Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances

3 513 avis au cours des 12 derniers mois58 456 avis au total

28 avr. 2023
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

30 août 2023
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.

Avis pour Place des Tendances

27 janv. 2024

Conditions générales de ventes

La qualite du service client a bien changé. Les frais de port pour les retours devenus payants et la politique des retours a aussi changé (delai raccourci). Beaucoup moins intéressant de commander sur le site. Autant passer en direct sur le site des marques, c'est plus intéressant.
Réponse de Place des Tendances
29 janv. 2024
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et vous informons que les frais de retour sont toujours offerts par Place Des Tendances via Chrono Relais sous un délai de 10 jours dès l"expédition de la commande.  Nous vous renouvelons toutes nos excuses et restons à votre dispsotion pour toute autre demande.
26 janv. 2024
Envoie rapide mais malheureusement le colis étais endommagé c’est à dire qu’il étais à moitié ouvert
25 janv. 2024

Rien à redire, à part le transporteur

Produit conforme et expédition rapide. Colis arrivé défoncé... Proposer d'autres prestataires que Colissimo serait sans doute à étudier...
24 janv. 2024
Je ne connaissais pas cette façon d'acheter en ligne mais je suis ravie de cette première expérience
22 janv. 2024
Rapide et click collect agréable au printemps
22 janv. 2024
Le choix et le nombre de marques en ligne
21 janv. 2024
Livraison très rapide. En revanche, beaucoup trop d'emballage pour un simple baume à lèvres : un carton dans un carton, un sac en papier, un papier bulle. On parle d'un baume à lèvres... trop de gâchis, il faut vraiment y remédier de votre côté. C'est plus possible en 2024.
ML
Muriel L.
Genève
20 janv. 2024
PdesT est devenu une place de marché comme une autre; il faut veiller à commander leurs articles (envoyé par PdesT). Les frais ont changé assez discrètement (par ex. de retour). Je n'aime pas qu'on m'affiche des articles "seconde-main" sans que je le veuille, ni de ne pas disposer d'un filtre "pas de seconde-main"; si l'intention est louable, c'est aussi assez marketing.
20 janv. 2024
Facilité de commande. Rapidité d'envoi.
18 janv. 2024
livraison rapide

Un site intéressant

J’ai aimé trouver les marques que je recherche. Par contre, il faudrait étoffer l’offre des marques proposées.
14 janv. 2024