cosme-literie.com- Logo - Avis

cosme-literie.com

9 avr. 2023
J'ai reçu mon matelas Cosme latex naturel il y a un peu plus d'un mois maintenant. J’y avait rajouté un surmatelas moelleux garni de duvet de chameau lors de la commande. Je cherchais un combinaison qui m'accueillerait avec un maximum de douceur car mes nuits sont très compliquées suite à un accident. Je suis consciente que la solution parfaite n’existe pas pour moi, cependant, je suis très contente de ma nouvelle literie. Je l’utilise sur un sommier électrique, le tout en 90 x 200 cm. La journée, j’y suis souvent : demi-assise, assise ou allongée ; la nuit, je dors complètement à plat, sur le côté. Mes douleurs ont diminuées depuis la livraison de Cosme. Il m’arrive de dormir jusqu’à 5 heures d’affiler sans être réveillée par la douleur. Avant, je ne dormais rarement plus de 3 heures. En ce qui concerne la qualité des produits, qu’il s’agit des housses, des finitions, du garnissage ou du latex, tout est très « haut de gamme ». D’ailleurs, mon chat qui a le nez très sensible, s’est jeté dessus dès l’installation des matelas par les livreurs ; il n’y avait point d’odeur gênant, ce qui n’est pas le cas de la plupart de matelas aujourd’hui. La livraison a été effectué par 2 personnes. Les matelas était emballés à plat dans des emballages exceptionnellement épais. Les livreurs ont déballé et installé le matelas et le surmatelas avec soin, puis ils ont emporté les emballages et mon ancien matelas comme convenu lors de la commande. J’avais acheté mon ancien matelas « 100 % latex naturel » en juillet 2019 seulement. Certes, je l’ai payé moins cher, mais il était complètement défoncé quand je m’en suis séparée. C’est sa dégradation rapide qui m’a poussé à prendre le temps de bien me renseigner avant de racheter un matelas. J’ai découvert que l’étiquette « 100 % latex naturel » peut cacher bien des misères. Heureusement, il existe quelques vendeurs tels que Cosme qui s’engagent à vendre des produits fabriqués avec des matières vraiment naturelles, sans ajouter des produits chimiques toxiques, tout en respectant les producteurs étrangers qui leur fournissent. L’usine de Cosme en France fabrique les commandes à la demande (car nous avons tous des besoins différents) et la qualité des matières est indéniable. Je suis ravie de mon achat. Merci Cosme. J’espère passer plusieurs années sur ma nouvelle literie.

J'ai acheté le matelas latex naturel mi-ferme en 160x200 avec un garnissage Prestige. J'ai voulu mettre le prix en espérant le Graal. J'ai de grosse douleurs de dos. Malgré tout, je suis déçue car le matelas est bien trop ferme pour moi, alors que j'avais bien vérifié par rapport à mon poids, taille etc. Le côté cachemire tient très très chaud. Je l'ai retourné sur le côté duvet de chameau(été) où l'accueil est plus souple. Mais je ne dormais pas se la nuit, à cause de douleurs sur les points de pressions, épaules, coudes, hanches, plus les autres. J'ai demandé la reprise du matelas qui c'est fait très facilement, ainsi que le remboursement. Les contacts téléphoniques que j'aie eu auparavant avec Manon et d'autres se sont toujours très bien passés. La société de livraison est absolument formidable. Voilà pourquoi je mets ces 3 étoiles.

Avis pour cosme-literie.com

je recommande vivement

Après une longue recherche mon choix s'est arrêté sur le matelas cosme. Très bons contacts téléphoniques avec de très bons conseils. Délai livraison respecté, avec de surcroît des petites attentions, carte personnalisée et très bon suivi du dossier. Matelas de grande qualité avec belles finitions. j'ai choisi le mi ferme avec garnissage 4 saisons. Je suis d'un petit gabarit et dors seule, j'aurai aimé un accueil un peu plus moelleux je pense que cela aurait été encore plus agréable. J'ai un sommier tapissier (donc lattes fixes avec un petit garnissage) biosense pour info, les lattes souples apportent peut être plus de souplesse? je recommande cette entreprise très sérieuse, certes le produit est onéreux mais la qualité est au rendez-vous.
Réponse de cosme-literie.com
Effectivement, les lattes fixes ajoutent de la fermeté à la literie, contrairement à un sommier à lattes plus flexibles. Merci pour votre commentaire détaillé à propos de votre expérience avec Cosme ! Laura de l'équipe Cosme

De très bons produits

Bonne communication et bons produits, fabriqués en France, à la demande, dans le respect de la qualité. On sent que les matières sont belles et que la fabrication est soignée. J'ai acheté deux matelas cachemire et laine de chameau pour mes enfants, et deux oreillers latex pour adultes. Nous sommes tous hyper satisfaits. Pour ma part, mon nouvel oreiller m'apporte un vrai confort de sommeil que je ne trouvait plus avec un oreiller carré garnissage normal. L'oreiller soutient bien les cervicales tout en étant moelleux au centre, exactement ce que je cherchais, avec le luxe du fabriqué en France et en matières naturelles ! Seul bémol sur l'oreiller : il n'est pas déhoussable, donc l'enveloppe ne peut pas se nettoyer...
Merci pour votre avis et commentaire :) Laura de l'équipe Cosme
J ai apprécié la qualité d écoute, le suivi de la commande et l information donnée à chaque étape. Le service livraison est également sérieux Y compris avec la Corse .. Les livreurs m avouent n avoir JAMAIS livrer un si beau matelas.. Ecolo avant que ce terme soit mis à toutes les sauces..je sais reconnaître la qualité de tous les produits ! Cette équipe jeune est sérieuse ! C est si rare de nos jours !
Réponse de cosme-literie.com
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire :) Toute l'équipe Cosme est ravie de vous lire et de vous savoir satisfaite de votre expérience avec nous. Laura de l'équipe Cosme
BL
Beatrice L.
La Brède
Les conseils soient par mail ou par téléphone, la disponibilité et le confort des matelas Cosme. C'est la 2 e fois que j'en commande pour des lits pieds et têtes relevables électriques et ai repris le même type de matelas : latex, chameau sur base laine et cachemire sur base laine pour les faces hiver et j'en suis très satisfaite.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de votre expérience chez Cosme. Laura de l'équipe Cosme

Humain et excellent

Excellent service client qui vous envoie une carte manuscrite avec une enveloppe avec u vrai timbre et votre adresse manuscrit epour vous dire que le matelas commence à être fabriqué. Cela fait plaisir de voir une écriture humaine. matelas très bien protégée. Livraison excellente. Excellent matelas.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de vous lire et de vous savoir satisfaite :) Laura de l'équipe Cosme
Le lit est de fabrication française. On aime particulièrement. Par contre avant l'emballage des éléments du lit, bien vérifier que tout soit sans défaut : le coin d'un montant était abîmé et un trait bleu était sur l'un des montants. Nous avons réussi à cacher ces défauts en montant le lit.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour votre commentaire ! Nous n'étions pas au courant de cet incident. N'hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter et comprendre ce qu'il s'est passé. Laura de l'équipe Cosme
3 mars 2024
Une très belle qualité de produits, un vrai confort, une belle finition, une livraison impeccable et un suivi clients attentif. Seul petit bémol, le système de jonction des deux sommiers de 80 cm. Il faut bien que le service R&D continue à explorer de nouvelles pistes !
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour vos 5 étoiles, votre retour d'expérience et votre commentaire ! Nous prenons note de vos remarques, et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre expérience :) Laura de l'équipe Cosme
Mon meilleur lit depuis toujours ! Tellement confortable et si beau que c’est un plaisir de faire son lit..L’équipe de Cosme est très compétente et très sympathique. Quel bonheur quand la qualité est vraiment au rendez-vous ! Surtout ne changez rien…
Réponse de cosme-literie.com
Merci d'avoir partagé votre avis ! Nous sommes ravis que notre matelas corresponde à vos attentes et vous souhaitons de belles nuits :) Laura de l'équipe Cosme
5 étoiles. Produits qualitatif, du Made in France, tous les détails des matériaux et leur provenance sont disponibles sur le site. Léa du service client, très sympathique, réactive et bien informée. Je recommande.
2 mars 2024
Merci pour vos 5 étoiles et votre retour d'expérience ! Laura de l'équipe Cosme
C'est un matelas d'un confort remarquable répondant parfaitement à mes attentes, sommeil réparateur, absence de douleurs. Je suis très satisfaite de mon achat.
Réponse de cosme-literie.com
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous :) Nous vous souhaitons encore de belles nuits dans votre nouvelle literie ! Laura de l'équipe Cosme

Satisfait

Le matelas correspond aux conseils donnés et a notre attente pas de critique à formuler bon service livraison tout est bien

Top

Matelas de très grande qualité avec des matières naturelles et locales. Le service client est irréprochable.
Merci pour votre commentaire et vos 5 étoiles ! Laura, de l'équipe Cosme
Très bien. La qualité du matelas, de la couette du coussin et des draps est excellente. Je recommande.
Un grand merci pour vos commentaires et vos notes :) Laura de l'équipe Cosme
service au top, livraison en avance et la qualité des matelas est excellente. Nous sommes ravis.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour vos 5 étoiles et votre retour d'expérience ! Toute l'équipe vous en remercie, Laura de l'équipe Cosme
Service client très aimable et compétent.
Réponse de cosme-literie.com
Merci pour vos 5 étoiles et votre commentaire :) Toute l'équipe vous en remercie. Laura, de l'équipe Cosme
Matières naturelles Produit de qualité
Merci pour votre commentaire :) Laura de l'équipe Cosme