Lavoisier- Logo - Avis

Lavoisier
Avis:

90 avis au cours des 12 derniers mois508 avis au total  

4,68
Très bien

Marque de confiance
Valide

Protection acheteur incluse

Vérifié depuis : 7 janv. 2021
La Marque de confiance indique que les sites e-commerce sont fiables.
Lavoisier remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:
  • Identité vérifiée
  • Transmission de données cryptées
  • Processus de commande clair

Protection acheteur Trusted Shops

Cette entreprise offre la Protection acheteur Trusted Shops jusqu’à 2 500 €. Découvrez comment cela sécurise votre transaction.

Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

27 févr. 2023
 Avis validé
Très grand choix de livres scientifiques et médicaux. Très bon suivi des commandes. Délais de livraison très satisfaisant. Les cartons rigides d'emballage surdimensionnés ne sont pas superflus et permettent de recevoir les ouvrages en bon état. Pour les livres onéreux, lourds et/ou volumineux, une bonne couche de papier bulle serait le bienvenu en précaution des manipulations pas toujours délicates lors de l'expédition.

l'avis le plus négatif

9 mai 2023
 Avis validé
Livre commandé le 12 avril avec délai de livraison de 5 jours. Au 9 mai soit près d'un mois après, livre toujours pas expédié. Par contre carte bancaire débitée immédiatement. Aucune information de la part de Lavoisier pour expliquer le retard, donner un nouveau délai ou rembourser.
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Lavoisier

25 janv. 2024
 Avis validé
Améliorer les délais de livraison J’ai commandé une première et dernière fois Même si le service client fait ce qu’il peut derrière, cela ne vaut pas le coût
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
25 janv. 2024
Chère cliente, Nous attirons votre attention sur le fait que les délais annoncés sur notre site s'entendent jours et heures ouvrés conformément à nos conditions générales de vente. Nous sommes désolé, si certaines informations sur notre site aient pu vous laisser penser que vos livres arriveraient plus tôt, alors que vous en aviez besoin rapidement. Ainsi votre commande du vendredi 22 décembre au soir, a été prise en charge par nos services le mardi 26 décembre, suite au week-end de Noël de 3 jours. Le premier ouvrage commandé, annoncé avec un délai d'approvisionnement de 3 jours, a été expédié le vendredi 29 décembre comme prévu. Il vous attendait au point retrait dès le 2 janvier. Le second titre, avec un délai d'approvisionnement de 5 jours, n'a été expédié que le 3 janvier, mais c'est normal compte tenu des deux week-ends et deux jours fériés. Il est arrivé au point retrait le 5 janvier.
22 déc. 2023
 Avis validé
je n'avais aucune nouvelle de ma commande et c'est en allant sur le site que j'ai constatée que vous l'aviez annulée sans me prévenir, car le livre est en réimpression
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
22 déc. 2023
Chère cliente, Nous comprenons votre déception. Comme nous vous l'avons indiqué, il nous est impossible d'avoir une date de réapprovisionnement actuellement. En effet, la maison d'édition qui édite cet ouvrage vient d'être racheté. Veuillez noter que le message de notre service clients qui apparaît sur votre suivi de commande, est une copie du message qui vous a été envoyé par mél. Nous ne pouvons hélas pas être assuré que vous avez bien reçu notre message initial.
1 nov. 2023
 Avis validé
materials were late and option to translate pages into english did not work
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
8 nov. 2023
Dear customer, We are really sorry for the longer than expected delivery time of 16 days, even though there were no customs delays. Our carrier reports a delay of between 10 and 14 days for your country. Fortunately, our supply lead time with the publisher, which averages 7 days, has been reduced to 2 days. We fully understand that, compared with the actual dispatch date, you may have found the time long. Especially as the parcel tracking system does not indicate any date between its departure from France and its arrival in New Zealand. As for your translation tool, I can't tell you why it didn't work properly with our website. Please note that there is an English version of our site: you can access it directly via a link in the footer from the French version of the site. We hope you are completely satisfied with the book you have ordered.
9 mai 2023
 Avis validé

Non respect des délais annoncés, aucune communication

Livre commandé le 12 avril avec délai de livraison de 5 jours. Au 9 mai soit près d'un mois après, livre toujours pas expédié. Par contre carte bancaire débitée immédiatement. Aucune information de la part de Lavoisier pour expliquer le retard, donner un nouveau délai ou rembourser.
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
10 mai 2023
Cher client, Nous sommes sincèrement désolé pour ce retard et ce manque de communication, qui sont entièrement de notre fait. Suite à une erreur sur la fiche de ce fournisseur, nos relances auprès de lui n'aboutissaient pas. Le problème a été résolu et votre ouvrage devrait nous parvenir sous peu. Par ailleurs, quelque soit la raison du retard, nous aurions dû vous tenir informer. En ce qui concerne le paiement de votre commande, conformément à nos conditions générales de vente, nous n'avons pas encaissé votre argent. Certains établissements bancaires réservent la somme dès lors que leur client valide une autorisation de paiement. De fait, la somme vous apparaît comme déjà prélevée. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service clients, si vous souhaitez d'autres précisions concernant votre commande. Encore toutes nos excuses pour cette prise en charge problématique de votre commande. Nous allons tout faire pour corriger le tir.
30 mars 2023
 Avis validé

indifférence

Bonjour, Je suis mécontant car j'ai renvoyé une commande d'un livre pour me faire rembourser mais le livre ne vous est jamais revenu. l'affaire est classé sans suite et je n'ai pas eu l'impression d'être accompagné pour trouver une solution. Soit, tout le monde s'en fout!
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
31 mars 2023
Cher client, Nous comprenons parfaitement votre agacement après deux mois d'attente, mais votre "affaire" n'est pas classé sans suite chez nous. Le délai de retour avec DPD Belgique est en général assez long : au minimum de 15 jours quand tout se passe bien. Notre service clients va vous recontacter pour avoir un complément d'information sur la façon dont le retour a été pris en charge, afin d'aiguiller notre prestataire et obtenir de lui des réponses précises. Soyez donc assuré qu'il n'y a aucun désinvolture de notre part.
7 mars 2023
 Avis validé
Le livre commandé était en rupture de Stock et si je n'était pas venu me renseigner un mois après, je n'aurais probablement toujours pas l'information.
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
8 mars 2023
Cher client, La date de réapprovisionnement qui nous a été annoncé par le fournisseur était assez proche dans le temps, nous n'avons donc pas jugé utile de modifier l'état de parution du l'ouvrage. Par contre, nous aurions effectivement dû vous prévenir dès que nous avons eu l'information, compte tenu du délai d'approvisionnement de 14 jours pour ce titre. En effet, c'est également le délai à partir duquel nous déclenchons une relance à notre fournisseur. Avec le délai de réimpression qui s'y ajoute, ça commence à faire pas mal de jours de retard par rapport au délai initialement annoncé. J'ai bien peur que nous n'ayons pas fait ce petit calcul à l'époque, nous serons plus vigilant à l'avenir. Sachez que nous comprenons parfaitement votre déception, et nous sommes vraiment désolé pour cet impair.
23 mai 2023
 Avis validé
Je n'ai pas reçu ma commande après 1mois
Signaler un avis
Réponse de Lavoisier
23 mai 2023
Cher client, Vos ouvrages ont été confiés à La Poste il y a un mois. Votre commande est bloqué en douane depuis, comme vous l'a déjà indiqué notre service clients, lors des différents échanges que vous avez eu avec lui. Notre dernier message en début de semaine, était pour vous signaler que votre colis venait d'être dédouané. Les services postaux vont donc pouvoir poursuivre son acheminement. Nous sommes désolé de cette situation, mais dans ce cas précis, ni notre transporteur ni nous même n'avons le moindre moyen d'action pour accélérer le traitement de votre commande. Tous nos clients hors Union Européenne sont susceptibles de rencontrer un retard de livraison lors du passage de frontière, sans qu'il soit possible de le prévoir.