cosme-literie.com- Logo - Avis

cosme-literie.com

9 avr. 2023
J'ai reçu mon matelas Cosme latex naturel il y a un peu plus d'un mois maintenant. J’y avait rajouté un surmatelas moelleux garni de duvet de chameau lors de la commande. Je cherchais un combinaison qui m'accueillerait avec un maximum de douceur car mes nuits sont très compliquées suite à un accident. Je suis consciente que la solution parfaite n’existe pas pour moi, cependant, je suis très contente de ma nouvelle literie. Je l’utilise sur un sommier électrique, le tout en 90 x 200 cm. La journée, j’y suis souvent : demi-assise, assise ou allongée ; la nuit, je dors complètement à plat, sur le côté. Mes douleurs ont diminuées depuis la livraison de Cosme. Il m’arrive de dormir jusqu’à 5 heures d’affiler sans être réveillée par la douleur. Avant, je ne dormais rarement plus de 3 heures. En ce qui concerne la qualité des produits, qu’il s’agit des housses, des finitions, du garnissage ou du latex, tout est très « haut de gamme ». D’ailleurs, mon chat qui a le nez très sensible, s’est jeté dessus dès l’installation des matelas par les livreurs ; il n’y avait point d’odeur gênant, ce qui n’est pas le cas de la plupart de matelas aujourd’hui. La livraison a été effectué par 2 personnes. Les matelas était emballés à plat dans des emballages exceptionnellement épais. Les livreurs ont déballé et installé le matelas et le surmatelas avec soin, puis ils ont emporté les emballages et mon ancien matelas comme convenu lors de la commande. J’avais acheté mon ancien matelas « 100 % latex naturel » en juillet 2019 seulement. Certes, je l’ai payé moins cher, mais il était complètement défoncé quand je m’en suis séparée. C’est sa dégradation rapide qui m’a poussé à prendre le temps de bien me renseigner avant de racheter un matelas. J’ai découvert que l’étiquette « 100 % latex naturel » peut cacher bien des misères. Heureusement, il existe quelques vendeurs tels que Cosme qui s’engagent à vendre des produits fabriqués avec des matières vraiment naturelles, sans ajouter des produits chimiques toxiques, tout en respectant les producteurs étrangers qui leur fournissent. L’usine de Cosme en France fabrique les commandes à la demande (car nous avons tous des besoins différents) et la qualité des matières est indéniable. Je suis ravie de mon achat. Merci Cosme. J’espère passer plusieurs années sur ma nouvelle literie.

3 mars 2023
Le service client proposé est d'une qualité très insuffisante, particulièrement au vu des prix pratiqués. Lorsqu'un produit livré ne correspond pas à la taille demandée, il est impératif de procéder à un remboursement pour compenser le désagrément causé au client.

Avis pour cosme-literie.com

En boutique l'accueil a été très aimable, très poli, à notre écoute et les explications ont été très claires. On a apprécié de pouvoir essayer les matelas à notre rythme, sans pression et en toute tranquillité. Nous avons été agréablement surpris par la rapidité de la livraison et par la qualité du service de livraison. Quant à nos nuits, les promesses sont au rendez-vous; nous apprécions la qualité du matelas. Bravo à votre entreprise que nous avons été heureux d'aider en tant que clients. Nous vous souhaitons de prospérer encore longtemps. Grand merci à vous. Bien cordialement;
Réponse de cosme-literie.com
Ravis de voir que vous êtes satisfait de votre literie naturelle Cosme ! Je vous remercie d'avoir laissé votre avis sur votre passage en boutique, cela nous fait très plaisir et nous sommes heureux de savoir que votre expérience client en boutique ai été réussie ! Je vous souhaite de passer d'excellentes nuits sur votre matelas (: Léa

de la fermeté tout en souplesse

Pour un matelas 160 x 200 cm Fermeté : Latex 100% naturel Face Été : Lin et coton sur base naturelle végétale Cosme (1100gr/m²) Face Hiver : Laine sur base naturelle végétale Cosme (950gr/m²) Tissu : 100% coton bio (320gr/m²) Commentaire : de la fermeté tout en souplesse. Très confortable. Chaud sur sa face hiver (pas testé encore la face été). Sérieux et efficace dans la gestion de la commande et de la livraison. Production française de qualité avec respect de l'environnement.
Réponse de cosme-literie.com
Merci beaucoup pour votre commentaire détaillé et votre confiance :) Laura de l'équipe Cosme

Très satisfait

Une équipe a l'écoute des clients. Très réactive. Literie de très bonne manufacture et très agréable pour passer des nuits reposantes. Achat également d un lit pour bébé, très bien, qui même au déballage ne dégagé aucune odeur (comme c est souvent le cas pour d autres marques)

Excellent Matelas Naturel d'une PME Française aux petits soins pour ses clients

Merci pour l'accueil et la visite de votre atelier de fabrication à la Ferté Bernard. Félicitations pour le parcours et l'expérience Client: fluide & sincère. Tous mes voeux de réussite.
Réponse de cosme-literie.com
Bonjour Romain, nous sommes ravis de vous savoir satisfait de votre visite de l'atelier ainsi que de votre matelas :) Merci pour ce commentaire, Laura de l'équipe Cosme

Matelas conforme à ce que nous cherchions

Comme nous avons posé le matelas sur un sommier à lattes fixes, il était un peu trop fermes pour notre goût, mais l'ajout du surmatelas Cosme en a fait un lit extrêmement confortable.

Literie de qualité et confortable

Site internet complet et intuitif Commande facile Suivi de commande, expédition, livraison très bien Literie de très bonne qualité, made in France Des nuits agréables et paisibles !
Réponse de cosme-literie.com
Ravie que votre expérience avec Cosme se soit bien passée :) Merci pour vos étoiles, Laura de l'équipe Cosme
31 janv. 2024
Nous avons choisi un matelas très ferme et en sommes ravis. Il est moelleux et ferme. Très confortable. Sans doute les meilleurs matelas que nous avons eus jusqu'à ce jour.

Literie de qualité

Matelas très confortable et relaxant, aussi bien sur le dos que sur le côté. Pas de douleurs de dos au réveil. C'est le modèle le plus moelleux, il est parfait pour moi.
Le fait de bien dormir me plaît particulièrement sur mes deux matelas Cosme. Le premier le milieu est en fibre coco, et le deuxième en chanvre.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour vos 5 étoiles et votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfaits. Laura de l'équipe Cosme
3 févr. 2024

Absolument a recommander !

Cosme est très sérieux. La communication est très sympa, rapide et agréable. Les matelas sont de belle fabrication. Absolument a recommander !!!
Réponse de cosme-literie.com
Merci d'avoir partagé votre avis ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de votre literie naturelle Cosme mais également que vous soyez satisfait du service client ! Il est pour nous très important de savoir nos clients en confiance. Je vous souhaite de douces nuits ! (: Léa

Les yeux fermés

Disponibilité et conseils. Produits excellents en qualité et confort. Nous recommandons sans hésiter. Un système de fidélité pour les adeptes :)
Nous passons de bonne nuit de sommeil, reveil sans mal de dos, un grand confort tout moelleux, nous sommes très contents de cet achat
Réponse de cosme-literie.com
Ravis de voir que vous êtes satisfait de votre literie naturelle Cosme ! Je vous souhaite de passer d'excellentes nuits sur votre matelas (: Léa

Très bonne expérience

Livraison plus rapide que la date initialement prévue, livraison bien préparée et réalisée. Matelas conformes à nos attentes.
Réponse de cosme-literie.com
Ravis de voir que vous êtes satisfait de votre literie naturelle Cosme ! Je vous souhaite de passer d'excellentes nuits (: Léa
30 janv. 2024
confort anatomique intégral quelque soit les positions de couchage et les régions du corps en appui contact tactile agréable
30 janv. 2024
Aimé La qualité des oreillers. C'est épatant !! Bravo. J'aimerais pouvoir me payer un jour peut être un matelas chez vous.
Une personnalisation de l'accueil et du suivi du client qui n'existe plus de nos jours. Exceptionnel !
Réponse de cosme-literie.com
Nous sommes ravis de lire votre commentaire et de vous savoir satisfaite de votre expérience avec Cosme. Merci pour votre note. A bientôt ! Laura de l'équipe Cosme
31 janv. 2024
Le confort, les matières naturelles, les finitions. Le tout paraît solide. Et le made in France.

C'est beau

Très beau produit pour ce lit, solide et massif, plutot simple à monter mais soyez deux !

Très content·es

Nous sommes super content·es du matelas et des oreillers que nous avons acheté.

Oreillers fermes tres agreables

Produits naturels de tres belle qualite offrant un excellent confort