airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

Pas de voyage, pas d'avis

J'ai seulement acheté les billets d'avion pour janvier 2025, je n'ai encore jamais voyagé avec Air France, je ne peux pas émettre d'avis.
Tropde retard dans le vol
Trop cher.
30 mars 2024

Informations fausses concernant un crédit d'Air France

J'ai reçu un crédit d'Air France pour un voyage annulé. Quand j'ai vérifié les conditions d'utilisation de ce crédit, Air France m'a informé que pour utiliser le crédit je devais faire une réservation avant la date d'expiration. Quand j'ai tenté d'utiliser le crédit, les conditions avaient changé et la date de retour du voyage devait maintenant être avant la date d'expiration du crédit. De plus, je ne pouvais pas utiliser qu'une partie du crédit, même si le montant du crédit était très élevé. De telles conditions d'utilisation sont inacceptables sans compter que les informations fournies initialement étaient fausses. C'est très décevant de constater qu'une compagnie comme Air France accorde un crédit pour ensuite s'assurer qu'il ne puisse pas être utilisé !

défauts à corriger sur votre site

1) Votre site ne tient pas en compte des personnes à double nationalité. Je suis de nationalité Canadienne et viens d'obtenir la nationalité arménienne qui me permet d'entrer en Arménie sans visa. Votre site ne me permet pas d'inclure ma nationalité arménienne. 2) lorsque j'ai changé mon choix de sièges si je me faisais envoyer mon nouveau billet détaillé avec les nouveaux sièges par courriel, je recevais le billet avec les anciens sièges. Il fallait que je fasse "imprimer" le nouveau billet pour avoir les nouveaux sièges

équipements sportifs

J'ai acheté un billet et malgré les multiples essais je n'ai pas réussi à ajouter mon équipement sportif (vélo). On me disait de le faire après avoir payé. Ok, j'ai payé et après j'ai essayé d'ajouter non vélo. Quand j'allais à l'option équipements spéciaux et animaux de compagnie la seule option était celle des animaux de compagnie mais pas équipements sportifs. J'imagine que c'est un problème du site.

Noms composés - Non Non! Déconnecté!

J'ai été déconnecté plusieurs fois du système lorsque je gère ma résa. Impossible aussi de saisir des prénoms composés lorsque je rensigne les documents de voyage, alors que les passeports en contiennent.
Je trouve le site pas très bien fait; des bugs d affichage par ci par là ; et quand j'ai reçu mes billets j en avais 2 en français et un en anglais !?
Le vol en général s'est bien passé. Même si le.repas était froid. C'est la prise en charge des bagages non embarqué qui laisse vraiment à désirer.
Temps de correspondance beaucoup trop long et en général nettement plus long que le voyage lui-même...et seuls les Africains en sont victimes!!!
11 févr. 2024

Prix des billets et promotions

Il n'y a pas de promotions vraiment intéressantes et les billets sont très chers.
10 févr. 2024
Cout trop cher des billets;les autres compagnies offrent 23kg x 2 !
25 févr. 2024
Le système s’est bloqué deux fois et j’ai dû recommencer.
4 févr. 2024
Le site est très lent, et il y a beaucoup des bugs
3 mars 2024
nombre de points nécessaire
Le prix du billet
23 janv. 2024

Points à améliorer

Le site mouline souvent Ne fonctionne pas ou très mal quand on se connecte avec Flying blue Manque d'un panorama de prix sur (plus que les 3 jours affichés) plusieurs jours lors des réservations
Il y avait des vols direct Quebec-Paris , j’ai des réservations de faites et tout a été annulé
vos sièges sont trop collés les uns des autres. C'est inconfortable surtout les vols de nuits