Très bonne service
Grand choix de transporteur
Bonnes tarifs
Facile a utiliser site internet
Réponses rapide et efficace en cas des problèmes de livraisons
Récemment, chez UPELA, nous avons constaté une série de facturations supplémentaires émanant des transporteurs, et ce de manière abusive. Pour illustrer cette problématique, nous partageons une expérience récente : lors de notre dernière commande chez UPELA et pour le transporteur DHL, nous avions explicitement demandé un envoi sur une palette non gerbable. Pourtant, nous avons été surpris de recevoir aujourd'hui de la part d'UPELA une facture de refacturation de 493,35 € HT, arguant que la palette était non gerbable. À titre indicatif, le coût initial du transport était de 260,42 € HT.
Nous souhaitons attirer votre attention sur ces pratiques de refacturation abusives, qui semblent malheureusement se généraliser ces dernières semaines, surtout lorsque l'on opte pour Chronopost comme transporteur via UPELA. En effet, des frais supplémentaires sont parfois imputés sous prétexte que le colis aurait été expédié vers une adresse de domicile au lieu d'une adresse professionnelle.
Il est regrettable de constater qu'UPELA accorde plus de crédit aux informations de ses transporteurs qu'à ses propres clients. Dans ce contexte, nous vous conseillons vivement de prendre scrupuleusement les dimensions et des photos de vos colis avant toute expédition, afin de disposer de preuves tangibles en cas de litige.
A chaque fois qu'il y a un souci avec un transporteur, il faut se battre pendant de longs mois sans lâcher pour faire aboutir le dossier. Personne n'est là pour gérer et faire l'interface entre le client et le transporteur, ce qui devrait être le minimum.
Signaler un avis
il y a 13 jours
Avis validé
manque de réactivité.
demande pour l'envoie de colis d'ajout de Code postal j'attend encore a l'heure actuelle. (+ de 6 jours après la demande)
Demande de connaître l'adresse de livraison d'un colis car livré visiblement pas à la bonne adresse en attente de réponse encore à ce jour (+ de 3 jours après l demande)
Merci de donner des vitamines à vos équipes !
Signaler un avis
18 sept. 2024
Avis validé
Retard de livraison et colis détruit
Retard de livraison, colis arrivé détruit !
Un manque de respect total !
Signaler un avis
12 sept. 2024
Avis validé
Colis endommagés explosés eventrés
Colis endommagés explosés, éventrés, produits perdus, cassés, l'envoi de tous les documents fait et pourtant le remboursement toujours non effectué, malgré une assurances de 5000 euros prise avant envoi.
À ce jour aucun remboursement .
LAMENTABLE !!
UPS prestataire mandaté par Upela
Tous mes colis étaient scotchés fragile
Signaler un avis
8 sept. 2024
Avis validé
Signaler un avis
31 août 2024
Avis validé
Signaler un avis
27 août 2024
Avis validé
Retards répétés malgré paiements d’expéditions en express
Signaler un avis
19 août 2024
Avis validé
Enlèvement du colis prévu mardi 13 .08 reprogrammé mercredi puis vendredi puis lundi, j'ai attendu jusqu'à 16h30. Mon client pas content attente livraison prévu pour le 20.08. J'ai trouvé un autre transporteur.
Je demande le remboursement, merci
Signaler un avis
18 août 2024
Avis validé
Efficacité du service client
Signaler un avis
12 août 2024
Avis validé
peu fiable.
Signaler un avis
5 août 2024
Avis validé
Service client moyen en cas de retard
Signaler un avis
8 juil. 2024
Avis validé
très bien pour comparer.
mais beaucoup de refacturation concernant le poids et le volume, même si les valeurs saisies sont justes.
Signaler un avis
13 juin 2024
Avis validé
Une date d’enlèvement prévue, avec un créneau. 04/06 et le 10/06 personne…jamais on vous préviens. On vous dis on attends confirmation du transporteur ! Il a fallu se rendre soit même chez FedEx pour organiser un enlèvement. Upela encaisse et c’est tout ! Expérience incroyablement horrible
Signaler un avis
20 avr. 2024
Avis validé
Service client difficilement joignable, enlèvement rarement fait si on appel pas derrière la compagnie,
Sinon bon concept et prix attrayant
Signaler un avis
8 avr. 2024
Avis validé
INJOIGNABLE
Difficultés à vous joindre en cas de problème de livraison, voire aucun retour des tickets ouverts.
Impossibilité de modifier l'adresse mail de contact
Signaler un avis
26 févr. 2024
Avis validé
Signaler un avis
8 janv. 2024
Avis validé
Je n'ai pas recu le bon colis ! Une journée de travail perdue pour rien !
Signaler un avis
22 déc. 2023
Avis validé
Pratiques de refacturation abusives chez UPELA
Récemment, chez UPELA, nous avons constaté une série de facturations supplémentaires émanant des transporteurs, et ce de manière abusive. Pour illustrer cette problématique, nous partageons une expérience récente : lors de notre dernière commande chez UPELA et pour le transporteur DHL, nous avions explicitement demandé un envoi sur une palette non gerbable. Pourtant, nous avons été surpris de recevoir aujourd'hui de la part d'UPELA une facture de refacturation de 493,35 € HT, arguant que la palette était non gerbable. À titre indicatif, le coût initial du transport était de 260,42 € HT.
Nous souhaitons attirer votre attention sur ces pratiques de refacturation abusives, qui semblent malheureusement se généraliser ces dernières semaines, surtout lorsque l'on opte pour Chronopost comme transporteur via UPELA. En effet, des frais supplémentaires sont parfois imputés sous prétexte que le colis aurait été expédié vers une adresse de domicile au lieu d'une adresse professionnelle.
Il est regrettable de constater qu'UPELA accorde plus de crédit aux informations de ses transporteurs qu'à ses propres clients. Dans ce contexte, nous vous conseillons vivement de prendre scrupuleusement les dimensions et des photos de vos colis avant toute expédition, afin de disposer de preuves tangibles en cas de litige.
L'interface est claire
Les prix souvent intéressants
Gros problème: je ne peux pas passer par Fedex sur votre site. En effet, bien que les factures soient bien présentes dans la pochette d'expedition, Fedex me demande systématiquement que je leur renvoie une copie de la facture et cela dans un délai extrêmement court, même le Dimanche. Fedex ne regarde pas les documents joints au colis. Quand je fais une demande directement sur leur site, je peux incrémenter la facture au document d'export et ainsi je n'ai jamais de demande de renvoi de document.