Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances

3 513 avis au cours des 12 derniers mois58 456 avis au total

28 avr. 2023
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

30 août 2023
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.

Avis pour Place des Tendances

satisfaite par la diversité des marques et la gestion des commandes.Quoi faire de mieux : plus de précisions sur le détail des articles( largeur bas de pantalons,aspect du tissu,,,,,,)
Tee shirt reçu troué. Réponse tardive
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que nous remonterons cette anomalie à la marque. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
Choix de marques livraison rapide paiement échelonné accès site aisée
rapidité de la livraison - variété des produits proposés. Qualité

très déçu du service après vente

J'était très heureuse de commandé ce colis, vos sections de marques sont parfaite ! cependant je ne l'ai jamais reçus et je n'ai remboursement ni renvois d'un autre colis. je n'ai pas de nouvelle du service après vente... Je souhaiterai pouvoir passer une autre commende en confiance, mais je me suis fais avoir...
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour cette déconvenue et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Très bien mais …

Le site internet est très bien. Mais il n’y a aucun suivi des messages envoyés via la rubrique contact pour des questions techniques et le numéro de téléphone ne fonctionne que le matin.

Livraison

Gros bémol quand votre colis est perdu pas d’interlocuteur car le sav ne peut rien faire juste remonter l’information et le client attend un retour de la direction de place des tendances très dommage donc maintenant j’hésite tjrs à commander
En cas d’échange, remboursement plus rapide Règlement en 3 fois pour un montant moins élevé
Fiable quant aux livraisons et remboursements, devrait systématiser les renseignements : longueur, épaisseur tissu, présence poches, pays de production.

Mon expérience d'achat s'est plutôt bien passée

Mon expérience d'achat s'est globalement bien passée. Je suis allée récupérer mon colis à l'espace Click & Collect du Printemps (pas évident de trouver cet espace, ce n'est pas bien indiqué). J'étais un peu déçue car en ouvrant le colis jai reçu un tube de creme de 200ml alors que sur le site internet c'était un flacon pompe (La Sultane de Saba Musc Encens Vanille) mais le produit est top.
Service client injoignable. Pas de nouvelle d’un retour effectué il y a une semaine
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que votre retour a bien été traité. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par le service client que vous pouvez joindre par téléphone du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 ou via le formulaire de contact. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
SL
Soisic L.
Orléans
Livraison conforme et rapide. En revanche, le délai de retour est court.
Vous pouvez grandement vous améliorer en diminuant les emballages....ma crème était dans une boîte, elle même dans une pochette à bulle , elle même dans un sac papier, lui même dans une boîte carton....ma veste était dans un plastique, lui même dans une pochette en”Tissu” noir ....et tout ça dans une plus grande boîte carton...bref, ça mérite réflexion, non?
MT
M. T.
Avranches
J'ai beaucoup apprécié le large choix proposé dans mes marques favorites et la rapidité de prise en charge pour mes commandes. Juste un bémol concernant la disponibilité du service clients seulement le matin et le manque d'avers automatique aux factures. Trop lent ! Merci. Evelyne

Presque parfait …

Sur le site en lui-même, rien à redire, c’est parfait et cela l’a toujours été avec un service au top et notamment une livraison ultrarapide. Ce qui me plaît moins, c’est la politique de retour qui laisse très peu de temps
MD
Marie D.
Clermont Ferrand
Commande facile et envoi rapide mais même prix qu’en boutique