cosme-literie.com- Logo - Avis

cosme-literie.com

J ai apprécié la qualité d écoute, le suivi de la commande et l information donnée à chaque étape. Le service livraison est également sérieux Y compris avec la Corse .. Les livreurs m avouent n avoir JAMAIS livrer un si beau matelas.. Ecolo avant que ce terme soit mis à toutes les sauces..je sais reconnaître la qualité de tous les produits ! Cette équipe jeune est sérieuse ! C est si rare de nos jours !

J'ai acheté le matelas latex naturel mi-ferme en 160x200 avec un garnissage Prestige. J'ai voulu mettre le prix en espérant le Graal. J'ai de grosse douleurs de dos. Malgré tout, je suis déçue car le matelas est bien trop ferme pour moi, alors que j'avais bien vérifié par rapport à mon poids, taille etc. Le côté cachemire tient très très chaud. Je l'ai retourné sur le côté duvet de chameau(été) où l'accueil est plus souple. Mais je ne dormais pas se la nuit, à cause de douleurs sur les points de pressions, épaules, coudes, hanches, plus les autres. J'ai demandé la reprise du matelas qui c'est fait très facilement, ainsi que le remboursement. Les contacts téléphoniques que j'aie eu auparavant avec Manon et d'autres se sont toujours très bien passés. La société de livraison est absolument formidable. Voilà pourquoi je mets ces 3 étoiles.

Avis pour cosme-literie.com

Merci beaucoup pour votre commentaire :) Laura, de l'équipe Cosme
14 févr. 2024
Deuxième achat. Produit de qualité envoi rapide. Parfait
31 janv. 2024
Matériaux de qualité, équipes de bon conseil

produit de qualité et made in France

produit (vrai made in France, et qualité)
2 févr. 2024
Excellent oreiller
Réponse de cosme-literie.com
Merci d'avoir partagé votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de vos oreillers Cosme. Je vous souhaite de douces nuits ! (: Léa
4 févr. 2024
Top !
Réponse de cosme-literie.com
Merci d'avoir laissé votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite de votre literie naturelle Cosme. Je vous souhaite de douces nuits ! (: Léa
Top !
14 févr. 2024
2 févr. 2024
CD
19 janv. 2024
9 nov. 2023

Ouf ! enfin le bon matelas qu'il fallait très précisément pour que je dorme sans mal au dos.

La néophyte que je suis se perdait dans le vocabulaire et ne faisait pas la différence entre un matelas dur et un matelas ferme, entre ferme et extra ferme, etc. Accueil moelleux ou pas...Bref j'avais toutes les chances de me tromper dans mon choix.Or ce que j'ai trouvé exceptionnel sur votre site c'est d'être conduite dans mon choix grâce aux questions que vous posez sur mes habitudes de couchage. Un conseil: vous pourriez développer et affiner encore plus le questionnaire. Heureusement en complément j'ai pu discuter par chat avec une personne réelle. D'ailleurs j'ai eu 2 discussions à intervalle avec des conseillères différentes car j'étais angoissée à l'idée de faire une erreur de choix. J'ai expliqué mes besoins et elles ont fait le bon choix en me recommandant le matelas prestige. J'en suis ravie. Je n'ai plus mal au dos la nuit et le matin. Mes réveils sont bien meilleurs. Bravo à votre fabrication.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour votre commentaire, vos étoiles et vos félicitations :) Nous sommes très heureux de lire que vous dormez bien et que nos conseils ont pu vous aider. Nous travaillons actuellement à un outil de conseil encore plus poussé ;) Nous espérons qu'il pourra aider encore plus de monde dans le futur. À bientôt ! Zélie, de l'équipe Cosme
EF
2 nov. 2023

A ce jour très satisfait

Achat: Matelas vegan Protège matelas Oreiller Relation client: Toujours disponible pour répondre à mes multiples questions, que ce soit par téléphone ou directement à l'agence de Nantes. Ce qui m'a fait beaucoup me questionner c'est le fait de ne pas pouvoir changer de sommier car j'en recherchais un relevable manuellement (non électrique) mais chez Cosme ils n'en produisent pas ... au final cela aurait été, en tout cas à ce jour, plutot bénéfique puisque je me suis posé la question de savoir est ce que vraiment mon sommier devait être changé, maintenant je sais que la réponse est non malgré le fait que beaucoup de vendeur nous incite à le faire !!! Ce qui est aussi intéressant est d'avoir une période de test de 100 nuits car un matelas ne peut se tester en magasin. Livraison: Tout s'est bien passé, livraison dans les délais. Reprise de l'ancien matelas. A ce jour très satisfait de mon choix.
2 nov. 2023
Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur chaque étape de votre achat :) En effet le renouvellement de sommier n'est pas nécessaire à chaque fois. Matelas et sommier doivent simplement être compatibles l'un avec l'autre (ce qui était votre cas). Nous vous souhaitons de très belles nuits ! Zélie, de l'équipe Cosme
ET
Eric T.
BASSE GOULAINE

100 % positif

J'ai apprécié de pouvoir choisir et essayer le matelas en magasin puis de bénéficier de 100 nuits d'essai à la maison. Ce matelas a remplacé une série de matelas inadaptés acheté dans un magasin où on essaie pendant 5 mn, et après... J'ai acheté trois matelas en trois ans... Dont un "haut de gamme" (marque française au même nom qu'une grande marque de voitures). Matelas confortables dans le magasin mais qui ensuite provoquent des maux de dos. Un avait un sérieux défaut mais non reconnu par le SAV (merci la marque au losange des matelas...) Une vrai arnaque... Le matelas Cosme m'a quasiment supprimé mes maux de dos. Je n'ai pas choisi le matelas spécial mal de dos mais le plus souple que j'ai essayé en magasin. Je ne regrette pas mon achat.
23 janv. 2024
Merci pour votre avis, nous sommes ravis d'entendre que vos maux de dos s'estompent grâce à nos matelas ! (:
24 juin 2023

Presque du sur-mesure

Nous avions un a-priori à commander notre literie sur le net, je ne le cache pas mais, après avoir eu contact avec Cosme, consulté des avis, après avoir regardé l’offre des magasins concurrents, nous avons été séduits par la possibilité d’avoir un matelas pratiquement sur-mesure. Notre choix s’est porté sur 2 matelas de 80cm que nous avons configurés différemment pour mon épouse plutôt frileuse et pour moi-même ayant tendance à transpirer… Cette possibilité est rare voire unique. La qualité naturelle des matériaux a motivé aussi notre choix. Enfin 3 mois que nous avons le matelas et les nuits sont excellentes, matelas plus moelleux que celui que nous avions mais bien plus confortable. Franchement nous sommes ravis des matelas Cosme
28 juin 2023
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser votre avis :) Nous sommes ravis de lire que vous avez opté pour la personnalisation de vos matelas et que vous y avez chacun trouvé votre confort. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter de belles nuits ! Zélie, de l'équipe Cosme
SD
17 oct. 2023

Matelas adapté pour mes problèmes de dos !

J'ai commandé un matelas ferme car j'ai des problèmes de dos. J'ai fait confiance aux conseils sur le site web et ne me suis pas rendue en boutique ou showroom pour tester. J'avais confiance car si le matelas ne me convenait pas, il est possible de le changer pour plus ou moins ferme. Le suivi de la commande était top, avec des courriers personnalisés pour nous faire patienter pendant la fabrication. La livraison s'est bien passée et les livreurs ont repris l'ancien matelas (un objet du démon, à mémoire de forme). Je suis ravie, mes nuits ont radicalement changé, je n'ai plus de maux de dos insoutenables au réveil, j'arrive même à dormir sur le ventre, ce qui ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années.
19 oct. 2023
Merci pour cet avis très complet. Rien ne nous fait plus plaisir que de lire l'impact positif que nos matelas ont sur le sommeil de nos dormeurs :) Toute l'équipe reste à votre disposition, à bientôt ! Zélie, de l'équipe Cosme
18 oct. 2023

Parfait de bout en bout

Après avoir acheté un matelas adulte en boutique il y a deux ans, nous venons d'acheter le matelas bébé (0-5 ans) sur le site. C'est forcément plus cher que d'autres matelas, mais le prix est cohérent avec la qualité du produit et le lieu de fabrication en France. Qualité au top, très bon confort, matières naturelles sans traitements chimiques anti-acariens, fait en France, SAV très réactif, emballage protecteur sans suremballage et surtout, une livraison plus rapide que l'éclair : alors certes, nous sommes proches de l'usine, mais nous avons commandé le matelas un midi et l'avons reçu le lendemain matin ! (commande passée le vendredi midi et reçue le samedi matin). À recommander sans réserve.
19 oct. 2023
Merci beaucoup pour votre avis, vous y résumez très bien tout ce qui nous tient à cœur ! Nous expédions en effet deux fois par semaine, et vous êtes tombée au bon moment pour l'expédition de fin de semaine, bravo ! :) Zélie, de l'équipe Cosme
18 sept. 2023
Ce que vous faites est déjà super bien ,j'ai eu un bon suivi avec Romain pour aboutir à ma commande pour mon matelas latex (chameau+ laine).J'ai essayé beaucoup de matelas et le votre est au top (je pèse environ 64 kg ,par conséquent, la densité de votre matelas latex me va à merveille. La livraison c'étais super bien passé ,dans un carton (non plié par rapport à d'autres conquérants ,mon alaise commandé avec est efficace tout comme la taie de sous oreiller dont j'ai dû être le premier à commander , voilà ,pour l'instant je dors super bien dans mes nuits courtes ,bravo à Cosme , continuez à proposer de la qualité. Cordialement
19 sept. 2023
Merci pour ces compliments et d'avoir pris le temps de laisser votre avis détaillé ! Nous sommes ravis de lire que vous passez de belles nuits dans votre nouvelle literie, et que vous en appréciez la qualité :) À bientôt, Zélie de Cosme Literie