linvosges.com/fr- Logo - Avis

linvosges.com/fr

15 512 avis au cours des 12 derniers mois62 927 avis au total

3 avr. 2023
J'ai beaucoup apprécié les achats effectués en mars sur le site de Linvosges. Je cherchais du linge de lit pour renouveler un peu l'existant. J'ai choisi d'abord une couette d'hiver en alpaga, plus grande que ce que nous avions. La suite logique fut l’achat de la parure de lit en satin 100% coton peigné, 108 fils/cm2 (housse de couette, drap housse et 2 grandes taies d’oreiller. La couette est légère et bien couvrante, le tissu de la parure soyeux et d'une belle couleur blanche. Et tellement agréable à repasser ! J'ai été tellement contente que j'ai commandé sans trop tarder une deuxième parure identique. Il faut mentionner qu'au mois de mars j'ai pu bénéficier d'une remise de 40% sur mes articles commandés ! Seul bémol, j'étais persuadée que la totalité des produits proposé par Linvosges est fabriquée en France. Je me suis trompée, je n’avais pas tout lu. Pour cette parure, le tissage est fait au Pakistan, la fabrication au Portugal. Ce détail ne lui enlève aucune qualité, mais je pense que j’aurais été encore plus contente de mon achat. Je mentionne aussi que l’emballage de tous les colis reçus protégeait très bien la marchandise. La livraison a été sans défaut. Les commandes sont arrivées même plus vite que les délais annoncés.

4 sept. 2023

Avis pour linvosges.com/fr

(12082)
JT
Jacqueline T.
Blonville sur Mer, Calvados

Linvosges, le top du top

Cliente de Linvosges depuis de nombreuses années, j'apprécie la qualité de sa production "made in France" et je ne suis jamais déçue. C'est là que j'achète la très grande majorité de mes parures de lits, ainsi que les serviettes de toilette nid d'abeille. Une suggestion pour améliorer encore votre offre : prévoir systématiquement des draps housse en 140/200 pour les parures. Tous les lits de ma maison font au moins cette dimension et je pense que c'est une tendance qui va s'amplifier.
La qualité Linvosges était au rendez-vous. Pas d' erreur dans la commande, un drap plat 1 personne qui a accepté sans problème de se faire transformer en drap housse de lit deux personnes équipé d' un matelas de 2m10, et les couleurs qui correspondaient bien au catalogue et donc aux rideaux de la chambre. Par contre un léger stress lié au délai d' obtention de la couette alors que les oreillers et le drap plat sont arrivés vite. Je ne sais pas comment fonctionne Colissimo à Gérardmer mais à Sucy, c' est la cata. Donc envoyer deux colis c' est donner deux fois l' occasion à ces catastrophes de donner libre cours à leur don... d' invention. Je n' étais pas super pressée, grouper tout mais l' envoyer plus tard aurait peut-être été plus cool pour tout le monde. Et je n' ai pas trouvé lors de la commande le bouton pour expliquer que je préférais recevoir tout en même temps. Mais bon, j' ai reçu un mail de Linvosges pour m' expliquer que ça allait arriver, au cas (improbable...) où je n' aurais pas lu le petit mot sur le bon de livraison. Et quand j' y ai répondu pour dire que l' important c' était que tout arrive, je ne suis pas tombé sur un "no replay" mais sur un vrai humain. Linvosges c' est mon luxe à moi....
Je suis fan, presque addict, de la qualité et de l'esthétique des produits - vêtements et linge de table. Les ourlets sont bien cousus, les ourlets sont renforcés, des biais ou autres dispositifs sont mis en place pour les pyjamas par exemple, même pour des vêtements en jersey. La qualité des prestations de couture est alliée à une esthétique renouvelée au fil des saisons. Je dois reconnaître que j'adore recevoir dans mes livraisons des sacs en tissu. Je développe le principe de faire des cadeaux dans des sacs en tissu et c'est très apprécié par mes proches. Le bilan prix-qualité est très positif. Les draps et vêtements que j'ai achetés chez Linvosges ne s'usent quasiment pas.

J'apprécie depuis de nombreuses années Linvosges…

J'apprécie depuis des années Linvosges qui est fiable et présente un beau panel de produits, parfois déçue mais le service clients est à l'écoute. En ce moment les matières sont en train de changer, c'est dommage et les taille des vêtements également ; il m'a fallu du temps pour trouver mes repères et jamais une faille. Cependant dans ma dernière commande elles se sont accumulées, surprise et ennuyée de constater que les hauts de pyjama n'aient plus de manches longues pour l'hiver par exemple et que les robes de chambre manquent de plus en plus d'ampleur (je suis longiligne là n'est donc pas le problème) donc de confort au porter !
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous avons lu vos remarques avec intérêt et celles-ci ont été remontées à notre service création. Nous vous prions de croire que nous mettons tout en œuvre afin de continuer à vous satisfaire au mieux, L'équipe Linvosges

Je recommande vivement

J'achète des produits Linvosges depuis des années, je ne suis jamais déçue. Ce sont des produits de qualité, les tissus sont suffisamment épais, les façons sont solides, les couleurs tiennent bien au lavage. Il y a une grande diversité d'offre. Les conseils par téléphone sont efficaces et courtois. La livraison est parfaite. La seule petite nuance que j'ajouterais est qu'il manque une gamme plus large de produits plus contemporains, notamment sur le linge de lit ou le linge de table ou les vêtements. Mais on voit que le magasin fait des efforts, par exemple sur les rideaux récemment. En tout cas je recommande vivement ce magasin.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque. Linvosges est très sensible aux avis de ses clientes.Nous transmettons vos remarques à nos responsables et nous vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour continuer à vous satisfaire. L'équipe Linvosges

Globalement satisfait

Dans l'ensemble je suis satisfait de cette entreprise. Je lui reproche d'occulter l'origine de la production des tissus et celle de leur "façon". "Linvosges" laisse sous entendre une région française de production. Il n'en est rien puisque des partenariats avec d'autres pays de production ont été passés (essentiellement l'Europe apparemment). Il serait honnête que l'entreprise ait plus de transparence avec ses clients à ce niveau là. Ça ne modifierait pas ma façon d'acheter mais ça me mettrait tout simplement plus en confiance avec la méthode "linvosges".
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Tous les produits Linvosges sont créés par nos soins. Chez Linvosges, une équipe de stylistes fait réaliser nos dessins, choisit les tissus et les finitions de nos collections et fait fabriquer une partie de nos productions dans notre atelier de Gérardmer et une partie de nos productions par des fabricants spécialisés. Par exemple, pour les produits en éponge qui demandent des métiers particuliers, nos fabricants sont essentiellement au Portugal. Nous faisons imprimer l'essentiel de nos tissus pour le linge de lit en Italie, car c'est là que nous trouvons la meilleure qualité d'impression, puis le confectionnons dans les Vosges. A Gérardmer, une équipe chargée du contrôle qualité veille à la qualité des tissus, des matières à confectionner et des produits finis. Soyez sûre que les clientes Linvosges sont d'une extrême vigilance sur la qualité des produits et que nous contrôlons toute la chaîne de création et de fabrication de nos collections, pour ne jamais les décevoir. L'équipe Linvosges.
Bonjour, depuis plusieurs années je commande mon linge de lit chez Linvosges et suis toujours contente de mes achats. Récemment j'ai acheté des taies d'oreiller en percale de coton, matière que j'aime pour sa douceur et dont j'ai l'habitude. Très rapidement des auréoles sont apparues et sont difficiles à partir au lavage. Je n'ai jamais eu cette réaction du tissu auparavant. Je suis un peu déçue compte tenu du prix un peu plus élevé que la moyenne et vous remercie pour cette enquête qui me permet d'évoquer ce problème.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, nous vous invitons à nous retourner ces taies, gratuitement, via un relais, pour un examen qualité. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte client pour demander notre bon d'affranchissement et effectuer votre retour, gratuitement, via un relais. L'équipe Linvosges

tout est bien mais

tout est bien sauf un petit problème au niveau de l'emballage : j'avais commandé deux lots de torchons dans des boîtes "fromage" en bois; malheureusement, elles sont arrivées cassées, une peu, l'autre très. J'avais voulu en renvoyer la plus abîmée mais la Poste a refusé le retour, je croyais colissimo; et je n'ai pas compris comment les renvoyer, ne pouvant faire des km pour aller à des relais... ?? j'ai gardé le tout car le plus important, les torchons, sont de belle qualité. Dommage car l'idée était sympa!
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que nos services ne vous aient pas apporté entière satisfaction. Nous transmettons vos remarques à nos responsables afin d'améliorer nos services. Nous prenons également contact avec vous par message privé afin de convenir d'un geste commercial. L’équipe Linvosges
Habituée à aller au magasin d’usine à Gérardmer , j’ai découvert le site parce que je suis actuellement immobilisée et avais besoin de linge de lit. Site pratique, livraison rapide et articles conformes à mes attentes. J’ai eu recours au service client parce que je pensais qu’il me manquait un article ( je n’avais pas vu le mail me prévenant d’une livraison en deux temps) et bien c’est un vrai bonheur d’avoir tout de suite un interlocuteur qui a su répondre d’emblée à ma question. Cordialement,
J’y trouve de très belles parures de draps , sans traversin, mais ce n’est pas grave, dont la qualité est encore bonne . C’est rare! Linvosges est une enseigne très connue pour un Alsacien ! J’ai pu m’offrir 3 belles parures de lit, et j’en suis très heureuse. Évidemment, j’aurais bien testé les serviettes aussi, côté salle de bains, mais l’eÉconomie en France étant ce qu’elle est ( comme partout en UE) que je me suis un peu restreinte dans mon élan… Une prochaine fois !
SB
SYLVIE B.
Montpellier
Beaux articles textiles, de grande qualité ! Même les cadeaux le sont, et pour cause : Les prix, sans doute justifiés par de la bonne fabrication française, semblent souvent excessifs, à tel point qu'il vaut mieux attendre une promotion. Seuls les autres articles, de décoration entre autres (pour moi, expérience d'un bougeoir) paraissent de moindre qualité, voire importés de Chine, pour un prix plutôt prohibitif. Mais les serviettes éponge, notamment, valent le détour !
3 févr. 2024

Pratique pour retrouver un ancien modèle

J'ai beaucoup aimé pouvoir retrouver sur le site une chemise de nuit d'une ancienne collection (Alexandrie et Alexandra), qui n'était plus dispo en magasin et que j'ai portée longtemps. Petit bémol : impossible de cocher l'article que je souhaitais échanger, et il fallu que j'appelle 2 fois pour trouver la solution du remboursement plutôt que de l'échange, ce dernier étant très long et plus risqué au niveau du stock.
Réponse de linvosges.com/fr
Bonjour, Nous sommes navrés des soucis rencontrés lors de votre demande d'échange sur notre site. Nous transmettons vos remarques au service concerné et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux. L’équipe Linvosges

La très bonne qualité justifie sans doute le prix

Je n’ai pas encore beaucoup de recul sur mon achat mais le linge de lit paraît très solide et d’excellente qualité. Les couleurs sont élégantes et douces. Lun des envois a été différé et le drap était d’un ton bleu légèrement différent que celui des oreillers envoyés précédemment (il me semblait pourtant avoir commandé la même couleur .. à vérifier). Malgré un prix élevé, je suis satisfaite du rapport qualité /prix.

Qualité exceptionnelle jamais inégalée

J adore Linvosges et ce n est pas pour rien qu il existe depuis 100 ans. Non seulement la qualité est toujours au rendez-vous( douceur des matières,longévité )mais aussi la beauté et la diversité des styles de collections. Et 3 points non négligeables : les gestes écologiques dans les emballages , les petits cadeaux avec les commandes et les gestes promotionnels proposés. A très bientôt avec beaucoup de plaisir

Linvosges de mère en fille...

Ma mère et moi pratiquons la qualité LINVOSGES depuis plusieurs décennies, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la marque. Qu'il s'agisse du "blanc", des indispensables de la literie ou des vêtements jour/nuit, je n'ai jamais été déçue, bien au contraire. Parures de lit durables, imprimés somptueux et coloris ont toujours cette touche distinguée propre à LINVOSGES. Au passage, bravo aux stylistes.

Qualité et savoir-faire !

Linvosges est une entreprise française -vosgienne - Les Vosges ont toujours été le berceau des filatures. Vous trouvez ici la qualité inégalable due à ce savoir-faire ancestral. Le prix s’oublie, la qualité reste ! Optez, sans crainte, pour cette qualité sans les complications tracassières du Made in China. Un service à l’écoute et toujours disponible ; le service de retour est aussi bien rodé.

qualité de fabrication française

J'adore la qualité de fabrication française, la livraison rapide efficace, les petites attentions dans le colis. J'aimerais qu'il y ait plus de produits proposés en décoration, vaisselle... J'ai adoré le cale porte chien en coton mais il n'est plus en stock... J'aurais voulu en commander un autre. J'ai également adoré la serviette à cheveux turban, d'autres couleurs seraient les bienvenues 😊

Qualité irréprochable

Les draps que j’ai reçus sont de très bonne qualité. Il est très agréable de dormir dedans et les motifs et leurs couleurs vives sont d’une qualité que je n’avais jamais vu auparavant. Je suis très content de mon achat et l’emballage cadeau qui était mis avec était tout aussi beau , qualitatif et réutilisable. Je recommande à 100% et j’ai hâte de pouvoir me racheter une prochaine parure !

trente ans de satisfaction

Cliente depuis trente ans j'ai toujours été très satisfaite de la qualité et de la beauté du linge. Mon dernier achat ? Un superbe peignoir brodé au prénom de mon mari. Il en est très content. Mon achat le plus fréquent ? Les draps en lin. Séchés dehors ils ont un confort incomparable et sont parfait tout au long de l'année mais c'est l'été quand il fait chaud que je les préfère.

Sérieux et professionnel

Un accueil téléphonique très professionnel et à l'écoute. C'est tellement important d'avoir encore des personnes sur qui on puisse réellement compter. En effet j'avais fait une erreur en validant ma commande quand j'ai appelé, ce monsieur m'a rassuré et a rectifié mon erreur et j'ai été livré très rapidement. Restez comme ça ça manque tellement actuellement. Encore merci