitif , on est capable de choisir les sièges à toutes les étapes aller et retour on peut revenir en arrière aussi et la réservation se poursuit
Signaler un avis