makerist.fr

Vérifié depuis : 15 nov. 2021
makerist.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

7 juil. 2023
Entant que cliente , les actions à 2 € …. Je suis très satisfaite de Markerist mais toutefois j’aurais quelques critiques pour certains Patrons ( généralement des mêmes créateurs ) pour leurs explications très brèves, presque inexistantes…. Maintenant avant d’acheter des patrons je lis les avis… quand je lis peu d’explications où des erreurs….. je reste très loin pour les mêmes expériences faites dans le passé… Je souhaiterais que ces créateurs lisent les commentaires et corrigent leurs erreurs et/ ou fournissent des explications supplémentaires claires, détaillées et nettes!!!! Parce que la chose plus antipathique que l’on puisse trouver, c’est de vouloir se faire plaisir ou de vouloir faire plaisir à quelqu’un et de s’apercevoir après l’achat d’un patron que le matériel , les explications (patron…..) ne sont pas complets / qu’ils ne nous permettent pas d’arriver alla fin de la création/ du cadeau ….. ou alors peut-être d’y arriver mais avec beaucoup d’amertume à la place de beaucoup de plaisir….

9 sept. 2023
dans l'ensemble, cela est satisfaisant mais j'ai rencontré un problème ( manque de 2 fichiers concernant le patron et la fiche explicative) dans une de mes dernières commandes j'ai demandé de l'aide par le contact de Makerist, j'en attends encore la réponse !!!! J'ai résolu mon problème avec la créatrice sur un autre site ETSY sur lequel j'avais remarqué qu'elle y était . Chez ETSY, la réponse est pour la plupart du temps efficace et rapide. Du coup, effectivement, il manquait les 2 fichiers que la créatrice a rectifié rapidement et résolu mon problème SANS l'aide de Makerist .Je redoute une prochaine commande car où s'adresser pour une réclamation? J'ai remarqué que souvent, dans les avis, les clientes qui ont des ennuis avec leurs achats ne voient pas leurs questions résolues

Avis pour makerist.fr

CL
Cathy L.
NEVERS
Le prix et les patrons sont nickel mais pour l'un des patrons achetés, l'impression est impossible. Qua faire?
11 févr. 2024
Inscrire clairement qu'un patron est disponible "uniquement" en anglais. Le libellé pourrait être précisé.
10 févr. 2024
3 août 2023
bon choix de patrons couture, tricots faire en sorte que les créateurs répondent à leurs mails !! Dans beaucoup d'avis, il semble que les demandes faites par les acheteurs n'aient pas de réponses ... j'ai moi même sollicité une aide chez une créatrice ( connaître si le surplus de couture était inclus puisque non spécifié dans les explications ...) j'attends encore la réponse depuis 2 ans !! Je n'achéte plus de patrons chez cette créatrice En suivant bien les indications, je n'arrive quand meme pas à envoyer les photos liées à l'avis que je donne sur un article acheté donc je ne donne plus d'avis !!

Peu encore mieux faire

Facile de surfer sur Makerist, cependant le filtre n'est pas assez développé. Les patrons (peu le font) devraient présenter les difficultés ou techniques quelque soit le niveau. Et, mais là cela relève plus des patronneurs, une diversité des photos pour les tailles de 34 à 50... que l'on puisse se faire une idée et qui convaint d'acheter le patron !
AM
Andree M.
SARROLA CARCOPINO
1 sept. 2023
Très bien jusqu’à présent parce que en ce qui concerne les patrons je n’ai cousu que de petites pièces. Pas intéressant concernant le prix de modèles plus grands qui, selon les modèles est important et que par ailleurs il faut imprimer. Au bout du compte à voir.
CL
Cathy L.
NEVERS
4 oct. 2023
Je ne mets que 4 étoiles car je commande beaucoup de patrons PDF et il n'est pas toujours indiqué dans quel format ils se trouvent. Si c'est en A0 je dois donc encore débourser 4,50e pour les faire imprimer
28 oct. 2023
choix des articles satisfaisant communication à grandement améliorer !! j'attends encore la réponse de mon mail ! J'ai eu un problème avec un créateur (manque de fichiers), aucune réponse du site!!!!
27 juin 2023
J aime bien recevoir les patrons très vite leur prix est très intéressant.ce qui m embêté c est pour les téléchargés qui me pose un peu de problème mais cela viens de moi
4 oct. 2023
Affiner les tris. Surtout lors des promotions. Les résultats sont parfois bizarres. Ex : des patrons enfants alors qu’on demande femme.
MC
Très bon site pour acheter des patrons pas cher , dommage que certains patrons soient mal expliqués pour la réalisation du projet
BL
Béa L.
Vendôme
8 juil. 2023
J‘aime quasi tous les tutos. Toutefois certains sont plus faciles à comprendre tandis que d‘autres peuvent induire en erreur.
3 juin 2023
J'avais écrit pour demander des renseignements sur un patron qui dysfonctionnait, jamais eu de réponse.
29 nov. 2023
Les patrons sont très bien expliqués. Beaucoup de choix aussi bien en couture qu'en tricot, crochet.
Choix. La fluidité serait à améliorer. Mais top quand même