airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

23 janv. 2024
Je n'ai pas de siège attribué et je ne vois que des options payantes pour en choisir un.
La réservation ne paraît pas dans Mes réservations à moins que je l’ajoute moi-même

Les escales sont trop longs

Comment peut on faire un escale allant jusqu'à 10h de temps
Toujours trop cher
21 janv. 2024
Repas
4 nov. 2023

L'excellence dans le service n'est plus!

22 oct. 2023
Mieux gérer vos réservations en prenant juste assez de passagers pour ne pas tout le temps demander aux passagers d'enregistrer leurs bagages à main que vous n'êtes pas capable de garantir s'ils arriveront à destination ou pas. J'ai été profondément déçu d'avoir à attendre 24h avant de recevoir mon bagage à main, après de multiples appels durant lesquels personne n'était capable de me dire où était mon bagage, alors qu'il était restait à YUL. Ridicule pour une compagnie comme la vôtre.
20 sept. 2023

En général j'ai bien aimé tout en désirant quelques améliorations

En général j'ai bien aimé. L'amélioration serait de vous informer d'abord sur la personne qui désire faire une réservation. Lui demander par exemple: 1. si elle visite le site pour la première fois, 2. si elle voyage seule, désire-t'elle joindre un vol que des amis(es) ont déjà réservé, 3. quand était son dernier voyage? Mon dernier voyage en avion remonte à plus de 10 ans. Ça m'a pris du temps à saisir le fonctionnement du site. J'aurais aimé pouvoir voir le numéro du vol de l'avion pour chaque vol suggéré. Je désirais joindre un vol que 4 autres amis avaient réservé. C'était difficile à savoir lequel. J'aurais aussi aimé choisir l'option 'business class' pour ce vol mais je n'arrivais pas à voir comment faire tout en gardant l'option qui semblait correspondre au vol de mes amis. Aussi, quelqu'un m'avait mentionné au sujet d'une passe pour personne de 65 ans et plus afin d'avoir un siège avec plus d'espace pour les jambes qui je croyais était offert aux aînés. Je n'ai pas trouvé cette offre pour la demander. Je comprends qu'un site de réservations de vols doit être tout un défi. Mais si vous pouvez faciliter les réservations pour les personnes âgées qui trouvent ça difficile de tout faire en ligne, ça serait apprécié. Excusez mon texte, il est tard et je désire aller me coucher. MERCI!
9 sept. 2023
Le 3e préposé à qui j’ai parlé a offert un service exemplaire; car il a en effet fallu que j’appelle 3 fois avant de tomber sur un employé qui savait comment fonctionne la possibilité d’avoir un arrêt gratuit entre 2 vols réservés ensemble achetés avec des miles, si bien que les 2 autres, malgré mes explications à répétition, s’entêtaient à me dire que non, le nombre de miles était bon parce que c’est ce que le système leur disait!! Ils surévaluaient le nombre de 34000 miles!! Je suis assuré que des clients se font avoir car ils ne maitrisent pas les règles ou se fient à ce que ces incompétents leur dit! Ça c’est passé le 8 septembre entre 15:45 et 16:30. Vous devriez écouter ces appels et fournir les informations et la formation dont de toute évidence manquent ces 2 employés et sûrement plusieurs autres !
30 déc. 2023
Je suis actuellement en ligne avec le service client pour réparer une erreur de votre site. J'ai commencé le processus de réservation en date du 9 janvier et rendu à la toute fin (après avoir sélectionner les sièges etc.) j'ai reçu un message disant qu'il n'y avait pas de place à ce moment là. J'ai dû tout reprendre depuis le début cette fois pour le 11 où tout s'est bien passé. Surprise! Sur votre site je trouve deux voyages, l'un partant le 9 et l'autre le 11. Donc me voici en attente d'un remboursement du prix des sièges de la première réservation.
21 août 2023

Suggestions

When I checked in, I was asking at the desk if there are any upgrades available. But I did not get an answer. It would be nice for the Flying Blue Gold members to have this option. British Airways is quite good in offering complimentary upgrades to passengers who have a status, I always appreciated them. The flight from Vancouver to Paris is quite long and I think some snacks along the way (in between the two meals -after departure and before landing) plus an extra drink would help the Economy passengers to have a more pleasant flight.
28 sept. 2023
J'ai appelé un agent pour m'informer à savoir si cela était plus avantageux de prendre un forfait avec bagages en soute ou d'ajouter les bagages par la suite. On m'a répondu que l'option de prendre le forfait vol avec bagages était plus avantageux alors qu'une fois la transaction faite, je me suis rendue compte que dans notre situation, ce n'était pas ce qui était le plus avantageux malheureusement. Cela nous a coûté plus cher au final. Dommage d'avoir été mal conseillée.
18 août 2023
la nourriture tres decevante depuis servait, comparativement a celle d’iavant toujours le poulet polenta et ce depuis plusieurs années, pas de pai additionnel de plus il est froid et dur sur les moyens courtier le panier fraicheur etait pas mal la le sandwich est horrible un demi sandwich avec une tranche de fromage on servait l’apperitif sur les long courrier on ne passe plus et pour du vin additionnel il faut attendre avant lrs agents circulaient dans les allées
21 mai 2023
Prix régulièrement a la hausse, prestation identique aux autres compagnies aériennes. Donc ont voyages moins souvent du coup, ou l'ont trouve d'autres compagnies plus abordables. Êtres expatriés français et ne pas soutenir la compagnie française pour un retour en France, je trouve ça dommage. Plus d offres ou rabais sur le Prix affiché pour expatrié, peut être la une solutions a exploré pour fidéliser une clientèle!!. Cordialement
14 sept. 2023

Réservation billet et prix

Pour faire 1 réservation, c'était facile et clair comme à l'habitude. J'ai aimé le fait qu'à la fin, on propose d'échanger quelques miles (9500 max) mais pas le choix de prendre tous les miles dispo. Le prix demeure cher en cette période en principe, étant donné de la rentrée scolaire et reprise boulot après l'été des vacances, c'est un peu crève coeur.
19 sept. 2023

Le site Internet est pas mal mais…

Le site Internet est bien, mais... Mais les numéros de vols ne sont pas indiqués sur tous les écrans.il n’est pas facile de savoir si on a sélectionné le même vol quand on va sur le site Internet plusieurs fois. De plus, il est frustrant de constater que les prix augmentent suite à plusieurs visites et tentatives de réservation sur le site.
21 juin 2023
J’ai payer un billet en 2020 et je ‘ai changé après et me reste une différence de 39,64$ à être remboursé par Air France.aujourd’hui en 2023 je veux utiliser mon mes 39,64 on me dit que mon voucher est expiré ça c’est du vol contre le client car ce n’est pas un montant qu’on me donne gratuit.C’est mon propre argent.