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Place des Tendances
Avis:

3 458 avis au cours des 12 derniers mois59 082 avis au total  

4,67
Très bien
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l'avis le plus positif

19 août 2023
 Avis validé
J'aime les remises ou les soldes. J'aime les ports gratuits mais j'ai remarqué avec mon dernier retour que celui ci n'était plus gratuit.... dommage, cela permettait de choisir comme dans un magasin des modèles qui parfois nous plaisent sur photo et où on est déçus lors de la réception. Je pense que dorénavant je commanderai beaucoup moins sur ce site et me déplacerai plus dans les boutiques.
AV
anne - Marie V.
St Vaast du Val

l'avis le plus négatif

30 août 2023
 Avis validé
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.
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Avis pour Place des Tendances

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Réinitialisez
9 avr. 2024
 Avis validé

Pas de contrôle qualité avant de remettre un produit en vente

Les chaussures reçues Repetto comportaient des petits défauts. La paire avait visiblement déjà été manipulée par un client car les plastiques de protection des semelles n’étaient plus en place lorsque je les ai reçues. Je regrette que Place des tendances n’ait pas refait un « contrôle qualité » du produit avant de les remettre en vente. Par la suite, comme il s’agissait de la dernière paire disponible dans ma pointure, le site m’a proposé de faire faire les réparations nécessaires moi-même chez un cordonnier, et ils m’ont proposé un avoir du montant dépensé. J’aurai préféré, et trouvé plus honnête un remboursement de ces frais (31€).
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Réponse de Place des Tendances
11 avr. 2024
Bonjour, Comme vu ensemble lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous renouvelons toutes nos excuses pour ce manquement au niveau du contrôle qualité. Le service en question en a été informé afin que cela ne se reproduise plus. Concernant le remboursement des frais, cela correspond à la procédure de Place Des Tendances d"effectuer un remboursement sous forme de bon d"achat de la valeur de la facture du cordonnier lorsque le client souhaite conserver l"article défectueux. En espérant que cet incident n"entachera pas la confiance que vous nous témoignez.
3 avr. 2024
 Avis validé

Les délais sont bien tenus et rapides mais...

Les délais sont bien tenus et rapides. Les emballages beaucoup trop présents : pour les sacs tissus , vous devriez faire cocher lors de la commande "souhaitez vous 1 tote bag" comme le font certains sites coresponsables. cela éviterait le gaspillage ! Cartons surdimensionnés par rapport au contenu et papier bulle autour des récipients non fragiles. Vous pouvez mieux faire pour la planète !!!
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il y a 9 jours
 Avis validé

Déçus

J'ai du faire affaire avec colis expat pour faire livrer mon colis au Canada. Payer fais de shopping sur site puis par colis expat. Ensuite reçus avec un énorme délais. Une des vêtement trop court et l'autre trop petit en général. Ne peux pas rien retourner rembourser. On m'a offert un rabais. Mais je ne peux pas l'utiliser. Très déçus
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Réponse de Place des Tendances
il y a 4 jours
Bonjour, Nous sommes désolés pour le désagrément et vous informons que nous venons de vous rembourser les frais de port déduit à tort. Concernant les délais de livraison, nous vous invitons à vous rapprocher de Colis Expat, car la commande leur a été livrée sous 24 heures.  Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
3 avr. 2024
 Avis validé
L’emballage était vraiment inapproprié, je trouve ça assez scandaleux par rapport à mon achat. Un simple sac plastique pour un sac en cuir rigide c’est vraiment plus que limite. Une boîte aurait été le stricte minimum pour protéger cet envoi. Les envois sont toujours malmenés pdt le transport.
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Réponse de Place des Tendances
4 avr. 2024
Bonjour Marie, Nous sommes navrés de constater votre mécontentement concernant l’emballage de votre commande récente sur Printemps.com.  Vos considérations, vos questionnements et vos engagements sont également les nôtres, nous avons entrepris plusieurs démarches attentionnées pour prendre soin de vous comme de la planète.  C’est pourquoi, Place des Tendances s’est accordé avec ses marques partenaires sur une utilisation la plus minimaliste possible d’emballages superflus pour un meilleur respect de l’environnement. Ainsi, nous vendons nos produits tels qu"ils nous ont été fournis par les marques elles-mêmes, à savoir dans le contenant choisi par la marque.  Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
7 avr. 2024
 Avis validé
Les tailles proposées Certaines marques vont jusqu’au xl voir plus et majoritairement place des tendances propose jusqu’au L ou 40 - par exemple pour la marque esprit mais il y en a d’autres . Du coup cela réduit la capacité d’achat lorsqu’on fait par exemple du xl
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Réponse de Place des Tendances
8 avr. 2024
Bonjour Séverine, Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous vous présentons nos excuses, les taille varie selon les marques. Et n"y  toutes les marques vont jusque-là taille XL Nous restons à votre disposition pour toute information. Et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,.
19 avr. 2024
 Avis validé
J’ai eu un code promo pour une 1ere commande , j’ai renvoyé la commande car l’article n’allait pas mais place des tendances ne me redonne pas la possibilité de l’utiliser pour une autre 1ere commande
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Réponse de Place des Tendances
19 avr. 2024
Bonjour, Nous sommes très attentifs à la qualité de nos services et nous sommes sincèrement navrés de votre mécontentement. Le code promo offrant -10% de réduction sur votre 1ère commande n'est effectivement pas utilisable sur une 2nde commande. Vous nous avez sollicité à ce sujet suite au retour de votre 1ère commande et nous vous avons proposé un dédommagement, cependant nous n'avons pas eu de réponse de votre part. Nos équipes viennent de revenir vers vous à ce sujet et nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction. Emilie, Responsable Satisfaction Client
il y a 5 jours
 Avis validé
Les retours étaient mieux avant. Il manque toujours des descriptions sur les vêtement et chaussures notamment les bottes il n’y a jamais le tours de mollet.
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Réponse de Place des Tendances
il y a 4 jours
Bonjour Laetitia, Nous vous remercions pour vos remarques et vous informons que les descriptions des articles sont communiquées par les différentes marques  que nous commercialisons. Néanmoins, nous remontons cela au service dédié afin d"être plus attentifs à cela et surtout avoir plus de détails au niveau du descriptif. Nous vous renouvelons tous nos remerciements pour vos suggestions et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
il y a 13 jours
 Avis validé
Mettre une étiquette retour dans le colis ou permettre l'impression via QR code chez un commerçant
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Réponse de Place des Tendances
il y a 11 jours
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre site. Nous avons à cœur d’assurer un service de qualité et nous ne manquerons pas de transmettre votre suggestion au service concerné. Nous espérons que vous trouverez de nouveau votre bonheur sur Place des Tendances. Gabrielle, Responsable Service Livraison
il y a 2 jours
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Plus de marques tendance et présente partout, par exemple Diptyque.
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il y a 4 jours
 Avis validé
Regrette qu e vous fassiez payer les frais de ports maintenant ?
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Réponse de Place des Tendances
il y a 13 heures
Bonjour, Nous vous informons que la livraison est offerte via CHRONOPOST RELAIS STANDARD pour une livraison chez le commerçant de votre choix. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer au CLICK & COLLECT dans le MAGASINS PRINTEMPS de votre choix. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
il y a 4 jours
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Ne pas laisser le client acheter un article non disponible
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Réponse de Place des Tendances
il y a 4 jours
Bonjour Sophie, Suite à notre échange téléphonique de ce jour, nous vous confirmons que lorsque l"article concerné était défectueux c"est pourquoi la commande a été annulée par nos services. En effet, nous ne pouvons expédier un article dont le contrôle qualité n"a pu être validé Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons qu"avec le geste commercial octroyé vous avez pu repasser une nouvelle commande.
12 avr. 2024
 Avis validé
Le produit commandé n'a pu être expédié.
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Réponse de Place des Tendances
15 avr. 2024
Bonjour Elisabeth, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette déconvenue. Cependant, suite au résultat défavorable issu du contrôle qualité, nos services logistiques n"ont pu préparer et expédier votre commande. Nous avons dû procéder à son remboursement par re-crédit de votre moyen de paiement. Votre remboursement sera visible sous un délai de deux à trois jours ouvrés sur votre moyen de paiement initial. Afin de vous dédommager, vous recevrez très prochainement par mail un bon d’achat valable 6 mois (non régénérable). Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.
DD
il y a 13 jours
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Réponse de Place des Tendances
il y a 11 jours
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous évaluer. Nous aimerions avoir l’occasion de discuter et d’investiguer davantage sur votre expérience.  N’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact https://www.placedestendances.com/fr/fr Nous restons à votre disposition pour toute demande et vous souhaitons une agréable journée.
16 avr. 2024
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Réponse de Place des Tendances
17 avr. 2024
Bonjour Maria,  Nous sommes navrés que votre expérience ne vous a pas apporté entière satisfaction. Afin de pouvoir nous améliorer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact disponible sur notre site. N"hésitez pas. A bientôt sur Place des Tendances.com 
12 avr. 2024
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Réponse de Place des Tendances
15 avr. 2024
Bonjour Andre, Nous sommes navrés que votre expérience ne vous a pas apporté satisfaction. Afin de pouvoir nous améliorer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact disponible sur notre site. N"hésitez pas. A bientôt sur Place des Tendances.com  Mathilde, Responsable Service Client
7 avr. 2024
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Réponse de Place des Tendances
8 avr. 2024
aucun verbatin ecrit pour traiter la demande du client
7 avr. 2024
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Réponse de Place des Tendances
8 avr. 2024
aucun email pour traiter la demande du client
7 avr. 2024
 Avis validé
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28 mars 2024
 Avis validé

Arnaque

J’effectue une commande d’une paire de samba (article en stock sur le site bien sûr) or dans la journée, je reçois un mail m’informant que l’article ne sera pas livré car il n’est pas disponible, mais quand est-il de mon remboursement PayPal ? Il reste en attente sur mon compte pendant 30 jours du coup je dois contrôler cette transaction qui peut être débitée à tout moment bref une vraie galère !
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Réponse de Place des Tendances
2 avr. 2024
Bonjour, Comme convenu lors de notre conversation téléphonique de ce jour, nous procédons à l"annulation de l"autorisation de paiement de la commande annulée. Celle-ci a été annulée suite à un défaut qualité. Place Des Tendances a à cœur de satisfaire ses clients, nous espérons que cet incident n"entachera pas votre confiance en nos équipes.
21 mars 2024
 Avis validé

Frais de port

Bonjour, pour améliorer votre notation, j’aimerais que vous ne facturiez plus les frais d’expédition (surtout lorsque la commande dépasse les 450€) ni les frais de retour , respectivement à 6,90€ et 4€, comme cela a toujours été le cas auparavant. Telle fut ma surprise récemment. Espérant avoir été entendue. Cordialement
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Réponse de Place des Tendances
21 mars 2024
Bonjour Ariane, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès, nous souhaiterions en discuter de vive voix. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, le retour est offert pour tout nos clients Premiums (500 Mod"s) via Chrono Relais.  L"étiquette est générée lors de la création de votre bon de retour/échange. Ces délais de retour sont de 10 jours maximum chez un commerçant. Quant à la livraison, les frais sont également offerts via Chronopost Relais Standard ou en dans nos magasins Printemps au stand Click and Collect.  Apporter entière satisfaction à nos clients est notre priorité, nous vous invitons donc à répondre au mail envoyé. Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.