J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois.
Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié.
Bien à vous
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes.
Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client.
Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"...
Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...)
Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles.
J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...).
Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.
Bonjour, cliente fidèle depuis des années mon enthousiasme diminue. En effet, de moins en moins figure la taille de l’article que porte le mannequin ce qui pourtant est (m’est) indispensable. De plus, les remboursements sont grevés de plus en plus d’un petit montant!, ce qui rend les « retours gratuits) de moins en moins gratuits!!. Il était indiqué une diminution du remboursement sur l’ourlet, mais il me semble que cette retenue soit sur tout article soldé!!!!? Tout ceci est bien dommage ☹️
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il y a 13 heures
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Point relais changé pour un qui est fermé aux heures d’ouverture affichées sur la porte… “ les lunettes d’Elsa” à Clermont-Ferrand
J’ai téléphoné et laissé un message avec mon numéro - personne ne m’a rappelée
En bref, produit payé et
non réceptionné
Quelle solution proposez-vous ??
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il y a 2 jours
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J’aime la rapidité de livraison et les retours gratuits
Bonjour,
Le choix des articles est très beau, le SAP est impeccable.
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il y a 7 jours
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Article retourné non remboursé
Article retourné,reçu, non remboursé depuis 3 semaines. Pas de réponses aux mail. Le service client promet une action mais rien ne se fait.
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Réponse de Place des Tendances
il y a 6 jours
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable et sommes vraiment désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous serions ravis d"écourter le délai de remboursement dans les plus brefs délais afin de vous apporter pleine satisfaction. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client par e-mail. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande complémentaire à ce sujet.
il y a 7 jours
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Extremement decue de ce vendeur. Mauvais articles recus, des semaines, plusieurs emails et appels pour etre enfin rembourses. 2 fois la meme experience. Je ne recommande absolument pas, manque de serieux et mauvais service client.
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Réponse de Place des Tendances
il y a 6 jours
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une expérience aussi décevante. Dans un souci permanent d’amélioration et de qualité de notre assortiment, nous vous assurons que nous remonterons cette anomalie au service dédié. Cela nous rend d’autant plus désireux de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande à ce sujet et espérons que cet incident isolé ne viendra pas entacher la confiance dont vous nous témoignez depuis de nombreuses années.
il y a 8 jours
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Malheureusement l article est trop petit. Mais la facilité de renvoi et très simple. C est super
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il y a 8 jours
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il y a 9 jours
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felicitations
le choix des marques est immense ,les articles que je commande sont de qualité .la livraison est rapide .tout est super;
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il y a 10 jours
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C’est la 2ème fois cette année que mon colis est introuvable…
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Réponse de Place des Tendances
il y a 8 jours
Bonjour, Nous sommes désolés pour le désagrément. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable et sommes vraiment désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous serions ravis de résoudre ce dysfonctionnement au niveau de la livraison le plus rapidement possible et de trouver une solution qui vous convient. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client par e-mail. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
Achat d’un article avec le code promo 1ere commande. Je bénéficie de 10% sur l’article. Article reçu : trop petit
Je demande un échange pour la taille au-dessus. Pas de réservation de l’article que je souhaite alors je je l’ai payé Je patiente 12 jours. Final: Le SAV me rembourse après avoir patienter pour rien
Il ne me Propose pas de code promo pour bénéficier de 10% je dois payer le prix fort! Du coup j’ai pas repasser commande!
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Réponse de Place des Tendances
il y a 8 jours
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de n"avoir répondu à vos attentes cette fois-ci. Nous vous informons que nous sommes dans l"impossibilité de réserver les articles. En effet, l"échange ne s"effectue que sous réserve de disponibilité de l"article lors du traitement de votre retour. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par mail par notre service client. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour cette déconvenue et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
il y a 13 jours
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13 nov. 2023
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1ère expérience avec Place des… à ne pas renouveler
1ère expérience avec Place des Tendances, à ne pas renouveler.
J'ai commandé un pull en taille S mais j'ai reçu pull en taille M; j'ai donc demandé un échange en précisant le motif + appel au Service clients.
J'ai donc reçu un pull suite à cet échange mais ce n'est toujours pas la bonne taille soit réception de la taille M à nouveau.
J'ai appelé le service client qui ne peut me proposer de solution hormis le remboursement car impossible de me confirmer que je réceptionnerai la bonne taille en S.
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Réponse de Place des Tendances
14 nov. 2023
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue et vous informons que nous remonterons au service concerné votre réclamation. Bien entendu des vérifications en stock seront effectuées dans les plus brefs délais. Nous vous renouvelons toutes nos excuses et restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.
12 nov. 2023
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La rapidité de livraison et la réduction qui fait que je commande chez place des tendances par contre je ne reçois plus de mail
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.