Back Market France- Logo - Avis

Ludo M.
Herbignac
26 janv. 2024

Très très déçu de BM

Très déçu de BM, après une dizaine dé téléphones commandés (ou 1/3 ont été retournés mais bien passés) Le bon d’achat chez BM était inutilisable et a mis 2 semaines à être réactiver. Et vivre sans téléphone de nos jours … impossible. Des échanges très très lents (réponses sous 24-48h voire plus) J’avais l’impression que tout était fait pour ne pas utiliser mon bon de réduction (remboursement d’iPod qui ne fonctionnaient pas). Sensation horrible. Après 2 semaines, le bon enfin activé, je commande 1 iPhone 13 mini que je reçois assez rapidement. Il devait être en « bon état « , mais le coin de l’écran fêlé et le bouton de son légèrement enfoncé Et surtout il manque le tiroir pour la carte SIM !!! INUTILISABLE. J’en fais part à BM qui me demande de le renvoyer (après 3 semaines d’attentes ! Vous comprendrez mon hésitation). BM fait part à son sous-traitant et lui demande de me renvoyer le tiroir manquant, et me dit que son sous-traitant ne donne pas réponse. De mon côté j’achète le tiroir (15€). Cela fait de ça plus d’une semaine et j’attends toujours le tiroir de BM. Et BM me repropose de renvoyer le téléphone (normal) et me propose une indemnisation de 15€ ! La goutte d’eau de trop. BM se fout bien de moi. Si je n’avais pas acheté le tiroir, 26 jours après je n’aurais toujours pas de téléphone. C’était ma dernière commande chez Back Market, et ne vous conseille donc pas de commander sur leur site. À bon entendeur

Suivi des reconditionnements

Qualité et suivi des prestataires serait un plus. Au prix des frais de service on peut quand même demander qu'un minimum de contrôle soit effectué quant à l'envoi des produits commandés. Il n'est pas normal de ne pas recevoir un produit conforme aux critères d'achat et de perdre du temps, surtout lorsque l'on se fait facturer des frais de services et des envois par un prestataire hors de prix! (mais rapide au demeurant)

Refus de réparation de téléphone sous garantie.

Aucun problème en ce qui concerne l'achat de mon téléphone reconditionné. Produit conforme à la description, envoi rapide et aucun souci avec l'appareil pendant 10 mois. Puis petit à petit le contour de l'écran s'est décoloré et j'ai fini par ne plus pouvoir utiliser la barre du bas qui permet d'accéder aux applications (IphoneXS). Je précise que je n'ai pas une utilisation "extra-ordinaire" de mon téléphone dans des co éditions de chaud ou de froid, qu'il est protégé d'une coque et d'une vitre en verre trempé. Pas de chute ou choc particulier. Selon les co éditions de vente, le téléphone étant encore sous garantie, je demande à le renvoyer pour réparation. On me demande alors de prendre des photos min appareil et 2 jours plus tard je reçois un message comme quoi il est trop abîmé et que les difficultés que je rencontre sont dues à une mauvaise utilisation de ma part et que cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Je précise que je n'avais pas enlevé la vitre de protection et qu'il m'a été reproché qu'elle soit "rayée". On m'a dit que l'on ne pouvait rien faire pour moi a aparté me proposer une "super promotion" de 5% sur mon prochain achat. Comment peut-on évaluer des réparations par le biais de photographies ? D'autant plus que j'a fais exprime le souhait de changer de téléphone et donc recommander chez eux. Ce que je n'aurai pas dû faire peut-être.. Je suis allée voir un réparateur dans ma ville et il m'a dit que cela se changeait facilement. Ce que j'ai fait. Je suis scandalisée qu'une aussi grosse structure que BackMarket ne soit pas plus attentive au SAV et finalement ils ne sont ni plus ni moins que des voleurs car les garanties ne fonctionnent que quand ça les arrange.
29 janv. 2024

Sentiments très mitigés

C'est ma première commande sur Backmarket, la promesse est qu'un grand soin est apporté au reconditionnement des articles, à leur emballage ainsi qu'aux données des clients qui ont vendu leurs articles. J'ai reçu une montre très sale, encore reliée au compte de son précédent utilisateur (reconditionnement et sécurité des données à revoir pour le coup) dans un carton trop grand, sans rien pour caler les articles et les empêcher de valser dans tout le carton qui est arrivé un peu écrasé. Le contenu étant plutôt fragile, il y a de quoi frémir. Je ne sais pas si je retenterais l'expérience.
25 janv. 2024

Problème de livraison

J’attends une commande actuellement. La commande est en retard. La commande vient de l’´espagne. (que je ne savais pas du tout quand j’ai fait la commande). Quand je tente de suive la commande je suis diriger sur la dite de GLS en espagnole. Je lis en espagnole. Mais depuis deux jours la seule info sur le site -en espagnole c’est que ‘il’ n’y a pas d’info sur cette commande » . De plus je trouve que Back Market est difficile à contacter. Mais d’ici demain , si j’ai pas plus d’info sur le iPhone que j’ai commande et payé je serais bien obliger
30 janv. 2024

Serveur Web intrusif

Le serveur web qui permet de passer les commandes est intrusif: un serveur nomme "cloudfront,com" procede soi-disant a une evaluation du client en lui envoyant des "chalenges". En realite ce serveur s'efforce de verifier la possibilite de tracer l'activite du client dans le but de le harceler de publicites ciblees. Si le client est protege contre les intrusions, cloudfront le declare "obsolete" et refuse de poursuivre.
Qu elle dommage que le partenaire de blackmarket ne soit pas très sérieux.. le feuille contenant les instructions pour le démarrage à du être imprimé avec une cartouche en fin de vie, on ne décerne que les lettres écrites en gras, (pourtant ma vision n est pas mauvaise...) Le mac était très poussiéreux(ça encore c est pas grave, ça m'a coûter 3 lingettes) mais le pire c est que la prise fournie avec le mac est défaillante en la prenant et la bougeant elle fait un bruit étrange pour un objet vérifier..( un bruit de deux, trois pièces qui se promènes) ce n est vraiment pas sécuritaire! J espère que le mac ne me laissera pas un goût amer!!!!

Service efficace, produit un peu décevant

Service efficace et livraison plus rapide que prévue j'ai même du la décaler 😀 Le produit est visuellement conforme à la description. Maintenant j'ai eu quelques soucis au moment du paramétrage avec des non reconnaissances et erreurs de connexions. De plus la batterie a été changée alors que je n'avais pas pris l'option pour éviter le probleme suivant : elle a été changée mais pas avec une batterie reconnue par Apple donc j'ai un message d'erreur permanent dans la config. Pour un cadeau à ma femme c'est décevant

Rayure en « parfait état »

J’ai commandé un iPhone 8 soi-disant en « parfait état » pour recevoir un exemplaire comportant une rayure visible à plusieurs dizaines de centimètres de distance sur quasiment toute la largeur de la partie inférieure de l’écran… comme mon ancien téléphone est en fin de vie, je ne peux pas me permettre de retourner cet achat qui fonctionne malgré tout et dont j’ai vraiment besoin, mais je trouve scandaleux d’avoir payé le prix pour une prestation qui n’a pas été respectée.
Après une première commande sans informations concernant la compatibilité d'un smartphone Samsung avec les réseaux européens et donc un retour, j'ai aussitôt refais une autre commande en faisant bien attention au modèle compatible en France. Malheureusement, on m'a toujours renvoyé un modèle bloqué pour l'Amérique du Nord. Après des recherches, il s'avère que s'est relativement récurant et ce n'est certainement pas pour fidéliser les clients.
VT
valerie t.
saint genis laval

déception totale pour un premier achat

j'ai commandé pour la 1ère fois chez Back Market la semaine dernière un téléphone et il arrive non débloqué avec tous les contacts de l'ex propriétaire et les sms. Impossible de m'en servir car il est bloqué par l'administrateur informatique, bref très mécontente, je le renvoie ce soir en espérant me faire rembourser rapidement. J'ajoute que j'en ai informé Back Market qui ne pas proposé aucune solution

Ou est mon remboursement !!!!

On m'envoie un Tel qui ne correspond pas du tout á ma commande. C'est inadmissible. Je n'ai toujours pas recu le bon de retour pour le renvoyer, cela m'a posé un gros problème pour mon travail. J'attendais de back market une réponse immédiate á mon problème. Je veux un remboursement au plus tôt. Il me faut acheter le tél que je veux pas un tel qui ne correspond pas. Ou est mon argent..??????????
31 janv. 2024
Si le iPhone 8+ que j’ai acheté est satisfaisant, les conditions d’acheminement et de livraison également (très rapide par DHL), les informations concernant l’origine d’utilisation et de reconditionnement restent très vagues, au petit bonheur la chance. C’est un point à mon sens qui reste à améliorer en amont de la commande et non après, comme c’est le cas actuellement.
Bonjour, Vous pouvez-vous améliorer sur la transparence des moyens de transport et les prestations proposées !! Soit Chronopost, et je reçois un Chronopost. Soit Colissimo. mais pas, je demande un Chronopost, et je reçois un Colissimo!!! Soit une prestation payée six euros pour rien!!! Je suis très déçu, surtout de l’absence de réponse de votre part. Cordialement.

Mauvais chargeur de montre Apple.

Ma montre m’a été livrée avec un mauvais chargeur et impossible jusqu’à maintenant de faire comprendre à backmarket qu’il faut me le changer. J’ai bien eu quelques réponses de leur part mais qui n’ont rien à voir avec mon problème. J’ai le sentiment qu’ils cherchent à faire traîner pour que je me décourage éventuellement….,
28 janv. 2024
IPhone 8s plus livré avec un jour d'avance par rapport à ce qui était prévu à la commande. Équipé d'un écran et d'une coque de protection. Malheureusement l'écran tactile est capricieux. Autre chose, le site de feedback est à revoir. Très compliqué de laisser un texte en ligne.

Rapide d'expédition - Etat de l'appareil pas si "parfait"

Rien à dire sur la rapidité d'expédition du produit qui s'est faite en 1 jour. L'iPhone reçu est en parfait état visuellement, cependant la qualité de l'image n'est pas nette du tout ( très clair ) et l'appareil photo clignote 1 fois sur 3....
Appareil défectueux à la réception. Appareil retourné dès le lendemain, il y a plus d'une semaine aujourd'hui et toujours pas de nouvelle à ce jour . le service n'est pas à la hauteur des promesses du site .
25 janv. 2024
Je suis en conflit avec vous depuis plus d'un mois, au sujet de la Commande # 25665492. L'appareil est en panne, deux fois pris en charge, le problème persiste. On me fait tourner en bourrique. très déçu.
22 janv. 2024
livrer les colis à l'adresse du destinataires comme convenu, sachant que jusqu'à présent j'ai toujours pas mon colis, et je vais devoir aller le chercher à un point relais.